Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Milan AC

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 11.610 lectures · Premier message par archavine · Dernier message par superdou

  • Club qui fait parti des grands d'Europe avec ces 7 C1 (2ème derrière le Réal qui en est à 9) fait aujourd'hui n'importe quoi.A celà plusieurs raisons :

    -Changement d'entraineur Léonardo sans expérience significative à ce niveau en lieu et place d'Ancelloti (première hypothèse).
    -Départ de Kaka qui faisait un boulot énorme ces 4-5 dernières saisons (deuxième hypothèse).
    -Une équipe vieillissante qui tarde à être renouvellée, et des joueurs qui tardent à partir en retraite (troisième hypothèse).
    -Sylvio Berlusconi qui tient le club depuis très longtemps mais qui se préoccupe plus de ses histoires de Q et de ses problèmes avec la justice que d'injecter de l'argent dans son club.De plus, j'ai entendu comme quoi il désirait se séparer/vendre le Milan AC et qu'il y aurait eu des touches avec des émirs/sultans du Golfe Persique (quatrième hypothèse).

    J'ai créé ce topic spécialement pour en parler; ça peut être ces 4 hypothèse ou juste l'une d'entre elles ou bien encore tout à fait autre chose que je ne connais pas.

    A vous d'en parler maintenant..... ,
  • Aucun recrutement cet été(si ce n'est Huntelaar)alors qu'ils vendent Kaka'. Une équipe vieillisante qui stagne, un Leonardo qui a était jeté là par défaut(et qui apparement le regretterait déjà). Il y a tellement de chose, un peu comme un certain Racing(toute proportions gardés hein ! :|s )
  • C'est sympa d'échanger sur le Milan, mais je crois qu'il serait plus approprié d'être large dans le titre du topic, afin d'éviter les futurs doublons de type "le Milan AC va très bien" qui émaneront dans 6 mois lorsqu'il remportera une nouvelle fois la LDC grâce à ce dieu vivant d'Inzaghi. B-)
  • Le principal problème du Milan c'est que ce dernier a pensé que certaines de ses anciennes gloires seraient éternelles,hors le retour à la réalité est parfois cruel.
    Pour autant le Milan reste un géant dans le monde du ballon rond et se relèvera tôt ou tard mais tout d'abord il lui faudra tourner la page au niveau de l'effectif pour enfin construire son futur.
  • Désolé captainflirt sincèrement désolé, mais ça a été fait et effectivement, au début je voulais mettre comme titre du topic "Milan AC" mais je me suis ravisé à tort.

    Encore milles pardons ! :'>
    Après de là à dire qu'ils vont nous gagner la Ligue Des Champions, je ne me prononce pas mais ça n'en prend pas le chemin pour le moment (défaite 0-1 face au FC Zürich à San Siro, Bof Bof).
    Alors oui je sais, tout va très vite dans le football (et ils ont réussi à gagner à Marseille) mais en ce moment l'AC Milan a un parcours en ce début de saison qui me laisse pour le moins perplexe. :-s voir :|s craintif!
  • A vrai dire je pense que c'est plus Marseille qui s'était incliné,que Milan qui s'était imposé si tu vois ce que je veux dire.
    C'est mon sentiment après avoir vu évoluer ce club depuis son déplacement au vélodrome.
    Après une grande équipe peut toujours sortir un grand match à un moment précis mais sur la durée cette formation semble être au bout du rouleau à présent.
    Le problème principal du Milan actuel c'est qu'il est simplement vieillisant,et que certaines de ses anciennes stars ont peut être de la lassitude après une carrière riche durant laquelle ils ont déjà tout connu pour la majorité d'entre eux.
    Il faut faire place aux jeunes à présent,place à des joueurs qui ont faim et l'avenir devant eux.
  • #NomDatedeNaissanceAgeTaille
    1Dida Nelson7octobre1973(36ans)1,95m
    12Abbiati Christian8juillet1977(32ans)1,91m
    30Storari Marco7janvier1977(32ans)1,87m
    31Roma Flavio21juin1974(35ans)1,91m
    4Kaladze Kakhaber27février1978(31ans)1,86m
    5Onyewu Oguchi13mai1982(27ans)1,95m
    13Nesta Alessandro19mars1976(33ans)1,87m
    15Zambrotta Gianluca19février1977(32ans)1,81m
    18Jankulovski Marek9mai1977(32ans)1,83m
    19Favalli Giuseppe8janvier1972(37ans)1,81m
    25Bonera Daniele31mai1981(28ans)1,83m
    33Thiago Silva22septembre1984(25ans)1,83m
    44Oddo Massimo14juin1976(33ans)1,82m
    77Antonini Luca4août1982(27ans)1,82m
    8Gattuso Ivan-Gennaro9janvier1978(31ans)1,77m
    10Seedorf Clarence 1er avril1976(33ans)1,76m
    16Flamini Mathieu7mars1984(25ans)1,78m
    20Abate Ignazio12novembre1986(22ans)1,80m
    21Pirlo Andrea19mai1979(30ans)1,77m
    23Ambrosini Massimo29mai1977(32ans)1,82m
    7Pato Alexandre2septembre1989(20ans)1,79m
    9Inzaghi Filippo9août1973(36ans)1,81m
    11Huntelaar Klaas-Jan12août1983(26ans)1,86m
    17Zigoni Gianmarco10juillet1991(18ans)1,88m
    22Borriello Marco18juin1982(27ans)1,80m
    49Di Gennaro Davide16juin1988(21ans)1,81m
    80Ronaldinho Assismars1980(29ans)1,81m
    En gros ils gardent Pato et Huntelaar puis vendent tous le reste :|s
  • Vendre Seedorf ? #-o
  • La moyenne d'âge doit faire peur.....
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-10-15 21:33:38 :
    Vendre Seedorf ? #-o


    Ben qu'ils gardent Seedort à la limite, puis ptet Bonera encore, je sais pas trop ce qu'il vaut celui là en ce moment, mais inon, quand tu vois les gardiens, où la défense, ça fait peur quand même, surtout pour l'envergure de ce club. . . :o)
  • Et Andrea Pirlo, on a quand même déjà vu plus nul comme joueur, non? Après, il est vrai qu'à la vue de l'équipe, je crois qu'ils n'ont pas de grands objectifs pour cette saison!
  • Ben en gros ils gardent ça: (pour Nesta et T. Silva, je connais pas trop leurs niveaux :'> )
    Equipe

    Equipe

    Bref, il y a du boulot pour les recruteurs. . . mais sans argent(m'enfin si tu vends une parties des autres joueurs $-) )
  • Honnêtement , etant supporter du milan ac je peut vous dire (sa fait mal de le dire) il n'y a plus grand chose à garder.Seedorf,pirlo,gattuso on etaient enorme mais maintenant sa suit plus du tout ils sont cramé de chez cramé.Pato est le meilleur joueur , thiago silva pas mal du tt mais pour le reste soit leurs carrière devraient deja etre finie soit ils n'ont pas le niveau..Le jeune Abate est pas mal aussi++
  • quasimodo a écrit, le 2009-10-17 00:22:56 :
    Ben en gros ils gardent ça: (pour Nesta et T. Silva, je connais pas trop leurs niveaux :'> )
    Equipe

    Equipe

    Bref, il y a du boulot pour les recruteurs. . . mais sans argent(m'enfin si tu vends une parties des autres joueurs $-) )


    Tu joues à 12?? :D
    Ca me fait méchament bizarre de voir une équipe du Milan AC sans Maldini, il faisait parti des meubles ce mec pour moi, depuis que je suis le foot il a toujours joué...
  • Le Milan a confirmé ce que je pensais de lui ce soir,à savoir une formation incapable de briller sur la durée d'un championnat par exemple vis à vis de sa moyenne d'âge,mais capable de sortir le grand jeu sur 90 minutes lors d'un rdv important.
    En gros une formation qui a du mal dans le calcio et son pain quotidien,mais qui semble réserver ses dernières forces entre parenthèses pour les grands duels européens.
  • Les grands clubs ne meurent jamais. Personnellement je ne suis pas trop surpris par la victoire milanaise face au Real Madrid, fallait bien que les lombards se réveillent un jour.
  • Ouais enfin le Real a quand même dominé et loupé des occases.
    Un penalty a aussi été oublié sur Benzema ( :O )

    Je pense que ça reste ephémère et que la défense reste leur gros point faible.
    Pour passer le 1er tour de la c1 y aura pas de problèmes parce qu'en dehors du Real y a personne ou presque, mais pour la suite... :-s
  • Sûr que Madrilènes et Milanais font figure d'épouvantails dans ce groupe et passeront le 1er tour sans encombres, la défense madrilène à toujours été le point faible des espagnols, et ce sous tous les derniers entraîneurs. Quant aux Milanais, et leur équipe vieillissante mais ô combien roublarde et expérimentée, c'est surtout la capacité à être régulier sur plusieurs matches qui va s'avérer déterminante.
  • Je parlais de la défense du Milan...
  • Mouais, ce qui est vrai pour les Milanais, l'est assurément aussi pour les espagnols ces dernières saisons, quant à citer les problèmes défensifs!
  • Jamais dit le contraire, sauf que là on est sur le topic du Milan AC I-)
  • Oui, ce ne fut qu'une parenthèse, dans la lancée... :'>
  • Pour en revenir au MILAN AC, quoique je fûs surpris par la victoire d'hier soir en terrain Madrilène.

    J'ai tjrs reproché au Milan AC leur politique de recrutement de ce dernier mercato; je m'explique :

    -Lacher le brésilien Kaka, je veux bien mais sans prendre un joueur pour le remplacer??
    -2ème point, ce joueur pouvant remplacer sur le terrain Kaka, ils l'avaient en la personne de Yohan Gourcuff mais ils ne se sont même pas battu avec Bordeaux pour le conserver (J'entends par là bien sûr les conditions salariales).

    L'AC Milan n'a t-il à ce point + d'argent ?

    Sinon, par rapport à tous ce que j'ai pu lire, je suis assez d'accord avec rcsforever quant il dit que sur 1 match Milan peut faire 1 gros coup mais sur toute une saison; alors là ils auront du mal en Campionnato!
  • Toute la force et la faiblesse du Milan tient dans l'âge des joueurs: faiblesse car l'équipe est vieillissante, et les glorieux anciens ne sont pas encore remplacés, et l'un des plus "jeunes" Kaka', n'a pas encore trouvé de successeur...
    Mais force également, car au Milan y a énormément d'expérience, notamment d'expérience du très haut niveau, ce qui peut, à coup sur, faire la différence dans des matchs serrés de C1...

    La dernière C1 qu'ils ont gagné, je crois qu'ils étaient pas non plus au top en championnat, quelqu'un pour confirmer, infirmer?
  • Ils ont terminé 4 ème et ont dût passer par le tour préliminaire de LDC. :O
    Par contre, en ce moment, ils ne sont que 8ème :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives