Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Supporters] Comment sauver le Rc Strasbourg ?

Chargement...

Flux RSS 301 messages · 14.444 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par roquettesyntaxe

  • ça y est on se réveille ?
  • L'âme du RCS ?
    y'a des gens sur le stub qui croient en Fontenla, Isenegger, Dayan, l'autre et encore l'autre.
    Combien de personnage douteux allons nous encore voir débarquer au RCS, je suis optimiste d'habitude mais la j'en peux plus.

    Comment sauver le RCS ?
    (j'ai rien contre Vauban, mais c'est pas mon club, à la limite le CS Neuhof (club de mes débuts, en même temps que les frères Cobos)
  • holicool a écrit, le 2009-12-29 13:01:40 :
    Pour repondre a la question du topic : en arretant de jouer a Hattrick et en creant plutot un nouveau club de foot alternatif nomme "Strasbourg Football Club 1906", entierement monte et gere par des amoureux du Racing (un peu comme ici quoi : concept similaire)

    Un gros site web pour federer les soutiens.
    Un vrai projet sportif et humain a proposer. Sponsorise par Weller, president historique du Racing.
    2500 particuliers qui donnent 10 euros en moyenne chacun.
    Quelques gros patrons d'entreprises locales qui investissent dans cette idee au lieu de filer du ble a Fontenla.
    Un budget de 300.000 euros pour la premiere saison.
    Un groupe de 18-20 joueurs max fait d'anciens du Racing (35-40 ans) et des meilleurs joueurs de la region, jeunes comme vieux.
    Un sponsor "Rage against the (real) Racing !" sur les maillots.
    Un club qui demarre au niveau regional et monte en National a l'horizon 2016.

    Je suis dans le domaine de l'utopie, mais qu'est ce que j'aimerais voir cela =P~


    Et dans 10 ans, on est en National, un "pool d'investisseurs alsaciens" investissent dans le club pour lui donner une nouvelle dimension, et renouer avec la gloire du passé. Et le merdier recommence.
    Ce genre de projets, sur le papier c'est beau. Mais outre le fait que ça nous condamne à voir notre club jouer contre Schweighouse & co pendant quelques années, sans aucune assurance de retrouver son niveau, ça ne veut pas dire qu'on ne retournera pas une situation similaire dans quelques années.
    Dans certaines circonstances extrèmes je serai pour (on le rebatise en FC Calgon et on joue en rose), mais là attendons de voir avant d'aller jusque là...
  • Je réfléchissais à l'idée de lancer un grand appel, une sorte de pétition. L'idée est la suivante, élaborer un texte qui exprime nos craintes et surtout notre envie de voir Fontenla quitter le RCS avec sa clique en rappelant les principaux griefs, un texte ferme mais sans être insultant.

    OK, on peut targuer que les pétitions, c'est pas le top, mais l'idée serait d'associer des personnalités, et de ce côté, ça peut marcher, vu que la Mairie, l'Asso RCS, voir peut-être la LAFA se mobilisent. Avec quelques soutiens de taille, l'appel pourrait être ainsi relayé dans les médias régionaux, voir peut-être nationaux, surtout s'il y a de nombreux signataires et quelques signataires de taille.

    Vous en pensez quoi?

    Pour la forme, on pourrait faire ça via un petit site ou un blog où les "personnalités" pourraient écrire des messages, ce qui donnerait du volume à l'idée. Cette idée n'est évidemment pas incompatible avec d'autres actions, comme celle proposée par strohteam dans le dernier radiostub, comme d'aller voir les matchs des juniors.
  • C'est un travail énorme, qui pour le faire?
  • Très bonne idée !
  • Pas forcément un travail énorme, il faut juste une équipe de rédacteur, et ensuite se dépatouiller pour être relayé par les médias, ce qui est de l'ordre du faisable. Mais pour que cela ait du poids, faut éviter qu'on soit juste quelques irréductibles.
  • Oh on a quelque bons écrivains sur le stub ! :p
  • iuliu68 a écrit, le 2010-03-14 19:36:14 :
    Pas forcément un travail énorme, il faut juste une équipe de rédacteur, et ensuite se dépatouiller pour être relayé par les médias, ce qui est de l'ordre du faisable. Mais pour que cela ait du poids, faut éviter qu'on soit juste quelques irréductibles.


    Associer les personnalités c'est un travail énorme, et c'est là que l'action que tu proposes devient intéressante. Perso je soutiens toute initiative qui vise à faire partir Fontenla, mais je pense que tu n'appréhendes pas bien l'ampleur de ce que tu proposes!
  • Et les messages des personnalités, ça serait genre : "Fontenla casse toi" signé G. Depardieu ?
  • Tout à fait denpasar, sachant que Depardieu a bien fait de la pub pour Khalifa et je ne sais plus quel pseudo dictateur candidat à la présidence en Slovaquie, alors il n'est plus à ça près ;)
  • iuliu68 a écrit, le 2010-03-14 19:26:22 :
    Je réfléchissais à l'idée de lancer un grand appel, une sorte de pétition. L'idée est la suivante, élaborer un texte qui exprime nos craintes et surtout notre envie de voir Fontenla quitter le RCS avec sa clique en rappelant les principaux griefs, un texte ferme mais sans être insultant.

    OK, on peut targuer que les pétitions, c'est pas le top, mais l'idée serait d'associer des personnalités, et de ce côté, ça peut marcher, vu que la Mairie, l'Asso RCS, voir peut-être la LAFA se mobilisent. Avec quelques soutiens de taille, l'appel pourrait être ainsi relayé dans les médias régionaux, voir peut-être nationaux, surtout s'il y a de nombreux signataires et quelques signataires de taille.

    Vous en pensez quoi?

    Pour la forme, on pourrait faire ça via un petit site ou un blog où les "personnalités" pourraient écrire des messages, ce qui donnerait du volume à l'idée. Cette idée n'est évidemment pas incompatible avec d'autres actions, comme celle proposée par strohteam dans le dernier radiostub, comme d'aller voir les matchs des juniors.


    Je vois pas trop l'intérêt d'avoir les Restos du coeur dans le coup, avec des intérêts douteux, feints, etc... Les supporters, c'est bien.
    On a déjà publié des lettres ouvertes (catégorie"humeur"), notamment de conan. Exercice difficile, mais faut voir.
  • Cet aprèm en regardant manchester - fuhlam j'ai vu que presque tout le monde dans le stade portait des écharpes jaunes et vertes.
    Ce sont en fait les couleurs historiques de United. Ces écharpes ont été crées et sont portés par les supporteurs en signe de protestation contre l'actionnaire majoritaire, qui plombent les finances du club, et que tout le monde voudrait voir partir. J'ai trouvé cette action franchement (+)
    Nos couleurs ont toujours été bleu et blanc ? on peut imaginer quelque chose sur le même principe ?
    A l'image de la proposition de iuliu68 ou strohteam ce sont des actions moins violentes que les insultes, et où nous pouvons faire adhérer un maximum de monde.
  • Si tu lui donnes 100 000 € peut être qu'il le fera sinon pourquoi un appel contre Fontenla , vous avez une autre option car d'après ce que j'ai compris les locaux non plus .
  • ça fait un peu groupe "anti" style facebook, nan ?

    Puisque certains ont leurs entrées dans uen station de Radio, en voilà un support qui peux ratisser large.
  • zottel a écrit, le 2010-03-14 19:55:20 :
    iuliu68 a écrit, le 2010-03-14 19:26:22 :
    Je réfléchissais à l'idée de lancer un grand appel, une sorte de pétition. L'idée est la suivante, élaborer un texte qui exprime nos craintes et surtout notre envie de voir Fontenla quitter le RCS avec sa clique en rappelant les principaux griefs, un texte ferme mais sans être insultant.

    OK, on peut targuer que les pétitions, c'est pas le top, mais l'idée serait d'associer des personnalités, et de ce côté, ça peut marcher, vu que la Mairie, l'Asso RCS, voir peut-être la LAFA se mobilisent. Avec quelques soutiens de taille, l'appel pourrait être ainsi relayé dans les médias régionaux, voir peut-être nationaux, surtout s'il y a de nombreux signataires et quelques signataires de taille.

    Vous en pensez quoi?

    Pour la forme, on pourrait faire ça via un petit site ou un blog où les "personnalités" pourraient écrire des messages, ce qui donnerait du volume à l'idée. Cette idée n'est évidemment pas incompatible avec d'autres actions, comme celle proposée par strohteam dans le dernier radiostub, comme d'aller voir les matchs des juniors.


    Je vois pas trop l'intérêt d'avoir les Restos du coeur dans le coup, avec des intérêts douteux, feints, etc... Les supporters, c'est bien.
    On a déjà publié des lettres ouvertes (catégorie"humeur"), notamment de conan. Exercice difficile, mais faut voir.



    L'idée était juste d'associer ceux qui s'expriment indépendamment pour le départ de Fontenla autour d'un appel commun. Après comme dit, c'est juste une idée...
  • Présenter un projet de manifestation à la Mairie pourrait être intéressant. Quelques anciennes gloires du RCS pourraient être intéressées et s'y associer, de plus, avec l'appui de la Mairie, les choses ne devraient pas trop être difficiles à organiser via la Mairie (dispositif de sécurité, circuit pré défini, etc)

    Après, c'est sur, il faut avoir le temps et l'envie pour le faire... :(
  • Moi je pense qu'on devrait laisser une chance à Plessis, attendont son projet,...laissons lui une chance...
  • Il est passé où mon sujet .
    Si t'es pas contre Fontenla on supprime ?
    Vive la démocratie .
  • cohade1 a écrit, le 2010-03-14 20:27:27 :
    Moi je pense qu'on devrait laisser une chance à Plessis, attendont son projet,...laissons lui une chance...

    Le problème n'est pas de donner une chance ou non à Plessis. S'il vient (ce qui n'est pas encore fait), il faut encore qu'il obtienne réellement ce que Fontenla lui a promis.
    Et ça, j'ai plus que d'énormes doutes ...
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-03-14 19:57:07 :
    ça fait un peu groupe "anti" style facebook, nan ?

    Puisque certains ont leurs entrées dans uen station de Radio, en voilà un support qui peux ratisser large.


    J'y ai pensé, mais je pense que notre message est déjà assez explicite avec paolo à ce sujet.
    On ne peut pas faire grand chose d'autre, si ce n'est soutenir d'autres actions ou afficher notre soutien aux UB comme déjà fait lors de précédentes émissions.
  • oudin a écrit, le 2010-03-14 19:56:01 :
    Cet aprèm en regardant manchester - fuhlam j'ai vu que presque tout le monde dans le stade portait des écharpes jaunes et vertes.
    Ce sont en fait les couleurs historiques de United. Ces écharpes ont été crées et sont portés par les supporteurs en signe de protestation contre l'actionnaire majoritaire, qui plombent les finances du club, et que tout le monde voudrait voir partir. J'ai trouvé cette action franchement (+)
    Nos couleurs ont toujours été bleu et blanc ? on peut imaginer quelque chose sur le même principe ?
    A l'image de la proposition de iuliu68 ou strohteam ce sont des actions moins violentes que les insultes, et où nous pouvons faire adhérer un maximum de monde.


    L'idée est séduisante, mais la difficulté ne réside-t-elle pas dans le "presque tout le monde portait des écharpes...". Si ce n'est pas le cas au Racing, l'impact médiatique pourrait alors se retrourner, non ?
  • oudin (+)
  • comment sauver le Racing Ne plus aller voir les match et ne plus parler du Racing
  • Echarpe rouge et blanche :-/ (en plus cela fait soutien à Roland ...).

    Je rejoins oudin.
    Le Racing de Fontenla ce n'est pas mon Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives