Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 210 messages · 17.182 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par moderateur

  • Ok, Gress a des qualités, ça aurait pu fonctionner, mais bon sang de bon dieu, ce type à un melon pas possible !! Lisez ses interviews, écoutez ce qu'il dit, pfffffffffff ça en devient gavant. Il ne parle que de ses succès (du passé..) jamais de ses échecs (remember Metz, ce qui n'a pas été pour me déplaire d'ailleurs..lol), de toutes les fois où par son intransigeance, son incapacité à composer avec les gens qui l'entourent, il a foutu le bordel.
    A votre avis pourquoi il n'a jamais entrainé un grand club lui qui est le meilleur entraineur du monde ? Soit disant de grands clubs l'auraient contacté, mais il n'était pas libre (un peu facile comme argument...), pas disponible, etc.... Foutaises oui, il n'a jamais été parce que il mythonne, comme (trop ?) souvent..
  • Pas du tout adorateur de ginette, non c'est pas lui le sujet. La distanciation que je te reconnais ailleurs et qui ne semble pas présente concerne GG, entre doutes et négations dès l'annonce de son arrivée sur ce sujet précis tu semblais surtout réticent.
  • j'ai également été réticent concernant son arrivée, son passé extra sportif ne plaidant pas pour lui vu que ça c'est toujours mal terminé, tout simplement. Et puis comment fera le Racing dans 20 ans s'il ne devait pas y avoir d'autre solution que de prendre le schilles.... Enfin, il y a quand même d'autres entraineurs de valeur sur le marché !!
  • Ah bon, douter c'est manquer de distanciation ? Je parle pas le martien, excuse. C'est vraiment compliqué de poster sur Gress dis donc.
    Négations je vois pas, j'ai pu me tromper sur des éléments factuels de son parcours, mais comme tout le monde je voulais y croire aussi. J'ai été très content de son inventaire de l'ère Furlan, du fait qu'il soit alsacien comme moi, de l'adhésion de certains jeunes. Et je l'ai dit ici. Je crois que c'est tout malheureusement.
  • stivou a écrit, le 2009-08-09 14:52:34 :
    Seul bémol c'est que le 21/07, Lille ne voulait pas prêter Fauvergue si je ne m'abuse...


    Ils anticipent, prévoient des portes de sortie, gèrent le calendrier. C'est leur problème. On avait une piste à 10% et une autre assurée quelques jours avant, ben il fallait prendre tout en compte.
    Tout le monde le fait ailleurs (en tout cas tout ceux qui font des mercatos normaux). Donc à nous de le faire aussi. C'est vrai dans tous les métiers.

    Gress ne voulait pas (à raison) entendre parler des problèmes de correspondance de Gargorov. Ben moi c'est pareil je ne veux pas savoir pas quel Trafalgar honteux Dedola - qu'on voulait - a pu "filer à l'anglaise", pourquoi on met des mois à concrétiser un transfert tout cuit, pourquoi trois guignols restent coincés au Japon et au Maroc. Parce qu'au final, c'est le club qui trinque.
  • J'espere ca va se calmer cette polémique et que Gress va rester, sinon on vas toucher le fond
  • Ah lais là je suis d'accord, c'est pour cela que je pense qu'il y avait des attaquants sur le marché dont les négociations étaient moins compliquées et qui auraient pu être plus abouties que celles de Fauvergue
  • Gress à la TV ce soir... Connaissant Gilbert, s'il va à la TV, ça va pas être pour calmer le jeu, à mon avis ça va balancer ou alors il va annoncer sa démission... #-o


    A la limite je m'en fous du Racing avec ou sans Gilbert Gress, mais je trouve ridicule de balancer un type après deux matchs voilà...
  • Le fond ? On l'a touché quand on s'en est pris 6 par un promu ! ;) Là on est déjà peut être sur une nouvelle phase de remonter : démission de Gress, mis en place d'un nouvel entraineur (pas fâché avec Gargorov, qui fait jouer Marcos, qui a quelques contacts "dans nos moyens"), mis en place d'un système de jeu. Et d'ici un mois on bénéficiera un peu de la préparation by Gress. :p Que du bonheur !
  • zottel a écrit, le 2009-08-09 15:07:38 :
    Ah bon, douter c'est manquer de distanciation ? Je parle pas le martien, excuse. C'est vraiment compliqué de poster sur Gress dis donc.
    Négations je vois pas, j'ai pu me tromper sur des éléments factuels de son parcours, mais comme tout le monde je voulais y croire aussi. J'ai été très content de son inventaire de l'ère Furlan, du fait qu'il soit alsacien comme moi, de l'adhésion de certains jeunes. Et je l'ai dit ici. Je crois que c'est tout malheureusement.


    Bon on ne va pas en faire un truc perso, je me souviens simplement que lors de l'annonce de son arrivée il y avait les fanas, les antis, les incertains.
    Tes interventions à ce moment là n'étaient pas dans ces catégories dans le sens où tu n'étais pas totalement anti mais tout de même orientées dans le sens ou tu citais avant tout les points négatifs.
    C'est mon sentiment et ma mémoire et cela m'est revenu aujourd'hui quand en arrivant sur le stub, topi après topic je découvrais tes interventions à son sujet.
  • Pour moi ils peuvent tous partir, entraineurs actionnaire, propiétaire,DG, defenseurs centraux!
    Il n'y a plus que le jardinier et les préparateurs physiques (vencel avec) qui doivent rester !
  • Bien sûr. Je n'ai aucun souvenir des derniers passages de Gress, donc forcément le fan transi (généralement sans argument) me laissait beaucoup plus sceptique que le démolisseur de mythe. Mais dans l'absolu, je peux comprendre les deux, même sentimentalement - donc je comptais les points pour Gress, et il y en a eu quelques uns. J'ai déjà expliqué aussi pourquoi j'avais un faible pour Ginette. Maintenant, là aussi, je lis avec les détracteurs type magellan, qui sont intéressants et savent écrire, et ne pas toujours se prendre au sérieux eux non plus. Pour tout dire, ça commence à faire beaucoup pour Ginette - au minimum, il est définitivement incompétent, la saison actuelle le prouve. C'est peut-être aussi un salaud, mais là je rechigne encore. Il reste des choses qu'on pourra toujours mettre à son crédit, aussi léger que ce soit.

    Ca me fait plaisir (sincèrement) que tu vois plus loin que les catégories anti/pro. C'est précisément l'orientation du stub qui me déplaît aujourd'hui. La conversation du "fan de" (Gress ou Ginette) sans humour ou de "l'anti" intégriste n'a aucun intérêt - on se croirait chez les scientologues par moment. Pourtant, on aurait davantage de raison d'être d'accord - tout le monde est excédé, déçu et inquiet devant la mort lente du club.
  • On est bien d'accord sur ce point, merci pour ces explications cela correspond davantage à l'image que j'avais de toi via tes interventions.
    Perso comme indiqué seul les faits qui s'accumulent au fur et à mesure des saisons passées et du bilan qu'on peut en tirer me servent de base pour juger si jugement il doit y avoir.
    On est à un stade ou cela devient nécessaire et sous forme de couperet il est clair qu'il présidente doit assumer et partir.
    Bon il y a bien aussi un truc perso, mais ça je te le réserve si un jour on est amené à discuter en privé.
  • Moi ce qui m'a marqué dans l'équipe et qui globalement est tellement vrai c'est la réaction de Steven Pelé qui dit qu'(avec tout ça.. ceux qu'on siffle sur le terrain c'est les joueurs..

    Perso je sais que certains joueurs sont moins teigneux que d'autres évidemment mais quand on connais l'ambiance des entrainements et les flingages en règles, moi je comprendrais qu'ils n'aient qu'une envie, se barrer

    pour Gress, j'étais plutôt favorable à sa venue, sans être un fan ou admirateur particuliers. J'ai toujours trouvé ridicule les gens qui l'encensaient sur un bilan sommes toute médiocre par rapport à tellement d'entraineurs. Qu'ils nous ai fait champion ou pas.
    La maintenant je serais assez pôur qu'il reste, puisqu'à mon avis il a du surtout faire du foncier donc c'est un peu normal que son équipe en chie en début de saison. Furlan lui faisait pas ou peu de foncier , ses équipes flambaient toujours en début de saison avant de lacher à la fin. .
    Donc laissons lui sa chance.

    Ginestet lui, je reste sur mon opinion. C'est un petit chefaillons qui veut rien entendre et connais pas grand chose au foot. La gestion actuelle, mais aussi les diverses conneries de l'année passée, ou sa faculté à placer ses potes dans l'équipe m'a toujours déplu.
    A l'inverse virer un joueur qui faisait son taf dans l'équipe sous prétexte d'une mauvaise image.. mesquin... enfin bon bref .. c'est ginette
  • hammerfitz a écrit, le 2009-08-09 16:30:56 :
    Moi ce qui m'a marqué dans l'équipe et qui globalement est tellement vrai c'est la réaction de Steven Pelé qui dit qu'(avec tout ça.. ceux qu'on siffle sur le terrain c'est les joueurs..


    Tu ne voudrais tout de même pas qu'on les applaudissent avec les matchs de merde qu'ils font non?? Ceux qui sont sur le terrain ce sont bel et bien les joueurs.

    De plus je trouve que les dirigeants sont tout autant critiqués. Mais forcément, le spectateur vient voir les joueurs et non les dirigeants (ils veulent voir du foot, pas une visite guidé des bureaux du RCS et tout connaitre de l'organigramme du RCS). Il est par conséquent logique que ce soient les joueurs qui soient sifflés avant tout.
  • Ouia, enfin les matchs de merde..

    On te fait faire 100 000 pompes pendant 4 semaines puis on te demande de faire 90 min de matchs que tu commence déjà complètement vanné.

    T'es marrant tu veux qu'ils fassent quoi les joueurs..

    Ils sont crevés avant d'avoir commencé ( merci la préparation commando ) et on leur demande en défense de monter super haut alors que la défense est à la base lente. Forcément vu comme ça comment veux tu qu'ils fassent quelque chose. Ils sont bon qu'à se faire passer en vitesse à chaque coup.
    Et eux sous peine de se faire hurler dessus par Gress , ils ont bien obligés d'appliquer.. à moins de faire comme Gargorov.

    Mais bon.. de toute façon la meinau sait que siffler ses joueurs donc avec ça on est bon pour un bon moment en L2 si on a de la chance.


    Je vois déjà la réponse comme quoi ce sont des pros et qu'ils JOUENT au foot. Enfin sauf erreur essai de faire 90 min comme eux et tu verras si ils jouent à la baballe.
  • Philippe Ginestet : «C'est inadmissible !»


    Ginestet : « Gress se prend pour le meilleur entraîneur du monde. » Archives JF Frey
    L'ex-président dément évidemment les accusations de son entraîneur et le taxe de fuir ses responsabilités. Son attitude donne même à penser qu'il pourrait reprendre très vite les commandes du club abandonnées début juin.

    C'est précisément ce que Gilbert Gress lui reproche : Philippe Ginestet, qui a cédé la présidence du Racing à Léonard Specht le 6 juin, mais reste actionnaire majoritaire, oeuvre toujours. A « tirer les ficelles » dans l'ombre, selon l'entraîneur. Des observateurs privilégiés assurent même que son retour aux manettes n'est qu'une question de jours. « C'est aussi palpable que la tension qui règne », affirme l'un d'eux. « Ginestet a peut-être un temps envisagé de vendre ses parts. Ce n'est plus le cas. »
    L'investisseur immobilier pourrait donc revenir aux affaires. Son premier coup d'éclat, après consultation ce matin d'un Léonard Specht injoignable hier, serait alors le limogeage du coach et son remplacement par Jean-Pierre Papin (voir par ailleurs), hypothèse qu'il se refuse catégoriquement à commenter.

    Philippe Ginestet, Gilbert Gress vous accuse d'avoir téléguidé Grégory Paisley pour lui nuire...

    C'est absurde. J'ai juste demandé à Grégory d'expliquer les raisons de son départ, pour faire comprendre aux supporters que son transfert à Nice était son choix et non celui du club qui le poussait à partir. D'ailleurs, avec 8 buts encaissés en 2 matches, on voit combien il nous fait défaut. Les attaques de Gilbert Gress sont une provocation. Elles s'apparentent à une échappatoire. C'est une démarche petite et peu élégante destinée à trouver un bouc émissaire. Je suis très déçu et surpris par ce comportement. Il a dépassé ses prérogatives.

    Son départ n'est-il pas la seule issue ?

    Ses propos sont d'autant plus inacceptables que le club a, malgré ses restrictions budgétaires, tout fait pour mettre à sa disposition un groupe compétitif. Ce qu'il faut savoir, c'est que Gress a refusé pendant trois semaines l'arrivée de Nicolas Fauvergue avant de la valider. Pourtant, dans l'intervalle, il ne s'est pas privé de se plaindre publiquement du manque de recrues. Il a aussi refusé Sébastien Grax, qui a permis à Guingamp de s'imposer vendredi 1-0 à Ajaccio, le Niçois Anthony Modeste (prêté à Angers) ou le défenseur rennais Bira Dembelé, qui s'est engagé avec Boulogne. J'ai lu son interview ce samedi dans « L'Equipe magazine ». Il se prend pour le meilleur entraîneur du monde. Heureusement qu'il l'est, parce que sinon, au lieu de prendre 8 buts en 2 matches, combien en aurions-nous encaissé ? (Ironique) Avec un tel coach, on peut être serein. Ça faisait 20 ans que le Racing n'avait pas encaissé 6 buts en match officiel.

    Vous êtes-vous entretenu avec le président Léonard Specht sur ce qui apparaît comme une rupture définitive entre l'entraîneur et vous ?

    Non. Je l'aurai ce dimanche matin. Nous prendrons avec lui les décisions nécessaires. Je dois m'absenter quelques jours. En principe, nous devrions nous réunir en conseil d'administration après le déplacement à Laval.

    Mi-juin, vous avez rencontré Jacky Kientz (président du RCS de 1990 à 1992), porteur d'un projet de reprise et proche de Gilbert Gress. La charge en règle du coach contre vous est-elle une manière de lui préparer le terrain ?

    Je l'ignore. J'ai rencontré Jacky Kientz à sa demande. Depuis, plus rien, même si je sais qu'il a dîné vendredi soir avec Gilbert Gress et ses proches. Pour reprendre un club, les déclarations d'intention ne suffisent pas. Il faut avoir l'envie de passer aux actes, en avoir les moyens aussi.

    L'Alsace
  • Le RCS aux ALsaciens GINESTET DEHORS
  • On vois ce que ça donne #-o
  • D'ailleurs ici c'est le sujet réservé au départ de Gress ;)
  • GRESS NE DOIT PAS PARTIR
  • Il doit faire quoi alors ? Parce qu'entraineur c'est visiblement plus son truc ...
  • Si, il devrait, ça fait son troisième retour et ça foire à peine le championnat repris, je ne parle pas que sur le terrain, en interne également, à chaque fois c'est le bordel, on le laisse pas faire ce qu'il veux on bloque ses démarches, ses méthodes, ne sont pas respecter, les temps ont changé, je serais pour son départ, à contre-coeur :(
  • Nan c'est Ginestet qui doit partir parce que c'est lui qui fout le bordel! Il nous a mis dans la merde et donc à cause de lui, on en a pour des années en Ligue 2. Il a échoué et maintenant, il fout la merde avec Gress !

    Gress doit rester ! [-(
  • Entièrement d'accord nico
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives