Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

"Fautes graves. Un été d'enfer à la Meinau", le livre de Gilbert Gr

Chargement...

Flux RSS 335 messages · 22.067 lectures · Premier message par cyrkinpark · Dernier message par dudu

  • Pourquoi devrait-il avoir honte de ces succès ? Le comble serait au contraire de ne pas les évoquer... ~o)
  • Les évoquer, oui.
    S'en servir comme unique argument, je trouve ça déjà moins pertinent.

    (et le coup des menaces de mort "parce qu'il est trop populaire en Alsace" quand même, faut arrêter un instant...........)
  • jamal a écrit, le 2009-11-07 13:49:08 :


    Est ce que j'ai qualifié les joueurs que je critique de mégalo ? Non.
    Que l'on critique Gress sur ses résultats comme un joueur sur ses qualités, son rendement je veux bien, sur ses méthodes, sa philosophie, c'est pour ma part prétentieux et surtout osé lorsqu'on dit pas aimer le bonhomme pour son tempérament du "moi je" ...


    Mégalo, mauvais, c'est toujours des impressions qui font qu'on apprécie une personne ou non au final.

    Et pour un entraineur c'est difficile d'être jugé sur autre chose que sur sa méthode dans les faits...

    Mais tu n'as pas tords, ce qui ne pas pas avec Gress c'est ce "moi je" combiné au fait que ça fait très longtemps qu'il n'a plus prouvé quoique ce soit et qu'il a besoin de se réfugier dans un passé vieux de 20 ans pour légitimer ses choix... ou se trouver des excuses parce que ça a marché en ce temps là. Si on rajoute que c'est un homme de conflit, par son fait ou par sa personnalité... on arrive à un personnalité qu'on adore ou qu'on déteste, qui ne laisse jamais indifférent. Ceci explique cela...
  • Après le célèbre "Touche pas à mon pote" de Sos Racisme, les FdJéJé (comprendre Fans de Gilbert Gress) vous présente :

    http://warcraft3campagne.free.fr/touchepas.JPG

    Avec Touche pas à mon idole, vous vous assurez que votre idole ne se fasse pas attaquer ! Et cela pour seulement 5 € / mois, un service d'ordre s'assurera 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 que personne ne dise du mal de votre idole.

    Offre exceptionnelle (pour tout 1er abonnement jusqu'au 14 décembre), la trilogie en coffret édition spéciale offert !

    http://warcraft3campagne.free.fr/matrix.JPG

    (version livre, ou cassette audio, conté par Franck Leboeuf)

    Et comme dirais son auteur : "La vérité est (ici et nulle part) ailleurs".
    Alors n'hésitez pas !
  • Je sais plus qui l'a raconté (conan ou strohteam ?) mais dans son livre, Gress dit qu'il n'est pour rien dans la venue de Pichot mais là dans cette vidéo, il parle d' "un Pichot que j'ai fait venir"... Soit j'y comprends rien soit il raconte n'imp... #-o

    Après peut-être que c'est une façon de parler... :^o

    Edit : C'était conan

    Citation:
    Par contre il dit que ca faisait des mois que le club était sur Pichot et refuse d'endosser la responsabilité de son recrutement (ce que Ginestet et Hertzog refusent aussi, sympa pour Pichot... ).
  • Je pense que PICHOT était déja là quand GRESS est arrivé.
  • Bordel, vous etes tous entrain d'analyser chaque mot, chaque regard, chaque virgule de Gress, occupez vous de la situation du Racing et de son avenir !
    Ou parlez de la prestation de Herzog hier, elle etait bien plus triste ! :))
  • Non, PICHOT n'avait pas encore signé car il restait a finaliser le montant de son salaire et c'était d'ailleurs un point d'achoppement.
  • conan a écrit, le 2009-11-07 00:17:23 :
    Le parrain s'exprime:

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="275"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xb25nx&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xb25nx&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="275" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xb25nx_gilbert-gress-vide-son-chargeur-hd_sport">Gilbert Gress vide son chargeur HD</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/StrasTv">StrasTv</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.</a></i></div>



    Mythique cette interview !
    Vous n'avez pas noté l'arrivée d'un nouveau protagoniste mystérieux dans l'histoire (après Schiles, Ginette, Pelé, Paisley, Léon, Jacky...) : après 3 minutes on peut entendre à peu près ça :
    (GG = Gilbert Gress, CD = Christian Daniel)

    GG L'actionnaire majoritaire avait cherché à me déstabiliser...
    CD Quel intérêt avait-il à vous déstabilise, pourquoi ?
    GG La personne qui m'a téléphoné m'a dit "Monsieur Gress si vous débutez la saison, vous êtes un homme mort"
    CD Qui vous a dit ça ?
    GG On me l'a dit, qui, je le dirai plus tard. Il m'a dit " Il (Ginestet) va chercher à vous destabilsier à travers les joueurs
    CD C'est Furlan ?
    GG Si c'est vous qui le dite ça n'engage que vous.
    CD Mais quel intérêt ?
    GG La personne qui m'a téléphoné m'a dit "Il est jaloux de votre notoriété, de votre aura en Alsace"


    Sinon, il marrant quand même Schiles, à la moindre remarque du journaliste - son ami Christian Daniel - qui ne va pas dans son sens, il rétorque "vous cherchez à me déstabiliser hein ?" Il voit des tentatives de déstabilisation partout. Son problème, c'est la paranoïa je crois. C'est un angoissé, il voit le mal partout. Ca doit pas être facile, quelque part je le plains.
    Marrant, cette façon de justifier ses méthodes, le fait de préparer les joueurs à la course à pied.... "oui, le marathon du championnat" ! :))
    Marrant aussi comme il s'acharne sur Pelé... notamment à la fin "Pelé, joueurs exceptionnel, pas le Brésilien hein, celui du Racing, qui dit que nous avons passé 15 jours de stage à courrir sans voir le ballon". Cela tend à acréditer les "élucubrations" de bibi57 :O

    Sinon ses remarques sur la presse.... #-o

    Ceci étant, je pense que la cause principale du désastre de ce début de saison est le fait que l'actionnaire majoritaire et l'entraineur ne tiraient pas dans le même sens. En celà j'en veux à Ginestet comme à Gilbert, même si ce dernier éxagère sans doute.
  • deadwing a écrit, le 2009-11-07 14:31:11 :


    Avec Touche pas à mon idole, vous vous assurez que votre idole ne se fasse pas attaquer ! Et cela pour seulement 5 € / mois, un service d'ordre s'assurera 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 que personne ne dise du mal de votre idole.


    Tiens c'est marrant ça, parce que c'était exactement le sentimet que j'avais quand on avait le malheur de critiquer GINESTET sur son topic....

    Je vois qu'aprés avoir testé le concept avec GINESTET, tu souhaite l'étendre a GRESS, c'est sympa ;)
  • EDItT: Il semblerait donc que Fufu ait appelé Gress pour le emttre en garde contre Ginestet... Pour ma part, au sujet de cette mystérieuse personne, j'aurais penché pour Gemmrich ou Pignatelli... ou le colonel Moutarde. I-)
  • Ah bon ? T'as déjà vu des fans de Ginestet ? J'aimerais bien des noms. ;) :)
  • soleil7 a écrit, le 2009-11-07 15:02:49 :
    Bordel, vous etes tous entrain d'analyser chaque mot, chaque regard, chaque virgule de Gress, occupez vous de la situation du Racing et de son avenir !
    Ou parlez de la prestation de Herzog hier, elle etait bien plus triste ! :))


    Je ne suis pas souvent d'accord avec toi, dans le sens où tu rajoutes trop souvent une couche inutilement mais j'admet que cette fois t'as entièrement raison. Il y a des personnes bien plus pathétiques qui sont encore aux manettes du club qui mériteraient qu'on s'intéresse plus aux conneries qu'ils ont déblatéré en 4 années de présence.
  • Peut être pas des fans, mais un service 24h/24 et 7J/7 pour répliquer de suite ...Oui :-'
  • Gilbert ! :x

    Vivement son retour quand on aura nettoyé les chiottes que sont le Racing aujoud'hui... :)-
  • J'espere qu' il n'y aura plus jamais de retour du vieux :-&
  • C'est vrai qu'il n'a pas dit un non catégorique a un quatriéme retour.... #-o
  • S'il revient, nous saurons qui commande à la maison! :D
  • jamal a écrit, le 2009-11-07 15:16:12 :
    soleil7 a écrit, le 2009-11-07 15:02:49 :
    Bordel, vous etes tous entrain d'analyser chaque mot, chaque regard, chaque virgule de Gress, occupez vous de la situation du Racing et de son avenir !
    Ou parlez de la prestation de Herzog hier, elle etait bien plus triste ! :))


    Je ne suis pas souvent d'accord avec toi, dans le sens où tu rajoutes trop souvent une couche inutilement mais j'admet que cette fois t'as entièrement raison. Il y a des personnes bien plus pathétiques qui sont encore aux manettes du club qui mériteraient qu'on s'intéresse plus aux conneries qu'ils ont déblatéré en 4 années de présence.



    T'en fais pas , j'en ai bien conscience de la "couche inutile", mais apres chaque "couche inutile", il y en a bien 4 ou 5 qui repliquent, tout aussi inutilement ! Et de ça, personne s'en offusque !
    Alors l'inutile, il est partout ici, mais on oublie le plus important, c'est la situation du Racing, et ça globalement depuis toujours ! Pourquoi, j'en sais rien, peu etre que si on avait laisser travailler Gress des le debut (annees 80), à la maniere d'un Guy Roux à Auxerre, nous n'en serions pas là ! De toute façon, cela ne peut pas etre pire que la situation actuelle......
  • Oh punaise, un putsch de Kientz et c'est reparti ! #-o
  • Citation:
    Pelé, joueurs exceptionnel, pas le Brésilien hein, celui du Racing, qui dit que nous avons passé 15 jours de stage à courrir sans voir le ballon".


    Il dit ça dans l'itw ? Parce que "sa première séance tactique", c'est bel et bien 12 jours après la reprise. Il l'avait confirmé à un journaliste début juillet. Ce qui signifie sans doute que le début de préparation était entièrement consacré au footing au forêt.
  • zotteltu as jouer au foot dans ta vie et tu as participer à des entrainements dans ta vie ?
    3 footings par jour t'empeche de voir du ballon ? X-(
  • Zottel, ils ont pu faire des exercices avec le ballon sans faire de mise en place tactique pour autant...
  • Non. Prends un café noir, ça va te calmer.

    Si je suis la première citation de Gress, les premiers entraînements sérieux avec le ballon, c'était environ 15 jours après la reprise (pas un mois comme des stubistes l'écrivaient récemment, mais quand même). Après, ils ont pu le ballon pour des exercices plus ludiques, mais c'est différent. La critique de Pelé n'est peut être pas si infondée. Faudrait retrouver la phrase de Pelé, et le passage de la vidéo en question que je ne trouve pas non plus.

    Edit: c'est ce que je pense aussi thomas
  • je me suis endormi I-) j'ai du boire trop de ~o)

    blague à part, j'étais à la séance de dédicace, sympa, ambiance bonne enfant.
    La phrase du jour lâchée par Gilbert Gress à la personne devant nous: "Pour l'instant, je suis devant Chirac" :))

    C'était marrant!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives