Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Corentin Martins

Chargement...

Flux RSS 117 messages · 33.233 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par mouloungoal

  • malag a écrit, le 2012-04-26 13:58:48 :
    On peut pas vraiment dire qu'il se soit planté en virant janin à l'époque ...

    Détrompes-toi. Dans un premier temps Janin avait sauvé Brest d'une relégation en national. La saison suivante cela s'était moins bien passé mais Janin (que je n'aime pas particulièrement) s'était ouvertement plaint du travail de sape menait par... Corentin Martins... lequel fut appelé à remplaçant ledit Janin pour les 4 derniers matchs de la saison... sauvant le club de la relégation... Guyot, le président de Brest souhaite-t-il rejouer la même partition en virant Dupont à cinq journées de la fin ?
  • je pense dommage qu'on ait loupé un type comme Martins, voir même Baticle. c'est le genre de personne que j'aurais aimé voir dans le staff du Racing.
  • certes, mais auraient-ils voulu ?
    En tant qu'anciens joueurs ils ont peut-être vu/connu le poteau rose de la 5ème colonne... :-s
  • Martins s'était surtout pris la tête avec Keller, leurs versions sur le comment de la querelle diffère et je n'ai jamais su qui de Keller ou de Martins avaient raison :-s
  • Martins, le pari risqué

    Remplaçant d'un Alex Dupont qui faisait l'unanimité, Corentin Martins va devoir sauver Brest de la relégation. A cinq journées de la fin, le pari du président Michel Guyot est risqué.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/fin-2008-corentin-martins-...

    «J'ai eu du mal avec les prédécesseurs d'Alex Dupont. Mais avec lui, ça marche bien. Il me fait confiance, nous expliquait Corentin Martins en février 2010. Lorsque l'on s'est sauvés en mai 2009, on ne savait pas s'il allait rester. Alors, on parlait recrutement au téléphone ! Je sais ce que le haut-niveau demande, j'utilise mon expérience pour composer un effectif en adéquation avec ce que veut Alex.» Un peu plus de deux ans sont passés depuis cet entretien et les choses ont bien changé. Un peu à la manière du duo Deschamps-Anigo à Marseille, le directeur sportif et l'entraîneur de Brest s'évitaient plus qu'ils ne travaillaient ensemble ces derniers temps. Cela a finalement amené le président Michel Guyot à limoger Dupont pour donner sa chance à l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France (42 ans, 14 sélections).

    Martins a passé quatre matches sur le banc brestois en 2008.

    «Peut-être que cette mauvaise relation a joué dans ma décision, a expliqué le dirigeant. Si je disais que le vestiaire était contre Alex, je serais un menteur... Mais ça existe aussi ailleurs. Regardez Anigo et Deschamps à Marseille ou Puel et Lacombe à Lyon... Dans ces cas-là, c'est souvent le coach qui s'en va.» A cinq journées de la fin, c'est en tout cas un sacré pari. Relégable (18e), Brest n'a pris que quatre points lors de ses huit derniers matches. Auxerre, Toulouse et Lyon se présentent désormais face à un Stade Brestois qui ne veut pas retrouver une L2 quittée en mai 2010. Corentin Martins sera sur le banc, comme lorsqu'il avait effectué l'intérim pendant quatre matches fin 2008 avant l'arrivée du duo Baticle-Guesdon. Fort de son expérience de 477 matches de Championnat avec Brest, Auxerre, La Corogne, Strasbourg, Bordeaux et Clermont, "Coco" veut sauver le club de son coeur. Le "maintien", le champion de France 1996 l'a souvent joué avec l'AJA...

    (L'équipe.fr)
  • C'est un pari risqué en effet. Il reste 5 journées de championnat, ci-joint les adversaires de Brest, c'est jouable à condition de gagner dès samedi contre Auxerre.

    34 29/04/12 Auxerre - Brest
    35 02/05/12 Brest - Toulouse
    36 05/05/12 Lyon - Brest
    37 12/05/12 Brest - Valenciennes
    38 20/05/12 Évian Thonon Gaillard - Brest

    An final, la vente de Nolan Roux aura pesé cher dans la balance. En tout cas, bonne chance à Corentin Martins pour ce défi compliqué. A noter que Brest restait sur 6 défaites en 7 matchs Calendrier & résultats, ce qui a certainement motivé le président à changer d'entraineur.
  • Une grosse pensée pour lui,son équipe étant menée 4-0 à la mi-temps... face à la lanterne rouge Auxerre.
  • Je suis triste pour Coco, mais c'est bien fait pour le président de Brest.
  • Il faudra quand même un jour qu'on fasse des stats,mais j'ai la furieuse impression que virer un coach, a fortiori si tard dans la saison, ça ne change rien dans 90% des cas.

    J'ai juste ?
  • diogene a écrit, le 2012-04-30 22:23:18 :
    Il faudra quand même un jour qu'on fasse des stats,mais j'ai la furieuse impression que virer un coach, a fortiori si tard dans la saison, ça ne change rien dans 90% des cas.

    J'ai juste ?

    Tu as juste.
    Surtout qu' Alex Dupont était apprécié en Bretagne.
  • Je pense plutôt le contraire, quand on a viré Kombouaré en 2004, ça a grandement servit, en virant JMF en 2008, ça aurait aussi beaucoup changé...
    Mais par contre dans la situation de Brest, je n'ai pas bien comprit l'intérêt de virer Alex Dupont (-)
  • Pauvre alex dupont, on lui retire nolan roux, un mec qui pouvais soit disant postulé en equipe de france ya un ans de cela.. qui au passage a rien perdu vu coment il tombe apres le contact avec sakho haha.. et brest sombre totalement... il y peut pas grand chose le pauvre.. bon courage a corentin !
  • Son équipe est allée faire match nul à Lyon ce dimanche.
  • 1 frappe 1 but....les miracles existent ^^
  • Mission accomplie pour lui avec le maintien de Brest en Ligue 1.
  • Sans surprise,comme la saison passée,il a été nommé entraineur jusqu'en fin de saison avec pour mission de sauver Brest de la relégation
  • Ce message est une brève publiée par mediasoc.
    L'ancien Strasbourgeois Corentin Martins a été nommé entraîneur de Brest (L1) par intérim en compagnie de son adjoint Hervé Guégan. Il occupe toujours le poste de Directeur Sportif de Brest.
    Source: Sport24
  • redaction a écrit, le 2013-04-03 23:33:04 :
    Ce message est une brève publiée par mediasoc.
    L'ancien Strasbourgeois Corentin Martins a été nommé entraîneur de Brest (L1) par intérim en compagnie de son adjoint Hervé Guégan. Il occupe toujours le poste de Directeur Sportif de Brest.
    Source: Sport24


    Je ne connais pas tous les détails mais il semblerait que ce soit un gros bordel à Brest avec notamment une tentative de putch du vice-président. Brest le Marseille de l'ouest ???
  • Oui apparemment il y a un opposant au Président du club, mais cet opposant semble aussi être le principal actionnaire... Toujours la question de qui prend les décisions et avec quel argent... En tout cas Coco Martins est plutôt un homme solidaire du Président et il aurait déjà pu gicler avec l'opposant.

    http://www.liberation.fr/sports/2013/04/03/ligue-1-corentin-martins-entraineur-de-brest-jusqu-a-la-fin-de-saison_893403

    De ce côté là ça va probablement bouger après la fin de saison.
  • Ca fait déjà pas 2 ou 3x qu'il joue les pompier de servie le Coco à Brest? Avec toujours de la réussite en plus.
  • oui ben cette fois ci je pense que ca va être compliqué
    Les années précédentes il a eu de la chance, là en plus de la chance faudra trouver des joueurs performants devant!
    je pense que Brest va couler cette année...
  • La première fois c'était après le passage Pascal Ninja à Brest.
  • Brest pouvait par le passé compter aussi sur une certaine force et régularité à domicile, alors que depuis quelques mois c'est assez catastrophique, j'ai du mal à penser que Brest parviendra à se sauver, à moins d'un " choc psychologique " ..
  • Comme quoi on pleure sur le Racing, mais il y a d'autres clubs où les querelles du "microcosme" prennent le pas sur le besoin de sérénité au moment de jouer son maintien...

    C'est d'autant plus dommage que c'est un club qui revient de très loin et de plus un club sympathique avec un vrai public de foot.

    Bonne chance à Coco (+)
  • Dommage pour Corentin, mais la relégation de Brest serait une chose logique tant sportivement que pour le bordel en coulisses.

    Un club qui a du mal à gagner ses matchs, et ne le fait que quand son buteur vedette est présent n'a pas le droit de vendre ce buteur au mercato. Surtout qu'en plus, ce n'était pas une nécessité financière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p

Mode fenêtre Archives