Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Magaye Gueye

Chargement...

Flux RSS 493 messages · 43.683 lectures · Premier message par athor · Dernier message par redaction

  • Il ne les vaut pas encore oui, mais il va sûrement valoir plus d'ici 2-3 ans s'il continue comme ça. Regardez Gameiro, on l'a vendu 3 millions, et deux ans plus tard, il vaut 3 voire 4 foix plus ce prix...
  • Gueye n'a rien à voir avec Gameiro. Au niveau de la vision, des dribbles, de la percussion, de la vitesse de jeu, Gueye est nettement en dessous. Ce qu'il vaudra dans deux ans? Rien du tout si ca se trouve, suffit qu'il nous fasse une Fanchone...
  • Et de toute façon, si on le vend pas maintenant, d'ici 2 saisons (en fait, bien avant), le Racing n'existera même plus ...
  • Comment peut on dire que Gueye a une vision du jeu, des dribbles moins percutants que Gameiro, ce gamin n'a que 19 ans et personne ne connait encore sa véritable limite ni sa progression possible....
    Y a vraiment des clowns sur ce stub !
  • En même temps, en comparant le talent de Gameiro à 19 ans à celui de Gueye, il n'y a pas photo non plus ;)

    Gameiro, c'était un jeu en mouvement hors du commun, même s'il manquait encore de réalisme (et encore). Il brillait même en Coupe d'Europe.

    Gueye, c'est beaucoup de buts en L2, mais dans le jeu, c'est loin d'être folichon.
  • Exactement, avec ou sans Gueye le racing ne joue pas vraiment mieu.
  • changui a écrit, le 2010-01-03 21:18:06 :
    Ce qu'il vaudra dans deux ans? Rien du tout si ca se trouve



    Ou peut être le double..
    Ce qui est amusant c'est que certains supporters disaient exactement la même chose sur Gameiro à l'époque,à savoir qu'il ne confirmerait pas et on voit le résultat aujourd'hui..
    La vérité c'est que lorsqu'on possède un jeune joueur qui a une telle efficacité devant le but on fait tout pour le conserver,sous peine de vivre avec ses regrets ensuite comme pour un certain Kevin qui au passage était moins réaliste et précis dans la finition que Gueye à ses débuts.
  • Magaye Gueye, dix-neuf ans, dix-sept matches de L 2 pour sept buts, deux sélections en équipe de France espoirs, apparaît quasiment comme le seul élément « bankable » pour utiliser un terme familier au principal actionnaire du club installé à Londres. La perspective de voir partir une pépite du centre de formation, originaire de la banlieue parisienne mais joueur en Alsace depuis sept ans, n'a pas de quoi réjouir.
    Elle soulignerait le penchant du Racing à vendre toujours plus jeunes les éléments qu'il a formés. L'estimation de la vente de son contrat fluctue bigrement (de 500 000 à 3 millions d'euros) en un marché hivernal qui s'ouvre à peine et n'est pas souvent ponctué d'énormes transferts. « Jusqu'à preuve du contraire, c'est un joueur qui fait partie d'une équipe 18e de L 2 », souligne Dayan. « Si un départ peut permettre de renforcer d'autres postes et même si c'est dur de voir partir un bon élément, cela peut être un passage obligé », semblait adhérer Pascal Janin, le jour de la reprise.

    « Le tout, c'est de ne pas se disperser »

    Il reste que l'intéressé n'est peut-être pas dans les mêmes dispositions. Interrogé hier, dans le froid dominical, le garçon, à la tête aussi bien faite que bien pleine, s'efforce de garder... la tête froide. « Franchement, ça ne m'inspire pas grand-chose, répond-il. Je suis parti en vacances, j'ai entendu parler de ce qui avait été écrit dans les journaux, mais partir ne fait pas partie de ma vision des choses ».
    Sans imposer une omniprésence pesante, le paternel veille sur ses affaires et sur l'évolution de sa carrière. Ensemble, ils ont forgé un plan carrière qui ne passe absolument pas par un départ si précoce.
    « J'ai signé un contrat de trois ans l'année dernière et mon objectif, c'était d'être titulaire cette saison, poursuit Magaye Gueye qui a d'ores et déjà réussi son coup en la matière. Je suis dans un club qui galère et je veux l'aider à se sortir de là ». Accessoirement, les conditions dont il bénéficie ne l'incitent pas à prendre la poudre d'escampette, même pour un club plus huppé.
    On évoque des bribes d'intérêt de la part de quelques clubs de L 1 (Nancy ?). Mais l'occasion de rejoindre l'élite ne fait pas grimper l'intéressé au rideau. « J'ai du temps de jeu, apprécie celui qui a disputé son premier match pro à Lens, en novembre 2008, et, aujourd'hui, je ne pense qu'au terrain et au match de Lyon, vendredi. »
    Rencontrer Luc Dayan, le chargé de mission, pourrait éclaircir son proche avenir. « C'est un peu comme d'habitude ici, souligne-t-il presqu'en vieux briscard des affaires strasbourgeoises. On a rencontré Julien Fournier, on va rencontrer Luc Dayan. Le tout, c'est de ne pas se disperser. » En cas de départ, la jeune pépite strasbourgeoise ne manquerait pas de susciter un peu plus de regrets si, d'aventure, en dépit de son tout jeune âge, il y parvenait.


    DNA
  • Si j'ai bien suivi, Gueye ne veut pas partir ? :-/
    Si dejà c'est le seul à posséder une valeur marchande plus que correcte, et qu'en plus il ne veuille pas partir, c'est un soucis...
  • C'est pas un souci ! ils se demerdent nos nouveaux dirigeants [-( Fontenla ne veut pas revendre, alors qu'il assume :-w
  • racing67400 a écrit, le 2010-01-04 07:29:19 :


    Si deja c'est le seul à posséder une valeur marchande plus que correcte, et qu'en plus il ne veuille pas partir, c'est un soucis...


    Je vois pas où est le souci, au contraire. Qu'il reste serait la meilleure chose pour le club et pour lui-même.

    Surtout si ça nous évite les joueurs à la Isenegger...
  • Je le répète ils ont fait comment le budget de la saison . Là on nous dit qu'il faut trouver X millions pour terminer cette saison.
    Vendre les meilleurs pour espérer trouver aussi bon et le revendre la saison prochaine c'est quoi comme politique .

    Merci aux gestionnaires d'enfer que le RCS avait .
  • racing67400 a écrit, le 2010-01-04 07:29:19 :
    Si j'ai bien suivi, Gueye ne veut pas partir ? :-/
    Si dejà c'est le seul à posséder une valeur marchande plus que correcte, et qu'en plus il ne veuille pas partir, c'est un soucis...



    Toute proportions gardées, c'était la même histoire avec Drogba à l'OM. Il ne voulait pas partir, mais l'OM avait besoin des sous de son transfert à Chelsea.

    Pour Gueye, le soucis ( pour lui) c'est qu'il risque fort de faire banquette en L1.
  • deldongo a écrit, le 2010-01-04 09:26:30 :
    Je le répète ils ont fait comment le budget de la saison . Là on nous dit qu'il faut trouver X millions pour terminer cette saison.
    Vendre les meilleurs pour espérer trouver aussi bon et le revendre la saison prochaine c'est quoi comme politique .

    Merci aux gestionnaires d'enfer que le RCS avait .


    Les SOLDES commencent le Mercredi 06 Janvier précisemment !

    On va bientôt en savoir +
  • deldongo a écrit, le 2010-01-04 09:26:30 :
    Je le répète ils ont fait comment le budget de la saison . Là on nous dit qu'il faut trouver X millions pour terminer cette saison.
    Vendre les meilleurs pour espérer trouver aussi bon et le revendre la saison prochaine c'est quoi comme politique .

    Merci aux gestionnaires d'enfer que le RCS avait .



    Le plus inquietant, c'est quand on veut le remplacer par des joueurs de 32 ans, qui n'auront jamais de valeur marchande...
  • changui a écrit, le 2010-01-04 12:03:21 :
    deldongo a écrit, le 2010-01-04 09:26:30 :
    Je le répète ils ont fait comment le budget de la saison . Là on nous dit qu'il faut trouver X millions pour terminer cette saison.
    Vendre les meilleurs pour espérer trouver aussi bon et le revendre la saison prochaine c'est quoi comme politique .

    Merci aux gestionnaires d'enfer que le RCS avait .



    Le plus inquietant, c'est quand on veut le remplacer par des joueurs de 32 ans, qui n'auront jamais de valeur marchande...


    Tu penses à qui ?

    ...
  • Il a tout à fait raison de garder la tête sur les épaules et de vouloir suivre son plan de carrière.
    Il sait très bien qu'il a du potentiel mais qu'il lui faut du temps pour continuer sa progression et on ne peut que l'en féliciter.
    La situation est différente mais au niveau humain ça me fait un peu penser à Djetou il y a quelques années,et lorsqu'on avait annoncé à ce dernier son départ dans les vestiaires,il était tombé en larmes car il n'avait aucune envie de s'en aller si tôt.
  • A participé au match RCS - Lyon 1-3 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 88'
  • Magaye, c'était pas la peine de te blesser 6 mois pour rester au club..... :D
  • « Mon seul objectif est de retrouver l'équipe pour l'aider en cette fin de saison. Après deux mois d'arrêt, j'ai faim... », poursuit le jeune international. Il se verrait bien continuer un bout de chemin avec le Racing, même si tout le monde le voyait parti dès le mercato d'hiver.
    « J'ai vu qu'on m'annonçait partant cet hiver et ce n'était pas agréable à vivre. Parce que j'aimerais vraiment bien faire une saison en Ligue 1 avec mon club formateur »
    , ajoute encore Gueye. En Ligue 1 ? « Ben oui. Je me sens bien ici. J'espère que ça va se calmer au niveau du club et que, dès l'année prochaine, on pourra jouer la montée », souligne-t-il.

    DNA
  • Contrairement à JAF qui réagit souvent comme un gamin de 12 ans, Gueye a de la maturité et il le prouve encore maintenant
  • A participé au match Sannois St-Gratien - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brest 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Tours - RCS 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 56'
  • Lyon s'interresse à GUEYE pour remplacer Govou (les transferts.com) livefoot
  • Lyon joue l'europe et veule depuis très longtemps la gagner, alors Gueye ne semble pas le meilleure à ce poste...comparer à d'autres grands européens...
  • bientôt on va nous dire que le Real est venue observe Magaye à un de nos matche .....
  • gueye a lyon et aulas qui veut nous preter des joueurs a mon avis aulas a dut deja voir sa avec plessis :-s
  • Ils peuvent l'acheter pour nous le prêter ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives