Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Romain Dedola

Chargement...

Flux RSS 310 messages · 27.387 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par morphail

  • Romain Dedola signe au Racing

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/6224.jpg

    Ce jeudi midi, le Racing a enregistré la signature du jeune Romain Dedola. Milieu de terrain offensif de 20 ans, ce joueur ayant fait toutes ses classes au Centre de Formation de l'Olympique Lyonnais a signé son premier contrat pro avec le RCS. Il est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2009-10.

    Mis à l'essai durant deux semaines lors de la préparation estivale, Romain Dedola avait participé aux matches face à Besançon (2-0) et Sochaux (0-1).

    Dedola portera, cette saison, le maillot numéro 22. Il s'entraînera avec le groupe pro dès le début de la semaine prochaine et sera à la disposition de Pascal Janin pour le match face à Sedan.

    Après Stéphane Pichot, Milovan Sikimic, Nicolas Fauvergue et Seid Khiter, c'est la cinquième recrue du Racing cet été.

    SO
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Romain Dedola, milieu offensif formé à l'Olympique Lyonnais, a signé un contrat de un an au RCS.
    Source: Site officiel
  • Pour une fois je dis chapeau (+)
  • ils ont oublié Rodrigo dans les nouvelles recrues :-B C'est donc la 6 eme.
    Eb tout cas, je pense qu'il sera un bon investissement (+)
  • Avec une loupe on peut peut-être voir le salaire sur la photo! O:)
  • bluefever67 a écrit, le 2009-08-20 12:46:37 :


    Dedola portera, cette saison, le maillot numéro 22. Il s'entraînera avec le groupe pro dès le début de la semaine prochaine et sera à la disposition de Pascal Janin pour le match face à Sedan.



    Pourquoi pas à Ajaccio ?
  • C'est pas lui qui était parti après ses 2 semaines d'essai rejoindre un autre club, alors que le racing lui avait fait une proposition ??
    Si c'est lui, peut être que le départ de GG y est pour quelque chose dans le fait qu'il soit quand même venu chez nous .... O:)
  • Je pense qu'il faut encore homologuer le contrat, et 24H me paraissent insuffisantes.
  • Pas qualifié.
    Il signe aujourd'hui (jeudi) et on joue demain (vendredi).

    Bonne recrue. Mais ce sera lui l'attaquant de pointe recherché ? Car sur le site officiel il a précisé qu'il peux aussi jouer en tant que second attaquant...

    Oui comme milieu offensif, mais si c'est pour jouer en pointe, non... J'aurais esperer mieux !
  • Demain ? Oh puréé on est déjà le 20 Aôut :O
  • Il est prêté par l'OL ou il signe véritablement au Racing ? (et serait donc en fin de contrat en fin d'année) Il me semble qu'à l'époque on parlait d'un prêt, mais rien n'est précisé dans l'article !

    Bonne nouvelle en tout cas... Mais tardive. On avait déjà fait signé Fauvergue 1 mois et demi après que la piste ait commencé à être chaude, Rodrigo a mis 2 semaines à arriver, et là on fait signer le bonhomme 1 mois après son essai !
  • Lyon ne l'a pas conservé , il signe donc libre . ( Prime à la signature ?)
  • C'est son premier contrat pro.
  • A priori, ca en est un que Gress a fait fuir il y a quelques semaines... O:)

    C'est pas le même poste que Bezzaz?
  • A peu de choses près oui. Il est censé faire la liaison défense/attaque. Je l'avais vu à l'oeuvre à Colmar face à Sochaux, et il se battait bien en réusissant pas mal de choses entreprises.
  • OK, un peu comme Guillaume Lacour en son temps alors, sympa ! :)
  • Lacour était un milieu offensif ? :O
  • Non ! Lacour n'était pas passé pro à l'OL a l'issue de sa formation.
  • En 2002 ouais il était bien offensif Lacour.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-08-20 13:13:48 :
    Non ! Lacour n'était pas passé pro à l'OL a l'issue de sa formation.


    Ben pareil pour Dedola...
  • Lacour .. offensif ... =P~

    Sinon, Dedola aura sûrement la lourde tache de faire mieux que Bezzaz et Khiter sur le flanc droit. (+)
  • Oui, à ses débuts Lacour était un milieu offensif. C'est avec le temps qu'il s'est fixé en 6.

    Sinon, mon analyse du cas Dedola c'est qu'au départ voulait un contrat plus long qu'un an et que c'est pour ça qu'il nous a planté en juillet. Après avoir fait quelques essais à droite à gauche et avoir constaté à quel point le marché était bloqué, il est un peu revenu la queue entre les jambes et, comme le Racing est dans la mouise, il a été pris. Dans l'histoire on a quand même perdu quelques précieuses semaines.
  • zottel a écrit, le 2009-08-20 13:14:48 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2009-08-20 13:13:48 :
    Non ! Lacour n'était pas passé pro à l'OL a l'issue de sa formation.


    Ben pareil pour Dedola...



    Mais je sais , je réponds à Slade moi O:)
  • Quand je comparais Dedola à Lacour c'était pas une question de poste (même si moi aussi j'ai le souvenir qu'à son arrivée il était présenté comme plus offensif qu'il ne l'est actuellement). Il aurait été gardien j'aurais eu la même réaction :
    un jeune qui sort du (très bon) centre de formation de l'OL, à qui on fait signer un premier contrat pro.
  • lenain; je demandais si Lacour avait une formationd de MO et tu me réponds qu'il était pas pro' .. #-o
    Bon, passons :*

    Il revient peut-être la queue entre les jambes (ce qu'on espère pour lui quelque part :'> ) mais il a presque le statut de sauveur. Putain ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives