Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

"Fautes graves. Un été d'enfer à la Meinau", le livre de Gilbert Gr

Chargement...

Flux RSS 335 messages · 22.067 lectures · Premier message par cyrkinpark · Dernier message par dudu

  • C'est quoi cette histoire de rapports ?
  • Le staff médical avait rédigé un rapport, à l'issue de la saison dernière, d'une dizaine de pages dans lequel les joueurs étaient évalués individuellement. 11 joueurs sont qualifiés de"pro exemplaire", "dur au mal", "bon état d'esprit", etc ... tandis que 22, dont certains gros salaires, sont eux affublés de qualificatifs moins élogieux: " très inconsistant dans les efforts", "n'aime pas se faire mal", "mental pas très exemplaire".
  • très bon bouquin.. qui me conforte dans mes idées sur"Ginette" dit "la troiaaaaaa" :))
  • athor a écrit, le 2009-11-09 18:18:04 :
    Le staff médical avait rédigé un rapport, à l'issue de la saison dernière, d'une dizaine de pages dans lequel les joueurs étaient évalués individuellement. 11 joueurs sont qualifiés de"pro exemplaire", "dur au mal", "bon état d'esprit", etc ... tandis que 22, dont certains gros salaires, sont eux affublés de qualificatifs moins élogieux: " très inconsistant dans les efforts", "n'aime pas se faire mal", "mental pas très exemplaire".


    Bon on enrevient à ce fameux rapport, ça fait quelques saisons que je ressent un défaut d'impact physique dans cette équipe...

    On ne fait pas peur, on ne fait pas mal.

    Et les rares mecs puissants qu'on avait ont été dégagés (Traoré, Shereni).

    L'équipe de bisounours, on l'a encore. :(
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-11-09 21:44:45 :
    athor a écrit, le 2009-11-09 18:18:04 :

    Et les rares mecs puissants qu'on avait ont été dégagés (Traoré, Shereni).

    L'équipe de bisounours, on l'a encore. :(


    La faute à qui? Ginette ! franchement, il y connait quelque chose au foot vous croyez?
    quand en plus on voit qu'il veut faire du placement #-o
  • Je doute que ce soit Ginestet qui ait dit que Traoré n'avait pas le profil, ou qu'il n'avait pas besoin de Shereni quand celui ci s'est présenté à la Meinau cet été.
  • Mais peut être qu'il a dit : pas de joueur à plus de 15000euros/mois tant que GRESS sera là puisqu'il paraît qu'il fait des miracles avec rien.
  • Ah non, non plus [-X

    Citation:
    « Concernant les joueurs proposés (ndlr : notamment par la cellule de recrutement), je tiens à souligner que j'ai eu d'abord un souci de dégraisser. Et on m'a proposé des éléments qu'il fallait payer jusqu'à 60 000 euros. Franchement, ce n'est pas raisonnable »,
  • Donc tu prétends que Gress avait le pouvoir de fixer le salaire des joueurs.

    Les derniers joueurs les mieux payés ont été Abdessadki et Johansen, à hauteur de 50000 euros.

    Le seul, à l'époque des faits, à être en mesure, bien sûr selon la directive de Ginestet, de négocier les salaires des joueurs était Herzog.
    Le rôle ( pervers ) de la cellule de recrutement ne consistait qu'à proposer des joueurs en fonction du profil sportif déterminé.

    Gress savait qu'un tel salaire ne pouvait être accepté, donc il a refusé le joueur pour ce motif principalement.

    Sauf à me tromper, je crois qu'il s'agissait de Grax, joueur porté disparu depuis quelques saisons, et qui peine ( le mot est faible ) à se faire une place à Guingamp.
  • athor a écrit, le 2009-11-10 19:23:58 :
    Je doute que ce soit Ginestet qui ait dit que Traoré n'avait pas le profil, ou qu'il n'avait pas besoin de Shereni quand celui ci s'est présenté à la Meinau cet été.


    Alors pourquoi Ginestet n'a-t'il pas levé l'option d'achat de ces deux joueurs, comme il l'a fait pour marcos ?
  • J'ai bien aimé la préface d'André BORD et je ne résiste pas au plaisir d'en citer la fin :

    "Le licenciement de Gilbert GRESS est à la fois injuste et inutile. Il n'a rien règlé. Le mal est plus profond.
    Bouc émissaire idéal, sa mise à l'écart n'a même pas suffi à masquer les erreurs d'une équipe dirigeante, évidemment responsable de la situation désastreuse actuelle.
    Le RACING d'aujourd'hui inquiète et désespère ceux qui l'aiment.
    Ce club a une histoire. Il avait une âme. Elle n'est plus"


    ALLEZ SCHILLES
  • C'est assez drôle de voir certains célébrer la réconciliation Bord - Gress, là où ils trouvent la réconciliation Ginestet - Papin ridicule. :p
  • 30 ans après on comprend que le temps ait fait son oeuvre.

    Deux ans après, c'est un peu court. D'autant que cette nouvelle amitié a tourné en pantalonnade...
  • Bien vu .
  • Mascarade médiatique qui n'a pour seul but que celui de prouver que les anciens auront toujours raison en pointant du doigt la seule responsabilité de Ginestet et son incompétence, fût-elle avérée.

    Il ne faut pas oublier que ces bonshommes-là se dédouanent ainsi de leur mise à l'écart logique du football moderne. Réussir un jour ne fait pas d'eux des éternels.
    Or en 2009, nous n'avons que des paroles et non des actes.
  • captainflirt a écrit, le 2009-11-13 02:22:08 :

    Il ne faut pas oublier que ces bonshommes-là se dédouanent ainsi de leur mise à l'écart logique du football moderne..


    J'ai des boutons quand j'entends parler de football moderne ! C'est quoi pour toi le foot moderne?
    C'est toujours à 11 contre 11, et il n'y a que le travail et la competence qui payent, et on a rien de cela au Racing "moderne" ! O:)
  • C'est pour ça que la TRAPPE est sélectionneur de l'IRLANDE à 70 ans.
  • +1 (moi aussi je me posais la question, à moins que ce soit 11 paires de boucles d'oreilles immitations ou vrai diamants selon la qualité du joueurs contre 11 brushing alors que le 'foot ancien' c'était simplement 11 joueurs de foot)

    on a beau être anti ou pro gress il y a quand même des faits:

    -sous l'ère Papin on est monté sans entrainneur (j'entends par là sans technicien compétent)
    -On licencie un entrainneur après un match de championnat !!!!!!!!! qui de plus avait très bien débuté (20minutes), ça à la riguer je peux le comprendre mais pour le remplacer par un gars qui n'a rien prouvé depuis
    -on s'est pris une pillule à Istres mais certains joueurs ont avoué avoir 'donné' le match après le départ de gress...
    -on dit que le groupe avait laché gress: ceux qui l'avaient laché sont soit parti soit les plus mauvais sur le terrain (pichot, pelé)
    -on reproche les cas shereni, traoré à gress !!!!!!!!!!! ces 2 cas étaient déjà réglé avant l'arrivée de gress, même si il est vrai que shereni était revenu proposer ces services (perso je pense que si on avait conservé shereni, bellaid ne serais pas venu et le club aurait été perdant au change)
    -si on veut parler de 'foot moderne' je suppose qu'il s'agit de psychologie du joueur: c'est quand même bizarre que se sont les 'vieux sénateurs' qui ont râlés et pas les jeunes ou les bosseurs
    - ensuite on critique sa préparation: bizarre que les moins en vue étaient justement ceux qui ne l'on pas faites

    il y aussi la malchance qui colle souvent au mal lotis quand je vois les erreurs d'arbitrage qu'il y a eu depuis le debut du championnat je me dis qu'on devrait facilement être au milieu de tableau (avec gress ou janin au commande)

    enfin bref c'est un peu pêle-mêle mais c'est comme ça que je ressens le truc et j'aurais franchement aimé voir gress un peu plus longtemps à la tête de l'équipe. l'idéal aurait été qu'on monte avec lui, juste pour revivre de 'relativement' grandes émotions avec lui


    pour résumé: on dit gress dépassé par le foot moderne (pour moi cela reste à prouver, encore faut-il me donner une définition du foot moderne) et franchement et là je m'adresse à ces détracteurs, vous trouvez que le football moderne de Janin est beau à voir?
  • En même temps Janin il est venu avec Gress hein, à sa demande, donc c'est un peu une question à la mort moi le noeud!!! Et puis faut pas trop lui en demandé à janin, surtout que lui n'a jamais rien prouvé en qualité d'entraineur, même pas en Suisse ou 30 ans en arrière... donc le rapport football moderne/Janin je vois pas trop...

    Sinon le trapp a une autre carrière et un autre palmarès que ceux qu'on se traine à strasbourg, faudrait voir a comparer ce qui est comparable!!! Ils a touché et duré au plus haut niveau, il ne s'est pas arrêté sur ce qui a fait leur force il y a 30 ans ou une carrière dans un championnat mineur d'Europe (Suisse)...

    Aujourd'hui entre un "trapp" et une Gress il y a autant de différence qu'entre un Ginestet et un Aulas... Ils font le même métier mais ont prouvé des capacités et une adaptabilité au plus haut niveau bien différentes...
  • soleil7 a écrit, le 2009-11-13 13:10:16 :
    captainflirt a écrit, le 2009-11-13 02:22:08 :

    Il ne faut pas oublier que ces bonshommes-là se dédouanent ainsi de leur mise à l'écart logique du football moderne..


    J'ai des boutons quand j'entends parler de football moderne ! C'est quoi pour toi le foot moderne?
    C'est toujours à 11 contre 11, et il n'y a que le travail et la competence qui payent, et on a rien de cela au Racing "moderne" ! O:)


    Tu ne réagis qu'à ce qui t'arranges... J'entends simplement par foot moderne le foot d'aujourd'hui, en 2009, pour lequel Gress n'a strictement rien fait.
    Savoir s'il y a un foot ancien ou moderne je m'en tamponne. Ce que j'aimerai bien savoir, c'est ce que Gress, ou Bord d'ailleurs, ont réussi récemment pour se permettre de se prendre pour les rois du pétrole.
  • Je ne faisais pas la comparaison (triangle a posté pendant que j'écrivais). Je pense que trappatoni dans l'hypothèse où il serait à Strasbourg ferait certainnement mieu...

    Je disais juste qu'avec gress ce ne serait certainnement pas pire et que les clampins qui était au commandes avant lui n'aurait certainnement pas fait mieu (à part peut-être certains que je ne qualifie pas de clampins et qui comme par hasard sont des élèves de gress)

    enfin bref tout ce que je souhaite c'est qu'on se maintienne (ou mieu mais là c'est du miracle)
    que ginestet qui pour moi est la principale cause de tout ce bordel vende, et qu'on éfface tout et qu'on recommence avec un staff compétent qui pourra tirer le meilleur de cette équipe
  • Non, ils ne se prennent pas pour les rois du pétrole, l'un, Gress répond aux critiques qui lui ont été faites, l'autre, Bord, donne un avis légitimé par son expérience dans le milieu.

    On ne devient pas forcément débile quand on a passé l'âge de 50 ans.

    Hormis la presse régionale ( DNA, l'Alsace, dont on ne souligne pas assez que l'employeur est le Crédit Mutuel ), totalement hostile à Gress, et les ultras UB90 et KCB, un quasi soutien unanime à Gress est constaté, au détriment de Ginestet, il faut bien le dire.

    Même Pierre Menez, sur RTL, a pris la défense de Gress.
  • bibi57 a écrit, le 2009-11-13 14:00:45 :
    Non, ils ne se prennent pas pour les rois du pétrole, l'un, Gress répond aux critiques qui lui ont été faites, l'autre, Bord, donne un avis légitimé par son expérience dans le milieu.

    On ne devient pas forcément débile quand on a passé l'âge de 50 ans.


    Le méchant et horrible Bord, celui qui a osé virer Gress en 80, celui dont Gress lui même disait que c'était une erreur de l'avoir fait nommé président, aurait maintenant une parole et un avis légitimé ? Du coup, il avait raison de virer Gress en 80, ou pas ? Ou alors peut être que son avis est légitime maintenant (enfaite, depuis qu'il s'est réconcilié avec Gress si j 'ai bien compris), et tout ce qu'il a pu dire/faire avant, c'était de la m**** ?

    Citation:
    Hormis la presse régionale ( DNA, l'Alsace, dont on ne souligne pas assez que l'employeur est le Crédit Mutuel ), totalement hostile à Gress, et les ultras UB90 et KCB, un quasi soutien unanime à Gress est constaté, au détriment de Ginestet, il faut bien le dire.

    Même Pierre Menez, sur RTL, a pris la défense de Gress.


    La méchante PQR là aussi, à la solde d'Herzog qui tire les ficelles de part ces excellentes relations avec ses anciens collèges du crédit mutuel... #-o Puis encore une fois, les Ub / Kcb qui ne sont que des vils pantins soudoyés et corrompus malicieusement par Ginestet. Et pour finir, un soutien quasi unanime à Gress sur le seul fait qu'un chroniqueur affirme un "soutien" à Gress... (il est sûr que si t'enlève la PQR, voir une partie de la PQN, les plus fervents supporters (tu sais, ceux qui bougent pour leur club et que certains conspuent en ne proposant rien), et toutes les oppositions à Gress, tu arrives à quelque chose d'unanime)

    Franchement Bibi, tu devrais écrire des pièces de théâtre, dans le genre comique, elles feraient toutes un carton. (+)
  • bibi57 a écrit, le 2009-11-13 14:00:45 :
    On ne devient pas forcément débile quand on a passé l'âge de 50 ans.

    .


    Euh, je confirme..... enfin, du moins je l'espére :|s
  • deadwing a écrit, le 2009-11-13 14:20:25 :

    Le méchant et horrible Bord, celui qui a osé virer Gress en 80, celui dont Gress lui même disait que c'était une erreur de l'avoir fait nommé président, aurait maintenant une parole et un avis légitimé ? Du coup, il avait raison de virer Gress en 80, ou pas ? Ou alors peut être que son avis est légitime maintenant (enfaite, depuis qu'il s'est réconcilié avec Gress si j 'ai bien compris), et tout ce qu'il a pu dire/faire avant, c'était de la m**** ?


    Arréte de te faire plus idiot que tu ne l'es car tu sais trés bien qu'ils se sont réconciliés aprés une brouille de 30 ans et que ce n'est pas pour cela que GRESS a forcément changé d'avis sur l'épisode de l'époque, et il me semble que c'est plutôt BORD qui a fait un pas en avant. le temps peut faire appaiser les différents et je prouve cela plutôt intélligent de la part de BORD et GRESS.
    Mais en attendant, niveau gestion du Racing et conneries en tout genre, BORD en connait effectivement un rayon et son avis me semble effectivement légitime, d'autant plus qu'il a le recul.


    Citation:
    La méchante PQR là aussi, à la solde d'Herzog qui tire les ficelles de part ces excellentes relations avec ses anciens collèges du crédit mutuel... #-o Puis encore une fois, les Ub / Kcb qui ne sont que des vils pantins soudoyés et corrompus malicieusement par Ginestet. Et pour finir, un soutien quasi unanime à Gress sur le seul fait qu'un chroniqueur affirme un "soutien" à Gress... (il est sûr que si t'enlève la PQR, voir une partie de la PQN, les plus fervents supporters (tu sais, ceux qui bougent pour leur club et que certains conspuent en ne proposant rien), et toutes les oppositions à Gress, tu arrives à quelque chose d'unanime)

    Franchement Bibi, tu devrais écrire des pièces de théâtre, dans le genre comique, elles feraient toutes un carton. (+)


    Si seulement tu pouvais arréter de te foutre de la gueule du monde a longueur du temps, ça ferait des vacances a beaucoup et t'en a pas marre de sauter sur le moindre post de bibi57
    Tu veux quoi ? le pousser encore a bout pour l'évincer de nouveau ? :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives