Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.369 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • Tiens jsuis étonné qu'il n'y ait pas encore de topic qui lui soit consacré.

    Je remet ici l'article de l'Alsace que katzo68 a posté dans le topic d'arrivée de JPP :



    Papin avait choisi François Keller

    C'est bien connu. Les démentis n'engagent toujours que ceux qui les croient. Ainsi, lors du conseil d'administration de mercredi, le directeur général du RCS, avait démenti catégoriquement toute avancée dans le dossier Jean-Pierre Papin. Il n'y a pas de rumeur JPP qui n'a jamais fait partie de nos plans.

    Pourtant, après l'information dévoilée dimanche dans "l'Alsace", Jean-Pierre Papin avait admis lundi avoir été contacté par Philippe Ginestet. Le lendemain ce dernier allait plus loin et reconnaissait une entrevue dans le Sud de la France avec l'ancien coach du Racing (l'année de la remontée en 2006-2007), "mais à titre purement amical et personnel."

    Il faut croire que JPP avait compris que la discussion avait aussi porté sur son possible retour en Alsace. La preuve. Il a appelé l'entraîneur de la réserve, François Keller pour lui proposer de devenir son adjoint le cas échéant. Gêné que l'information est transpirée, le coach de l'équipe de CFA ne nie pas l'appel de l'ex-attaquant de l'équipe de France. "J'oeuvre au Racing à la formation depuis dix ans, et je m'y éclate. J'ai toujours été à 200% derrière le club et le staff en place. Je suis et reste à la disposition du club. J'ai tout de suite dit à Jean-Pierre que par respect pour les gens en place, il ne devait me rappeler que le jour ou il aurait signé. Il a respecté cette requête et ne m'a pas recontacté depuis."

    L'Alsace



    Sur sa fiche, on peut voir son parcours ascendant, et je pense qu'après avoir gravi tous les échelons du club un à un (et connu toutes les épisodes du club depuis 15 ans), il pourrait être intéressant de le promouvoir à un poste plus important (adjoint ou carrément entraîneur des pros).

    · De juin 1995 à décembre 1998 : Pro.
    · De juin 1999 à juin 2002 : Formation
    · De juin 2003 à juin 2004 : Entraîneur des -18 ans
    · De juin 2004 à juin 2010 : Entraîneur de la réserve
  • carrement, on a pas besoin de papin, de giresse, de tigana ou de fernandez ou je ne sais pas qui.
    ça parlerait c'est sur, ah tien strasbourg n'est pas mort y'a machin qui entraine la bas, mais bon.... ça restera un mercenaire d'entraineur comparé à des gars comme vencel, keller et j'espere cassard dans quelques années...
  • François Keller entraineur
    Alex Vencel entraineur des gardiens
    ...
    Marc Keller président :D
  • Quel que soit son avenir au club, on peut tout de même constater qu'il fait un excellent boulot à la tête de l'équipe réserve.
    Préférant intégrer en toute discretion le staff formation du Racing alors qu'il aurait sans doute pu poursuivre quelques années sa carrière de joueur, il a depuis beaucoup apporté au Racing et à ses jeunes pousses.
  • Oui Sedna !

    Tout comme mon ami (et éminent membre de la SG) puertobanus me le disait, je suis intiment convaincu que F. Keller a un truc...faut savoir que le club a depuis un moment une bonne politique de formation et surtout Keller se retrouve tous les 2 ans en gros avec un bataillon de petits jeunes qui viennent des moins de 18 ans et qu'à chaque fois on reste en CFA avec la plupart du temps une flopée de gamins...le peuget par exemple a pas l'air dégueu tout comme un futur cadre le fameux Rosenfelder.
    Visiblement c'est pas une chiffe molle le François et il a la psychologie pour mener un groupe, en plus il a l'air plutot bien dans sa tête...il a clairement le profil d'un adjoint (limite je dis bien limite de prendre en charge le grope pro...faut faire gaffe Ginette parce qu'un jour tu vas te le faire piquer comme Fichaux....lui pareil fallait le mettre à la CFA -un mec de Sigolsheim c'aurait été énorme ça - et faire monter Keller).
    Le seul hic que je vois c'est que François, ben c'est le frère de Marc et je me dis que la guéguerre Ginestet - Marco 2005 a peut être laissé des séquelles. Ah oui aussi : Imaginons que JPP arrive, que F. Keller devienne son adjoint. Ce serait cohérent comme ticket je trouve. Reste à savoir ce que l'on ferait de Bouachera et Janin, à ce moment là. On les met en CFA ? Comment le prendraient-ils ?
  • Bouachera a déjà un rôle spécifique d'observation des adversaires, et de détection pour les recrutements, qui me semblent fort utiles !
    Janin reprendrait tout naturellement l'entraînement des jeunes,

    et Keller ferait un bon ticket avec JPP, d'autant qu'il connaît très bien la majorité des joueurs de l'équipe !
  • Moi je pense que cela pourrait etre la solution, par contre faudrait peut etre commencer à recruter :(
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a931dd1b1f4.png
    (c) athor

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • C'est pas le moment de le lancer dans le bain l'ami François ? pourquoi chercher ailleurs alors qu'on a l'entraîneur qu'il nous faut sous la main. Il sait quels sont les jeunes du centre capable d'intégrer l'équipe 1. ça nous permettrait de remonter et de stabiliser l'équipe en L2 une année, et ensuite on voit.
    Maintenant, l'autre question c'est de ne pas le griller...
  • Ben avec la réserve cette saison c'était la cata :|s
  • En même temps, avec des joueurs aussi jeunes et sans aucun joueur assez fort pour les encadrer, tu ne peux pas lui demander la lune non plus ...
  • Bah oui,c est le moment de lui confier l équipe A,on a vu à Nice,au Mans...................Et il a l avantage de maitriser le club parfaitement.
  • Je suis mitigé à son encontre. Il y a un énorme doute au sujet du Racing dans tout le monde du foot, des financeurs aux sponsors en passant part les joueurs et la pr"sence de Plessis n'est pas suffisante pour lever ce doute. Pour celà, il faut un entraineur qui ait un nom et une expérience longue du haut niveau. C'est injuste et cruel pour F Keller qui à priori est plutôt bon mais il ne rentre pas dans cette catégorie.
  • Janin vers le poste de directeur du centre, Kuentz vers la réserve, au jeu des chaises musicales, c'est François Keller qui risquerait d'être poussé vers la sortie ...
  • F. Keller, Alex Vencel... Comme par hasard ceux qui ont (gentiment) ouvert leur gueule pour dénoncer le pataquès dans ce club ne seront pas reconduits. Et pendant ce temps on carde le duo Canosi/Camadini b-(
  • Je suis d'accord avec toi sur F. Keller, mais pour Vencel il me semble avoir lu que Plessis voulait le prolonger...
    Moi je le verrais bien adjoint de Fournier, le François.
  • F. Keller ne figure ni sur l'effectif 2010-2011 ni sur les départs , quelqu'un sait ce qu'il devient?
  • Il est en fin de contrat, mais devrait être prolongé (ou a déjà été prolongé).
  • merci pour l'info.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    François Keller sera l'invité de Planète Racing à 19h00 sur RBS (91.9 FM).
    Source: Planète Racing
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932f36a6d1.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • On peut rêver en peu dans ces temps difficiles ! Au lieu de chercher ailleurs un coach, il faudrait donner sa chance à François Keller comme entraineur de l'équipe 1 la saison prochaine, avec le retard qu'on a pris dans la préparation de la saison (quelque soit la division où l'on évoluera) il faut quelqu'un qui connaisse déjà bien le club et qui connaisse les quelques jeunes qui reste sous contrat !
  • Très très bonne idée =D
    Il connait le club, les joueurs, notamment les jeunes qui vont passer en équipe 1 par manque de recrutement certainement. Assurément un très bon choix.
    A l'image de Lyon un petit peu, qui se tourne aussi vers l'entraineur des jeunes...
  • Très bonne idée en effet.
  • qu'en est-il pour la saison 2011-12 ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives