Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-Caen, l'appel au boycott

Chargement...

Flux RSS 694 messages · 39.461 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par rcs2009

  • Espère que ca va marcher et que ca fera un électrochoc. Faut tous êtres solidaire personne au stade .
  • boycoté le match sert a rien. Mon seul intéré le club en lui meme et son histoire
  • On va enfin pouvoir boire des bières à la Meinau :x

    Niveau symbolique, ça serait sympa qu'il y ait un maximum de monde devant le stade, avec postes de radios, pique-nique, apéro, etc... pour suivre le match. A défaut de réussir à vider le stade entièrement, ça peut avoir un sacré rendu et être très télégénique :-B
  • @Gigi : effectivement c'est plus sympa de discuter quand chacun amène des arguments.

    Chacun son avis et je le répète c'est tant mieux. C'est pareil en interne chez nous et des fois bien plus rock n roll ;)

    1/ au niveau de la direction : Démission de Ginestet hors de question c'est impossible et son départ sans plan de reprise serait terrible pour le club. Justement, on veut être sûr qu'il met les moyens pour se dégager de l'actionnariat et trouver une solution de reprise. Avoir aussi la certitude qu'on ne risque pas le dépôt de bilan si on reste dans la merde. On a eu une réunion aujourd'hui avec certains éléments encourageants.

    au niveau des joueurs : les mettre dos au mur. Essayez de provoquer chez eux ce qui leur manque : la combativité et les couilles pour aller chercher les victoires avec les dents. Sur le papier on a une équipe largement digne du haut de tableau de L2. Sur le terrain on a des fantômes et des danseuses, on ne reconnait plus certains! Il doivent se ressaisir et continuer à les encourager, ou créer des incidents type envahissement de terrain, coups de pression à l'entrainement n'irait pas (selon nous) dans le bon sens.

    Boycott réussi ou pas ils verront qu'une partie du public ne supporte pas, au contraire d'eux, de se faire humilier. Le message a leur faire passer (et on le fera) est qu'on ne peut les supporter s'ils ne font pas le minimum de ce que l'on peut attendre d'un joueur pro. On fera appel à leur professionnalisme et à leurs qualités humaines.

    On passera aussi le message qu'on sera derrière eux dès qu'ils montreront la hargne et la combativité qu'on attend. On veut voir des cojones, on veut voir des battants et au moins un leader sur le terrain, on ne peut pas supporter de prendre 6-1 à Istres ou 3-0 à Clermont avec des joueurs qui baissent la tête comme des gamins de 5 ans à qui on pique un chocolat!

    2/ On ne s'y attaque pas, et ce n'est pas l'objet du boycott donc là dessus no soucy.

    Au passage on était très impliqué dans l'eurostadium, on soutenait le projet et on avait même réalisé un dossier pour la construction d'un stade qui permette d'assurer une belle ambiance avec une grande tribune populaire.

    On espère pouvoir faire passer le même message à la Mairie et être autant écouté que par Ginestet mais bon on craint un peu être laissé pour compte.

    Mais bon comme dit ce n'est pas le sujet.
  • aAcapone pourquoi boycotter ca sert a rien?
  • sirius67 a écrit, le 2009-09-23 00:46:04 :
    aAcapone pourquoi boycotter ca sert a rien?


    NON NON NON NON NON

    S'il pense que cela ne sert à rien, laisse le sinon ça va encore repartir en live. Il donne son avis, faut respecter. Il ne souhaitait surement pas argumenter, y a donc rien à répondre.

    Si tu penses que c'est utile, tant mieux, mais c'est pas sur Internet que tu réussiras à le convaincre!
  • Par MP tu peux si tu veux, bon je suis mal placé pour te le dire hein ^^
  • Bien dit kenny . Allez vous bloquer les entrées ou essayer de convaincre se qui veulent voir le match?
  • Pour ce qui y participent , on se donne un rdv ? histoire de boire une bonne bière tous ensemble :'>
  • sirius67 a écrit, le 2009-09-23 00:51:55 :
    Bien dit kenny . Allez vous bloquer les entrées ou essayer de convaincre se qui veulent voir le match?


    Si tu poses la question c'est que ce que j'ai dit n'était pas aussi bien que cela.

    Nous ne bloquerons rien ni personne, chacun est libre de faire comme bon lui semble. Nous lançons un appel au boycott, nous essayons de mobiliser autour de l'idée que continuer à supporter cette situation n'est pas possible et que créer des incidents ne sera pas utile.

    Donc c'est bien par les discussions et non par la force que l'on veut faire bouger les choses.

    Sache(z) qu'on a une écoute importante au sein du club. On a pu avoir une réunion de suite après l'avoir demandé, comme toujours. Ils nous respectent et nous écoutent et quand on parle de respect on ne peut oublier la réciprocité. Faire des actions violentes, bloquer les gens ou leur interdire les accès n'irait pas dans ce sens là et ne ferait que faire parler des supporters en mal. Aucun intérêt.
  • kenny, y aura-t-il une banderole explicative pour soutenir et justifier le boycott dans le stade, afin que ce soit visible par les caméras télé ?
  • raph6710 a écrit, le 2009-09-23 00:57:52 :
    kenny, y aura-t-il une banderole explicative pour soutenir et justifier le boycott dans le stade, afin que ce soit visible par les caméras télé ?


    A priori pas mais il devrait y en avoir une dehors, avec nous et bien visible.

    Quelle que soit la banderole s'il n'y a personne pour la défendre sa durée de vie est très limitée donc son impact aussi. Ceux qui ont déjà tenté d'en introduire ou d'en déployer une pourront témoigner :)
  • Moi quand j'étais au CCS

    " La cigogne vaincra le Lion, tous à l'unisson " :'>

    Mais bon, personne suivait les chants qu'on lançait..
  • Je suis contre ce boycott. Absolument contre.

    Autant j'étais favorable, et j'ai participé à la grève de 15mn, autant je suis contre cette action qui ne sert à rien.
    Il vaut mieux aller au stade et rester silencieux. Mais entièrement silencieux, sans siffler chaque fois que nous touchons le ballon.
    Ne tirons pas sur l'ambulance mais montrons que dans ces moments difficiles, nous sommes toujours présents pour le Racing. Il est trop facile de soutenir un club qui gagne et de le siffler dès que ça va mal.
    Ce n'est pas le cas de la majorité des stubistes, mais malheureusement celui d'un grand nombre de spectateurs.
    Allez Racing !!
    Denis
  • Déjà Denis je pense qu'il est impossible de rester silencieux, sans siffler ni rien, L'effet de masse empêche cela.

    Citation:
    Ne tirons pas sur l'ambulance mais montrons que dans ces moments difficiles, nous sommes toujours présents pour le Racing. Il est trop facile de soutenir un club qui gagne et de le siffler dès que ça va mal.


    Faut pas déconner là! C'est plus qu'un moment difficile que traverse le Racing! Il te faut quoi pour commencer à te bouger? Que le Racing soit en National? Que ce soit trop tard? Je pense que cette action dépasse le "faut chanter et soutenir l'équipe bla bla bla..." et que de temps en temps il faut se sortir les doigts et regarder le réalité en face!

    Que faut il faire pour que certain d'entre vous commencent à réagir vraiment et non virtuellement sur un forum?
  • BRAVO .... Pour à 400% et nul besoin de se forcer par ailleurs... mon boycot se fait de facon tout à fait naturel ,Ces derneirs temps entre aller voir un spectacle pitoyable (Racing) , soutenir des dirigeants plus soucieux de leurs propres interets que celui du club , des joueurs au niveau plus que critiquable, je prefere passer un moment tres agréable ailleurs (Théatre, famille etc... La prestation proposé ne merite en rien des supporters de cette qualité ou d'evoluer dans un stade et devant un public de cette ampleur . Ilk faut changer les roles , proposez nous un spectacle digne de la somme demandée et à nouveau nous serons la , je vois de la le discours le public doit continuer à nous soutenir pour que nous puissions nous en sortir , mais brave joueurs ce public vous soutient depuis 1 an et demi en s'ennuyant , à vous jouerus , dirigeants de soutenir ce public si fidele et si amoureux de ce club ..
  • Ca me saoûle vraiment cette histoire de boycott. J'ai pas encore été une seule fois à la Meinau cette saison. D'abord par boycott de Gress, puis par incompatibilité d'emploi du temps.
    Je suis vraiment partagé, même si je me dis qu'au fond un vieux squat devant la Meinau peut être sympa aussi.

    Rassurez-moi sur deux points sinon :

    1) Les UB n'ont pas l'intention de regarder le match sur Eurosport ? :D

    2)
    rachmaninov a écrit, le 2009-09-22 20:39:21 :
    Comme lenain (+)
    Je préfère rater ce "bon" match et que ça permettre un électrochoc qui me permettrait de voir des vrais bons matchs de L1 dans 1 an ou 2.


    A ton âge, t'es toujours de gauche ? :o)
  • Chateauroux j'y suis allé en trainant les pieds
    Arles et Sedan j'ai boycotté
    mais là j'irai pour cracher mon venin à la gueule de ce fossoyeur de Ginestet

    Bon d'accord à la connerie tu réponds par le silence mais là la connerie ça veut dire quelques années de disette en matière de bon football et surtout notre région qui devient la risée de la France du football

    Maintenant il faut dire STOP, par les mots d'abord et s'il n'a toujours pas compris, par la manière forte
  • captainflirt a écrit, le 2009-09-23 09:26:51 :


    1) Les UB n'ont pas l'intention de regarder le match sur Eurosport ? :D


    Tu crois qu'ils sont abonnés au cable sur le parking Krimmeri? :D

    Allez, fait pas chier, vient boire des binouzes avec nous....
  • Soutien total aux UB90, KCB et HE... (+)

    En espérant qu'on aura un compte-rendu de ce qui s'est dit entre les assoc' et les dirigeants et joueurs... [-o
  • spaetzlemann a écrit, le 2009-09-23 09:28:32 :


    Maintenant il faut dire STOP, par les mots d'abord et s'il n'a toujours pas compris, par la manière forte



    c'est typiquement le genre de choses qui nous menera droit dans le mur ....

    Quand on suit le devenir des clubs, on repère souvent dans les déclins spectaculaires un engrenage vers le toujours plus bas et dedans y a souvent la phase « manière forte des supporters ». Le boycott est une forme pacifique (c'est la voie de Ghandi :) ) mais faut pas prendre violemment à partie les joueurs ou le staff. Remember Nantes, et Kita est toujours là.

    Sinon Janin confirmé ... Bon alors c'est bien ou pas bien ? dur dur de répondre ....
  • Une idée mais qui mettrait beaucoup de temps à se mettre en oeuvre je pense, ça serait de remplir le QVNO de "silhouettes" comme on trouve sur les routes lorsqu'il y a eu des morts, et de vider le virage de ses supporters.

    http://www.e24.fr/multimedia/archive/00013/accident_route_autor_1...
  • Bah , je peux vous prédire déjà la défaite.
    Quand les joueurs arriveront sur le terrain.. ils verront qu'ils sont seuls et se battent.. pour personne. Déjà qu'ils avaient pas le moral.. là ce sera mort.
    Ils vont se prendre une tôle et on aura même pas ue chance de pouvoir se ressaisir en battant l'archi favori de la L2.

    Un gros gachis de plus.
  • axis a écrit, le 2009-09-23 09:57:29 :
    Une idée mais qui mettrait beaucoup de temps à se mettre en oeuvre je pense, ça serait de remplir le QVNO de "silhouettes" comme on trouve sur les routes lorsqu'il y a eu des morts, et de vider le virage de ses supporters.

    http://www.e24.fr/multimedia/archive/00013/accident_route_autor_1...


    (+)
  • hammerfitz je crois que tu as pas tort ... Si un battant comme Evra soulignait l'importance d'une équipe supportée pendant tout le match, qu'est ce que c'est pour des joueurs plus introvertis comme Lacour, ou des jeunes ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives