Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Angers - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 6.070 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par racing67400

  • C'est une fois qu'ils sont au Racing depuis plusieurs mois que leur passé n'a plus aucune valeur.

    Evidemment que pour recruter quelqu'un il faut l'observer dans son contexte... b-(

    Edit: Correia, tu peux le mettre dans deux catégories hein :D
  • Il le vaut bien :p
  • Kébé s'arrête

    Handicapé par une gêne à la cuisse, Boubacar Kébé a interrompu la séance d'hier. Le Burkinabé, pour l'heure cantonné à un rôle de joker, est incertain pour le voyage en Anjou. Pour lui aussi, tout dépendra de sa participation à la séance de ce matin.

    L'Alsace
  • Une attaque à cloche-pied

    Le Racing se déplace demain soir à Angers avec une attaque décimée, où Ledy manque à l'appel tandis que Fauvergue et Kébé sont diminués. Cela oblige Pascal Janin à réfléchir à des solutions alternatives sur le front offensif.

    Boubacar Kébé a été le dernier, hier matin, à garnir la longue liste des attaquants « incertains » pour le match que le Racing va disputer demain soir, à Angers. Touché au quadriceps, il a rejoint une infirmerie toujours aussi fournie - Zenke, Fanchone, Abadie, Damour... - et se retrouve «très incertain pour le match de demain», selon le «doc» François Pietra.

    Ledy forfait, Fauvergue incertain

    Déjà privé de David Ledy, qui souffre d'une entorse à la cheville - il devait passer hier soir une IRM pour en savoir plus sur la durée de son indisponibilité, évaluée pour l'instant à un mois -, Pascal Janin, le coach Ciel et Blanc ( #-o ), risque aussi de devoir faire sans Nicolas Fauvergue.
    Le Lillois, qui a marqué son premier but à domicile lundi soir face à Caen, est en effet sorti sur une civière, victime d'une entorse cervicale. Et même si la blessure est moins grave que prévue, pas sûr que le longiligne attaquant lillois soit au top demain soir.
    «Les nouvelles sont assez rassurantes et aujourd'hui (hier, ndlr), il va déjà mieux», précise toutefois Pietra. « Rien n'a été décelé sur les radios et on a espoir qu'il soit là vendredi, explique aussi Pascal Janin, mais s'il n'est pas à 100 %, c'est gênant. Je vais en discuter avec lui ».
    Fauvergue, qui s'est rendu à Mulhouse pour consulter un fasciothérapeute, doit faire un dernier test ce matin. « S'il n'est pas apte, ça deviendra problématique », reconnaît Pascal Janin, qui a du coup « anticipé et envisagé des solutions de secours ».
    Cette dernière ne se nommera pas « Bouba » Kébé. Hier matin, le numéro « 10 » du Racing a ressenti une « pointe » à la cuisse lors de l'entraînement et a préféré s'arrêter pour ne prendre aucun risque.
    « Si j'ai deux attaquants indisponibles, il faudra déplacer quelqu'un sur le terrain. Par exemple, si je n'ai pas un "grand" comme Fauvergue, il faut jouer différemment, expose Pascal Janin. Avant d'ajouter : « Mais ça peut fonctionner malgré tout. Ce que je veux, c'est que les gars gardent l'état d'esprit. Si c'est le cas, l'ensemble sera cohérent ».
    Et Janin pourra éventuellement compter sur Emil Gargorov, « qui comme tout meneur de jeu a des aptitudes pour marquer », pour trouver la faille, comme le Bulgare l'a fait lundi soir.
    Reste à savoir qui sera aligné en pointe en cas de forfait de Fauvergue. Marcos est une option envisageable, même si, comme à son habitude, Janin préfère garder le mystère sur les solutions alternatives auxquelles il a réfléchi.
    « Il faut que la formule soit rentable pour le groupe. Marcos, je ne l'élimine pas. Il se bat et donne son maximum, mais pour l'instant il n'est pas décisif. Il n'a pas marqué, ni donné de passes décisives... Son rendement n'est pas suffisant »,
    souligne encore Janin, qui ajoute tout de même que la mise à l'écart du Brésilien n'a rien de définitive.

    « Si j'ai besoin de Marcos, je le rappellerais bien sûr »

    « Marcos était déçu de ne pas être dans le groupe. Mais les gars sont pros et ne baissent pas les bras et si j'ai besoin de lui, je le rappellerais bien sûr », ajoute encore Pascal Janin, prenant en exemple le cas de Yassine Bezzaz.
    « Il a su se remettre en question, il a fait les efforts », souligne le coach. Un exemple à suivre pour Marcos, qui a déjà prouvé par le passé qu'il valait mieux que les prestations entrevues depuis le début de cet exercice.


    DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Angevins Charles Diers (genou), Gaétan Charbonnier (élongation au mollet) et Sébastien Renouard (Déchirure au mollet) sont forfaits pour le match face au Racing.
    Source: Angers SCO
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Boubacar Kébé (quadriceps) est incertain pour le match contre Angers.
    Source: DNA
  • « Le SCO ne fait pas la différence ! »

    Quatre jours après le match face à Caen, le Racing continue son chemin (de croix?) en se déplaçant en Anjou pour y rencontrer le SCO. Avant cela, rencontre avec un supporter Noir et Blanc qui stigmatise les fins de mi-temps cauchemardesques de son équipe.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • samh a écrit, le 2009-10-01 08:28:55 :
    Une attaque à cloche-pied

    Le Racing se déplace demain soir à Angers avec une attaque décimée, où Ledy manque à l'appel tandis que Fauvergue et Kébé sont diminués. Cela oblige Pascal Janin à réfléchir à des solutions alternatives sur le front offensif.
    DNA


    Oula les DNA se font du mourron pour l'attaque du Racing... En voila qui on tout suivi depuis le début. Allons, un Gueye en pointe bien soutenu par du Bezzaz, du Khiter et du Gargorov ça devrait être pas mal. D'autant plus qu le Racing peut compter sur sa défense de fer...
  • Humour, quand tu nous tiens.. :))
  • Pascal Janin a communiqué un groupe de seize joueurs pour le déplacement à Angers, ce vendredi soir (20h). L'Entraîneur du Racing est privé de plusieurs attaquants. Ces absences profitent à Farez Brahmia, qui sera présent sur une feuille de match de Ligue 2 pour la première fois de sa jeune carrière.

    Le groupe:
    Cassard, Gurtner;
    Bellaïd, Maire, S. Pelé, Pichot;
    Bah, Bezzaz, Khiter, Gargorov, Lacour, Othon, Rodrigo;
    Brahmia, Fauvergue, Gueye.

    Les absents: Ledy (cheville), J-A. Fanchone (hanche), Correia (convalescence), Marcos (cheville), B. Kébé (cuisse), Abadie (genou), Damour (reprise), Sikimic (reprise), Dedola, Gasmi, N'Djama, Sommer, Zenke (choix entraîneur).
  • et comme d'hab on fait toujours parti des équipes qui ont le plus de blessés... Chai pas comment on fait mais tous les ans c'est pareil !
  • Toujours pas de Dedola ni de Gasmi pour suppléer nos joueurs de couloir Bezzaz et Khiter...

    Je vois une victoire du Racing demain (même si je serai sans doute en tribune =; ). Angers, équipe surprise pendant une longue période la saison passée, ne s'est toujours pas remis de sa catastrophique fin de saison, la perte d'Alo'o Efoulou n'ayant pas arrangé les choses. Leurs résultats sont très décevants par rapport à ce qu'on était en droit d'espérer : deux victoires seulement dont une contre Dijon pour le 1er match qui leur offre un début de saison moyen au lieu de catastrophique.

    C'est le moment de décoller sur la lancée de notre 2e mi-temps de lundi ! (+)
  • rico et 0-0 dans la même tribune, les parieurs doivent déjà se réjouir :|s
  • Marre toi tant que tu peux encore le faire [-(
  • bonne chance les gars pour demain.fais quoi fais quoi un jour on finira par gagner............
  • 2ème match de suite pour Gargorov , bizarre qu'il soit pas blesser.
  • mauvaise langue...

    sur la lancée de Caen, j'vois bien :

    Equipe


    quitte à ce que Bah fasse la gueule sur le banc...
  • Je verrais bien cette compo, moi:

    Equipe

    Avec des rotations entre Gargorov et Gueye =P~
  • Khiter, Dedola et Gasmi se font concurrence. Donc que le meilleur gagnent!!!!
  • Ouais moi j'ai envie à la fois de continuité et d'effectuer quelques petits ajustements après le match contre Caen (Lacour, n'y était vraiment pas)

    Dans cette optique voilà ma compo

    Equipe
  • Pas terrible, quand même, de débuter le match à 10 contre 11, pour essayer d'obtenir une première victoire :p
  • OK j'ai eu un plantage internet au moment de finaliser je corrige voici donc ma compo


    Equipe
  • Faut être vachement désespéré pour mettre Arnaud Maire ailier droit. :))
  • cohade1 a écrit, le 2009-10-01 21:15:42 :
    Khiter, Dedola et Gasmi se font concurrence. Donc que le meilleur gagnent!!!!

    Concurrence ? Ni Dedola, ni Gasmi n'ont joués avec le groupe Pro en championnat cette saison..
    Donc pour moi, concurrence inextistance entre ces trois là.
  • Sans surprise je pense que l'on se dirige vers cela:

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee

Mode fenêtre Archives