Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Laval 3-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 8.546 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par zero-zero

  • Le problème c'est pas la modestie.
    On a le troisième budget de L2, ex aequo.
    On a des matchs en pagaille dans la L1.

    On doit gagner si on veut aller en L1 ce qui était une ambition possible.

    Après Laval est une bonne équipe a bien joué, mais il faut pas non plus oublier la situation d'ici la fin d'année si Strasbourg a redressé la barre ce sera peut être plus dur.

    Le foot et ses impondérables doit faire respecter tous les adversaires. La différence de qualité entre joueurs n'est pas forcément si énorme.
  • La vallée de larmes

    Malgré tout, il y avait match ce soir. Malgré tout, l'équipe a failli gagner. Mais il y a tant à faire...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Arretons de polémiquer, d'analyser, de solutioner, passons à l'action, le club dépérie.....................
    Je suis pour le boycot pur et simple de la meinau mardi soir tout simplement.
    Avec 500 spectateurs les dirigeant reflechirons peut etre? Enfin je l'espere.
    Y'en a vraiment marre de ces gamineries.
    Supportes nous sommes la!!!!!!!!!!!! et faisons nous entendre par notre silence.
  • Citation:
    Supportes nous sommes la!!!!!!!!!!!! et faisons nous entendre par notre silence.


    N'empêche c'est très fort, nous sommes là sans venir, nous ne faisons entendre sans rien dire. =P~

    Ne viens pas mardi, tu ne seras pas le seul ;)
  • "Faisons nous entendre par notre silence".
    C'est énorme n'empêche.
  • Elle devrait être disponible d'ici 1/2h au plus à cette adresse



    http://www.dailymotion.com/video/xa5oth_09-l2-j02-laval-strasbourg-32_sport
  • janckerkarst a écrit, le 2009-08-14 00:36:32 :
    Arretons de polémiquer, d'analyser, de solutioner, passons à l'action, le club dépérie.....................
    Je suis pour le boycot pur et simple de la meinau mardi soir tout simplement.
    Avec 500 spectateurs les dirigeant reflechirons peut etre? Enfin je l'espere.
    Y'en a vraiment marre de ces gamineries.
    Supportes nous sommes la!!!!!!!!!!!! et faisons nous entendre par notre silence.


    500 à la Meinau ? De ce que j'ai compris, on va surtout perdre ce qui sont venus pour Gress, et qui ne venaient plus depuis un moment, non ? Dans ce cas là, rien de dramatique. Le noyau des fidèles sera toujours présents (enfin dans la limite du masochisme qui les poussent à venir :p), et c'est tant mieux !
  • En même temps faut être réaliste.
    Ginette sait ce que les supporters pensent de lui.
    Les joueurs.. ma foi, pas évident de gérer pour eux mais je pense que JAF contrairement à ce que disaient les commentateurs d'eurosport se fout vraiment de la gueule du monde, c'était pas seulement qu'il était " un peu perdu".
    D'ailleurs bizarrement après les derniers chambrage, il s'est réveillé de plusieurs tacles rageurs qui ont bien montré à mon sens qu'il pouvait arrêter son opposant

    Jeanin lui je vois pas pourquoi le mettre dans la merde en lui sabotant son match

    Surtout que si on perd contre Arles.. ça veut dire que contre trois non prétendants on perd.. attendez qu'on croise les cadors.. et là.. même à bloc on était pas sur de gagner donc là.
  • C'est clair que JAF avait au mieux, la tête ailleurs, au pire se foutait de la gueule du club.
    D'ailleurs Janin au micro d'Eurosport a parlé de "faute professionnelle d'un joueur, et que la prochaine fois il allait jouer avec ceux qui le méritait". Ce joueur est sans doute JAF, ou alors Dja Djé Djé...

    Sinon, a part le compartiment défensif, je trouve que c'était pas trop mal au niveau jeu. Mais bon, la défense c'est la base alors... on est encore bien dans la merde. Avec Pelé, Bah et Cassard, ça aurait pu être différent, peut être. On voit là que l'effectif est trop pauvre en défenseurs. Abadie a été envoyé au casse pipe !
    Je pige pas comment on a pu se séparer de Weber. Et Gilbert qui ne réclamait "que" un attaquant et un allier droit, ne s'est réveillé qu'après la claqwue de Istres en disant qu'il fallait aussi un défenseur central. Bref.... intersaison et début de saison de merde, vraiment.
  • Ben pour moi on a l'équipe type de dispo, reste que coté remplaçants c'est pas ça.
    ledy, damour, abadie, sommer, ils n'ont clairement pas le niveau titulaire.

    Gueye je dois avouer que c'est la bonne surprise. Je pense que coté attaque on a plus à chercher.
  • Allez, j'ai besoin de m'exprimer et sortir de mon mutisme après ce "match"...

    Tout d'abord, c'est difficile de gagner un match en prenant 3 buts, logique vous allez me dire. Le 1er but est tout simplement honteux pour une équipe professionnelle (malgré la faute évidente sur Abadie), je n'ai pas peur de le dire. Hamouma passe comme dans du beurre et Gueye, Sikimic et surtout JAF courent à côté de lui... b-(
    Le 2e but concédé est aussi le résultat d'un manque d'agressivité où personne ne monte sur le porteur et où Do Marcolino a tout le loisir de contrôler et de décaler Levrat.
    Et le dernier, où JAF se fait ridiculiser par ce diable de Hamouma et où Sommer se troue (mais il est un des derniers à blâmer..)

    3 buts encaissés sur des erreurs dûes à un manque d'engagement et d'agressivité. J'ai à nouveau été logiquement horrifié par la "perf" de notre défense. Abadie et Sikimic, ça manquait d'impact et ça balançait à tout va n'importe où. Pichot a tout juste été limite. Quant à JAF, ça frise le ridicule. Tout est passé de son côté, et il a certainement bien aimé courir à côté de son vis-à-vis... b-( Putain, si le mec, tu sais qu'il est rapide, tu lui mets un tacle d'entrée pour montrer qui est le patron ou tu tentes des anticipations ! Sur ce match, c'était plus un plot qu'autre chose. Qu'il aille à Lille et qu'on n'en parle plus. Sa mentalité me donne la gerbe, et comme dit un autre jour, il n'a pas la classe d'un Chamakh...

    En attaque, 2 occasions, 2 buts. L'efficacité est là. Une fois qu'on aura une défense potable et des mecs motivés, on pourra espérer quelque chose.
  • Mais arretez de polémiquer. Stop. Fini
    La Une du journal d'1heure du matin de RTL a été la déroute du racing.
    Selon eux le club est en crise et il l'est.

    Soyez fier de votre club et montrez a ces dirigeants que nous sommes la!!

    Tous chez vous mardi soir contre Arles!!!

    SOCIOS PRIDE
  • Paradoxalement, je ne suis pas plus inquiet. Certes, je suis très déçu et frustré de la défaite, mais je trouve que tout espoir n'est pas encore perdu, car on a pu voir que l'équipe a encore une âme, en ce sens que là où on aurait sombré il y a encore 2 ans, voire l'année dernière, on a su réagir quand il le fallait. Biensûr, le Racing est encore très loin d'être prêt et il y a tellement de choses à rectifier, mais j'ai trouvé qu'il restait encore une base qui ne s'est pas effondrée. Il ne faut pas oublier qu'on traverse une véritable crise et l'environnement est très loin d'être adéquat pour espérer quoique ce soit... J'espère juste qu'on retrouvera un peu de sérénité au plus vite, avant qu'il ne soit trop tard pour compenser ce mauvais départ...

    Au niveau des joueurs, j'ai été satisfait de voir qu'on avait encore quelques jeunes très prometteurs à l'image de Gueye. Sommer et Abadie n'ont certes pas convaincu, mais ce n'était que leur premier match pro, je pense qu'il faut être indulgent avec eux. Marcos a démontré une nouvelle fois qu'il avait une technique au-dessus de la moyenne et Pichot est un joueur sobre qui fait ce qu'il a à faire, comme Rodrigo, qui devra quand-même montrer un peu plus par la suite. En revanche, le reste de la défense est tout de même catastrophique... Sikimic est loin d'être rassurant et JAF est passé complètement à côté de son match, en espérant que ce n'était qu'une exception... Quand à Othon, il ne m'a pas vraiment convaincu sur ce match non plus. Devant, Khiter a tenté, sans trop de réussite, mais il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Quant à Fauvergue, il me fait un peu penser à Carlier... Cela veut dire ce que ça veut dire... Ledy, malgré sa passe décisive, n'a pas pu montrer grand chose... Il faut dire qu'il n'a pas été bien servi non plus... Damour, on va dire qu'il n'a pas eu beaucoup de temps ni de ballons pour s'exprimer... Et enfin, ce cher Dja Djédjé... Si on réussit à le refourguer à WBA ou à n'importe quel autre club et qu'on en tire un peu de thune, je dirais que ce serait encore un meilleur coup que les transferts de Ducrocq ou Paisley...
  • entierement d'accord avec toi!ca serai un mal pour un bien si ginestet partait
  • UB restez chez vous mardi soir.

    Se sera la meilleure réponse a apporter aux dirigeants peu scrupuleux.

    Economisez votre salive et vos bombes.

    Les dirigents (à moins d'etre aveugles) comprendrons.

    SOCIOS PRIDE
  • Ce qu'il faut tout de même noter et c'est une des raisons d'espérer, c'est qu'on a joué sans Cassard, Lacour, Gargorov, Pelé, Bah et Bezzaz qui sont pratiquement tous des titulaires.

    De même, si on regarde l'équipe qui s'est présentée ce soir, seuls Marcos et JAF étaient présents l'an dernier. (je n'inclus pas Othon, qui n'a joué qu'un tiers de la saison). Une équipe, ça ne se construit pas en un mois...
  • bonne analyse
  • mais une équipe peut se détruire en 3 matchs!!
  • Sommer qui nous fait une Zubizaretta sur le 3ème but. La dèche.... b-(
  • bluefever67 a écrit, le 2009-08-14 01:48:22 :
    Ce qu'il faut tout de même noter et c'est une des raisons d'espérer, c'est qu'on a joué sans Cassard, Lacour, Gargorov, Pelé, Bah et Bezzaz qui sont pratiquement tous des titulaires.

    De même, si on regarde l'équipe qui s'est présentée ce soir, seuls Marcos et JAF étaient présents l'an dernier. (je n'inclus pas Othon, qui n'a joué qu'un tiers de la saison). Une équipe, ça ne se construit pas en un mois...


    Entièrement d'accord, beaucoup de nos titulaires n'étaient pas là ce soir, il ne faut pas l'oublier. Mais sans le degraissage massif du mercato, nous n'aurions peut-être pas été dans cette situation. L'an dernier quand des titulaires étaient blessés, les remplaçants dépannaient, pas besoin d'aligner la moitié de la CFA...
    De plus, Janin n'a eu le groupe sous son autorité que depuis peu, il ne fallait pas s'attendre non plus à un miracle, même si c'était déjà mieux que face à Chateauroux. J'espère que d'ici le prochain match ça ira mieux.
    Quand j'ai regardé la compo, je me suis dit que finalement l'attaque, avec Fauvergue, Marcos, Khiter et le jeune Gueye qui se révèle avait quand même une certaine gueule, le milieu avec Othon et Rodrigo c'était pas mal non plus, même si on peut déplorer l'absence de Lacour. Là où ça pêche, c'est la défense, comme la semaine dernière face à Chateauroux, où je m'étais même mis à regretter un temps, le départ de Paisley, et s'il y en a un qui aurait été utile ce soir aussi, c'est Weber qui aurait pu être mieux qu'Abadie. Mais bon, si c'est mieux de le donner gratos au Paris FC ... :-w b-(
  • Sommer [4/10] : Premier match pro, pas rassurant... Il n'est surtout pas rassuré par sa défense, ceci explique sûrement cela.

    Pichot [2,5/10] : Une nouvelle fois très décevant. Quasi aucun apport offensif, à la rue défensivement... J'aimerais plûtot voir Lacour prochainement à ce poste.

    Abadie [5,5/10] : Premiere chez les pros pour lui aussi. Parfois dépassé par les évenements mais a toutefois été assez convaincant.

    Sikimic [4/10] : A chaques fois qu'il a le ballon j'ai peur :|s Pas rassurant du tout, mais a quand même utilisé sa présence phisique pour compenser son manque de vitesse.

    J.A.Fanchone [3/10]: Comme dit plus haut, il faut clarifier sa situation ! Soit il est entièrement Strasbourgeois et se donne à fond pour le maillot ciel et blanc, soit il veut aller à Lille et il faut le laisser partir. En tout cas, très loin de son niveau de la saison passée.

    Rodrigo [5/10] : Discret comme face à Chateaûroux...

    Othon [6/10] : Assez effacé, mais il a fais son boulot !

    Khïter [3/10] : Il a été pour moi invisible ce soir...

    Marcos [4/10]: Son poste est 10 non ? Eh ben... Il joue super bas. Comment veut-il que Fauvergue reçoive des ballons exploitables s'il joue à la hauteur de Rodrigo...

    Gueye [7,5/10] : LA révélation cette saison ! 3 matchs, 3 buts. Percutant, vif, technique ! Il a tout d'un grand, je comprend cependant pas pourquoi Janin le fait sortir assez tôt dans ce match ? :-/

    Fauvergue [5,5/10] : Trés discret ce soir mais il a cependant eû le mérite de marquer un jolie but ce qui va je l'espère le lancer dans cette saison qui s'annonce longue...
  • L'organisation du jeu du Racing n'est pas solide tactiquement, pas assez compact face aux adversaires, donc beaucoup d'espaces!!
    Il va falloir être plus rigoureux, et trouver un fond de jeu plus en adéquation avec chaque joueur...

    2 défenseurs : Pelé et JM Badiane (joueur sans club ex international espoir)
    2 latéraux : JAF (il faut clarifier sa situation et lui rappeler qu'en inversant la tendance il a tout à gagner pour sa carrière, il faut comprendre son comprtement de ces dernières semaines, il est perturbé et pas rassuré par la direction et par les carences de l'équipe). Pour l'autre latéral je ne sais pas... Pichot est le maillon faible, aucun apport offensif, et il a toujours besoin d'aide! Un prêt serait bien!
    2 milieu travailleur : Puissants et intelligent : Bah Lacour c'est la meilleur paire possible. Et Rodrigo peut remplacer Bah et Damour peut remplacer Lacour (il faut croire en lui et bien gérer ce jeune talent) ; (solution aussi : Othon qui peut être aussi le remplçant de JAF)
    3 créateurs offensifs : Khiter, Gueye et Marcos... ils peuvent permuter et donner du rythme devant.
    1 Pointe : Fauvergue... point de fixation pour jouer long (dégagement de la défense), ou en remise (avec les 3 créateurs)

    Le racing doit être plus sereint, compact et donc mieux préparer tactiquement!
  • kekess a écrit, le 2009-08-14 03:00:27 :

    2 défenseurs : Pelé et JM Badiane (joueur sans club ex international espoir)

    C'est vrai que l'arrivée d'un défenseur (centrale) ne serait pas du luxe...
  • Bon, j'ai pas vu le match, et écouté que par bribes à cause du boulot où j'ai été interrompu par moment, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait pas mal. Je lis sur certains posts que Pichot a été pas mal et qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher, et d'autres disent qu'il n'a pas été bon, alors qui croire? :-/
  • Pour ma part, j'ai trouvé qu'il a plus couru que face à Chateauroux :p En somme, c'est pas encore la joie, pas de quoi ne pas nous faire regretter Szelesi ou Deroff, mais sait on jamais. O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau

Mode fenêtre Archives