Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Magaye Gueye

Chargement...

Flux RSS 493 messages · 43.683 lectures · Premier message par athor · Dernier message par redaction

  • superdou a écrit, le 2009-12-29 21:35:35 :
    7M€ de déficit sur la saison.
    Donc, 3M€ de Ginestet (déjà utilisés à75% à ce moment de la saison) + 4M€ encore à couvrir ... sans compter les années suivantes qui ne s'anoncent guère mieux sans changement profond.

    Tu veux dire que la DNCG aurait donné le blanc-seing à Ginestet pour un budget d'un club de L2 avec 4M€ de déficit??

    edit:

    Rappel des brèves sur le sujet:
    Citation:
    La DNCG a donne son feu vert sans restriction au budget du Racing pour la saison 2009-2010. - Par maxxub90, le 05.06.2009

    Citation:
    Le Racing a obtenu un avis favorable de la DNCG concernant les comptes 2009 et les comptes prévisionnels 2010, qui prennent en compte les données financières basées sur un maintien en L2 et non plus une accession en L1. - Par katzo68, le 03.12.2009

    Citation:
    La DNCG aurait demande a Alain Fontenla d'injecter 3M d'euros dans le compte courant du club, somme destinée a couvrir en partie le deficit prévisionnel pour la saison 2009-2010. - Par strohteam, le 16.12.2009


    Je trouve ça bizarre cette histoire... Même s'il y avait 1 ou 2M€ de déficit pour 2009-2010, on serait en train de dire qu'il est normal que quelqu'un acquière le club, et au lieu de prendre en charge le déficit, vend des joueurs pour le renflouer??
    Si Ginestet avait fait ça pour retrouver son investissement, il se serait pris une volée de bois vert.

    Si Fontenla a décidé de faire du racing un LBO, il peut passer son chemin.
  • Fallait vendre JAF cet été et on en serait pas là. Seulement voilà, dès qu'on a un gamin qui sort du centre et qui sait taper dans le ballon, tout le monde espère qu'il deviendra Van Basten et qu'il fera 15 ans de carrière chez nous.
  • vincenzo a écrit, le 2009-12-30 02:11:14 :
    superdou a écrit, le 2009-12-29 21:35:35 :
    7M€ de déficit sur la saison.
    Donc, 3M€ de Ginestet (déjà utilisés à75% à ce moment de la saison) + 4M€ encore à couvrir ... sans compter les années suivantes qui ne s'anoncent guère mieux sans changement profond.

    Tu veux dire que la DNCG aurait donné le blanc-seing à Ginestet pour un budget d'un club de L2 avec 4M€ de déficit??

    Sans aucun doute. Et pour cause, ils savaient que Ginestet avait les reins assez solide pour le faire.
    Par contre, comme nous, de Fontenla, on a aucune preuve qu'il n'a ne serait-ce qu'1M€ sur son compte en banque ...
  • On va finir comme sedan et les club corse, petit club de ligue 2 qui souffrent pour ce maintenir.
  • Si on a l'intention de vouloir sortir l'équipe de la situation actuelle on garde les bons joueurs !!!
    et on donne nos TUTU , car vendre a qui ???? personne n'en veut !!!!! ,Marcos pelé et consorts même Gargorove !!
    Maintenant si la vision de nos dirigeants et plutôt de se faire du blé ?!
  • Non, la vision de nos dirigeants, c'est pas de se faire du blé, c'est d'éviter la faillite ...
  • Comme la situation et actuellement gerer , la faillite il n'on pas besoin de l'évité car on va droit dans le mur !!!
  • La faillite, c'est 0 joueurs et 0 clubs, c'est mieux que de ne pas vendre Gueye ?
  • je crois qu'on a une discussion sans fin " J'arrête "
  • Moi aussi ça me fait mal au coeur de voir un jeune comme Gueye partir.
    Mais,il faut etre realiste,la situation economique du club est difficile.
    Et,il faut avant tout eviter la faillite pure et simple.

    Du coup,c'est pas a Fontenla que j'en veux,mais plus que jamais a Ginestet,qui a laissé le Racing dans une situation sportive et economique dans un etat catastrophique.

    Je suis deçu que Fournier ne soit pas conservé,mais son projet ne pouvait plus ce mettre en place.
    Les 10 millions d'Euros investis par Loban,ne sont plus d'actualité.

    Aujourd'hui,je fais confiance a Dayan pour tout remettre en ordre,et faire repartir le Racing dans le bon sens.
  • Le débat reste sans fin plutôt vendre les brêles actuelles et récolter au max 1,5 m ou vendre nos bons jeunes et récolter 4 m , pq pas un mélange ? Bref la réalité c'est qu'on a vendu à un type qui n'a pas les moyens de ses ambitions !!!
    On a vendu a un ginestet de la wold fondation et c'est tout. Si on vend nos jeunes c'est l'ail gauche qui disparait, la seule qui amène des ballons devant,et ça au nom de la faillite ? (la dncg ne leur a pas demandé d'équilibrer les comptes cet hivers il me semble) de toute façon dans les deux cas, vu comme c'est parti c'est la nationale !!!!
    Que ce soit de façon administrative ou sportive, c'est la descente qui nous attend) le club est quasi mort ! La question que je me pose c'est de savoir si nantes va avoir le meme schémas que nous une fois que furland sera viré, après tout jamais deux sans troyes.... X-(
  • On parle de la vente de Magaye Gueye,mais pour espèrer recolter 4,5 millions d'Euros il ne sera pas le seul a partir.

    Avec Gueye seul le Racing ne recoltera pas 4,5 millions.

    A mon avis ils vendront egalement Bah,et au moins un autre.
  • Aujourd'hui,je fais confiance a Dayan pour tout remettre en ordre,et faire repartir le Racing dans le bon sens.
    Fidelio
    Je crois C'est la seul chose que je souhaite et qui se réalisera "sinon "
    pour Ginestet depuis le début je l'ai prédit
  • Dayan a une grande experience de restructuration de clubs.
    C'est pas n'importe quelle nouille venue de je ne sais ou.

    Dans le contexte actuel ça me rassure un peu.
  • Ben si tu es si fort, predis nous l'avenir du club! Car c'est facile de dire que tu l'a predit depuisle debut ,alors que tu es inscrits depuis 15 jours :-B
  • Ben,perso et sans pretention,je l'avais senti venir.

    Un club de foot ça ce dirige avec des gens competents.
    Et,avec ceux qui etaient en place,ça ne pouvait pas fonctionner.
  • :^o
  • Gregrcs
    il ni a pas que le Racing stub
  • Ca en reste pas moins facile apres coup ! fin du H.S désolé :'>
  • gregrcs a écrit, le 2009-12-30 14:21:55 :
    :^o


    Plutot que de repondre avec un smiley ridicule,je t'invite a consulter mes posts de puis mon adhesion en Aout 2007.
  • gregrcs a écrit, le 2009-12-30 14:26:43 :
    Ca en reste pas moins facile apres coup ! fin du H.S désolé :'>
  • ALLEZ, TOUS ENSEMBLE

    MERCI GINETTE

    et dire qu'on me dit que Proisy était pire :-' :-'
  • alcapone a écrit, le 2009-12-30 12:17:10 :
    On va finir comme sedan et les club corse, petit club de ligue 2 qui souffrent pour ce maintenir.

    ;) Je préfère avoir Landry Chauvin comme entraineur que Jean-Marc Furlan :-'

    Je préfère avoir Pascal Urano comme président que Philippe Ginestet :-'

    Après ce que j'en dit.....................
    On peut se poser la question :-/

    Lequel est le mieux?Celui qui fait monter 1 club de CFA, et tomber dans l'anonymat, jusqu'en L1 ou celui qui n'a jamais réussi que des résultats médiocres et qui a vendu le club à je ne sais quel mercenaire de la finance :-/

    Moi, J'AI ma PETITE réponse ;)
  • Laisser partir le seul joueur qui aime le Racing, c'est vraiment énorme. Pour ensuite se taper des Loué ou des Johansen.
  • Vendez nos chèvres (il y en a tellement que vous serez surpris....)MAIS NE TOUCHEZ PAS A GUEYE!!!!!!!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives