Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 210 messages · 17.182 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par moderateur

  • unserracing a écrit, le 2009-08-09 10:05:34 :
    Tout ce qui ce passe au racing actuellement il le faut ! Il fallait quelqu'un qui dévoile l'ambiance en coulisses pour que tout bouge , Gress s'est sacrifié pour le racing et si il réussi à rester Chapeau , si il devait s'en aller il aura fait preuve d'un grand courage a dévoiler tout cela dans la presse.


    Bien sur, Saint Gilbert le chevalier blanc vient sauver le Racing des griffes du méchant Ginestet, qui a juste boucler le budget du club sur ses fonds personnels depuis plusieurs saisons b-(

    Non, Gress cherche simplement à se faire une sortie digne de son personnage, mais il n'ose pas dire qu'il n'a plus le niveau, chose dont il s'est rendu compte. On est juste dans la gestion de son image, qui s'en retrouverait écorné en cas de démission à la Guy Roux. Il est donc plus simple de charger l'actionnaire majoritaire, non alsacien, plutôt que de reconnaitre ses torts.
  • oui mais les problemes ne datent pas d'aujourd'hui #-o
  • greg a écrit :


    T'es sérieux en voyant Gress comme quelqu'un capable de se sacrifier pour quoique ce soit?
    Pour moi il est juste entrain soit de manoeuvrer au profit d'un repreneur, soit d'essayer de se ménager une sortie pas trop honteuse.

    Bref, dans tous les cas, il fout la merde.


    tu ferais quoi toi ? un actionnaire qui ne te donne pas un centime pour recruter et qui laisse la porte grande ouvert aux autres clubs pour se servir de nos meilleurs éléments ? Gress ne s'est jamais laissé faire et dans la situation d'aujourd'hui il a 100% raison , soit le club coule , soit Ginestet se retire !
  • Il fallait s'y attendre mais quel gâchis! Tous sont responsables! Chacun vaut tirer un maximum de sa position au sein du club et voilà ce qui se passe.. Gress voit que son image en prend un coup, mais voit également que le club ne dépense pas un rond. Papin personne ne l'a cru, Furlan pareil, je pense qu'il en sera de même pour Gress. Mais je pense sincèrement qu'il doit y avoir un problème quelque part.

    unserracing a écrit, le 2009-08-09 09:31:17 :
    Dans cette histoire c'est... Ginestet qui va sortir perdant . Gress a tellement de relation et est tellement aimé en Alsace que Ginestet ne fera pas le poids.


    Ginestet a la plupart du public dans sa poche, on a encore eu l'occasion de le voir sur le match de vendredi avec cette banderole des UB90. Même si c'est Gress en face, il n'aura qu'à ouvrir sa boite à belles paroles que tout le monde le suivra. Je ne me fais pas de soucis là-dessus.
  • Tu crois que Gress a pas posé ses conditions en venant?

    A aucun moment il dit que les engagements n'ont pas été tenus, donc il savait où il mettait les pieds en arrivant.

    Et arrêtez de répéter en boucle "Ginestet doit partir", pour ça il faut un repreneur, et pour l'instant il n'y a pas d'offre sur la table à ce qu'on sache.

    edit: réponse à unserracing
  • Quelques éléments factuels tout de même avant que ca ne parte complètement en sucette:

    - La source est l'Alsace et Stéphane Godin. Godin qui a écrit tout et n'importe quoi depuis 3 ans et demi pour casser du Ginestet.

    - Forcement dans l'histoire, un des deux hommes mentent. Un des trois même, qui dit que ce n'est pas Paisley qui pipaute? Pas si inimaginable que cela vu la rancune que Furlan et lui même doivent avoir envers le Racing.

    - Gilbert Gress s'est illustré dans le passé par son gout de l'intrigue et de la manipulation. J'invite par exemple tout le monde à relire "l'Affaire Racing" qui retrace son divorce avec Bord. C'est ce type là qui aujourd'hui nous sort une vieille théorie du complot.

    - Il est clair que Gress veut entamer un bras de fer avec Ginestet. Qu'il n'oublie pas que ce dernier garde une belle cote de popularité auprès des supporters qui n'ont pas quitté la Meinau ces dernières années. Les autres pour moi, c'est un peu comme les mecs qui ne votent pas et qui pleurnichent lors des résultats des élections... Qu'il n'oublie également pas que notre brillant début de saison ne plaide pas en sa faveur et que l'état de grâce exceptionnel dont il bénéficie ne va pas durer éternellement.

    Bref chacun pense ce qu'il veut. Moi je dis bravo les gars de torpiller le Racing avec vos querelles de bac à sable. b-(
  • rcsfan a écrit, le 2009-08-09 10:13:43 :

    Ginestet a la plupart du public dans sa poche, on a encore eu l'occasion de le voir sur le match de vendredi avec cette banderole des UB90. Même si c'est Gress en face, il n'aura qu'à ouvrir sa boite à belles paroles que tout le monde le suivra. Je ne me fais pas de soucis là-dessus.


    Il n'en est pas moins responsable de la situation, je pense que c'est clair pour tout le monde, même chez ceux qui l'apprécient.
  • greg a écrit, le 2009-08-09 10:14:51 :
    Tu crois que Gress a pas posé ses conditions en venant?

    A aucun moment il dit que les engagements n'ont pas été tenus, donc il savait où il mettait les pieds en arrivant.

    Et arrêtez de répéter en boucle "Ginestet doit partir", pour ça il faut un repreneur, et pour l'instant il n'y a pas d'offre sur la table à ce qu'on sache.

    edit: réponse à unserracing


    Tu le sais toi qu'il n'y a aucun repreneur potentiel ? épatant . Si Gress se lance comme ca il y a quelqu'un d'influent qui le soutient B-)
  • greg a écrit, le 2009-08-09 10:16:46 :
    rcsfan a écrit, le 2009-08-09 10:13:43 :

    Ginestet a la plupart du public dans sa poche, on a encore eu l'occasion de le voir sur le match de vendredi avec cette banderole des UB90. Même si c'est Gress en face, il n'aura qu'à ouvrir sa boite à belles paroles que tout le monde le suivra. Je ne me fais pas de soucis là-dessus.


    Il n'en est pas moins responsable de la situation, je pense que c'est clair pour tout le monde, même chez ceux qui l'apprécient.

    Les banderolles changent vite :p
  • C'est bizarre tout ce qui se pase.

    Pour moi deux solutions aux déclarations de Gress :
    - soit on a fait des promesses à Gress qui ne sont pas tenues et il en rend Ginestet reponsable

    - soit il a dès le début été sciemment embauché pour ça, dégraisser l'effectif, dire les 4 vérités à tout le monde, essayer de faire bouger tout au sein du club, opération grand nettoyage quoi.
    Et là c'est lui qui aurait été mis en place, ca il n'en a plus rien à faire de "griller" sa carrière.
    Pour qui, pourquoi ?
    Est ce qu'un repreneur potentiel reste pour l'instant dans l'ombre et espère le départ de Ginestet pour se faire connaitre comme le chevalier blanc ?

    Par contre, dire que Gress n' a plus le niveau est une ineptie, la seule chose possible est qu'il n'a plus l'envie. Il n'a pas entraîné depuis plusieurs années et là en revenant finalement il se rend compte qu'il était mieux à son poste de consultant pour la TV Suisse
  • J'aurai bien aimé que Furlan déballe son sac. Je suis certain que l'on aurait retrouvé pas mal de choses en commun avec ce qui arrive à Gress.
    La différence entre Furlan et Gress est que Furlan est beaucoup plus diplomate, consensuel et lisse.
    A mon avis, c'est un bien d'avoir Gress au Racing. il est entrain de faire un super "osterputz" en annonçant sur la place publique les "dysfonctionnements" et "coups bas" qui existent au Racing depuis l'arrivée des Brothers et du banquier.
    Je ne pensais pas dire ça, étant donné que je n'ai pas été à 100% pour sa venue, mais avec tous les échos que j'ai eu (club, sponsors et ville), je ne peux que le soutenir dans sa croisade pour sauver le Racing du joug Ginestet Brothers & Co.
    P'tain, ça ferait une super télénovela sur France 3 Asace toutes ces histoires !!!
  • unserracing a écrit, le 2009-08-09 10:17:41 :


    Tu le sais toi qu'il n'y a aucun repreneur potentiel ? épatant . Si Gress se lance comme ca il y a quelqu'un d'influent qui le soutient B-)


    Genre un consortium d'investisseurs Alsaciens qui sont aujourd'hui près à miser la thune qu'ils n'ont pas voulu foutre dans le club depuis 2003?

    Pour moi, Gress se rend surtout compte dans la merde dans laquelle il s'est foutu et cherche à soigner sa sortie... Si c'est vraiment ca, il a vraiment une belle gueule notre mythe vivant. :-&
  • unserracing a écrit, le 2009-08-09 10:17:41 :
    greg a écrit, le 2009-08-09 10:14:51 :
    Tu crois que Gress a pas posé ses conditions en venant?

    A aucun moment il dit que les engagements n'ont pas été tenus, donc il savait où il mettait les pieds en arrivant.

    Et arrêtez de répéter en boucle "Ginestet doit partir", pour ça il faut un repreneur, et pour l'instant il n'y a pas d'offre sur la table à ce qu'on sache.

    edit: réponse à unserracing


    Tu le sais toi qu'il n'y a aucun repreneur potentiel ? épatant . Si Gress se lance comme ca il y a quelqu'un d'influent qui le soutient B-)



    "à ce qu'on sache" --> tu penses que je voulais dire quoi par là?
    Et pour l'histoire d'un repreneur derrière Gress, ça doit faire deux heures que je l'ai posté, donc tu m'apprends pas grand chose.
  • Qu'on soit bien clair je ne suis en aucun cas pro-Gress et anti-Ginestet. Au départ j'apprécie les deux personnages.

    Ce que je vois simplement, c'est que ça fait quelques années qu'on est dans la merde, autant sportivement que dans la gestion des personnes.
  • En tout cas il faut du changement au racing ! C'est ce qu'il ce passe , au racing il faut toujours une crise pour dévoiler la vérité , c'est dur mais c'est comme ca !
  • jean-marie a écrit, le 2009-08-09 10:19:07 :
    greg a écrit, le 2009-08-09 10:16:46 :
    rcsfan a écrit, le 2009-08-09 10:13:43 :

    Ginestet a la plupart du public dans sa poche, on a encore eu l'occasion de le voir sur le match de vendredi avec cette banderole des UB90. Même si c'est Gress en face, il n'aura qu'à ouvrir sa boite à belles paroles que tout le monde le suivra. Je ne me fais pas de soucis là-dessus.


    Il n'en est pas moins responsable de la situation, je pense que c'est clair pour tout le monde, même chez ceux qui l'apprécient.

    Les banderolles changent vite :p


    Le problème avec toi jean-marie, c'est que ta capacité à nuancer les choses est proche de zéro. Des tas de stubistes ont essayé de t'expliquer des choses, mais tu répètes inlassablement les mêmes conneries par des posts dépassant rarement une ligne.

    Je pense pas que tu fasses exprès, c'est juste dommage que t'aies découvert ce site.
  • moi ce qui me plaît c'est que Schilles a un nombre incroyable de détracteurs virulents, et d'autres l'idôlatrent, plus que tout autre entraineur, tout le monde en parle..
    Il faut reconnaître que ce gars, aussi vieux soit il, est le plus mythique des entraineurs que nous ayons eu. Ils déclenchent les passions ou les haines, met un club sans dessus dessous, dégomme les joueurs feignasses.

    Son passage (peut être éclair) ne serait peut être qu'un mal pour un bien, si l'actionnaire majoritaire change il aura encore réussi son coup,
    Schilles qui fait la nique à tous ceux qui l'emmerdent, ses interviews et interventions dans les médias qui puent le bon sens..ahlala les DNA vont s'en mordre les doigts ils vont vendre moins de torchons..
  • rcsfan a écrit, le 2009-08-09 10:22:22 :
    Qu'on soit bien clair je ne suis en aucun cas pro-Gress et anti-Ginestet. Au départ j'apprécie les deux personnages.

    Ce que je vois simplement, c'est que ça fait quelques années qu'on est dans la merde, autant sportivement que dans la gestion des personnes.


    Tout pareil, et même si personnellement j'apprécie Ginestet, je souhaite son départ aujourd'hui, il apparaît clairement qu'il a pas la capacité à redresser la situation.

    Par contre, une équipe construite autour de Gress, j'avoue que ça me plus du tout rêver...
  • Shilles serait il en train de préparer le terrain à son copain Kientz ? ça sent le putsh ça. Sauf que si Ginette n'est pas vendeur , ben on est dans l'impasse.
  • vp68 a écrit, le 2009-08-09 10:20:08 :
    soit il a dès le début été sciemment embauché pour ça, dégraisser l'effectif, dire les 4 vérités à tout le monde, essayer de faire bouger tout au sein du club, opération grand nettoyage quoi.


    Je penche pour cette version + le fait que Gress voit qu'il part droit dans le mur, pou diverses raisons (plus à la page, manque de moyens, etc.)

    Sérieux que Ginestet ne vienne pas dire que Gress n'était pas son choix! C'est lui le seul décideur au club. Donc on peut se poser la question du "pourquoi Gress?" et là je pense qu'on a la réponse de la part de vp68. Gress a clairement dit dans une interview qu'on lui avait demandé de dégraisser. Simple pantin dont l'égo refait surface?
  • Je pense qu'il est forcément vendeur, vu qu'il ne veut plus mettre d'argent sur la table. Et c'est pas imagineable de pas vouloir se débarasser du Racing dans cette situation.

    Après faut voir le montant de l'offre...
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-08-09 10:27:22 :
    Shilles serait il en train de préparer le terrain à son copain Kientz ? ça sent le putsh ça. Sauf que si Ginette n'est pas vendeur , ben on est dans l'impasse.


    Moi je pense que c'est exactement ca ! Si cela réussi c'est super car le Kientz il en a des billes lui , pas comme certains...
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-08-09 10:27:22 :
    Shilles serait il en train de préparer le terrain à son copain Kientz ? ça sent le putsh ça. Sauf que si Ginette n'est pas vendeur , ben on est dans l'impasse.


    Ginestet est clairement vendeur [-X
  • En tout cas cette semaine on aura un nouvel entraineur , ou un nouveau président , ou les 2 :|s Je préfère garder l'entraineur parce-que en cas de changement d'entraineur les joueurs devront a nouveau s'adapter à d'autres méthodes ...
  • Kientz president, Gress entraineur et bye bye les Ginestet brothers ! :))
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives