Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ils viennent de nous quitter

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 457.810 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par iuliu68

  • Les déficits de la France peuvent dormir tranquille maintenant.
    A noter que la cour des comptes a été son premier métier, et son dernier. La boucle est bouclée.
    Cependant, l'impact de sa mort sur les stades de l'Euro sera assez fort. Seguin avait ses idées sur les stades de foot, notamment que ceux-ci doivent être la propriété des clubs et qu'ils ne doivent pas impacter les finances locales ou étatiques. Tout le contraire de ce qu'on veut faire à Strasbourg qui veut financer en grande partie plus de 150 millions d'Euros pour la reconstruction de la Meinau...
  • iuliu, tes références culturelles c'est la classe ! :)- :))
  • quelqu'un sait ce qu'il va faire de ses chèvres ? on recrute en ce moment non ?
  • regarde sur les archives du stamm d'aujourd'hui, tu auras ta réponse O:)
  • Moi je suis surpris de la place accordée à la mort de Seguin ce jour

    il a été ministre président de l'assemblée ok

    mais les obsèques en direct sur france 2 lundi je trouve ça étonnant

    tain le jour où Chirac y passera ça va être quelque chose :|s
  • Je ne sais pas si cela me choque... Cela me choque moins que les obsèques de Lady Di ou encore Michael Jackson... Ce qui va sans doute me choquer c'est que Mister Haut comme trois pommes tout pour ma comm' va nous gratifier de beaux discours et récupérer le truc...
  • ça ne me choque pas j'avais plutôt pas mal d'estime pour ce mec


    ça me surprend juste j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la machine médiatique


    Balladur ou Raffarin qui ont été premier ministre auront t'ils une telle couverture ?

    tain je m'en pose des questions existentielles moi #-o :'>
  • De là à parler instrumentalisation, il n'y a qu'un pas que certains franchiront... Je n'ai aucune idée des critères qui entrent en compte... Peut-être l'actu, voilà on veut pas parler du stock de vaccins à liquider, il neige... C'est sûr que cela tombait pendant les JO ou la Coupe du Monde, on en aurait moins parlé...
  • C'est parce que Seguin est devenu un ministre d'ouverture : il a passé l'arme à gauche.
    Pardon :'>
  • murphy a écrit, le 2010-01-07 14:54:56 :
    guigues a écrit, le 2010-01-07 11:51:14 :
    RIP Séguin. Je sais pas pourquoi mais il m'était sympathique cet atypique homme politique.
    C'est en tout cas dommage pour la candidature de la France à l'Euro qui perd sa tête de fil.


    On s'en fout pas mal de l'Euro, ce qui est plus important c'est que le citoyen vient de perdre un de ses plus grands défenseurs face aux dirigeants à tout niveau collectivités territoriales et surtout Etat. Un des très rare qui n'a pas baissé son froc devant Sarko, et qui critiquait son utilisation très personnelle des fonds publics dans les différents rapport de la cour des comptes. Sarko va nommer un de ses proches à son poste et la gestion de l'État sera de suite moins jugée mauvaise par la Cour des comptes.


    Mouarf !

    Grand gestionnaire des comptes, le Philou, lui qui avait quelques projets pharaoniques pour les deniers publics.....
  • mediasoc a écrit, le 2010-01-07 21:57:37 :
    C'est parce que Seguin est devenu un ministre d'ouverture : il a passé l'arme à gauche.
    Pardon :'>



    5 contre 1 que tu l'entends chez Ruquier demain
  • mulhousien a écrit, le 2010-01-07 21:39:09 :
    Balladur ou Raffarin qui ont été premier ministre auront t'ils une telle couverture ?

    Sans parler de Giscard :)) (qui ? :D )
  • matteo a écrit, le 2010-01-07 22:18:45 :
    mulhousien a écrit, le 2010-01-07 21:39:09 :
    Balladur ou Raffarin qui ont été premier ministre auront t'ils une telle couverture ?

    Sans parler de Giscard :)) (qui ? :D )



    pas con (+)
  • Pour pas mal de gars de sa génération ou celle de Fillon (plutôt ému), c'est quand même un des derniers hommes politique à l'ancienne - un des derniers hommes politiques tout court pour ainsi dire (grandes écoles, issu des classes moyennes, très cultivé). C'est d'ailleurs un gars qui n'a d'ailleurs pas trahi le RPR de grand-papa. Il faisait bien rigoler, mais à une époque ou seul Madelin et 3% de l'électorat était officiellement libéral en France (il y a moins de 10 ans). Rigoler, parce qu'en termes de résultats, ces gars-là étaient déjà périmés et n'auront pas l'occasion de faire autre chose que de faire mal ce que d'autres, plus jeunes, font exclusivement et très bien : de la figuration dans les médias.

    Bref, il y a des non-dits autour de lui : les reniements idéologiques de la droite gaulliste, la fin du lyrisme parlementaire à la française, du sens de l'état... On voit bien que le virage des années 80 a quasiment zigouillé cette vieille droite ; parmi les derniers dinosaures, Seguin faisait ainsi partie des ex-quadras qui entouraient Chirac, et qui sont depuis portés disparus (Léotard, Toubon,...). Et cela pour ne rien dire des tombés-pour-affaires (Longuet, Carignon, Noir,...). Par comparaison, à gauche bon nombre de types de ces années-là se portent encore bien, merci. Ceux qu'on désigne plaisamment comme les éléphants, ce qui n'est pas sans évoquer la longévité. Le problème idéologique étant différent de ce côté là.

    Je suis sûr qu'il y aura une émotion comparable autour de gars comme Charasse, Santini, Pasqua, Juppé alias "le meilleur d'entre nous", c'est à dire le vague sentiment d'un changement d'époque ; ça débordera aussi un peu dans les médias - surtout il ne se passe rien au même moment - et ça sonnera un peu bizarrement aux oreilles de l'électeur qui ne voit pas forcément la distinction entre eux et le Raffarin moyen.
  • iuliu68 a écrit, le 2010-01-07 21:32:48 :
    Je ne sais pas si cela me choque... Cela me choque moins que les obsèques de Lady Di ou encore Michael Jackson... Ce qui va sans doute me choquer c'est que Mister Haut comme trois pommes tout pour ma comm' va nous gratifier de beaux discours et récupérer le truc...


    Ils ont tout de même politiquement fait un sacré bout de chemin ensemble, en même temps qu'une traversé du désert. Sur ce point je le crois sur parole lorsqu'il évoque la perte d'un ami.
    En revanche un peu moins pour Chirac qui "lui doit beaucoup" (cf ses propres mots du jour) mais qui ne lui a pas vraiment renvoyé l'ascenseur en 2002. C'est le moins que l'on puisse dire.
  • mulhousien a écrit, le 2010-01-07 21:39:09 :

    ça me surprend juste j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la machine médiatique

    Balladur ou Raffarin qui ont été premier ministre auront t'ils une telle couverture ?


    Le poste occupé ne traduit pas forcément le poids politique, tout le monde se fout d'Edith Cresson, pourtant première (et seule) femme premier ministre.
    Balladur aura sans doute droit à une certaine couverture médiatique, il a marqué son époque, Raffarin j'ai plus de doutes. Après, c'est aussi une question de charisme et d'importance politique. Il y a eu plein de ministres régaliens dont on se souvient bien moins que de Jack Lang, par exemple...
  • "Ministres régaliens" : kesako ?

    En tout cas Depuis son apparition dans le clip des Jump, assis comme un rebelle sur le dossier d'un banc public de la tess, Raf' a définitivement assuré sa postérité. :x
  • Les quelques grands domaines où s'exercent le pouvoir (naguère royal) : intérieur, finance,...
  • Justement, je trouve que l'expression a peu de sens...
  • Ce sont traditionnellement les domaines exclusifs de l'Etat, ses attributions premières, celles qui fondent son existence: Justice, Défense (+ Affaires étrangères), Sécurité (Intérieur) et éventuellement Finances.
    Il est d'usage de considérer que les ministères correspondant à ces pouvoirs sont les plus prestigieux, ce qui peut toujours être contesté, surtout à l'heure de l'Etat social dans lequel on vit depuis plus d'un siècle (et de plus en plus).
    Enfin bon, je ne vais pas faire un cours de science politique ici, l'idée était juste de dire que ce n'est pas parce qu'on occupe les plus hautes fonctions, les plus prestigieuses, qu'on marque nécessairement plus l'histoire politique.


    PS: quand je dis "je ne vais pas faire un cours de science politique ici", il n'y a aucune référence à une désormais célèbre citation: "je ne suis pas venu pour faire un cours d'ingénierie financière" :D
  • mulhousien a écrit, le 2010-01-07 21:29:11 :
    Moi je suis surpris de la place accordée à la mort de Seguin ce jour

    il a été ministre président de l'assemblée ok

    mais les obsèques en direct sur france 2 lundi je trouve ça étonnant

    tain le jour où Chirac y passera ça va être quelque chose :|s


    ça va passer au Kinepolis en 3D! :p
  • Le film va s'appeler comment ?
    Avatar + Epinal = Epinard ? :))
  • C'est mieux qu'un Avéanal

    Désolé... :-s
  • Citation:
    ça va passer au Kinepolis en 3D!

    "Les obsèques de Chirac en Corrèze : voyage au centre de la France"

    :o) =;


  • Mano Solo :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives