Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-Caen, l'appel au boycott

Chargement...

Flux RSS 694 messages · 39.461 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par rcs2009

  • Moi j'aurais préféré une action du genre, tous venir, squatter autour du stade et à la fin du match se mettre la ou sortent les joueurs, mais avec beaucoup de monde genre 500-700 personnes, et chanter des chants contre les dirigeants, présidents etc...
  • Prévisible à 500 km le Boycott. Pour moi , ça ne va rien changer. J'irai au match , inutile de rester chez soi derrière Eurosport. Les joueurs s'en tapent royalement les dirigents aussi. il faut comment dire. Un geste plus fort. Ceci reste mon avis.
  • C'est sur que si tout le monde se dit 'même si je viens pas, ça va rien changer alors je viens quand même' en effet ça va pas changer grand chose :-'
  • sirius67 a écrit, le 2009-09-22 23:03:17 :
    Je comprend pas se qui critique encore une fois se qui essaye de faire quelque chose. Au moins il y en a qui se bouge c est pas pour ca que c est de mauvais supporter bien au contraire ils veulent pas voir le club mourir. Pour se qui critique toujours la moindre action des ub90 , je leur pose une question . Qu est ce que vous voulez faire ? Si la réponse c est rien et voir le match alors c est vous les cons qui avaient rien compris . Le club meurt si on fait rien c est mon assistance a personne en danger. Les joueurs et les dirigeant s en foutent royalement de mous depuis trop longtemps . On les supportent match après match pour voir quoi un désastre et une place de lanterne rouge. Donc je suis pour que ca s arrête, l action de boycott est la bienvenu et pour les rabat-joie qui iront quand même au stade voir le match qu ils aillent se faire foutre . Excuser moi du langage mais il me foute la rage a vouloir rien faire .


    ouais ouais super ... la charte l'orthographe le respect tout ça ...

    Maintenant explique moi en quoi NE PAS aller au match c'est faire quelque chose.
    Et ALLER au match c'est NE PAS faire quelque chose.

    Si tu restes chez toi tu fais rien non ? d'un point de vue logique ?


    Mais soyons sympa, imaginons que le boycott ait de l'effet. Imaginons aussi que le RCS gagne ce match puis se resaissit et rattrape vite le milieu de tableau = les boycotteurs seront contents ? ou ils veulent la peau des dirigeants quels que soient les résultats sportifs ?
  • +1 (+)
  • takl a écrit, le 2009-09-22 22:32:56 :
    Putain mais virez-moi ces clowns.


    (+) Ca claquerait bien en bâche.
  • Effectivement ! Agrémenté d'un truc du genre :
    "Derniers de Ligue 2, un énième record de nullité, dégagez les clowns !" =P~

    Concernant le match et le boycott, je vais certainement suivre le mouvement, bien que ce foutu truc qu'on nomme "RCS" est dans ma peau ! :-w
  • Une autre idée, remplir les tribunes de Banderoles et faire le Boycott est-ce envisageable ?
  • j'ai pas regardé les 6 pages, mais en plus, le match est sur Eurosport ... donc facile de suivre le match ... Ceux qui n'aurait pas la chaine, il y a des bars pour ca ;)
  • Gigi2 je suis pour le boycott mais pas pour rester chez soit tous autour du stade avec d autre action pacifique. C est vrais je suis pas un dieux en orthographe et ca fait quoi.
  • C'est interdit ;)
    Bon après une discussion avec un ami, je suis prêt pour un Mea-Culpa :'>

    Je ferai donc le Boycott...Merci a nico674 :)-
  • Ouai de rien !
    Je suis content d'avoir réussi à te faire changer d'avis !
  • Je vais m'appliquer à le refaire changer d'avis ! [-( :'>
  • bon comme d'habitude y a des pour et des contres, et ici tout le monde peut s'exprimer c'est le principe d'un forum.

    je vais essayer de répondre en vrac à certaines questions / attaques / critiques que j'ai pu lire

    Première choses : nous sommes tous UB KCB et Hansi tristes de devoir nous priver d'un match. Nous sommes des passionnés du club avant tout. Quand je lis ceux qui disent qu'ils peuvent pas rater un match car ça fait trois ans qu'ils n'en ont pas rater cela me fait marrer. Dans nos rangs certains enchainent les grands chelems depuis des années (tous les matches d'une saison déplacements compris), certains n'ont pas raté un match à domicile depuis 10 ans! Alors ce genre de leçons de supporteurisme, gardez les pour vous!

    je passe aux critiques et questions plus constructives :


    1/ Quelles sont les revendications?

    Clairement exprimées dans le tract nous voulons du changement à tous les niveaux à commencer par sur le terrain. Nous voulons aussi savoir clairement ce qu'il se passe au sain du club et savoir si Ginestet est réellement prêt à partir, ce qui est devenu à nos yeux une nécessité.

    2/ Cela ne sert et ne servira à rien, les joueurs et les dirigeants s'en foutent.

    Faux et archi faux. Sachez que les joueurs, le staff et les dirigeants sont très sensibles aux actions que l'on (supporters) organise. Avant Arles nous avons été 'invités' par Specht (pour la première fois depuis qu'il était en place) qui voulait à tout prix que l'on abandonne ou raccourcisse cette grève. comme quoi !

    De plus ce boycott n'est pas une action isolée du type abandon et politique de la chaise vide !!! En parallèle et en coulisses nous avons demandé une entrevue avec les dirigeants pour leur faire part de notre ras le bol. Nous allons aussi faire passer le message aux joueurs. Ces discussions ont pour but d'expliquer notre démarche et de montrer aux protagonistes notre ras le bol.

    Le boycott sera la preuve de notre ras le bol. S'il est suivi ils seront seuls dos au mur!

    3/ On se dit ultras on doit toujours être présent.

    Nous le sommes et le resterons. Nous le disons dans le communiqué cette action est un crève coeur. Mais la situation est tout bonnement INSUPORTABLE. Nous étions 14 à Clermont et 21 à Nantes, deux déplacements en semaine, loin, et difficiles. Deux défaites, deux matches terrible au cours desquels (comme toujours) nous n'avons jamais rien lâché et soutenu l'équipe vocalement, en vain.

    Derniers de L2, peu d'espoir et une équipe qui se liquéfie. Nous resterons présents mais nous refusons de supporter cela! C'est ce qui a été dit aux dirigeants et c'est ce qui sera dit aux joueurs.

    4/ Cette action n'est que symbolique

    Je pense pas. Effectivement il y a du symbolique, trois assos arrivent à se coordonner pour organiser quelque chose, les plus fidèles supporters appellent au boycott d'un match. C'est symbolique mais surtout inédit et c'est une action très forte.

    L'idée n'est pas que de faire un symbole mais bien de créer un électrochoc!

    Si l'action est suivie le stade sera presque vide et dans tous les cas l'ambiance sera quasi nulle.

    Les joueurs et les dirigeants pourront se rendre compte que le public n'est pas prêt à tout supporter et à subir toutes les humiliations. Ils devront se montrer dignes de nos couleurs et se battre pour inverser la tendance.



    En tous cas arrêtez de vous prendre la tête sur le fait que l'un ou l'autre boycott ou pas, cela ne sert à rien.

    Quand on voit la merde dans laquelle nous sommes nous devrions réfléchir à ce qu'on peut faire de simple et d'efficace pour créer l'électrochoc qu'on attend. C'est ce que nous avons fait et cette solution nous est apparue comme la meilleure.

    Elle laisse les protagonistes en paix pour se ressaisir. Elle est pacifiste et ne peut déboucher sur des incidents qui ne seraient que préjudiciables pour tout le monde.

    Trois assos signataires, du jamais vu. On aurait pu une fois de plus faire un truc dans notre coin, on a cherché à rassembler, et on va continuer en ce sens jusqu'à lundi.

    Comme d'habitude il y a les pas contents, ce n'est pas grave. On vit dans un pays ou chacun est libre de faire ce qu'il veut et c'est tant mieux. Pour ceux là je n'ai qu'une chose à dire : allez au stade, ne boycottez pas mais ayez le respect de ceux qui se bougent pour essayer de faire avancer et bouger les choses. Critiquez de manière constructive, posez vos questions et ceux comme moi qui sont responsables y répondront surement. Les leçons de morale et de supporteurisme à trois sous non merci.

    Nous sommes tous des bénévoles, des passionnés et des amoureux du club. On ne calcule jamais le temps qu'on passe à se donner. Une action comme celle là nécessite beaucoup d'énergie, des premières réflexions à la réalisation en passant par les réunions avec le club, la préparation de ces dernières ou d'autres choses que vous n'imaginez pas. Respectez ce travail, on fait cela pour NOTRE club, on essaye de proposer des choses constructives et de ne pas foutre la merde.

    ON fait cela pour le club, pas pour nous, soyez en certains !!!
  • Un mea-culpa suffit ... :p
  • Qui a une idée pour prévenir le plus de monde possible pour que le stade soit vide.
  • Je peux publier le communiqué sur mon blog football.fr...

    Si tout le monde est d'accord...
  • Je pense que oui mais je pense aussi qu'il y aura un communiqué la presse régionale .
  • Voilà, je ne peux pas faire plus..

    StrasbourgClub
  • Kenny allez vous communiquer l action dans la presse ou les médias ?
  • ok merci Kenny, c'est vrai que ca passe mieux ainsi.

    Ceci dit je reste très méfiant sur l'ensemble. Je donne mes arguments, ca veut pas dire que je méprise ceux qui boycottent, chacun agit selon son ressenti.

    Donc
    1) admettons que le boycott provoque un électro choc. Quel est le but ? La démission de Ginestet ? La réaction des joueurs ? Cela reste flou je trouve.
    * si c'est avoir la peau des dirigeants je suis contre, je pense que ca sera facteur accru de déstabilisation du club et porte ouverte à des investisseurs bidons qui se servent sur la bete. Ginestet fait des erreurs mais il n'a pas l'air de se moquer du club et de vouloir juste dégager des thunes ou jouer. Et lui meme veut partir, mais pas dans n'importe quelle condition, et tant mieux..
    * si c'est provoquer les joueurs je pense pas que ca marche. Tu as raison = ils ne s'en foutent pas. Mais en quoi cela va les aider à gagner ? L'urgence c'est de gagner des matchs là. Le reste on a le temps. La saison est foutue de toute façon.

    2) je pense qu'il ne faut pas s'attaquer au stade 2016, c'est un élément du renouveau du RCS. Tu ne l'as pas fait Kenny mais d'autres ont émis l'idée dans la discussion.

    sirius pour te répondre sur l'orthographe, dans l'absolu je ne dis rien mais comme en plus tu traites les gens de cXXX et tu leur dit d'aller se faire fxxxxx .....
  • Oui, le message passera au moins en partie dans les DNA et l'Alsace de jeudi.

    Le 20 Minutes et StrasTV sont également déjà sur le coup.

    Demain on essayera de relayer l'information sur autant de médias que possible aussi bien sur le plan régional que national.
  • Boycott pour ma part. Je pense que l'idée générale est de dire que tous le monde en à raz le cul et je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de plus fort que d'organiser ce mouvement, que les assoc' s'unissent et fédèrent derrières elles l'ensemble des supporters. Sachant qu'en plus, comme l'a bien expliqué kenny, il y aura parallèlement des rencontres organisées avec les joueurs et les dirigeants.

    S'il y en a qui ont une meilleure idée, je pense que tout le monde est preneur.

    Entre nous, une soirée squatt' devant la Meinau peut être vraiment originale. :D

    Après au pire, ca ne sert à rien. Mais ne rien faire ne ferra de toutes façons rien à l'affaire...

    L'histoire de l'Euro 2016 n'a strictement rien à voir avec le Racing, je ne vois pas en quoi enlever les panneaux ferra avancer le schmilblik.
  • au fil des méssages , je commence à avoir l'envie de squatter devant la grille comme le dit bien conan.

    Mais bon je me proclame d'aucun groupe de supporters strasbourgeois. Mais bon ça me tente beaucoup.
  • deadwing a écrit, le 2009-09-22 23:20:26 :


    Hey key, pète un coup !
    Ok, c'est le Racing, notre Racing, le club de tout une région tout ça... Mais ce n'est QUE du foot. On est pas entrain de te virer ta sécu ou ta retraite (enfin si, mais ce n'est pas la faute de Ginestet, ni de Gress :o) ), c'est un Loisir, éventuellement même un spectacle (certes pas trop au rendez vous du coté de la Meinau depuis un moment), et faudrait pas nous sortir le grand jeu type "société bien pensante" ou big brother pour un loisir ! Tu vois te faire bloquer l'accès à un cinéma par des fans du Seigneur des anneaux parce qu'ils estiment que Peter Jackson a fait n'importe quoi ? Tu te vois te faire bloquer l'accès d'un concert par des fans parce qu'ils estiment qu'avoir virer la chanteuse précédente était une grosse connerie ? #-o

    Et il y a tellement plus grave contre quoi manifester... M'enfin !


    Il est difficile de faire passer un ton par écrit... ;)
    Je te rassure j'ai bien conscience que c'est un sport mais moi cette gestion de merde m'emmerde depuis des années, alors pour une fois qu'un mouvement de contestation semble prendre forme... =P~

    Après moi j'ai pas dit qu'il fallait empêcher les gens d'y aller par la force!
    Je ne suis pas pour le blocage des abords du stade!
    Ni pour priver qui que ce soit de liberté, c'est juste que certains arguments avancés par les personnes désireuses de s'y rendre paraissent bien dérisoires face à ce qu'encours le club.

    Je trouve simplement dommage car une occasion rare se présente de s'unir pour dénoncer des années d'ingérence. I had a dream... :p

    Je me disais qu'un stade totalement vide, ça aurait vraiment eu de la gueule surtout devant les caméras d'eurosport, la presse en aurait parlé à coup sûr.
    Je souhaite le départ de Ginestet and co et seule la pression médiatique et populaire le pousseront vers la sortie... :-w

    Ca a beau être un sport, j'étais au match de barrage face à Rennes, j'ai vu de bons joueurs à la Meinau, du spectacle quand j'étais tout jeune et aujourd'hui c'est un véritable désastre! :-&

    Après tu l'as dit ça reste un sport, m'enfin ça implique pour moi un peu de passion et c'est un sacré gâchis. Les supporters de ce club sont pris pour des cons depuis un moment et il serait temps de réagir (pacifiquement encore une fois...). b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives