Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Supporters] Comment sauver le Rc Strasbourg ?

Chargement...

Flux RSS 301 messages · 14.444 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par roquettesyntaxe

  • Oui, je crois que tu as raison, quand on discute à droite et à gauche,on se rend compte que tout le monde s'en fout un peu du Racing, c'est le regne de l'indifference.
    Et beaucoup de gens ont ete ecoeurés par le dernier feuilleton de l'été, le Racing n'a plus aucune credibilité.
    Merci qui .......... :((
  • Pour moi ce que tu dis strasforever67 c'est grosso modo la même chose que ce que j'ai écrit. Pour qui se prend ce gars pour tenir des propos pareils envers des supporters qui se mobilisent pour leur club ?
    Pour qui il se prend pour me donner des leçons lorsqu'il dit qu'il met 50 000€ dans le club en tant que sponsor, alors que c'est la société qui l'emploie qui donne le pognon et non lui... C'est quoi 50 000€ de la part d'un sponsor pour le Racing ? Est-ce que ça a plus de poids que l'opinion de 7 000 abonnés ?
    Par contre, non il n'a pas dit qu'il essayait de faire bouger les choses, c'est moi qui lui ait vivement conseillé de le faire puisqu'il pensait avoir vraiment un rôle à jouer dans le club.

    Ok l'opération de cette après-midi n'était vraiment pas un succès, mais il fallait tenter quelque chose et ça a été fait, et c'est tout à l'honneur d'argueti et d'alsacien2 qui sont venus proposer ça.
    Après lui il fait ce qu'il veut, s'il a envie de me parler des méchants supporters strasbourgeois qui ont incendié Metz la semaine dernière, c'est son problème. Bien-sûr c'est un fléau dans les stades, mais ce débat n'avait pas sa place à la Meinau cette après-midi. S'il veut entretenir ce genre de débat, ben il réunit les groupes de supporters autour d'une tablée et il peut leur passer un savon si l'envie lui prend.

    Effectivement il m'a dit qu'Herzog n'est pas un directeur sportif, ce à quoi je lui ai demandé : mais qui gère alors le sportif à Strasbourg ? Et là, j'attends toujours la réponse...
    Le meilleur de tous les temps sur le plan financier ? Mais à quel prix ? Gameiro, Schneiderlin, tous ont filé ! Aujourd'hui on est dans une merde pas possible, et heureusement que Gueye s'est révélé, sinon on serait encore plus bas actuellement !
    Pas trop difficile donc de terminer une saison à l'équilibre en vendant successivement tous nos cadres et nos bons jeunes. Aujourd'hui il reste quoi de l'équipe de 2005 ? Aucun joueur parti n'a pu être remplacé par un joueur équivalent.
    Concernant Marc Keller, il n'a pas laissé le club dans une situation dramatique, il a fait du bon boulot à Strasbourg, et j'ai l'impression que ça fait mal aux couilles à plusieurs personnes d'admettre ça. Maintenant, comme a dit conan, il avait ses limites aussi.

    Pour Ginestet, tu dis la même chose que moi. Par contre, évidemment que Ginestet est critiquable, cf. topic approprié, je vais pas relancer tout le débat ici.
    Tu as tendance à trop bien tourner tes phrases, il n'avait pas un dictionnaire sous les yeux quand il me parlait non plus. Concernant les actionnaires, c'est n'importe quoi ce qu'il raconte. Si lui est à la présidence et qu'il pense résoudre le problème en rachetant simplement les parts des actionnaires (alors que Ginestet est déjà majoritaire à la base, donc les pleins pouvoirs il les a) en gardant les hommes en place, ben merde on est pas aidés !

    Pour les "bouffons" qui font les déplacements et qui cherchent la merde, il a parlé aussi d'une solution radicale : comme en Angleterre, tous assis et basta. Comme ça monsieur pourra rester sagement assis à regarder son match. C'est donc une attaque au mouvement ultra pour moi.
    Sans vouloir polémiquer, s'il y a des débordements, c'est à lui de les contrôler dès que ça part, et pas attendre que ça pète. Avant que les barjos s'attaquent aux grilles et aux CRS à Metz, ils étaient déjà bien lancés au bas des escaliers. Ils auraient pu lancer un appel au calme. C'est leur job, point barre.
    De plus, il ne doit pas être né de la dernière pluie, y a pas qu'à Strasbourg où il y a des débordements. S'il offusque de la virulence de certains supporters, ben qu'il change de métier et basta.
  • Mais c'est qui ce monsieur ? Le directeur de la sécurité ?
  • Possible, j'ai pas vraiment fait attention à son "statut"...
    Mais en tout cas, il parlait beaucoup...
  • Moi je n'ai pas pu venir parce que j'avais mon entraînement, j'avais pris ma journée pour ça, donc chacun ses priorités =;

    Sinon, bravo à tous les supporters mobilisés, je les félicites d'avoir pris le temps pour un club qui, pour certains, n'en vaut plus la peine. C'est la qu'on voit ceux qui se bougeront autant qu'ils peuvent pour sauver où aider le Racing.

    Quant à la remarque du " Y'aurait eu plus de monde si ça aurait été les UB qui l'aurait organisé " je trouve ça déplacé et irrespectueux vis à vis d'infosracing, qui se sont donnés du mal pour organiser ça. Les Ub ont bien du entendre parler de l'action, alors pourquoi ne pas avoir suivi ? :-/

    Pourquoi les UB n'ont pas fait de communiqué pour dire qu'ils suivaient l'action et qu'ils allaient aidés Infosracing ?

    Bref, bravo pour l'action (+) :)-
  • A noter qu'il y a un appel au boycott affiché sur les poteaux des guichets au stade.
    Comme je suis abonné, je ne rentre jamais par là pour aller au stade donc je ne sais pas si ça date du match face à Caen ou pour le prochain face à Istres...
  • Je pense que c'est encore du match contre Caen, ça aurait fait plus de bruit sinon :)-
  • Ok au temps pour moi alors ! ;)
  • " Autant " ;)
  • Académie française

    Bref, on est pas dans le topic Bescherelle non plus.
    Comme il n'y a pas de boycott annoncé pour Istres, on peut se poser la question de la position des UB dans tout ce merdier, après la fin des encouragements face à Tours et les sifflets (justifiés) envers les joueurs à Metz.
    Encouragements ou grève ?
  • Ah ben, au temps pour moi alors :p :'>
  • knacki a écrit, le 2009-11-06 01:43:06 :
    Académie française

    Bref, on est pas dans le topic Bescherelle non plus.
    Comme il n'y a pas de boycott annoncé pour Istres, on peut se poser la question de la position des UB dans tout ce merdier, après la fin des encouragements face à Tours et les sifflets (justifiés) envers les joueurs à Metz.
    Encouragements ou grève ?


    Faut demander à tonton Philippe :))
  • Ben faut venir au stade pour savoir ... je te ferais un CR sur le stub ;)
  • tueurdedemon1 a écrit, le 2009-11-05 18:53:03 :
    Mini altercation entre Bellaid et un supporter qui demander aux joueurs de sortir les mains des poches.
    " Je t'apprends à faire ton boulot moi ? Alors me fais pas chier, mon boulot c'est demain soir " dixit Bellaid (en gros).



    Bellaïd (+)
  • En meme temps ils ont pas beaucoup fait leur boulot depuis le début du championnat vu les résultats...

    (c'est vrai que lui individuellement, Bellaid, n'est pas trop mauvais)
  • Bellaid est l'un des seuls joueurs à surnager et également l'un des seuls à respecter les supporteurs du Racing (Cf. la discussion qu'il a eu avec les supporteurs à la beaujoire).

    Qu'il s'énerve ainsi montre surtout que l'équipe est très mal en point et que les joueurs ne savent pas ou ils vont.
  • Pour sa défense c'est le seul justement qui a vraiment rien à se reprocher, il est revenu en L2 pour nous (alors qu'il aurait pu jouer en L1), à apporter vraiment beaucoup défensivement, si on doit cracher sur quelqu'un dans cette équipe c'est pas lui.
    Après c'est pas très pro de parler comme ça à un supporter, mais bon il est humain hein.
  • Bien résumé Guiges ! à souligner l'épisode en fin d'entrainement où Bellaid met une petite tape amicale dans le dos ce supporter (qui lui souhaite quand même bonne chance pour demain) pour signaler qu'il n'y avait rien de grave et qu'il c'était peut être emporté trop vite...

    Par contre lorsque l'on voit l'enthousiasme pendant cet entrainement ça fait peur... et surtout on comprend mieux.

    :(
  • tueurdedemon1 a écrit, le 2009-11-06 09:56:37 :
    Pour sa défense c'est le seul justement qui a vraiment rien à se reprocher, il est revenu en L2 pour nous (alors qu'il aurait pu jouer en L1), à apporter vraiment beaucoup défensivement, si on doit cracher sur quelqu'un dans cette équipe c'est pas lui.
    Après c'est pas très pro de parler comme ça à un supporter, mais bon il est humain hein.


    Pas vraiment d'accord, il est revenu parce que son expérience outre-Rhin s'est soldé par un échec (cuisant) et pas souvenir de la moindre touche avec une équie de L1.

    Il est revenu pour se relancer./
  • guigues a écrit, le 2009-11-06 09:00:36 :
    Ben faut venir au stade pour savoir ... je te ferais un CR sur le stub ;)


    Je compte sur toi pour me tenir au courent quoique la possibilité d'entendre un petit "Ginette démission" et autres sifflets à l'attention de Cassard, Bellaid & co. me fera peut être changer d'avis :o)
    Et toi Loges ou 1/4 NO ce soir :)) ?
  • 1/4 de viraege, Ginestet devient radin :)
  • wickse a écrit, le 2009-11-06 10:09:41 :

    Pas vraiment d'accord, il est revenu parce que son expérience outre-Rhin s'est soldé par un échec (cuisant) et pas souvenir de la moindre touche avec une équie de L1.
    Il est revenu pour se relancer./


    Il a quand même joué une vingtaine de matchs dont la plupart en 2e partie de saison, j'appelle pas vraiment ça un échec cuisant, même si le club n'a pas souhaité le conserver.
  • La pression de la trentaine de supporters hier à l'entrainement a porté ses fruits !

    Méfiez vous du Strasbourgeois qui dort...

    :o)
  • la preuve Bellaid a dû être le premier à rentrer dans le vestiaire.
  • Les mains dans les poches ou pas ? :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives