Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

"Fautes graves. Un été d'enfer à la Meinau", le livre de Gilbert Gr

Chargement...

Flux RSS 335 messages · 22.067 lectures · Premier message par cyrkinpark · Dernier message par dudu

  • paolo a écrit, le 2009-11-07 22:09:10 :
    strohteam a écrit, le 2009-11-07 21:30:54 :
    Je suis désolé, j'ai de l'estime pour toi ou paolo d'après ce que je lis mais là la minceur de votre propos est consternante.

    Parce qu'en écrivant des pavés à chaque post tu te sens supérieur à la "minceur" de certains propos ? Un peu d'humilité, voyons ! Et puis pas besoin d'en écrire des tonnes pour dire l'essentiel... ~o)


    Sauf quand "l'essentiel" ne contient pas un seul argument factuel (vu que la quasi totalité de votre raisonnement, comme à l'arrivée de Gress, se base sur les faits passés, sur la grandeur de Gress, etc...). Si tu l'aimes, c'est cool, ça ne lui donne pas raison pour autant. ~o)
  • Je vais manquer d'humilité, mais je préfère les démonstrations bien construites de strohteam à la minceur anorexique de cette dernière argumentation. O:)
  • Pourvu qu'il ne revien plus jamais .
  • j'en suis pas si certain.... :)) ;)
  • gregrcs a écrit, le 2009-11-07 22:23:44 :
    Pourvu qu'il ne revien plus jamais .

    Si tu es anti gress dit le tout de suite !

    La vidéo pas mal, Marcos se fou de la gueule de monde, Pelé crétin :)) Jle comprends quand même, vu leurs salaires... Et ils se plaignent encore...
  • Ben je pense que mes postes sont assez clair!
  • rickle a écrit, le 2009-11-07 22:25:45 :
    j'en suis pas si certain.... :)) ;)

    C'est bien ce qui me fais peur :-&
  • conan a écrit, le 2009-11-07 22:06:27 :
    Je pense qu'il n'est pas correct de parler de "vérité" ou de "mensonge". Gilbert Gress nous livre un point de vue personnel sur les hommes et les événements. Il a sa vision des choses. Maintenant ce qu'il écrit, c'est du ressentit, pas du factuel.

    Quelques exemples, quand par exemple il explique grosso modo qu'il est venu parce qu'il pensait que Kientz allait accéder à la Présidence, ca c'est un fait (sa motivation) qu'on peut difficilement contester. On apprend (quoiqu'on s'en doutait un peu) qu'il avait les nerfs parce que ca ne s'est pas fait. Après quand il dit "Ginestet n'est pas un homme de parole" ou "Ginestet a depuis le début et sciemment mené Kientz en bateau depuis le début", ca c'est son ressentit à lui. P'tet qu'il s'agit plus basiquement d'une négociation qui n'a pas aboutie comme il en arrive tout le temps dans le monde des affaires. L'acheteur et le vendeur ne se mettent pas d'accord. Après c'est con quand la tierce personne est venue pour bosser avec l'acheteur qui ne prendra finalement pas la place...

    Autre exemple, lui ne crois pas à la théorie selon laquelle le groupe l'a lâché à Istres. Moi j'en suis persuadé. Là c'est aussi une question de ressentis. On me rétorquera que lui y était, je rétorquerais qu'il a une telle estime de lui (ca tout le monde le reconnait) qu'il est impossible d'admettre qu'il se soit planté à ce point.

    Sur la presse, il n'a pas aimé que la presse remette en cause sa compétence, se montre super vexé et défend son bifteack. C'est l'objet de sa démarche d'ailleurs. Après qu'on trouve ses arguments foireux (ou non) je veux bien. Mais là encore se sont la plupart du temps des jugements, non du factuel. Donc difficile de parler de mensonge...


    Je suis globalement d'accord avec tout ça, mais il y a une chose quand même, qui mériterait d'être tranchée : quand il parle de tentative de "déstabilisation" de la part de Ginestet, il évoque le cas Paisley, à qui Ginestet aurait demandé de "salir" Gress dans la presse.... La dessus, soit il ment, soit il dit vrai. A vrai dire j'arrive pas à me faire une opinion.
  • Et faut reconnaitre que sur le bouquin, c'est pas super clair... Comme a dit strohteam on sent le passage censuré par l'éditeur pour éviter les poursuites. De plus, les circonstances de sa rencontre avec Paisley changent complétement par rapport à sa version initiale à l'aéroport. Enfin, il se contente d'un "la réponse de Paisley a été sans équivoque" sans plus de précision, ce qui laisse la porte ouvert à tout (il pipaute? il se monte un film? c'est vrai?)
  • Ouaip, sacré Gilbert quand même... On n'aime ou on n'aime pas, mais il sait se mettre en scène !
    Et dans l'interview, le mystérieux Monsieur qui lui téléphone pour le mettre en garde sur le mode "si vous commencez la saison vous êtes mort", c'est qui d'après vous ? Furlan, Pignatelli, Gemmrich... ? Ca vous intrigue pas ?
  • Nostradamus :'>
  • royrodgers a écrit, le 2009-11-07 22:57:55 :
    Ouaip, sacré Gilbert quand même... On n'aime ou on n'aime pas, mais il sait se mettre en scène !
    Et dans l'interview, le mystérieux Monsieur qui lui téléphone pour le mettre en garde sur le mode "si vous commencez la saison vous êtes mort", c'est qui d'après vous ? Furlan, Pignatelli, Gemmrich... ? Ca vous intrigue pas ?

    Je miserai un pièce sur Furlan.
  • gregrcs a écrit, le 2009-11-07 22:23:44 :
    Pourvu qu'il ne revien plus jamais .

    Ton prof de français ?
  • Non le vieu :-'
  • conan a écrit, le 2009-11-07 22:51:54 :
    Et faut reconnaitre que sur le bouquin, c'est pas super clair... Comme a dit strohteam on sent le passage censuré par l'éditeur pour éviter les poursuites. De plus, les circonstances de sa rencontre avec Paisley changent complétement par rapport à sa version initiale à l'aéroport. Enfin, il se contente d'un "la réponse de Paisley a été sans équivoque" sans plus de précision, ce qui laisse la porte ouvert à tout (il pipaute? il se monte un film? c'est vrai?)


    En fait, dans l'interview initial, il dit avoir rencontré quelqu'un (du milieu du foot) au hasard d'un déplacement perso qui lui aurait parlé des maguouilles de Ginette. Puis, Gress en aurait parlé à Paisley. Je ne suis plus certain mais il me semblait que c'était ça. Y a un interview donné à StrasTV mais je n'ai pas retrouvé le lien.
  • gregrcs a écrit, le 2009-11-07 23:24:27 :
    Non le vieu :-'

    Ok, mais essaye quand même de garder contact avec ton prof de français.
  • hellzass a écrit, le 2009-11-07 23:26:40 :


    En fait, dans l'interview initial, il dit avoir rencontré quelqu'un (du milieu du foot) au hasard d'un déplacement perso qui lui aurait parlé des maguouilles de Ginette. Puis, Gress en aurait parlé à Paisley. Je ne suis plus certain mais il me semblait que c'était ça. Y a un interview donné à StrasTV mais je n'ai pas retrouvé le lien.


    A voir, mais il me semble me souvenir qu'il a rencontré par hasard le Paisley dans un aéroport (avec la remarque "le monde est petit"). A vérifier.
  • hellzass a écrit, le 2009-11-07 23:27:34 :
    gregrcs a écrit, le 2009-11-07 23:24:27 :
    Non le vieu :-'

    Ok, mais essaye quand même de garder contact avec ton prof de français.

    Promi du moment qu'il ne reviene plus :'>
  • En meme temps, prends rdv avec le prof d'instruction civique !


    Edit de modération : Merci de ne pas citer le message précédent.
  • [-X Vous faites trop de H.S
  • En même temps, ils ont un peu raison...
  • Donc toi aussi tu es H.S. Sinon il coute combien le bouquin ?
  • gregrcs a écrit, le 2009-11-07 23:01:13 :
    Nostradamus :'>


    Moi je crois en ce qu'il dit. Suffit de voir comment Papin a été éjecté comme un malpropre et déjà lui à l'époque parlait de problème interne. Furlan même si je l'aime pas, en parlait aussi. Alors on aurait le droit à 3 mito? :o) à un moment il faut ouvrir les yeux les enfants..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives