Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 2-2 Caen | Après-match

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 8.188 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par roquettesyntaxe

  • Bon match au vu du résultat, Caen à encaissé autant de buts chez nous qu'en 7 matchs de championnat
  • Depuis Paris j'ai regardé le match sur eurosport en écoutant les commentaires de DNaudio

    Franchement belle énergie déployée par le Racing en 2nde mi-temps, clairement impulsée par Gargorov (une vraie mobylette) et Bezzaz tranfiguré après une 1ère mi-temps ratée.

    Mais au global aucun fond de jeu, pas de schémas tactiques en place, et un vrai manque d'impact physique, voire un manque d'agressivité dans les duels. C'est grave pour la L2.

    Je reste très inquiet pour la suite. J'espère avoir tort
  • Mon humble avis :
    Je ne veux pas être défaitiste, mais je n'ai pas du voir le même match.
    Franchement, sur ce que j'ai vu, Strasbourg est à sa place, Caen ne l'est pas. C'est un des matchs les plus médiocres que j'ai vu ces derniers temps (à part la défense peut-être, mais faut dire que Caen c'était pas terrible devant). Aucun système de jeu, ni d'un côté ni de l'autre.
    J'ai vu quelques lueurs dans la nuit, mais le tout reste très faible, et j'ai bien peur qu'il ne faille faire venir un Luis Fernandez pour rebooster l'équipe, car Janin ne me parait pas capable d'amener une révolte.
    Je n'ai jamais été aussi pessimiste concernant l'avenir du Racing depuis plus de trente ans et les supporters qui ont boycottés ont bien raison de dire : CLUB EN DANGER
    :((
  • J'ai pas vu le match hier, juste suivi sur le fil foot de l'équipe.

    Donc j'ai une question à lire les posts de certains, la physionomie du match ressemble fort à celle de Nantes. A la rue en première du mieux en seconde. Est ce le cas?

    Autre question, quid de Lacour, aussi nul que depuis le début de saison ou un léger mieux?

    Enfin Othon est il toujours aussi mauvais?
  • Je trouve que la paire Lacour-Rodrigo n'était pas si mauvaise que ça.

    Othon je l'ai trouvé à chier :)
    Relances, marquage, apport offensif. (-)
  • Tu as assez raison pintinho

    Physionomie du match comparable à celle de Nantes, mais plus d'actions et un Caen pas au niveau de Nantes

    Lacour = gros manque d'impact physique, sa volonté ne peut pas tout

    Othon = là aussi manque d'impact, mais attentif tout au long du match sauf son erreur de marquage sur le but de Nivet à la fin du match !!
  • On n'a pas tous la même lecture des matchs, c'est cela qui est intéressant ;) ;)
  • Lacour est toujours aussi mauvais dans sa relance pour ne pas dire catastrophique. Mais dans ce domaine, la débauche d'énergie, la disponibilité de Gargorov a fait beaucoup de bien, elle a permis d'oxygéner un peu mieux le jeu en seconde période. Othon c'est un peu la même chose comme l'a souligné samh.
    Sinon je rejoins flashguy et yoyo67, ce n'est certainement pas ce match qui va me redonner un semblant d'espoir et Janin me semble aussi totalement dépassé par les évènements.
  • ben je sais pas , j'aime bien lacour, mais il a quand même un problème de puissance.
    en plus il est plutôt pas mal partout .. mais bon on voit quand même beaucoup de limites.

    La au milieu il fait jamais la loi. Il court beaucoup , intercepte , mais me semble exploser dans les duels ( a part quand il fait faute pour le but mdr )

    Avec Rodrigo assez limite en milieu, ça fait quand même que les attaquants adverses ont à chaque fois un boulveard pour aller passer la défense submergée.
  • ouais donc y a pas vraiment de mieux. Si Gargo pouvait tenir un match plein , ce serait vraiment très bien pour nous.

    Ce résultat est franchement le pire. A la rigueur, j'aurais préféré qu'on perde, histoire de se séparer de Janin et de clarifier la situation une fois pour toute. parce que là, je sens qu'on va rester dans l'immobilisme, une stase mortel, attendre le match à Angers et si on se prend une rouste , là ça va bouger. De plus la blessure de Fauvergue va peut être forcer nos chers dirigeants à acheter un joker devant. Ou forcer Zenke à faire une lipposucion.
  • Bon match de Rodrigo, par ailleurs, en comparaison de ses quelconques prestations précédentes. On sent du mieux le cocernant au fil des rencontres.
  • Qu'on m'explique alors pourquoi Bah n'est pas titularisé à la place de Lacour. Merde. Il est meilleur physiquement, meilleur dans l'apport offensif. Va falloir qu'on m'explique la logique de Janin sur ce match. Lacour devrait jouer sur un coté , à la place de Othon, et j'en suis même pas sur.
  • Je m'explique pas non plus le côté punk et furlanesque de Janin à laisser Bah sur le banc à la place de Lacour ou Rodrigo. Pour moi, c'est un titulaire indiscutable.
  • En même temps j'ai pas trouvé Bah transcendant après sa rentrée. :-s
  • Pas évident en 1/4 d'heure de jeu de se mettre en évidence aussi, surtout quand l'équipe subit... Il offre une balle de but à Rodrigo après un très bon travail offensif mais perd aussi une balle qui offre plus ou moins (Cassard et Othon se chient aussi dessus) le corner égalisateur de Caen.
    Mais comme l'a dit pintinho, ce joueur a bien plus de qualités athlétiques, techniques que Lacour et Rodrigo réunis.
  • pintinho a écrit, le 2009-09-29 13:38:27 :
    Si Gargo pouvait tenir un match plein , ce serait vraiment très bien pour nous.


    Si Gargo pouvait tenir plus que 19 matchs par saison =; [-o
  • Par rapport à la blessure de Fauvergue,quant nous sommes arrivés avec le brancard le soigneur maintenez la tête de Fauvergue puisqu'il se plaignais de douleur a la nuque.Et le fait de poser un collier cervicale ce n'est que par pure mesure de sécurité!! Ensuite les vomissement c'est normal c'est suite au choc. Par rapport au fait de lui mettre une couverture de survie et de l'attacher c'est juste notre procédure lors d'une évacuation vers le vestiaire! Vue des tribunes ça peut paraitre impressionnant,mais lorsqu'il a entendu scandé son nom et sa réponse été "merci"Tout ce que je peux vous dire c'est que au vestiaire ça allez un peu mieux! Maintenant je ne suis pas médecin,je suis juste secouriste tenu au secret médical (même si je ne suis pas médecin)c'est comme çà qu'on dit!Je pense que vous comprenez! Voila pour certaine des questions que vous vous poser! J'espère que je vous ai un peu éclairer
  • merci des news sur Fauvergue
    ça risque quand même d'être court pour vendredi...
  • jamal a écrit, le 2009-09-29 14:19:08 :
    Je m'explique pas non plus le côté punk et furlanesque de Janin à laisser Bah sur le banc à la place de Lacour ou Rodrigo. Pour moi, c'est un titulaire indiscutable.

    Ok indiscutable !!!! il rentre il tricote dans ses 20 mètres, il perd le ballon qui finit en corner sur une parade de Cassard, Sur le même corner il oublit le marcage (il est à 2 m) pour offrir le temps au Cannais de contrôler et marquer...... en effet indiscutable.
  • Citation:
    jamal
    29/09 14:25 Pas évident en 1/4 d'heure de jeu de se mettre en évidence aussi, surtout quand l'équipe subit... Il offre une balle de but à Rodrigo après un très bon travail offensif mais perd aussi une balle qui offre plus ou moins (Cassard et Othon se chient aussi dessus) le corner égalisateur de Caen.
    Mais comme l'a dit pintinho , ce joueur a bien plus de qualités athlétiques, techniques que Lacour et Rodrigo réunis.

    on ne va pas se plaidre d'avoir 3 joueurs de "bon niveau" pour 2 places
    Janin (qui a dirigé la mise au vert à Munster) l'a jugé en dessous de ses collègues
    Lacour et Rodrigo n'ont pas démérité sur ce match
    maintenant à eux de se battre à l'entrainement et de gagner leur place : concurrence positive et turnover !


    Citation:
    pintinho
    29/09 13:07 J'ai pas vu le match hier, juste suivi sur le fil foot de l'équipe.

    Donc j'ai une question à lire les posts de certains, la physionomie du match ressemble fort à celle de Nantes. A la rue en première du mieux en seconde. Est ce le cas?

    pour moi rien à voir entre ces deux matches

    Nantes nous a bouffés en 1ere période avant de lever le pied en 2nde, d'où le "mieux" Strasbourgeois

    contre Caen, Strasbourg est resté timide en 1ere, pas envie de s'en prendre un... Pichot et Othon ne sont pas montés de la 1ere période, le mot d'ordre devait être "preserver"...
    en 2nde, hier, on a commencé à jouer (et Gargorov a fait du bien !) et à retrouver un peu de confiance

    en tous cas, je le vois comme une évolution positive
  • Etant un peu à la ramasse en période de vendange une simple question: faut être content ou pas la de ce 2 2?
  • pas de baromètre ?
    y'a boycott aussi là dessus ?
  • Content, je ne pense pas, vu que nous stagnons toujours dans les bas fonds du classement. Par contre niveau volonté et combattivité, il y a indéniablement une certaine amélioration, qu'il faudra péréniser lors des prochaines rencontres.
  • cartman a écrit, le 2009-09-29 19:31:52 :
    Etant un peu à la ramasse en période de vendange une simple question: faut être content ou pas la de ce 2 2?


    oui et non

    oui parce qu'on a pas perdu, que (j'espère) on lance une bonne dynamique avec des bons matchs de Bezzaz et Gargorov, qu'une équipe est peu être née, en tous cas un collectif pointe son nez, que les 2 buts de Caen sont vraiment pas mal...

    non, parce qu'on a pas gagné alors que Caen était prenable (bien moins fort que Nantes en 1ere), que le défense c'est toujours pas l'assurance tout risques, que Bezzaz et Fauvergue entre autres en ont loupé des belles (j'ai pas osé mettre vendengé...), qu'il a fallu jouer à 10 derrière en 1ere pour se rassurer...
  • yannou a écrit, le 2009-09-29 18:02:06 :
    Par rapport à la blessure de Fauvergue,quant nous sommes arrivés avec le brancard le soigneur maintenez la tête de Fauvergue puisqu'il se plaignais de douleur a la nuque.Et le fait de poser un collier cervicale ce n'est que par pure mesure de sécurité!! Ensuite les vomissement c'est normal c'est suite au choc. Par rapport au fait de lui mettre une couverture de survie et de l'attacher c'est juste notre procédure lors d'une évacuation vers le vestiaire! Vue des tribunes ça peut paraitre impressionnant,mais lorsqu'il a entendu scandé son nom et sa réponse été "merci"Tout ce que je peux vous dire c'est que au vestiaire ça allez un peu mieux! Maintenant je ne suis pas médecin,je suis juste secouriste tenu au secret médical (même si je ne suis pas médecin)c'est comme çà qu'on dit!Je pense que vous comprenez! Voila pour certaine des questions que vous vous poser! J'espère que je vous ai un peu éclairer

    Merci à toi pour ces éclaircissements sur la blessure (+) . Espérons qu'il sera rétabli au plus vite et que la blessure fut plus impressionnante que grave car il a tout de même fait une chute spectaculaire sur le dos en retombant!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives