Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS-Xamax Neuchâtel (amical)

Chargement...

Flux RSS 147 messages · 8.547 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • L'équipe de départ:

    Equipe


    Remplaçants: Sommer, Abadie, JAF, Sikimic, Gasmi, Kébé, Dedola, Zenke, Brahmia.

    DNA
  • Session de rattrapage

    Toujours incapable de gagner en Championnat, après neuf longues journées, le Racing cherchera à se rassurer, tout à l'heure en amical, contre les Suisses de Neuchâtel Xamax. Même si elle compte pour du beurre, une victoire reste bonne à prendre.

    En cette période de vaches - très - maigres, le Racing de Pascal Janin ne néglige rien. Pas même un succès en amical, contre une équipe du Xamax privée de cinq internationaux. « On peut considérer ce match comme une séance de travail, mais on tentera malgré tout de le gagner, précise le coach alsacien. Histoire de savoir ce que ça fait... »

    « Me montrer ce qu'ils savent faire »

    Il est vrai que depuis l'avant-saison, courant juillet, les Bleus n'ont plus goûté à la victoire. Une fessée en Coupe de la Ligue - 1-6 à Istres - et neuf matches qui ont oscillé entre gabegie et désespoir ont privé les Strasbourgeois de la joie la plus élémentaire que peut éprouver tout footballeur.
    A Sierentz, non loin de la frontière suisse, la lanterne rouge de la Ligue 2 tâchera donc de redonner du sens à son action. Qu'importe, finalement, que Lacour et les siens soient aujourd'hui considérés comme de vulgaires sparring-partners.
    L'actuel deuxième de l'élite helvétique a raison de ne pas faire grand cas du Racing, lui qui est à la recherche d'une opposition « de bon niveau de deuxième division française, avec une circulation de balle rapide », selon son directeur sportif. Il est loin, le temps où le club strasbourgeois en imposait... :o)
    A huit jours de la réception de Vannes - vendredi 16 octobre (20h30) -, les Bleus devront déjà s'occuper de leurs propres affaires. Le chantier est vaste, en dépit du « mieux entrevu lors des deux derniers matches », contre le leader caennais (2-2) et à Angers (0-0), aux dires de Janin.
    L'entraîneur entend surtout se servir de ce rendez-vous pour placer les joueurs devant leurs responsabilités. Certains plus que d'autres, apparemment. « Ils doivent me montrer ce qu'il savent faire », expose Janin, en évoquant les cas de Marcos, « Bouba » Kébé ou Seïd Khiter.

    Marcos dans le viseur

    Le premier nommé, particulièrement décevant - pour ne pas dire translucide - depuis le début de la saison, est particulièrement attendu au tournant. « Il a marqué des buts avec Ajaccio (neuf lors de la saison 2006-2007, ndlr), il doit pouvoir en inscrire d'autres avec nous, insiste le coach. Là, il évolue trop loin du but, dans un rôle de milieu, pour être dangereux. Je l'attends aux seize mètres, pas aux trente-cinq... »
    Le Brésilien, écarté lors des deux dernières rencontres, sera cette fois titularisé aux côtés de Nicolas Fauvergue en attaque. Khiter, lui, retrouvera aussi son couloir droit, au moins l'espace d'une mi-temps. Éclipsé en terre angevine par Farès Brahmia, l'enfant du pays, l'ex-Valenciennois devra aussi « se montrer plus décisif dans la zone de but. » Itou pour Kébé, vu jusque-là à son désavantage par courtes bribes.

    « Une prise de conscience des joueurs »

    Quant aux recalés du début de saison - Gasmi, Dedola et Zenke, ce dernier étant en cure d'amincissement =P~ -, ils tâcheront de se rappeler au (bon) souvenir de leur entraîneur, disposé à « garder un oeil sur eux s'ils me montrent beaucoup. » L'ex-Bastiais Arnaud Maire, enfin, apparaîtra pour la première fois en défense, d'abord sur le côté droit puis dans l'axe après la mi-temps.
    Globalement, Janin escompte « une prise de conscience des joueurs. » Ces derniers devront prouver qu'ils « ont compris et peuvent faire ce que je leur demande. » Pour s'en persuader, rien ne vaut une petite victoire.


    DNA
  • Neuchâtel sans ses internationaux

    2e de l'Axpo Super League après 12 journées (7 victoires, 3 nuls, 2 défaites), Neuchâtel Xamax se déplacera à Sierentz sans ses cinq internationaux. L'attaquant Mario Gavranovic (7 buts en championnat) et le milieu Sebastien Wüthrich ont été appelés en sélections des moins de 21 ans. Les milieux de terrain Omar Ismaeel et Fatadi Bala évoluent avec le Bahrein, alors que leur partenaire camerounais de l'entrejeu, Gilles Augustin Binya accueillera le Togo samedi à Yaoundé avec les Lions indomptables. Le dégenseur Bastien Geiger est absent depuis le début de saison pour une blessure à la cheville.

    Malgré ces défections, le Xamax pourrait se présenter dans le Haut-Rhin avec une attaque de feu, composée du Nigérian Ideye Brown (20 ans) deuxième buteur de Super League avec 11 buts et de l'Argentin Julio Hernan Rossi (ancien du FC Bâle et du FC Nantes), Brown est cependant très incertain après un coup reçu à l'entraînement.

    Dans les rangs suisses, les supporters alsaciens retrouveront des visages connus, a commencer par l'ex-milieu de terrain du FC Mulhouse, Laurent Hagist, préparateur physique (après l'avoir été à Bâle). C'est d'ailleurs grâce à ses contacts qu'a pû être organisée la rencontre. En défense, le Haguenovien Stéphane Besle, passé chez les jeunes par Schiltigheim et le Racing avant de migrer à Lens (2000 à 2005)ou il n'a jamais eu sa chance en pros, est un titulaire indiscutable. En un peu plus de quatre saisons, il a disputé 122 matches d'Axpo Super League. Un autre Français évolue dans l'équipe dirigée par Pierre-André Schurrmann: Damien Tixier, ex-défenseur de Lens et du Havre.

    Pour sa précédente apparition au Stade Municipal de Sierentz, le RCS s'était imposé contre un autre club suisse, les Grasshoppers de Zürich, le 12 octobre 2007. De l'effectif actuel, seuls Stéphane Cassard, Rodrigo et Regis Gurtner (non-retenu pour la rencontre d'aujourd'hui) avaient joué à l'époque.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe neuchâtelois: Faivre, Gomes, Besle, Page, Hodzic, Tixier, Varela, Bah, Niasse, Nuzzolo, Rossi, Brown, Aganovic, Edjenguele, Taljevic, Veloso, Kostjuks, Facchinetti, Wolthert, Ferro.
    Source: L'Alsace
  • foot-rcs a écrit, le 2009-10-08 19:21:50 :
    COHADE Tu as 100% raison demain c'est le moment de prouver au coach que l'on mérite sa place.
    En plus il y a des places à prendre, donc avec la volonté et un peu de chance ...
    Moi je vais aller voir ce match car les jouers vont se battre c'est sûr

    Cohade j'aime ton équipe alors allez le RCS mais ne pas sous-estimer les Suisses !!



    C'est la première fois qu'on me dis que j'ai raison ici... :D/
  • Tu vas sortir le champagne ? :|s b-(
  • Une fois qu'on aura gagner.....Sinon pour le direct, faut aller au stade?
  • Moi, je verrais bien cette compo:

    Equipe
  • Pas vilain, mis à part Maire dont on ne connaît pas vraiment ses qualités depuis qu'il est chez nous, et le duo Pelé-Sikimic que je trouve un peu "passoire"...Pour Dedola, je suis du même avis, qu'on le lance enfin pour voire ce que le joueur à dans le ventre...

    Je verrais bien le RCS tester une défense de ce style, ce qui permettrait egalement de relancer Abadie, et me semble-t-il que Arnaud Maire peut également dépanner en défense centrale, non?

    Equipe
  • Boujour à tous, j'ai un message a vous faire passer : [login=lestat282 ]va au match à Sierentz et a eu la bonne idée de nous informer du resultat avec son téléphone portable, car il a internet dessus. Donc, il nous diras certainement le score de la mi-temps et de la fin. Voilà, Allez Racing !
  • S'il le joue ce match j'éspère au moins qu'ils le joueront bien et pas encore prestation pathétique comme d'habitude
  • katzo68 a écrit, le 2009-10-09 05:27:16 :
    L'équipe de départ:

    Equipe


    Remplaçants: Sommer, Abadie, JAF, Sikimic, Gasmi, Kébé, Dedola, Zenke, Brahmia.

    DNA

    (+)

    par contre l'équipe et les remplaçants sont un peu différents du groupe annoncé
    Citation:
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Gurtner, Abadie, J-A. Fanchone, Maire, Pelé, Sikimic, Dedola, Gasmi, Khiter, Lacour, Othon, Rodrigo, Fauvergue, Gueye, Kébé, Marcos, Zenke.

    Brahmia ?

    et des absents ...
    Citation:
    Jean-Alain Fanchone (rhinopharyngite), Stéphane Pichot (cuisse gauche) et Emil Gargorov (adducteur droit) sont forfaits pour la rencontre amicale face au Xamax Neuchâtel.
  • 2-0 pour Xamax à la 53e', doublé d'Aganovic
  • En clair, on a perdu de nouveau quoi -_-
  • on est nouveau minable ce soir( pour pas changer.)...heureusement qu'il manque ts les internationaux au xamax sinon on en aurait deja 5 dans la musette..le calvaire el l'agonie du club continue et ce tocard de Janin qui pensait gagner le match(comme il pensait battre Nantes et Caen)
  • Tu regardes le match pour te permettre de dire ça ? #-o
  • Nous aussi on t'aime princesse ! Mais... quand est ce que tu prends des vacances ? :-/
  • Je commence a y croire de plus en plus moi au Derby colmar-strasbourg la saison prochaine...
  • le 2-0 ne te suffit pas???toute façon avec le rcs pas besoin de voir le match pour savoir qu'il sont d'un niveau trés faible!!!!D'ailleurs leur derniere place de L2 est la pour le prouver!!!!!!Mais le probleme avec la plupart ici c'est qu'ils n'aiment pas entendre la vérité
  • J'approuves sur le fait que le Racing est faible, mais je ne trouves pas ça très intelligeant de casser une nouvelle fois l'équipe alors qu'on entend juste le score sans voir le match...
  • Vous voyez où le résultat ?
  • princesse a écrit, le 2009-10-09 20:29:44 :
    le 2-0 ne te suffit pas???toute façon avec le rcs pas besoin de voir le match pour savoir qu'il sont d'un niveau trés faible!!!!D'ailleurs leur derniere place de L2 est la pour le prouver!!!!!!Mais le probleme avec la plupart ici c'est qu'ils n'aiment pas entendre la vérité


    J'auto réponds à ma question : vivement qu'on gagne, histoire de ne plus avoir à te lire ! :)
  • je t'en veut pas racing 67400 mais pour toi le racing se limite a la l2 et desfois a la l1..mais moi j'ai connu L'inter,Liverpool,Les rangers le Milan ac alors mets toi a ma place c'est comme si d'un jour a l'autre tu passes d'une aston martin db9 a une seat ibiza...
  • je suis sansdoute plus supporter que la plupart d'entre vous qui me critique mais quand y en a marre faut le dire et cette année le rcs a vraiment touché le fond...
  • Je comprend que tu sois frustrée, mais je ne trouve pas ça très intelligeant de ta part de casser l'équipe (une nouvelle fois) sans avoir vu le match...
    On demandera l'avis des stubistes qui sont présents au match. O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Ah la coupure n'est pas un hacking? Moi qui croyait que c'était Takl qui se vengeait
  • gohelforever pour ceux qui croient encore et toujours au gendre idéal...
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco

Mode fenêtre Archives