Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Resterez-vous fidèle si le Racing tombe en National?

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 7.430 lectures · Premier message par conan · Dernier message par alsacien2

  • kev6736 a écrit, le 2009-11-03 21:10:23 :
    conan a écrit, le 2009-11-03 14:26:06 :
    kev6736 a écrit, le 2009-11-03 14:01:45 :
    Ce topic donne la gerbe sérieux..
    Les pseudos supporters qui ne juraient que par le RCS il y a 2 ans encore,seraient pret a abandonner le club,pathétique,ridicule,gerbant..
    :-& :-&


    Jeune Padawan, on en reparle dans 15 ans quand t'auras mon age et subi 3 descentes, Proisy, Le Roy, Furlan, des psychodrames quasi quotidens et qu'on se retrouve aux portes du National?

    Commence déjà à venir au stade, ca sera un bon début. Tu comprendras peut être qu'au bout de X années de galères, il y en a que ca saoule....


    Alors d'une,changement de ton s'il te plaît,on a pas gardé les moutons ensemble..ni partagé la même place a la Meinau :)-
    De 2,rien ne t'oblige a supporter le Racing, tu fais ca par défaut de grand club en Alsace ou j'ai tout faux?
    Puis de trois,mon premier post n'avait rien d'une attaque personnelle,ni d'une moindre forme d'attaque personnelle,mais il était destiné a tout les pseudos supporters du Racing,qui tourneraient leur maillot..
    Perso' je trouve ça assez gerbant,bref ça ne reste que mon avis..


    Je comprends pas. Tu es le principal contributeur du topic JW08...

    Citation:
    Je me permet d'ouvrir ce topic sur les JW08 étant co-fondateur.
    Les JW08 ne sont pas exclusivement des supporters de notre Racing,mais supporters avant tout de notre région qu'est l'Alsace.
    Avec ou sans votre soutiens,nous feront notre chemin!


    Si je te suis, on peut très bien être intéressé par le football alsacien sans être obsédé par le Racing.
    Moi pareil, comme bakso, si ils évoluaient dans la même division, j'aimerais autant le SRC, même si il n'a aucun avenir en L1.
    Parce que bon, si on arrivait dans le foot champêtre... même si ça restait théoriquement "le Racing", ça serait différent I-)
    T'en dis quoi, t'es fidèle à quoi, qu'est ce qui est gerbant ?
  • C'est quoi un pseudo supporter au fait? :-/
  • (+) (+) pour ton raisonnement (+) (+)
    Aller au stade signifie mettre a jour son profil sur le stub',puis être placé dans le 1/4 NO :)
  • xxx a écrit, le 2009-11-02 21:27:59 :
    Pourquoi avoir ouvert un topic pour ça???

    Le Racing fonce t-il en National aurait fait l'affaire je pense! M'enfin....

    Moi pour ma part si le Racing descend je ne suivrai aucun match ou 2 au maximum si Colmar monte!
    D'ailleurs si Colmar monte et le Racing descend au risque de "retourner ma veste" je soutiendrai Colmar d'une part parce que c'est ma ville et que j'ai toujours aimer ce club et de 2 parce que le Racing ne méritera plus de supporters comme il l'a, en tout cas ceux qui continuerons à suivre l'équipe chapeau (+)


    Voila pour me justifier,ce genre d'intervention,je les trouve gerbante..

    Ben je n'ai pas dit que tu n'a pas le droit de suivre un autre club,je le fais aussi avec le SRC,le FRH,le FCM,...
    Mais mon club,c'est le RCS,je ne renierais jamais le club qui ma fais vibrer,ou rendu triste..
  • C'est quoi un pseudo supporter au fait? :-/
  • Un supporter de l'OM en semaine,puis un supporter du Racing le week-end,quand il gagne..
    Tu l'adapte au contexte
  • kev6736 a écrit, le 2009-11-03 21:29:01 :
    xxx a écrit, le 2009-11-02 21:27:59 :
    Pourquoi avoir ouvert un topic pour ça???

    Le Racing fonce t-il en National aurait fait l'affaire je pense! M'enfin....

    Moi pour ma part si le Racing descend je ne suivrai aucun match ou 2 au maximum si Colmar monte!
    D'ailleurs si Colmar monte et le Racing descend au risque de "retourner ma veste" je soutiendrai Colmar d'une part parce que c'est ma ville et que j'ai toujours aimer ce club et de 2 parce que le Racing ne méritera plus de supporters comme il l'a, en tout cas ceux qui continuerons à suivre l'équipe chapeau (+)


    Voila pour me justifier,ce genre d'intervention,je les trouve gerbante..

    Ben je n'ai pas dit que tu n'a pas le droit de suivre un autre club,je le fais aussi avec le SRC,le FRH,le FCM,...
    Mais mon club,c'est le RCS,je ne renierais jamais le club qui ma fais vibrer,ou rendu triste..


    Je m'en fous un peu que tu m'accordes le droit (d'ailleurs si tu me le donnes pas, je le prends), par contre j'aimerais bien savoir en quoi c'est gerbant. Un peu comme juninho. En passant, j'aimerais bien savoir ce que ferait un JW avec deux clubs alsaciens dans la même division. Je re-cite :

    Citation:
    Les JW08 ne sont pas exclusivement des supporters de notre Racing,mais supporters avant tout de notre région qu'est l'Alsace


    Alors pourquoi pas le SRC plutôt que le Racing ? Ils puent à Colmar ?
  • Ben on supporte le Racing,tout en suivant les résultats de l'autre club,c'est tout :)

    Puis pour la seconde question,je repondrais tout simplement,bêtement : PARCE QUE :o) ,donc a chaque fois qu'on me demande la raison du pourquoi,je donnerais la brève réponse,parce que! :o)

    Voila,au plaisir de vous répondre
  • ke6736, concernant l'avis du mec dont tu as anonymement cité le message (et que je ne suis pas allé voir qui c'était (même si j'ai ma petite idée), je sais juste que ce n'est pas moi :p) ce type peut très bien supporter ET le Racing, ET le SR Colmar.

    En quoi est-ce gerbant, dans le cas où on soutient 2 clubs, d'en préférer un, notamment s'il apparaît plus méritant (ce qui serait le cas si Colmar montant, et le Racing descendait) ?

    Et comme juninho67, je serais extrêmement curieux de connaître ta définition de pseudo-supporter, ou a fortiori, de "vrai" supporter :)
  • Même si je ne suis pas souvent à la Meinau, parfois en dep, bien sûr que le Racing, même en National ou plus bas, ce club me fera toujours vibrer...
    J'ai connu le Racing avant ma première ...fois, je ne peux changer, on en prend pour la vie quand on aime le Racing!
  • kev6736 a écrit, le 2009-11-03 21:40:03 :
    Ben on supporte le Racing,tout en suivant les résultats de l'autre club,c'est tout :)

    Puis pour la seconde question,je repondrais tout simplement,bêtement : PARCE QUE :o) ,donc a chaque fois qu'on me demande la raison du pourquoi,je donnerais la brève réponse,parce que! :o)

    Voila,au plaisir de vous répondre


    T'es gerbant mec :D
  • kev6736 a écrit, le 2009-11-03 21:10:23 :


    Alors d'une,changement de ton s'il te plaît,on a pas gardé les moutons ensemble..ni partagé la même place a la Meinau :)-
    De 2,rien ne t'oblige a supporter le Racing,tu fais ca par défaut de grand club en Alsace ou j'ai tout faux?
    Puis de trois,mon premier post n'avait rien d'une attaque personnelle,ni d'une moindre forme d'attaque personnelle,mais il était destiné a tout les pseudos supporters du Racing,qui tourneraient leur maillot..
    Perso' je trouve ça assez gerbant,bref ça ne reste que mon avis..


    Boah calme toi gamin, ca ne se voulait pas une attaque ce que je disais. Là t'es tout feu tout flamme, t'as découvert le monde du Racing et des tribunes, c'est génial et t'es super enthousiaste. C'est normal on est tous passé par là.

    Maintenant, comme dit, dans 15 ans, t'auras grandit, t'auras sans doute d'autres centres d'intérêt et d'autres choses à foutre que de gerber pour des bêtises comme la fidélité au Racing. Si jamais on passe 2012, tu penserais à moi en 2024 (putain ca calme rien que d'écrire cette date...).
  • juninho67 a écrit, le 2009-11-03 21:29:55 :
    C'est quoi un pseudo supporter au fait? :-/


    Pour moi c'est le genre de type qui va au stade pour te dire "tu peux arrêter de crier" (lorsque tu supportes le RCS).
    On est dans un stade pas à l'Eglise :o)

    Au fait conan pourquoi tu dis si on passe 2012 tu crois toi aussi à la fin du monde? O:)
  • Au Racing, oui. À cette division, non.
  • Quand on supporte un club et qu'on a une passion pour un club on ne peut pas s'arreter à une "division"... C'est mon point de vue..
  • À partir d'un certain âge, la lassitude piétine la vie de couple... Et bref, arrive un âge, l'échangisme, tout ça quoi. :-$
  • Bof j'ai déjà lâché en L2, alors le National... =;

    Je suivrai toujours les résultats, lirai toujours les articles, mais aller au stade, c'est bon, merci. [-X
  • Moi tout comme samh. Se peler les couilles pour voir des matches de merde, ça va une année, après on se lasse.
    J'imagine que c'est un peu comme après 15 ans de mariage quand tu te rends compte que ta femme est devenue moins terrible qu'avant et que t'as plus trop envie de faire d'efforts. Enfin là je suppose, faudrait demander à paplo. :p
  • paplo a bien plus que 15 ans de mariage... [-X
    Mais il est arrivé à un point où le chiffre exact ne se dit pas.
    Un peu comme si on demandait à un femme combien elle pèse. =;
  • Bonjour à tous amis Strasbourgeois !
    Etant supporter du FC Metz depuis toujours, je ne peux que me réjouir de la victoire obtenue vendredi dernier. Cependant je voulais quand même donner tout mon soutien au RCS en ces moments délicats. Je peux affirmer que beaucoup de supporters messins que je connais sont dans la même optique que moi. Strasbourg est une équipe de L1 qui n'a rien à faire dans les bas fonds de L2. Certains vont peut-être se dire que c'est tout à mon honneur de dire ça vu la situation actuelle de nos 2 clubs mais je viens vers vous avec grande sincèrité. Ca fait une grosse dizaine d'années que je suis les résultats de foot et Strasbourg a toujours eu une forte image pour moi. Je me souviens encore des Collet, Dacourt, Farnerud et compagnie qui faisaient votre joie. Je me mets à votre place et j'imagine que ça doit être compliqué à vivre.
    Ne pensez pas au national, Stras va se relever et qui sait peut-être même aller repointer son nez en haut de classement ce que j'éspère pour vous. Il y a quand même de belles individualités dans le groupe et il va bien y avoir un moment ou les gars vont sortir la tête de l'eau.
  • Franchement , cette question est difficile.
    Je suis sur que je suivrai encore les résultats et l'actualité du club et tout et tout , mais aller au stade sa risque d'être difficile ..
    Enfin , j'espère qu'on ne tombe pas ( comme tous bien sur ) .
    Je préfère ne pas trop me poser la question :|s
  • Moi j'avais l'abonnement avec mon fiston et cette annee je l'ai plus pris.Ont venaient a 5 de colmar.Maintenant je viens plus car monsieur le president fou le racing dans une galere pas possible je plein les joueurs ils ont plus ames a se battre la preuve le dernier match a metz le gardien a eu une balle une passe de rodrigo sur coup franc.Le seul audessus c'est BELLAID .En plus j'en connait pas mal qui reste a la maison ou vont voir les srcolmar, je trouve sa dommage car le racing ici ct de la bombe et maintenant on entend plus parler que de sochaux..et sa m'enerve.Il faut recruter pour le maintien surtout pas de nationnal svp
  • juninho67 a écrit, le 2009-11-03 21:29:55 :
    C'est quoi un pseudo supporter au fait? :-/



    C'est quoi un pseudo supporteur ? Excellente question en rapport avec le sujet.
    Je brule d'envie de donner mon avis sur question.

    Par définition le supporteur prend parti pour une équipe et la soutien en souhaitant qu'elle gagne. Par extension le supporteur d'un club est lié au club qu'il a choisit (consciemment ou non) et se doit donc de lui rester fidèle, pour le meilleure et pour le pire (surtout le pire).

    Le pseudo supporter serait celui qui ne joue pas ce jeu.
    C'est un opportuniste qui choisit ses favoris en fonction du contexte (forme du moment, environnement, voir même l'équipe qui marque des buts).
    A la différence du "spectateur" qui recherche uniquement le plaisir des yeux, le "pseudo" aime à afficher ses choix et à imiter le supporteur voir à le chambrer.

    Un bon exemple d'opportunisme serait ce collègue de zéro-zéro qui fanfaronne depuis 3 ans une écharpe de BDx au coup, sans se douter que Zidane est un historique du club.

    Bref le pseudo supporteur est celui qui fait semblant d'être supporteur, généralement quand il y a quelque chose à gagner.
    Hors la base du supportariat c'est la souffrance, et éventuellement à de rares occasion l'ivresse de la victoire.

    Nota : si je ne suis pas polygame, je conçois que l'on puisse supporter plusieurs équipes. Comme tout le monde j'ai mes favoris mais seul le Racing compte.
  • bof, pour moi pseudo supporter peut facilement être assimilé à spectateur.

    On peut être juste spectateur, chanter au stade de temps en temps (=se laisser entrianer par l'ambiance), un écharpe au cou et un maillot du club sur le torse, sans être pour autant être taxé de pseudo supporter...

    non ? :-/
  • guigues a écrit, le 2009-11-04 10:59:59 :


    Nota : si je ne suis pas polygame, je conçois que l'on puisse supporter plusieurs équipes. Comme tout le monde j'ai mes favoris mais seul le Racing compte.


    Moi aussi, c'est toujours un truc qui m'a paru bizarre... Maintenant chacun est majeur, vacciné et fait ce qu'il veut..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00

Mode fenêtre Archives