Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vauvenargues Kéhi

Chargement...

Flux RSS 493 messages · 59.139 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par eken

  • Pardonnez-moi mais ceux qui se montrent durs vis à vis de Kehi me font penser à l'époque "Furlan". Ce "gugus" avait sous la main de bons jeunes pour lesquels il eut simplement fallut laisser quelques clefs du trousseau du camion Racing et l'on n'en serait pas là aujourd'hui.

    Vos critiques concernant notre gardien me rappelle celles des supporters nantais à l'heure ou Landreau débutait sa belle carrière. Kehi n'a que 19 ans et en même temps, si l'on retire de l'équipe Guignery qui ne fut - et de loin - guère transcendant au cours des derniers matchs (malgré sa grande expérience) la moyenne d'âge s'effondre à 22 ans, tout au plus.

    Le Racing est une équipe en devenir. Elle ne joue parfois qu'en "pointillée". Mais s'il y a deux personnes au club qui me semblent les mieux placer pour affiner autant qu'affirmer cette jeune génération de joueurs, c'est Keller et Sitterlé.

    Supportons ce club, nom de Dieu. Hier soir, en dehors de la prestation habituelle et magnifique du Kop, je n'ai guère entendu une Meinau vocalement puissante. J'avais l'impression, malgré les 11 000 spectateurs, de retourner dans les années 75 où une jeune génération de joueurs ne demandait qu'à déployer ses ailes et qui le pût mais par la grâce d'Alain Leopold et des formateurs de l'époque et pas aux critiques acerbes que l'on entendait dans les travées d'alors. Quatre ans plus tard, cette même génération de jeunes joueurs, hein... vous connaissez la belle histoire.

    Allez les jeunes. Allez Kehi. Et Gurtner l'année dernière fut excellent malgré ce que certains en dire ici. Suffit de rouvrir les "topics" !
  • Le problème n'est pas de "laisser les clés du camion" ou non à Kéhi, mais de savoir si celui-ci est déjà apte ou non à les porter.

    Sur le match d'hier soir, la réponse est clairement non.
    Sur ses performances depuis le début de saison, c'est plutôt non également.
    Et, je rajouterais, le plus grave, c'est qu'on ne le sent pas progresser, ce petit. Alors, ce ne serait pas très grave si on jouait le milieu de tableau, ou si on avait une attaque de feu pour pallier ces manques, mais ce n'est pas le cas.

    La vraie question est donc de savoir si le Racing, dans sa situation actuelle, peut se permettre de perdre des points en raison de la jeunesse et du manque de maturité de son gardien.
    Avec un Racing qui a l'obligation de remonter immédiatement, qui fait face à des adversaires surmotivés, et avec une position de 5ème du groupe, pour moi, la réponse est non.
    Malheureusement, le départ d'Aupic a privé le Racing de sa seule alternative possible. Donc, Kéhi va rester titulaire, mais est-ce un bien tant pour lui que pour le Racing ? J'ai de gros doutes.
    En effet, comment réagira ce jeune gardien s'il est la principale cause de notre échec dans la course à la montée ?
    Le griller sous prétexte que c'est un jeune n'est pas non plus une bonne chose. Il ne faut pas qu'il devienne le gardien indiscutable du Racing parce qu'il a accepté de rester, mais bien parce qu'il en a le niveau. Et pour le moment, il ne l'a pas. Mais je ne puis qu'espérer qu'il change ceci et progresse pour devenir indiscutable.
  • Je vous trouve très très dur avec Kéhi...Certes hier soir il a fait 2 jolies bourdes, mais en fin de match j'ai vu quelques interventions dans sa surface qui ont permis d'éviter des parties de billard au sein de la surface strasbourgeoise.
    De plus, il n'était franchement pas aidé par sa défense hier soir...
  • spoutnik a écrit, le 2011-11-06 12:57:24 :
    Pardonnez-moi mais ceux qui se montrent durs vis à vis de Kehi me font penser à l'époque "Furlan". Ce "gugus" avait sous la main de bons jeunes pour lesquels il eut simplement fallut laisser quelques clefs du trousseau du camion Racing et l'on n'en serait pas là aujourd'hui.

    Vos critiques concernant notre gardien me rappelle celles des supporters nantais à l'heure ou Landreau débutait sa belle carrière. Kehi n'a que 19 ans et en même temps, si l'on retire de l'équipe Guignery qui ne fut - et de loin - guère transcendant au cours des derniers matchs (malgré sa grande expérience) la moyenne d'âge s'effondre à 22 ans, tout au plus.

    Le Racing est une équipe en devenir. Elle ne joue parfois qu'en "pointillée". Mais s'il y a deux personnes au club qui me semblent les mieux placer pour affiner autant qu'affirmer cette jeune génération de joueurs, c'est Keller et Sitterlé.

    Supportons ce club, nom de Dieu. Hier soir, en dehors de la prestation habituelle et magnifique du Kop, je n'ai guère entendu une Meinau vocalement puissante. J'avais l'impression, malgré les 11 000 spectateurs, de retourner dans les années 75 où une jeune génération de joueurs ne demandait qu'à déployer ses ailes et qui le pût mais par la grâce d'Alain Leopold et des formateurs de l'époque et pas aux critiques acerbes que l'on entendait dans les travées d'alors. Quatre ans plus tard, cette même génération de jeunes joueurs, hein... vous connaissez la belle histoire.

    Allez les jeunes. Allez Kehi. Et Gurtner l'année dernière fut excellent malgré ce que certains en dire ici. Suffit de rouvrir les "topics" !



    Supporter le racing, bien sur..!

    Seulement on devrait arrêter de parler de foot ? L'amour doit il nous rendre aveugle ?
    Je trouve que tu raccourcis les raccourcis.. De plus entre des joueurs de champs et un gardien, il y a des différences énormes.
    Personne ici, en tout cas pas moi, pense être mieux placé que Keller pour juger qui doit jouer.. Seulement en disant cela, tu nous demande de nous taire de ne plus parler de foot de stratégie ou de quoi que ce soit ..
    Et selon ton argument, à l'époque de Furlan ben, c'est Furlan qui était le mieux placé pour savoir qui devait jouer et taisons nous alors...

    Juste pouvons nous supporter avec des oeilleres.. Sitterlé puisque tu en parle, il est sympa mais il a des diplômes d'entraineur depuis quand ? Pourquoi devrait il savoir qui est à même de jouer ?

    Alors, nom de Dieu comme tu dis, c'est pas parce que depuis 20 ans je supporte le racing que maintenant je vais fermer ma gueule et mettre de coté tout esprit critique et ce n'est pas parce que je pense qu'un joueur est un peu jeune que je le crois mauvais ou que je descend le racing. La critique constructive existe, elle n'est pas mauvaise ou malsaine.
  • Je vous trouve aussi très dur avec "Vauve"...
    Rappellez vous qu'il a comme meme sauver quelques balons chauds lors des premiers matchs (a thaon me semble t il, contre steinseltz) et au niveau des sorties aeriennes il est toujours présent et capte toujours tous les balons... Contrairement au goal du Sporting qui les a tous boxer du poing...

    Sinon pour son match de ce soir sa premiere "boulette" comme vous dites vient d'une passe vraiment pas facile... Donc je pense pas qu'on puisse l'accabler lui seul...

    Sur sa sortie "kamikaze" comme j'ai pu lire de la part de certains, il y va à l'instinct et s'il n'y va pas l'attaquant schilikois part pleine axe et crucifie Kehi, donc sa sortie avait pour but d'excentrer au maximum l'attaquant vert...

    Ensuite pour le but j'ai l'impression qu'elle n'est pas si simple que ca a capter et si il n'avait pas eu des defenseurs en bois par certains moments on serait pas en train de lui tomber dessus...

    Pour moi c'est un des responsables mais il n'est pas le seul c'est toute une équipe, toute une défense qui doit être pointer du doigt pas seulement un élément...

    Je suis pour laisser sa chance a Kehi et croyez moi je pense qu'il nous savera la baraque encore + d'une fois cette saison...
  • C'est quoi le problème avec Kéhi, pourquoi on ne peut rien dire sur lui et pourquoi on pourrait dire tout ce qu'on veut sur les défenseurs ?
    Non mais franchement.. arrêter des ballons encore heureux qu'il le fasse, c'est son boulot à la base il me semble.. Alors oui c'est bien il le fait et c'est le minimum a attendre d'un gardien titulaire.
  • Laissons lui jusqu'à la trêve, et si à ce moment la il n'y a pas de progression et des pertes de points par sa faute, on pourra toujours recruter un gardien.
  • J'espère qu'il va progresser et donc surtout prendre de la maturité. Je suis pas sur qu'un changement aussi important en milieu de saison soit opportun..
    Nous verrons bien..
  • Ah, le triste sort d'un gardien. Un match où il ne semble pas transcendant et il faut le jeter. L'attaquant, tel l'artilleur (de Metz) a une position beaucoup plus confortable. Il peut visiter le vignoble alsacien en automne et vendanger à souhait, on ne lui en tiendra pas autant rigueur.
    Il parait moins grave de manquer les rares occasions qu'offre le foot moderne que de commettre une boulette (sur une de ces rares occasions) qui se paye cash.

    Le jour sans survient chez chaque joueur et ma foi, mieux vaut qu'il survînt hier avec une victoire à la clé qu'un soir de défaite.

    Le gardien, c'est comme la finance (hou le vilain mot qui rappelle ....), ça marche à la confiance. Alors, ma foi, peut-être qu'un peu de soutien lui ferait du bien.
  • Jolie prose, belle envolée mais non il ne suffit pas d'un match raté .
    C'est trop facile de réduire les critiques en réactions à un seul match, en ce qui me concerne les doutes concernant ce joueur je les avais formulés avant le début de saison sur ce même topic.. Alors non, la prose est belle le propos est à coté.
    L'allégorie est charmante sur le vendangeur mais hélas je la crois de mauvaise foi, car depuis toutes les années que je supporte le rcs je n'ose pas compter le nombre d'attaquants s'étant fait démonter par les supporters pour une seule occasion ratée...

    Tout les joueurs marchent à la confiance pourquoi faire si grand cas de Kéhi ..? Comme si ici personne n'avait jamais émis des doutes sur un joueur..
    Et je le répète encore et encore et encore une fois.. Il n'y a rien de méchant à dire qu'il est un peu jeune pour l'équipe une et cela n'enlève rien à son talent sur lequel je n'ai jamais douté.
  • A la fin de l'envoi stagaric touche, donc passons sur les compliments littéraires et allons de suite à la conclusion.

    Un peu jeune pour l'équipe? Nul ici ne viendra le contester. Mais alors, qui pour le remplacer?
    • Duki? A peine arrivé. Déjà opérationnel? Pour plonger, sauteur, dégager des poings, sans aucun doute. Mais quels automatismes avec sa défense?
    • N'Tima? 18 ans. Est-il l'homme de la situation?
    • Ruer? 17 ans.
    • Ball? 16 ans. Certes c'est à cet âge que Jean-Paul Bertrand-Demannes tint pour la première fois les bois nantais, mais c'est une exception.


    Iker Casillas? Il me confiait pas plus tard que ce matin au téléphone que le climat est trop rude. Si l'Ibère est rude, l'hiver alsacien ne l'est pas moins et la gastronomie est trop roborative à son goût. Quel dommage!

    A l'heure qu'il est nous avons Vauv' et il faudra faire avec en espérant qu'il progresse. A ce poste, il est bien délicat de changer de cheval au milieu du gué.
  • Si KEHI continue de la sorte je vais en faire un "Ledy" :p
  • superdou a écrit, le 2011-11-06 13:29:13 :
    Le problème n'est pas de "laisser les clés du camion" ou non à Kéhi, mais de savoir si celui-ci est déjà apte ou non à les porter.

    Sur le match d'hier soir, la réponse est clairement non.
    Sur ses performances depuis le début de saison, c'est plutôt non également.
    Et, je rajouterais, le plus grave, c'est qu'on ne le sent pas progresser, ce petit. Alors, ce ne serait pas très grave si on jouait le milieu de tableau, ou si on avait une attaque de feu pour pallier ces manques, mais ce n'est pas le cas.

    La vraie question est donc de savoir si le Racing, dans sa situation actuelle, peut se permettre de perdre des points en raison de la jeunesse et du manque de maturité de son gardien.
    Avec un Racing qui a l'obligation de remonter immédiatement, qui fait face à des adversaires surmotivés, et avec une position de 5ème du groupe, pour moi, la réponse est non.
    Malheureusement, le départ d'Aupic a privé le Racing de sa seule alternative possible. Donc, Kéhi va rester titulaire, mais est-ce un bien tant pour lui que pour le Racing ? J'ai de gros doutes.
    En effet, comment réagira ce jeune gardien s'il est la principale cause de notre échec dans la course à la montée ?
    Le griller sous prétexte que c'est un jeune n'est pas non plus une bonne chose. Il ne faut pas qu'il devienne le gardien indiscutable du Racing parce qu'il a accepté de rester, mais bien parce qu'il en a le niveau. Et pour le moment, il ne l'a pas. Mais je ne puis qu'espérer qu'il change ceci et progresse pour devenir indiscutable.


    Avec les ambitions du club il faudrait un gardien d'experience d'une trentaine d'années, cela se trouve mais en CFA j'en doute.
  • Cyrano m'était compté ! Faut s'méfier...
    Bref..

    A me lire plus haut tu trouvera de ma part le même propos que toi, à savoir qu'il serait une mauvaise idée de changer maintenant de gardien.

    En début de saison je défendais l'idée d'avoir Aupic en gardien numéro un.
    Je persiste à penser que cela aurait été plus judicieux.
    Et je crois que glorifier et surcouver certains joueurs, encore si jeunes qui plus est comme cela arrive couramment n'est certainement pas plus bénéfique que de faire quelques critiques meme pas méchantes.
    Je préfère un joueur humble qu'un qui se la raconte prend la grosse tete et cela avec le soutien de supporters en adoration..
    Bref, ne formons pas d'autres JAF.

    La valeur n'attend peut être pas le nombre des années lorsque l'on est bien né, mais l'expérience si.
  • Faut être patient, il sera meilleur d'autres fois.Il est jeune.Il nous en a sauvé depuis le début de saison, déjà à Forbach et à Thaon.L'essentiel est d'avoir pris les 4 points, surtout de cette façon.
  • La difficulté entre surcouver et descendre en flammes consiste à trouver le juste milieu. Lourde tâche. Gageons que Keller qui le connait pour l'avoir formé saura trouver les mots qu'il faut.

    Quant à Aupic, il signa le 23 Août une fois la liquidation actée, la saison reprise, la préparation ou ce qui en tint lieu terminée.
    A cet instant, l'ordre des portiers est généralement clairement établi. Ajoutons que cette signature en amateur fut loin d'être ferme, tant le regard d'Aupic portait au delà de la ligne bleue des Vosges.

    Pour faire progresser Vauv' qui sait si un gardien d'expérience, bleui sous le harnais, ayant déjà officié commen entraineur des gardiens ne pourrait pas consacrer quelques matinées ou après-midi au Racing? Si on ne trouve pas d'Alsacien pur jus, on pourra toujours faire appel à de la main d'oeuvre étrangère. Un Tchèque peut-être.....
  • Là on peut s'entendre en effet ! C'est de l'EST que vient pour moi celui qui fut le meilleur gardien du rcs..
    Oui j'espere aussi que celui ci puisse lui apporter son experience et le faire grandir rapidement.. C'est possible j'en suis sur..
    Si Aupic avait eu la premiere place il ne serait peut etre pas allé voir ailleurs..
    Il signe le 23 aout mais était présent bien avant je crois ( pas sur là..)

    Mais quand même, je reviens là dessus, personne n'a taillé un costard à Kéhi..
    Si dire qu'il est un poil jeune c'est descendre en flamme alors les mots risquent de manquer le jour où un réel agacement apparaitra !
  • Moi j'ai bien aimé sa sortie pourrie, ça m'a rappelé celle de Cassard contre Rennes où il avait eu le temps de s'excuser avant même que le lobe soit rentré dans son but... Belle émotion. (+)
  • c'est vrai Kehi est une vraie m..., il faut le virer vu le nombre de points qu'il nous a déjà fait perdre depuis le début de l'année. Et je ne parle même pas du nombre astronomique de buts qu'il a pris en 7 matchs de championnat !!!!
    pour ceux qui auraient un doute, c'est ironique ... oui il n'est peut être pas la nouvelle doublure de Lloris mais de là à vouloir le jeter, c'est nul ... pour l'instant les points rentrent alors qu'il n'est pas au mieux , ben parfait, il finira par progresser vu que l'équipe est dans une phase positive ... la question de le remplacer ou non se posera si l'équipe a un coup de mou et qu'il faut un grand goal pour ratraper les boulettes de ses coéquipiers ... mais pour l'instant, vu sa jeunesse que tout le monde souligne, ce serait bien de le soutenir plutôt que de déjà parler de le remplacer.
  • Donc, la question se posera une fois qu'on aura loupé la montée, et à ce moment là, tu seras le premier à demander pourquoi on a pas réagit avant. J'ai bien résumé ta pensée ?

    Kéhi fait pas mal d'erreurs, et surtout, rassure de moins en moins sa défense, ce qui la rend d'autant plus fébrile.
    La question sur son maintien en tant que titulaire mérite donc d'être posée dès à présent, mêùe si la réponse n'a pas à être donnée de suite.
  • je suis trop en colere pour ecrire ilvecchio t as raison 100 fois merde tous derriere kehi et allez racing supportons le lui au moins c est pas un mercenaire on construit avec lui et lui va grandir
  • stragaric a écrit, le 2011-11-06 18:20:23 :
    Là on peut s'entendre en effet ! C'est de l'EST que vient pour moi celui qui fut le meilleur gardien du rcs..
    Oui j'espere aussi que celui ci puisse lui apporter son experience et le faire grandir rapidement.. C'est possible j'en suis sur..
    Si Aupic avait eu la premiere place il ne serait peut etre pas allé voir ailleurs..
    Il signe le 23 aout mais était présent bien avant je crois ( pas sur là..)

    Mais quand même, je reviens là dessus, personne n'a taillé un costard à Kéhi..
    Si dire qu'il est un poil jeune c'est descendre en flamme alors les mots risquent de manquer le jour où un réel agacement apparaitra !



    Ote moi ce doute, Stagaric. L'année écoulée le gardien de l'équipe 2 du Racing était-il Vauvenargues Kéhi? Si oui, l'équipe 2 a-t-elle terminé première de son groupe ? Ce gardien qui avait un an de moins et qui joue dans le même championnat de Cfa 2 que l'année écoulée serait donc devenu moins bon ? Tout en évoluant avec une défense qui - en regard du CV des jouers actuels de l'équipe 1 est "meilleure" que celle éconduite en début de saison ?

    De plus, je t'invite à relire la page 2 du présent Topic. Il y est notamment dit que ce jeune gardien est prometterur sauf qu'il lui faudra faire des progrés (dixit "IloveRacing :"Ses sorties aériennes sont encore hasardeuse" - puis Kibitz "Un des satisfactions de la saison jusque là" - puis Athor : "semble encore un peu juste dans ses prises de balles aériennes" puis Nitro : "Une capacité à avoir des réflexes de félin sur sa ligne, il doit encore progresser dans les sorties aériennes". Bref. Des commentaires qui courent de janvier à mai 2011.

    Euh... Contre Schillick il a été excellent dans ses sorties aériennes ? Oui ? Ah ben zut alors. Vite un pilori... pour Kehi !
  • Oui, il a été bon sur ce point. Mais la question doit être posée, c'est normal.
  • Le débat est ouvert, en effet. Pour conclure en ce qui me concerne, j'ai regardé le classement actuel. Meilleur défense Vesoul, avec 3 buts encaissés. Deuxième exæquo : Pontarlier et le Racing avec le chiffre astronomique de ... quatre buts encaissés. Fort curieusement, Auxerre III qui est en tête en a déjà pris 10 dans la musette. Par contre ils ont scoré 22 fois. Je crois que le problème criant est donc devant... Vite un attaquant pour accompagné Ledy. [-o
  • L'an dernier le gardien de la réserve était, le plus souvent, Jérémy BAHLOUL ( 20 matchs ).

    Pour rappel, a signé à SARRE-UNION cette saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00

Mode fenêtre Archives