Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Ils ont dérapé..

Chargement...

Flux RSS 221 messages · 27.135 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par benxico

  • il s'est fait descendre par un Montpelierain
  • "Ce qui me choque, ce n'est pas que Pedretti soit traité de "Tarlouze", mais plutot "mais au match retour, on va s'occuper de Benoît Pedretti", ce qui ressemble à des menaces/intimidations . Si effectivement au retour, Pedretti a le droit à "un traitement de faveur" ou se fait blesser, je pense que la sanction devrait être très lourde."

    C'est clair. On peut toujours faire passer les mots pour ce qu'ils ne sont pas et admettre que Tarlouze est un élément de ponctuaiton dans le language de Loulou mais quand tarlouze "ponctue" un menace à peine voilée ç'est tout de suite moins drôle. Pour montrer que c'est cette menace qui est inacceptable, la commission de discipline devant laquelle doit passer loulou doit au moins le suspendre pour le match retour "Montpellier - Auxerre"... c'est un minimum avec les excuses.

    Qu'est-ce qu'il veux de plus ce vieux porc? Son club tutoie les sommet, il pourrait être fairplay de temps en temps.

    NB; oui je l'aime bien Loulou mais si il traite un joueur de tarlouze, je peux aussi le traiter de vieux porc sans que ça ne ne puisse lui être préjudiciable.
  • Oui tu peux, sauf si tu dis "le Loulou, je vais m'occuper de lui au match retour" ;)
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2009-11-01 16:10:50 :

    NB; oui je l'aime bien Loulou mais si il traite un joueur de tarlouze, je peux aussi le traiter de vieux porc sans que ça ne ne puisse lui être préjudiciable.


    Tu seras condamné pour diffamation, car analyses biologiques à l'appui il démontrera qu'il fait partie de l'espèce humaine.

    Tu peu en revanche dire: "Gros dégueulasse qui mouille son calebut en direct"
  • J'ai toujours pas compris ce qu'a fait Pedretti pour s'attirer les foudres de Nicollin...
  • je viens de répondre
  • Son fils prend le même chemin visiblement avec pour rappel:

    "On va les enculer ces PD de Nîmois"

    C'est la grande classe dans la famille Nicollin.....

    De mon côté je respecte ceux qui arrivent à faire passer leurs idées sans pratiquer la langue de bois,mais en évitant les insultes surtout car c'est un formidable aveu de faiblesse.
    Et pour finir sur une note humoristique,lorsque loulou compare Cassard à une "saucisse",je me demande auquel des deux convient le mieux ce qualificatif.....

    http://www.fcsochaux.fr/fr/images/actu/cassard.jpghttp://www.leblogfoot.com/wp-content/uploads/2007/04/medium_nicol...
  • astroboy a écrit, le 2009-11-01 15:59:11 :
    il s'est fait descendre par un Montpelierain


    Ben oui mais j'ai quand même pas compris pourquoi Nicollin est furieux si c'est un de ses propre joueur qui a descendu Pedretti et non le contraire.
  • Avec lui on peut en faire des saucisses :D , ce mec est nul.
  • En gros il accuse Pedretti d'en avoir rajouté et d'avoir envenimé la situation, d'avoir influencé l'arbitre, en gros d'avoir joué les truqueurs de service...

    En résumé, il aurait très bien pu dire que Pedretti n'a pas renié ses gênes et sa race, que ça n'aurait choqué personne...
  • C'est pas, en gros il accuse PEDRETTI mais LE gros il accuse...
  • Juste en passant :
    - Nicollin n'est pas méridional mais lyonnais. Il est vrai que depuis le temps qu'il traîne à La Paillade, il peut commencer à faire couleur locale (un peu comme Ginette, auquel on reproche pourtant de ne pas être Alsacien).
    - Etre méridional n'implique pas d'être forcément une grande gueule truculente (voyez le désopilant Cévenol Laurent Blanc). Le pourtant nordiste président de VAFC avait aussi fait fort avec sa "raclure de bidet".
  • keemy a écrit, le 2009-11-01 15:40:38 :
    Citation:


    T'es toujours obligé de nous raconter ta vie quand tu fais un post?
    Heureusement que Nicollin ne vient pas d'un quartier sinon ton discours aurait été différent du style c'est une racaille communiste :D

    Puis de savoir que ton beau frère aime se faire traiter de tarlouze par son frère on s'en fou complètement!

    Le voisin de ma cousine vie avec un mec et c'est un homo. Pationnant non?


    En même je préfère expliquer en quoi ce type de propos n'a rien d'homophobe dans la bouche d'une personne telle Louis Nicollin, ce que j'explique par un cas concret, puisque l'exemple s'y prête bien.

    C'est vrai que c'est tellement facile d'agresser verbalement une personne, de l'attaquer personnellement sur ses idées parce qu'elles ne sont pas les même que les siennes... non c'est sûr c'est bien plus glorifiant et démontre un fort niveau de maturité et de réflexion.

    En attendant, à part m'attaquer, et inventer( quoi que venant d'un individu comme toi je m'en tape totalement...), tu n'explique pas ton point de vue de manière raisonnée.

    On a tous un jour ou l'autre utilisé ce mot, toi le premier si ce n'est pas autre chose, tu as même sur le forum utilisé des mots et des propos limites racistes quant aux joueurs étrangers de l'équipe de France, ça ne fait pas de toi un raciste.

    Arrêtons un peu la psychose. Pedretti est un petit con, même un gros, Nicollin était peut-être rude mais dans sa bouche, tarlouze n'a pas le même sens.


    Moi quand je dis a un gars "t'es un tarlouze" , "une tafiole ou une pédale" même ci celui ci est hétéro c'est dans le but de le blesser! Si toi ont dit que t'es un gars ou une "gouine" tu diras quoi?
    Le but n'est pas de savoir si c'est homophobe ou non c'est tout simplement qu'il y a des choses qu'on peu dire et d'autres non!

    Pourquoi Pedretti est une tarlouze? Parce que Montpellier a perdu? qu'aurait il dit si Pedretti l'avait traiter de gros lard?
    Moi j'aurai dit qu'il a pas à le dire parce que c'est une attaque personnel et que c'est pas sportif!!!

    Mais pour conclure j'ai pas été choqué c'est juste que Nicollin joue les victimes alors que c'est lui qui insulte tout le monde!
  • bakso a écrit, le 2009-11-01 18:13:48 :
    qu'aurait il dit si Pedretti l'avait traiter de gros lard?


    Il l'aurait traité de tarlouze et ça aurait été réglé, je pense pas que ça l'aurait empêché de dormir.
  • murphy a écrit, le 2009-11-01 13:33:10 :
    Dans l'expression on y voit une insulte et une menace à l'intégrité d'une personne. Si certains félicitent ça...lamentable b-(



    Merde je suis d'accord avec murphy :O :O

    Je ne vois pas ce qu'il y a de "sortant des sentiers battus" et anti-langue de bois quand on insulte et menace une personne publiquement, si en plus il est encensé pour ça, on a pas fini de voir des blaireaux dans son genre.

    Je peux pas voir Pedretti mais je chie sur Loulou Nicollin. [-(
  • Pas mieux :'>
  • Boah que de viles menaces ! La bande à Claude Bez passait à l'acte elle.
    Giresse for ever ! =P~

    Sinon vous trouvez pas qu'il y a des propos plus choquants à l'Elysée qu'à la Mosson. Enfin, à proportion, quoi =;
  • Citation:
    Moi quand je dis a un gars "t'es un tarlouze" , "une tafiole ou une pédale" même ci celui ci est hétéro c'est dans le but de le blesser! Si toi ont dit que t'es un gars ou une "gouine" tu diras quoi?
    Le but n'est pas de savoir si c'est homophobe ou non c'est tout simplement qu'il y a des choses qu'on peu dire et d'autres non!


    Bah on me traite de gouine perso je m'en tape^^, c'est pas pire que connasse, ou sale chintok qui passe inaperçu ^^.

    Citation:
    Pourquoi Pedretti est une tarlouze? Parce que Montpellier a perdu? qu'aurait il dit si Pedretti l'avait traiter de gros lard?
    Moi j'aurai dit qu'il a pas à le dire parce que c'est une attaque personnel et que c'est pas sportif!!!


    Pedretti n'est pas une tarlouze au sens propre, comme je l'expliquais l'expression dans le sud signifie gros con en quelque sorte, lorsque mon ami parle de "payday sexuel", ou de "tarlouze qui l'ont bandé", ça veut dire, les gros cons quoi. ( navrée pour les insultes mais encore une fois, il faut remettre les choses dans leur contexte).

    Citation:
    Mais pour conclure j'ai pas été choqué c'est juste que Nicollin joue les victimes alors que c'est lui qui insulte tout le monde!

    Nicollin ne joue pas les victimes, je n'ai lu nul part qu'il se plaignait de quoi que ce soit.
  • Tarlouze veut dire gros con dans le sud???
    Et gros con dans le sud ça veut dire quoi????
  • Bah si justement, tu n'as peut-être pas bien lu ou pas compris, mais Nicollin se plaint du comportement de Pedretti, voir même, il dénigre la personne de Pedretti et lui promet comme dirait un ancien coach à moi, Ariégeois lui, de lui faire "manger chaud et froid" au retour.
  • juninho67 a écrit, le 2009-11-01 18:18:07 :
    Je ne vois pas ce qu'il y a de "sortant des sentiers battus" et anti-langue de bois quand on insulte et menace une personne publiquement, si en plus il est encensé pour ça, on a pas fini de voir des blaireaux dans son genre.



    Tout à fait d'accord.
    Entre quelqu'un de franc et d'insultant il y a une grande différence..
    Le fait d'entendre régulièrement un homme agresser verbalement différentes personnes est inacceptable,tout comme le fait qu'en général il n'a quasiment aucune sanction en retour.
    Un triste comportement en conclusion tout comme celui de son fils d'ailleurs mais tel père tel..
  • Nicollin s'excuse


    Il s'est excusé. A sa façon. Samedi soir, après la défaite de Montpellier à Auxerre, Louis Nicollin avait traité Benoît Pedretti de «petite tarlouze». Dimanche, le président héraultais a pris son téléphone... et a appelé le milieu de terrain bourguignon. Pour lui présenter des excuses, qui ont été acceptées par le joueur. «Pour moi, l'affaire est close, a indiqué Pedretti dans les colonnes de L'Equipe. Je l'avais déjà dit après le match, je le répète. Ce sont des paroles prononcées après une rencontre et, moi aussi, j'ai déjà raconté des conneries. Il m'a dit qu'il s'était laissé emporter, que c'était à chaud. On sait que c'est quelqu'un d'entier. Il a dit ça sous le coup de l'énervement.»

    De son côté, Louis Nicollin estime qu'«on a le droit de s'exprimer à la fin d'un match». Pour le patron de La Paillade, «ce que j'ai dit ne regarde que moi, Benoît Pedretti et Jean Fernandez (l'entraîneur d'Auxerre) ». Et de lâcher, avec son franc parler habituel : «On peut se parler, se dire les choses. On est des hommes, pas des gonzesses.»

    Un à deux mois de suspension ?


    Si, à Auxerre, on a décidé de passer l'éponge, ce n'est pas le cas du côté de la Fédération française de football, où le Conseil national de l'éthique (CNE) a prévu de se saisir de l'affaire Nicollin dès lundi matin. Le président montpelliérain devrait être convoqué sous une quinzaine de jours. Ses propos pourraient lui coûter cher : "Loulou" pourrait être suspendu de ses fonctions officielles durant un à deux mois.

    Sources: l'équipe.fr
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2009-11-01 16:10:50 :
    NB; oui je l'aime bien Loulou mais si il traite un joueur de tarlouze, je peux aussi le traiter de vieux porc sans que ça ne ne puisse lui être préjudiciable.


    (+)

    Si on commence à excuser ce genre de discours, faut pas s'étonner qu'il y ait des débordements après (affaire Kébé, c'était des gars du sud aussi, faut les excuser?)

    Et keemy, ne reviens plus jamais pleurer sur le stub parceque quelqu'un t'a insulté ou a fait preuve de racisme avec toi. Après tout, faut les comprendre ces gens, "sale chinetoque" c'est pas méchant sorti de leur bouche, c'est affectueux... b-(

    T'es vraiment une victime du "NIMBY syndrome"...

    Citation:
    Pedretti n'est pas une tarlouze au sens propre, comme je l'expliquais l'expression dans le sud signifie gros con en quelque sorte, lorsque mon ami parle de "payday sexuel", ou de "tarlouze qui l'ont bandé", ça veut dire, les gros cons quoi. ( navrée pour les insultes mais encore une fois, il faut remettre les choses dans leur contexte).


    Si ton pote a un vocabulaire limité, ce ne peut-être présenté néanmoins comme une justification à avoir un vocabulaire ordurier et homophobe, ce qui est le cas des mots que tu cites (mal orthographiés en plus)...
  • En tout cas je n'avais pas une super image de Pedretti (pas de là quand même à le traiter d'embrayage, mais bon pas super...), mais le fait qu'il ne s'étale pas et accepte fair-play les excuses en disant "l'incident est clos", ça va un peu à l'encontre de ce que Loulou lui reproche: à savoir, en rajouter, en faire des tonnes, faire des histoires...

    Après il faut pas que cela passe comme une lettre à la poste, ce n'est pas parce que c'est Loulou Nicollin. Bien sûr, on aime tous les grandes gueules qui pimentent le foot et l'empêchent de devenir lisse, mais faut pas non plus qu'il y ait deux poids (lourd pour Nicollin) deux mesures, et qu'on laisse passer cela parce que, justement "c'est Nicollin, on le connait, il est pas méchant, il nous fait rire"

    Si un Kombouaré, un Fernandez, un Gillot avait dit ça, on n'aurait sans doute pas eu la même réaction, non?
  • La loi est la même, que tu habites le Norin, Versailles (à la lanterne !! :D) ou Montpellier.

    Une injure est une injure...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives