Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Resterez-vous fidèle si le Racing tombe en National?

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 7.430 lectures · Premier message par conan · Dernier message par alsacien2

  • Cette année,je peux voir le Racing 3 fois :Avignon,Istres,Nimes.
    La saison prochaine sauf montée d'un club de la region,je ne pourrais le voir qu'une fois,en cas de descente en National.
  • Ton optimisme fait plaisir à lire strohteam,mais rapport aux discussions que j'ai eu avec certaines personnes qui en général sont bien informées,ou ce qu'on peut entendre à droite et à gauche,ils sont nombreux à penser,que sans un apport financier extérieur,vu ce qu'il passe à l'heure actuelle au niveau de l'actionnaire principal,une descente en National pourrait causer la perte du Racing,sans oublier que ce club n'est pas taillé pour jouer en National sur un plan historique,et n'a jamais eu à gérer une telle situation au contraire d'autres clubs plus modestes comme Amiens ou Reims,qui avaient déjà joué à un tel niveau par le passé et qui ne visaient pas l'élite la saison d'avant,avec toutes les exigences financières que ça comporte.
  • rachmaninov a écrit, le 2009-11-02 17:28:36 :
    dolores a écrit, le 2009-11-02 17:24:19 :
    rachmaninov a écrit, le 2009-11-02 11:48:00 :
    A domicile, pour peu que je ne travaille pas au moment des matches, je pense être présent la plupart du temps. A l'extérieur, ça dépendrait de la distance bien sûr et aussi de la quantité de potes qui se mobiliseraient. En fait, ça ne changerait pas énormément à ce que je fais en L2. Le seul changement, ça serait l'absence de matches télévisés.


    Direct8 diffuse des rencontres du championnat de National :p.


    Là, tu m'apprends quelque chose ! :O Ils diffusent une affiche de temps en temps ? Comment ça se passe ?

    Je me souviens qu'ils étaient censés passer Luzenac-Troyes en septembre, mais la diffusion a été déprogrammée pour cause de match des Espoirs, que Direct 8 retransmet aussi.

    A priori 9 diffusions sont prévues sur la saison entière, soit environ une par mois, mais à l'heure actuelle je ne crois pas que le moindre match ait été retransmis (source). C'est dommage, j'aurais bien aimé voir ce que ça vaut... :'>
  • Sa va etre difficiles mais sa ne doit pas arriver je vais vous dire sa fait depuis 2005 que je ne vibre plus trot pour Le racing je me rapelle encore du Match contre Belgrade et Roma c'était magnifique mais bon
  • Abonné sans aucun doute, mais pas sûr que je continue à me déplacer aussi régulièrement. Quoique la première année et tous ces stades à découvrir, pour peu qu'on joue la montée...

    Et dans 15 ans quand on sera de nouveau en haut de l'affiche, tout la région sera restée fidèle :D
  • On ne peut que rester fidèle au club de son coeur mais on ne peut aussi que maudire celui qui l'a amené là
  • venez rejoindre ce groupe de rassemblement sur Facebook pour la vente du Racing :
    Tous ensemble Pour la vente du Racing Club De Strasbourg

    Venez nombreux merci
  • Pour répondre à la question du topic, j'ai toléré quelques matches de L2 l'an passé. Cette année, j'irai voir un match parce que c'est une habitude avec un ancien collègue supporter d'un autre club.

    En national (voire plus probablement en CFA, avec le dépôt de bilan que je vois arriver gros comme une maison), aucune chance que je foute les pieds à la Meinau.

    La fidélité, ça marche dans les deux sens. Ca fait longtemps que ce club me fait et me refait cocu.

    Edit : déjà que cette année je lis les résultats dans les DNA le lendemain :-$
  • Prendre l'abonnement je ne le garantie pas mais aller au stade de temps en temps biensur.

    J'étais à plus de 1000 km et je suivais le Racing ce n'est pas maintenant que je suis dans la région que je ne vais plus le suivre ... national ou pas.
  • De mon côté j'ai l'impression de suivre le courant dominant du topic... Je suis supporter du Racing, donc je vois mal comment je pourrais ne plus l'être, fut-ce en National, par contre il est effectivement fort probable que je suive d'un peu plus loin l'actualité du Racing.
    Après je n'ai de toute façon que très peu souvent l'occasion d'aller à la Meinau, donc en soit ça va pas changer grand chose... Je guetterait toujours "le texto" (quoi que maintenant je le crains plus que je ne le guette), où mon père m'annonce le score...

    Quoi que il m'est arrivé pour la première fois depuis trèèès longtemps, mardi dernier, d'oublier qu'il y avait un match, et de découvrir le score le mercredi soir en rentrant chez moi, ça m'a fait tout drôle.

    Et ce qui va être fabuleux si on descend en National puis qu'on remonte un jour en D1 c'est dans quelques années quand on entendra les multiples "Luzenac - Strasbourg, fin janvier, il faisait -10°, le stade était vide, et bien mon gars, moi j'y étais, moi je suis un vrai fidèle". :D
    (phrase évidemment rapportée par une dizaine de prétendus "supporters de l'extrème")
  • kyle67 a écrit, le 2009-11-02 18:37:17 :
    venez rejoindre ce groupe de rassemblement sur Facebook pour la vente du Racing :
    Tous ensemble Pour la vente du Racing Club De Strasbourg

    Venez nombreux merci

    Une vente est la cession d'un bien ou d'un service en échange d'une somme d'argent convenue entre le vendeur, celui qui cède le bien ou le service, et l'acheteur, celui qui paie. (source : ouiki).
    Mais tu es mignon quand même ;)
  • conan a écrit, le 2009-11-02 11:44:07 :
    Tout est dans le titre. Vous vous voyez suivre assidument le Racing en 3e division comme vous le faites actuellement?


    La question ne se pose même pas pour moi. Le Racing, qu'il soit en D2, en National ou en DH, coule dans mes veines, et ma passion est indéfectible :x
  • Si loin, et pourtant si proche :x ! Quand t'as passé des années à suivre le RACING, ou qu'il aille, quoi qu'il fasse, tu le laches pas comme ça...

    Y'à des stades sympas que je n'ai jamais vu en National =P~
  • thomas68 a écrit, le 2009-11-02 20:06:10 :
    Et ce qui va être fabuleux si on descend en National puis qu'on remonte un jour en D1 c'est dans quelques années quand on entendra les multiples "Luzenac - Strasbourg, fin janvier, il faisait -10°, le stade était vide, et bien mon gars, moi j'y étais, moi je suis un vrai fidèle". :D
    (phrase évidemment rapportée par une dizaine de prétendus "supporters de l'extrème")

    Tu veux dire "supporters" sans doute. O:)
  • Pourquoi avoir ouvert un topic pour ça???

    Le Racing fonce t-il en National aurait fait l'affaire je pense! M'enfin....

    Moi pour ma part si le Racing descend je ne suivrai aucun match ou 2 au maximum si Colmar monte!
    D'ailleurs si Colmar monte et le Racing descend au risque de "retourner ma veste" je soutiendrai Colmar d'une part parce que c'est ma ville et que j'ai toujours aimer ce club et de 2 parce que le Racing ne méritera plus de supporters comme il l'a, en tout cas ceux qui continuerons à suivre l'équipe chapeau (+)
  • Question débile,le RCS c'est comme le sang,tu le garde a vie!
    On peut avoir une transfusion,mais la majorité de ton sang tu la garde,si le Racing descend en national,je pense que beaucoup prendrons quelques distances,mais dans le fond,nous supporterons toujours notre Club!
  • Ce sera super, on finira par voir un derby de l'est entre le racing et le SR Colmar.... :)) :))
  • kev6736 a écrit, le 2009-11-02 21:30:53 :
    Question débile,le RCS c'est comme le sang,tu le garde a vie!
    On peut avoir une transfusion,mais la majorité de ton sang tu la garde,si le Racing descend en national,je pense que beaucoup prendrons quelques distances,mais dans le fond,nous supporterons toujours notre Club!



    On ne sera plus supporter mais disons qu'on suivra le score mais c'est tout! Plus de Meinau, plus de radio, même les médias laisseraient le club dans la merde! Maintenant le sang reste le tiens mais le Racing est un club de foot il coule pas dans nos veines!

    C'est quand même lamentable d'avoir une région aussi pourri sportivement. 1 club pro qui coule
  • Pour répondre à la question, non, en cas de descente, ce sera fini pour ma part avec le Racing.
    La ville (capitale de l'Europe), les supporters, les Alsaciens, ... personne ne mérite ça. Donc moi j'apelle ça prendre les gens pour des c***. Il y a des limites à la connerie. b-(
  • Je suis tout à fait d'accord avec "spawn671", si les dirigeants, l'entraineur, les joueurs enfin l'ensemble du club changent alors oui je suivrai le racing, mais SVP rendez nous notre racing !!
  • Difficile à dire à ce jour, mais je pense que je continuerai à suivre le club.

    Oh, pas comme il y a quelques années, où l'effectif et les compos n'avaient pas de secret pour moi, mais plus comme je le supporte aujourd'hui, c'est à dire de manière plus légère. Pour moi, c'est un loisir, ça reste un sport, je veux pas me prendre la tête avec ça.

    Et puis bon, je continue bien à suivre l'Entente Sannois Saint-Gratien alors qu'ils sont en CFA, donc je pense en faire de même avc le Racing s'il descendait en National :p

    Et comme dit précédemment, y'a plus la même passion envers le RCS depuis quelques années.
    Marre des mecs suffisants, qui marchent sur le terrain alors qu'ils sont menés, sans même avoir une fois le désir de se bouger le cul pour chercher des points. Et ça fait des années que ça dure.

    Pour ça qu'aujourd'hui, bien que supportant le Racing, je suis plus enclin à préciser d'abord que je supporte Sochaux. Pas qu'ils soient meilleurs (excepté cette saison, ça ne fait pas l'ombre d'un doute :D) mais de mémoire, j'y ai quasiment toujours trouvé un tempérament volontaire, des mecs qui s'arrachent même quand ils sont super limités.

    C'est ça que j'attends de l'équipe que je supporte. Pas qu'ils gagnent un trophée tous les ans, ça je m'en fous presque, juste qu'ils se bougent le cul. Après, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent...

    Donc oui, je continuerai à les suivre en National.
    Après, le degré d'intérêt dépendra principalement de si les joueurs se bougent le cul ou pas.
  • Resterez-vous fidèle si le Racing tombe en National?

    Seulement si la Ginette est encore président, comme les UB :))
  • A priori,j'étais super hésitant et l'impression d'avoir été pris pour un con dans un certain sens me faisait sacrément réfléchir.Mais...C'est tout simplement pas possible.Je suis camé à ce club,je crois que mon paternel me l'a transmis génétiquement,j'ai toujours la rage actuellement alors que je pourrais laisser filer l'truc et je ne me vois pas déserter la Meinau,même en National.
    Bref,je ne peux pas me résoudre à lacher l'affaire.C'est vraiment plus fort que moi.Pout détourner le titre du topic,"fidèle jusqu'à la tombe". :x
  • thomas68 a écrit, le 2009-11-02 20:06:10 :
    Et ce qui va être fabuleux si on descend en National puis qu'on remonte un jour en D1 c'est dans quelques années quand on entendra les multiples "Luzenac - Strasbourg, fin janvier, il faisait -10°, le stade était vide, et bien mon gars, moi j'y étais, moi je suis un vrai fidèle". :D
    (phrase évidemment rapportée par une dizaine de prétendus "supporters de l'extrême")

    C'est le syndrome du fameux match OM-Forbach joué au Vélodrome devant 400 personnes alors que l'OM était au fond du trou en D2 dans les années 60.

    Quelques années plus tard, alors que la roue avait tourné et que la réussite était revenue à l'OM, des dizaines de milliers de supporters marseillais juraient avoir assisté à ce fameux match.
  • Comment s' arrêter là ?

    Et je crois que si le National s'avère inévitable, je m'amuserai à suivre le club en déplacement, dans les nombreuses villes "sudistes" qui composent ce fabuleux championnat.

    Strasbourg, pour toujours comme dirait l'autre .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives