Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

"Fautes graves. Un été d'enfer à la Meinau", le livre de Gilbert Gr

Chargement...

Flux RSS 335 messages · 22.067 lectures · Premier message par cyrkinpark · Dernier message par dudu

  • bibi57 a écrit, le 2009-11-13 14:00:45 :

    Hormis la presse régionale ( DNA, l'Alsace, dont on ne souligne pas assez que l'employeur est le Crédit Mutuel ), totalement hostile à Gress, et les ultras UB90 et KCB, un quasi soutien unanime à Gress est constaté, au détriment de Ginestet, il faut bien le dire.

    Même Pierre Menez, sur RTL, a pris la défense de Gress.


    la par contre je trouve ça trop générique à mon goût...

    C'est d'ailleurs pour ça que Gress lui même allume l'équipe dans son livre (qui publie les papiers des journaleux de la presse générale...). Donc tu as raison, si tu enlèves la presse régionale et l'équipe, tout le monde est unanime... Tout le monde c'est a dire plus grand monde question presse écrite! Reste la radio... et ce qui est dit le plus souvent c'est qu'au delà de la personnalité de Gress et de ce qu'il aurait fait ou non, de toute façon le club est trop mal géré pour que cela ne tourne autrement quelque soit l'entraineur.

    Ce n'est donc pas être pro Gress que de dire que de toute façon il y a un problème de gestion dans ce club! C'est juste être logique et constater. C'est ce que dit Menez du reste...

    Il y a aussi des gens qui pensent que Ginestet doit partir et que Gress n'aurait jamais du être rappelé parce qu'il n'était pas plus une solution... On le redis pour la 1000ème fois mais bon...
  • Sauf que rendre crédible, du jour au lendemain, celui qui pour pas mal à longtemps été le Grand méchant du Racing, parce qu'il s'est réconcilié avec Gress, ça me laisse... pantois. Je ne critique pas Gress, ni Bord là dessus, ils font ce qu'ils veulent, mais l'attitude de quelques supporters opportunistes qui parce que le second apporte son soutien au 1er, devient du coup fréquentable, intelligent, avisé, etc...

    Pour le reste, c'est tellement aberrant, qu'il serait plus simple de dire : "ceux qui sont contre Gress sont des cons / nuls / idiots / boulets / etc..." que de nous reverser à chaque fois le gentil Gress contre le Méchant Ginestet, les Méchants supporters soudoyés, la Méchante Presse Régionale, et j'en passe... (+)
  • Je suis bien d'accord avec cela car effectivement il y a un probléme de gestion au club et ce n'est pas un hasard si nous en sommes a 5 entraineurs au Racing en 4 ans.
    Même PAPIN a refusé de revenir en début de saison alors qu'il était partant a un moment donné.
    De toute façon, je ne vois quel entraineur serait OK pour venir dans ce contexte.
  • bibi57 a écrit, le 2009-11-13 14:00:45 :


    Hormis la presse régionale ( DNA, l'Alsace, dont on ne souligne pas assez que l'employeur est le Crédit Mutuel ), totalement hostile à Gress, et les ultras UB90 et KCB, un quasi soutien unanime à Gress est constaté,


    Crois moi, je n'ai vraiment rien contre toi, mais tu ne veux pas arrêter de vivre dans un fantasme permanent 5 minutes? :)
  • Je pense que le probleme va etre reglé d'ici quelques temps, on aura une nouvelle direction, un nouvel entraineur (j'espere) et peut etre de nouveaux joueurs, et bien sur un nouveau départ ! et on ne reparlera plus de ce Mr GINESTET.
  • bibi57 a écrit, le 2009-11-13 14:00:45 :


    Hormis la presse régionale ( DNA, l'Alsace, dont on ne souligne pas assez que l'employeur est le Crédit Mutuel ), totalement hostile à Gress, et les ultras UB90 et KCB, un quasi soutien unanime à Gress est constaté,


    tellement unanime que la manifestation de soutien à Gress a rassemblé une dizaine de personnes...
    S'il y a un endroit où Gress est encore adulé, c'est à sa boulangerie.
    Plus sérieusement, il n'existe pas d'indicateur fiable permettant de mesurer la popularité de Gress, à moins de diligenter un sondage. On ne peut que se fier à des impressions, par définitions subjectives.
    Mon impression est que Gress n'est plus très populaire parmi les gens qui vont au stade. Mais je me trompe peut-être.
  • deadwing a écrit, le 2009-11-13 14:52:17 :
    Sauf que rendre crédible, du jour au lendemain, celui qui pour pas mal à longtemps été le Grand méchant du Racing, parce qu'il s'est réconcilié avec Gress, ça me laisse... pantois. Je ne critique pas Gress, ni Bord là dessus, ils font ce qu'ils veulent, mais l'attitude de quelques supporters opportunistes qui parce que le second apporte son soutien au 1er, devient du coup fréquentable, intelligent, avisé, etc...

    Pour le reste, c'est tellement aberrant, qu'il serait plus simple de dire : "ceux qui sont contre Gress sont des cons / nuls / idiots / boulets / etc..." que de nous reverser à chaque fois le gentil Gress contre le Méchant Ginestet, les Méchants supporters soudoyés, la Méchante Presse Régionale, et j'en passe... (+)


    Mais arrétes avec tes clichés...
    Est ce que quelqu'un a dit que ceux qui sont contre GRESS sont des cons ? donne moi un seul extrait de ce genre de propos sur le stub....
    GRESS et BORD se sont réconciliés aprés une longue querelle comme cela se produit partout dans des familles et il n'y a pas a chercher midi a quatorze heures sur le sujet...
    Maintenant en déduire que des supporters opportunistes (tu devrais dire clairement BIBI puisque c'est lui que tu vises),
    prétendent que BORD devient fréquentable (pour ma part il l'a toujours été), intelligent (il me semble que c'est la vérité), avisé (la par contre, pas toujours), c'est un sacré raccourci, d'autant que BIBI disait que BORD était légitimé par rapport a sa connaissance du milieu (et accessoirement en tant qu'ancien président ayant connu GRESS justement et ses dérives).

    Aprés nous sommes beaucoup a ne pas voir GRESS en tant que gentil et GINESTET en tant que méchant.
    C'est encore un raccourci de ta part.
    Chacun a fait des erreurs et certains plus que d'autres, puisque GINESTET en plus de gérer le club a l'aveuglette a commis trop d'erreurs dans ses choix humains concernant ses entraineurs et ses collaborateurs, sans parler de certains joueurs.
    D'ailleurs ça me fait penser a une remarque l'autre jour sur RMC de AULAS qui disait que les jeunes (ou nouveaux) présidents ( et lui aussi il l'a reconnu), faisaisent tous la même erreur les premiéres années, d'interférer dans les choix sportifs de leurs techniciens.
    A ce titre GINESTET n'a pas dérogé également a la régle.
  • Ai-je dis que tu faisais parti des choses que je dénonce ? #-o

    Comme le dit conan 3 posts plus haut, bibi57 semble vivre dans un fantasme permanent, loin de ce que toi ou d'autres peuvent vouloir / essayer / réussir à démontrer. ;)
  • dudu a écrit, le 2009-11-13 15:10:45 :


    Mais arrétes avec tes clichés...
    Est ce que quelqu'un a dit que ceux qui sont contre GRESS sont des cons ? donne moi un seul extrait de ce genre de propos sur le stub....


    Y'en a pas, la modération fait bien son boulot. O:)

    Par contre, tu ne nieras pas que certains ont été jusqu'à dire à plusieurs reprises que j'étais financé par Ginestet pour dire du bien de lui sur ce forum.
  • rachmaninov a écrit, le 2009-11-13 15:02:35 :
    tellement unanime que la manifestation de soutien à Gress a rassemblé une dizaine de personnes...
    S'il y a un endroit où Gress est encore adulé, c'est à sa boulangerie.
    Plus sérieusement, il n'existe pas d'indicateur fiable permettant de mesurer la popularité de Gress, à moins de diligenter un sondage. On ne peut que se fier à des impressions, par définitions subjectives.
    Mon impression est que Gress n'est plus très populaire parmi les gens qui vont au stade. Mais je me trompe peut-être.


    Il me semble également que GRESS a perdu quand même pas mal au niveau popularité.
    Premiérement pour ce retour foiré cet été et son coté chien dans un jeu de quilles mais également avec le bouquin qui a été diversement interprété.
    Mais le sentiment général reste a mons sens quand même un rejet collectif et de GRESS et de GINESTET, car les deux ont réussi a focaliser l'opinion publique contre eux.
  • rachmaninov a écrit, le 2009-11-13 15:02:35 :
    bibi57 a écrit, le 2009-11-13 14:00:45 :


    Hormis la presse régionale ( DNA, l'Alsace, dont on ne souligne pas assez que l'employeur est le Crédit Mutuel ), totalement hostile à Gress, et les ultras UB90 et KCB, un quasi soutien unanime à Gress est constaté,


    tellement unanime que la manifestation de soutien à Gress a rassemblé une dizaine de personnes...


    :o) dont 15/20 UB, tu te rappelles ?? .... si, si sur la parking, au pied de la tour !!
  • conan a écrit, le 2009-11-13 15:19:05 :

    Y'en a pas, la modération fait bien son boulot. O:)

    Par contre, tu ne nieras pas que certains ont été jusqu'à dire à plusieurs reprises que j'étais financé par Ginestet pour dire du bien de lui sur ce forum.


    Je te l'accorde et cela fait partie des choses que BIBI n'aurait pas du avancer en effet.

    Donc si la modération a bien fait son boulot ;) , ce serait bien également que DEADWING arréte de chercher.
  • deadwing a écrit, le 2009-11-13 00:02:12 :
    C'est assez drôle de voir certains célébrer la réconciliation Bord - Gress, là où ils trouvent la réconciliation Ginestet - Papin ridicule. :p


    Dans un cas, il s'est passé 30 ans ; dans l'autre cas, il s'est passé 1 an ... Ceci expliquerait peut être cela. Mais bon, on voit ce qu'on veut bien voir, hein !

    Moi, je le dis, j'aime Gress et pas que pour le foot. Pour son côté humain également. He oui, dans la vraie vie, de ce que j'ai pu en juger, c'est un mec sympa, accessible et droit.

    J'ai beaucoup plus de doutes concernant Ginestet. Je ne le connais pas mais quand on s'entoure d'ami comme Herzog, je me permets d'avoir de très très gros doutes.
  • dudu a écrit, le 2009-11-13 15:25:53 :


    Donc si la modération a bien fait son boulot ;) , ce serait bien également que DEADWING arréte de chercher.


    Effectivement, ca serait bien, n'est ce pas deadwing? O:)
  • Et pas que Herzog ! il s'est entouré que de clanpins, son frere etc...
  • dudu a écrit, le 2009-11-13 15:25:53 :
    conan a écrit, le 2009-11-13 15:19:05 :

    Y'en a pas, la modération fait bien son boulot. O:)

    Par contre, tu ne nieras pas que certains ont été jusqu'à dire à plusieurs reprises que j'étais financé par Ginestet pour dire du bien de lui sur ce forum.


    Je te l'accorde et cela fait partie des choses que BIBI n'aurait pas du avancer en effet.

    Donc si la modération a bien fait son boulot ;) , ce serait bien également que DEADWING arréte de chercher.



    Je ne me souviens pas avoir dit que " Conan " était financé par Ginestet.
    Je n'ai d'ailleurs jamais accrédité la thèse selon laquelle certains supporter bénéficiaient des largesses de Ginestet;

    J'ai plutôt eu tendance à relever qu'ils avaient des relations privilégiées avec lui, ce qui n'est pas faux, et n'a d'ailleurs jamais été démenti.
  • Forcement puisque c'est vrai...
    Nostalgie de l'époque Gardon ?
    Et perso, je suis pas un "supporter actif", mais n'en demeure pas moins que le Giless sur ce coup, je l'ai trouvé plus pathétique qu'autre chose...Comme quoi, pas besoin d'etre "à la solde" de Ginestet pour avoir du mal avec le vieux...
  • bibi57 a écrit, le 2009-11-13 15:43:46 :

    Je ne me souviens pas avoir dit que " Conan " était financé par Ginestet.
    Je n'ai d'ailleurs jamais accrédité la thèse selon laquelle certains supporter bénéficiaient des largesses de Ginestet;

    J'ai plutôt eu tendance à relever qu'ils avaient des relations privilégiées avec lui, ce qui n'est pas faux, et n'a d'ailleurs jamais été démenti.


    Excuse moi si ce n'est pas toi :'> mais effectivement l'histoire du financement avait bien été dit sur le stub.
  • conan a écrit, le 2009-11-13 14:55:50 :
    bibi57 a écrit, le 2009-11-13 14:00:45 :


    Hormis la presse régionale ( DNA, l'Alsace, dont on ne souligne pas assez que l'employeur est le Crédit Mutuel ), totalement hostile à Gress, et les ultras UB90 et KCB, un quasi soutien unanime à Gress est constaté,


    Crois moi, je n'ai vraiment rien contre toi, mais tu ne veux pas arrêter de vivre dans un fantasme permanent 5 minutes? :)


    Bon, à chacun ses fantasmes.

    Il n'empêche que Sébastien Keller, qui intervenait régulièrement dans les colonnes des DNA, s'est retrouvé aux abonnés absents du jour au lendemain, ou plutôt à partir du jour où il a écrit l'article incendiaire sur Ginestet.

    Il n'est revenu en grâce que dernièrement, et force est de constater que son discours est devenu beaucoup plus policé, dépourvu de la moindre critique à l'endroit de Ginestet, et nettement plus tendancieuse à l'égard de Gress.

    J'ai un ami d'enfance qui travaille aux DNA, et crois-moi les pressions que subissent les journalistes, notamment dans l'affaire du Racing, est énorme.

    D'ailleurs, la grande majorité des journalistes sportifs sont défavorables à Ginestet et à sa politique, mais ils n'ont pas la liberté de l'écrire.

    Le rappel à l'orde subi par Sébastien Keller en est l'exemple parfait.
  • Les DNA sont les partenaires du Racing, d'ou une double casquette effectivement fâcheuse.

    Le fantasme est de dire que le soutient à Gress est quasi unanime. Vient au stade, tu verras que c'est beaucoup plus nuancé que cà et que le temps ou la Meinau brûlait pour les adieux de Schilles est bien loin.
  • Pas besoin de leur mettre la pression, tout le monde sait que Ginestet ne vaut rien :-w BIBI
  • deadwing a écrit, le 2009-11-13 00:02:12 :
    C'est assez drôle de voir certains célébrer la réconciliation Bord - Gress, là où ils trouvent la réconciliation Ginestet - Papin ridicule. :p


    On peut en effet trouver la réconciliation Bord - Gress ridicule, tant la séparation a marqué l'histoire du Racing, mais la réconcialtion entre Ginestet et Papin est beaucoup plus perverse que ridicule. La première fait suite a une franche scène de ménage étalée sur la place publique, la seconde est à l'image de la présidence ginestienne : coups fourrés en tous genres, défaussements de responsabilité en tous genres aussi, souhait de réconciliation par nécessité, le tout pour une réconciliation pas concluante !
    Je suis content que Papin n'ai pas été "con" jusqu'au bout et qu'il ai claqué la porte ; sa naïveté me faisait mal pour lui.
  • dudu a écrit, le 2009-11-13 15:20:31 :

    Il me semble également que GRESS a perdu quand même pas mal au niveau popularité.
    Premiérement pour ce retour foiré cet été et son coté chien dans un jeu de quilles mais également avec le bouquin qui a été diversement interprété.
    Mais le sentiment général reste a mons sens quand même un rejet collectif et de GRESS et de GINESTET, car les deux ont réussi a focaliser l'opinion publique contre eux.


    La on touche effectivement plus à une constatation palpable et largement diffusée... (+)

    Plein le dos des deux mais avec encore +, soit d'agressivité, soit d'adoration envers Gress en raison de sa personnalité et de son caractère. Personnalité qui passe de moins en moins bien avec les années et son rappel au passé, forcement de plus en plus éloigné quand dans le même temps on ne fait plus rien de convaincant pour prouver qu'on est encore dans le coup. N'en déplaise à ses admirateurs... Qui ne progresse pas ré...Gress! :p
  • (salut les gars ; un petit détail en passant, Papin et Ginette n'ont jamais été fâchés)

    Citation:
    Où se situe alors le problème ?

    - Ce qui est sûr, c'est que le président n'est pas en cause. Toute ma vie, je remercierai Philippe de m'avoir mis le pied à l'étrier et permis de ramener le Racing en Ligue 1. Et quand je dis qu'il n'y a jamais eu de soucis avec lui, c'est la vérité. A Strasbourg, j'ai découvert un club formidable, des supporters "extra". Je n'ai pas envie de lui porter préjudice. Personne ne m'a manqué de respect. Personne, sauf une personne qui est la cause de tout ce remue-ménage. Je ne lui pardonnerai jamais.

    - Vous parlez sans doute de Fehrat Khirat, le coordinateur sportif ?

    - Oui.


    (le 10 juin 2007)
  • conan a écrit, le 2009-11-13 15:56:04 :

    Le fantasme est de dire que le soutient à Gress est quasi unanime. Vient au stade, tu verras que c'est beaucoup plus nuancé que cà et que le temps ou la Meinau brûlait pour les adieux de Schilles est bien loin.


    Mouai, j'entend encore aujourd'hui pas mal de gens autour de moi se plaindre du limogeage de Gress. Je pense que la majorité des spectateurs ne peuvent plus blairer Ginette et sa clique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives