Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

"Fautes graves. Un été d'enfer à la Meinau", le livre de Gilbert Gr

Chargement...

Flux RSS 335 messages · 22.067 lectures · Premier message par cyrkinpark · Dernier message par dudu

  • Tu vois Ginestet quelques parts dans le titre ? Qui plus est les posts copiés collés d'un topic à l'autre, on évite... b-(
  • Bon, Ginestet, Gress ; Gress, Ginestet. Peu importe qui dit la vérité en fin de compte. Je pense pour ma part qu'ils s'y connaissent en communication et heureusement qu'ils n'ont pas le nez de Pinocchio.
    Peu importe parce que maintenant, c'est déjà une vielle histoire entre un Gress qui a signé son dernier chapitre Racing dont on peut dire que la conclusion n'est pas à la hauteur des premières pages et un Ph. Ginestet déclaré partant.
    Ce qui compte aujourd'hui, c'est l'équipe et tout le monde à intérêt à ce qu'elle retrouve des couleurs. Ginestet pour pouvoir vendre rapidement comme il le souhaite, les supporters pour avoir encore quelque chose à supporter, les joueurs et l'entraineur pour qui le naufrage serait un point noir sur leurs C.V.
    Oublions ces querelles. Le livre de G. Gress, plus que pour établir une certaine vérité a été conçu pour faire parler de lui. Il alimente les conversations au comptoir des éternels grincheux qui n'ont que rarement mis les pieds au stade, qui supportent le Racing quand il gagne et aiment le critiquer et s'en moquer lorsque cela va mal.
    G. Gress dans ce sens est un véritable alsacien et sait plaire à son public. son métier plus que le football, c'est en définitive le spectacle et on doit admettre qu'il a un certain talent.
    Cependant aujourd'hui, l'heure est à resserrer les boulons et a porter l'équipe pour qu'elle puisse se maintenir et continuer à nous faire vibrer dans les années à venir.
  • Pour te répondre deadwing, je trouvais normal que GRESS s'offusque ou du moins ne soit pas particuliérement intéressé par un joueur qui attendait des offres de L1 et qui n'envisageait son avenir au Racing que par défaut d'autres solutions.
    Par contre a un moment aprés, justement devant ce manque de propositions, FANCHONE a fait part de son intéret de prolonger au Racing, sachant que GRESS n'a jamais remis en question son intéret pour la qualité du joueur.
    Cela ne me semble pas incohérent ni mensongé, surtout que ce genre de situation était déja arrive au Racing avec DEVAUX a l'époque par exemple, qui voulait a tout prix partir avant de resigné la queue entre les jambes.
    Par contre GRESS parle de cet entretien avec HERTZOG pour prolonger le joueur et la j'aimerias avoir la version de HERTZOG et cette question n'a pas été posée par le journaliste lors de l'entretien, dommage.
  • sedna a écrit, le 2009-11-08 21:23:36 :
    Bon, Ginestet, Gress ; Gress, Ginestet. Peu importe qui dit la vérité en fin de compte. Je pense pour ma part qu'ils s'y connaissent en communication et heureusement qu'ils n'ont pas le nez de Pinocchio.
    Peu importe parce que maintenant, c'est déjà une vielle histoire entre un Gress qui a signé son dernier chapitre Racing dont on peut dire que la conclusion n'est pas à la hauteur des premières pages et un Ph. Ginestet déclaré partant.
    Ce qui compte aujourd'hui, c'est l'équipe et tout le monde à intérêt à ce qu'elle retrouve des couleurs. Ginestet pour pouvoir vendre rapidement comme il le souhaite, les supporters pour avoir encore quelque chose à supporter, les joueurs et l'entraineur pour qui le naufrage serait un point noir sur leurs C.V.
    Oublions ces querelles. Le livre de G. Gress, plus que pour établir une certaine vérité a été conçu pour faire parler de lui. Il alimente les conversations au comptoir des éternels grincheux qui n'ont que rarement mis les pieds au stade, qui supportent le Racing quand il gagne et aiment le critiquer et s'en moquer lorsque cela va mal.
    G. Gress dans ce sens est un véritable alsacien et sait plaire à son public. son métier plus que le football, c'est en définitive le spectacle et on doit admettre qu'il a un certain talent.
    Cependant aujourd'hui, l'heure est à resserrer les boulons et a porter l'équipe pour qu'elle puisse se maintenir et continuer à nous faire vibrer dans les années à venir.



    J'approuve ton post, mais je souhaiterais que GINESTET ne prenne pas une éventuelle solidarité des supporters dans cette période de crise, pour faire trainer les choses et se croire légitimé a son poste.
  • Je suis persuadé qu'il est sincère quand il dit vouloir passer la main. Cela ne pourra se faire rapidement qu'à la condition que l'équipe recolle au classement.
  • Je t'inviterai donc à lire le topic Transfert ainsi que celui du joueur directement. Pour voir qu'entre le moment où Gress a dit que Fanchone ne l'intéressait pas (14 juillet) et sa signature à Lorient (29 juillet), il n'est à aucun moment fait mention d'un possible retour de Fanchone, ou d'un éventuel entretien avec Herzog (qu'il serait bon de ne pas écorché, question de respect, parce que sinon "Graisse il craint"). Et que c'est encore un fait qui "pouf", apparait par enchantement du chapeau de Gress, toujours sur de l'infondé, toujours avec comme unique affirmateur Gress, et toujours pour étayer des thèses qui n'ont ni tenant, ni aboutissant. (Rien que l'affaire Paisley, imagine qu'effectivement, Paisley est été contacté, et se lache dans la presse, ça aurait fait quoi ? Vive l'impact et le machiavélisme de Ginestet, n'importe qui, avec 2 sous de bon sens, aurais pris quelqu'un avec un minimum d'influence et / ou de crédibilité pour jouer le fouteur de merde...)
  • C'est vrai ça, qui ose encore remettre en cause la bonne foi de notre cher président .
    Philippe si tu me lis : JE T'AIME :o)
  • De 1, on ne cite pas le post précédent, de 2, on est sur un sujet concernant Gress, non ? Alors va vomir ta haine (de préférence ailleurs que sur le stub, mais comme tu en es incapable) sur le topic adéquat. Merci. :*

    Edit : En fait, tu le fais déjà, donc si tu pouvais juste t'arrêter de polluer ce topic ci. ;)
  • Arréte de jouer au modo et d'envoyer chier les intervenants...
    Maintenant, si je te suis concernant HERZOG (t'as vu, je l'écorche plus :-' ), tu prétend que l'entretien n'a pas eu lieu ?
  • Bah je n'ai trouvé aucun trace d'un entretien entre Herzog et Fanchone entre le 14 juillet (déclaration de Gress) et le 29 juillet (Signature à Lorient). Je me trompe peut être (et dans ce cas là, je te serais gré de me citer l'article qui le montre), or toute l'hypothèse pouvant justifier la version de Gress serait donc qu'il y ai eu entretien durant cette période. Si il n'a pas eu lieu, l'histoire de Gress ne tient pas, et ça tomberait encore dans l'affabulation. (Puisque ce ne serait pas Herzog qui aurait couper les ponts, mais bien Gress avec ses déclarations)
  • Bon j'arréte car tu deviens de nouveau trop énervant de tout remettre en cause et si je voulais entrer dans ton jeu, j'aimerais que tu me donne la preuve que l'entretien n'a pas eu lieu......
  • C'est encore à celui qui apporte un argument, de prouver qu'il est fondé non ?

    Pourquoi Gress aurait il passé sous silence cet entretien il y a 3 mois, lui qui est toujours "franc, honnête, grande gueule, qui dit ce qu'il pense, qui n'y va pas par quatre chemins, etc...", si il trouvait ça si scandaleux ?
    Je n'attends seulement de "vous" qu'on me démontre, par des coupures de presse, par des déclarations croisées (c'est à dire plus d'une personne pour corroborer un fait => Gress + qqn d'autre), bref quelque chose de factuel, que ce que Gress dit est vrai. Or ça n'arrive jamais (ou vraiment très rarement), on me demande donc de croire sur parole Gress, et je m'en excuse, mais je n'arrive pas à me contenter de ça.
  • Ca fait un peu penser à de la sodomisation de diptère. GRESS étant parti, ayant écrit un livre que chacun est libre d'acheter ou pas, il me semblerait plus opportun de s'intéresser au présent de notre RACING où beaucoup reste à faire avant de retrouver la sérénité.
  • zottel a écrit, le 2009-11-07 15:57:01 :

    Si je suis la première citation de Gress, les premiers entraînements sérieux avec le ballon, c'était environ 15 jours après la reprise (pas un mois comme des stubistes l'écrivaient récemment, mais quand même). Après, ils ont pu le ballon pour des exercices plus ludiques, mais c'est différent. La critique de Pelé n'est peut être pas si infondée. Faudrait retrouver la phrase de Pelé, et le passage de la vidéo en question que je ne trouve pas non plus.


    Enfin, moi je joue en club en 2ème Division, et lors de la reprise nous non-plus on touche pas le ballon avant 15 jours, et notre ppération et moins longue que celle des pros, alors je vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel si Gress les a fait courir pendant les 15 premiers jours...
  • ce qui est exceptionnel, c'est de demander des preuves lorsque gress fait ou ne fait pas qq chose.
    Par contre cela fait 4 ans que ginestet ne fait rien au club sinon de le couler et là on a les preuves :

    relégations
    11 def d'affilée
    vente et braderie des meilleurs jeunes
    limogeage de 5 entraineurs
  • Dans ce livre, est-ce que Gress parle de Janin ? Que dit-il à son sujet ?
  • C'est écrit dans l'article.
  • pimpon a écrit, le 2009-11-09 13:13:33 :
    limogeage de 5 entraineurs


    5 ? j'en suis resté a 4, a moins que tu anticipes celui de JANIN..... #-o
  • holzmichl a écrit, le 2009-11-09 11:14:39 :
    zottel a écrit, le 2009-11-07 15:57:01 :

    Si je suis la première citation de Gress, les premiers entraînements sérieux avec le ballon, c'était environ 15 jours après la reprise (pas un mois comme des stubistes l'écrivaient récemment, mais quand même). Après, ils ont pu le ballon pour des exercices plus ludiques, mais c'est différent. La critique de Pelé n'est peut être pas si infondée. Faudrait retrouver la phrase de Pelé, et le passage de la vidéo en question que je ne trouve pas non plus.


    Enfin, moi je joue en club en 2ème Division, et lors de la reprise nous non-plus on touche pas le ballon avant 15 jours, et notre ppération et moins longue que celle des pros, alors je vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel si Gress les a fait courir pendant les 15 premiers jours...


    Ben d'accord, mais pourquoi Stéphane Pelé n'a pas le droit de le dire alors ?
  • zottel a écrit, le 2009-11-09 13:44:46 :
    C'est écrit dans l'article.

    Oui j'ai bien vu mais j'ai pas bien compris le passage sur Janin, c'est un peu vague, est-ce qu'il y a plus de précisions dans le livre ? Que pense Gress de Janin ? Que veut-il dire par rapport à la préparation ? Comment a-t-il pris le fait que Janin accepte de devenir coach à sa place etc... ?
  • Pour ma part je trouve ca juste grotesque que de publier un livre sur cet épisode raté , Gress est depassé mais ne veut pas le reconnaitre et cherche tout pour se justifier

    PATHETIQUE
  • zvain a écrit, le 2009-11-09 14:00:53 :

    Oui j'ai bien vu mais j'ai pas bien compris le passage sur Janin, c'est un peu vague, est-ce qu'il y a plus de précisions dans le livre ? Que pense Gress de Janin ? Que veut-il dire par rapport à la préparation ? Comment a-t-il pris le fait que Janin accepte de devenir coach à sa place etc... ?


    Le bouquin est en fait assez vague sur Janin, le mieux étant de livrer le passage tel qu'il est:

    "Janin aussi a évoqué le manque de condition physique. J'aurais bien aimé qu'il précise sa pensée, lui qui était présent à Amphion les Bains. Il sait très bien que la grande majorité des joueurs qu'il aligne depuis sa nomination n'a pas participé à ce stage."

    Note qu'il me semble que Janin a défendu la préparation de Gress devant la presse....
  • C'était y pas très longtemps :

    Citation:
    D'un même revers de la main, Pascal Janin balaie l'argument d'un travail physique mal proportionné lié aux méthodes dites « à l'ancienne » de son prédécesseur : « Des joueurs qui composent le groupe aujourd'hui, ils sont finalement une minorité à avoir suivi cette préparation : certains étaient blessés à l'époque, d'autres sont arrivés depuis, les joueurs ne peuvent pas se retrancher aujourd'hui sur le travail fourni en juin et juillet. »


    Peut-être y-a-t-il eu une explication des deux entre l'écriture et la parution.
  • Je viens de lire ce fameux livre (en une heure, il est sacrément vite lu), et je partage l'analyse de conan. Gress se livre ici a une série de reproches voire d'attaques contre les joueurs, les dirigeants et la presse. Si certaines sont justifiés, bien qu'excessives dans la forme, elles ne font que le dédouaner de toutes responsabilités, alors qu'en tant que responsable du sportif durant deux mois, il a sans doute commis quelques erreurs, ne serait-ce que dans la communication. En les reconnaissant et en nuançant un peu certaines positions, je pense qu'on aurait eu une version plutôt objective des évènements.
    Le passage sur le comportement des joueurs m'a paru le plus intéressant, notamment ce fameux rapport indiquant que 22 des 33 membres de l'effectif de l'an passé seraient en fait des branleurs. La faillite actuelle de l'équipe vient aussi un peu de là.

    Sinon, le bouquin est, il est vrai, assez bien écrit dans la forme, on sent la patte d'un passionné de foot, et (malheureusement?) de sa personne. Intéressant, mais au final incomplet sur certains points, notamment l'affaire Paisley.
  • athor a écrit, le 2009-11-09 15:22:50 :

    Le passage sur le comportement des joueurs m'a paru le plus intéressant, notamment ce fameux rapport indiquant que 22 des 33 membres de l'effectif de l'an passé seraient en fait des branleurs. La faillite actuelle de l'équipe vient aussi un peu de là.



    A vrai dire, c'est le passage que j'ai trouvé le plus intéressant. Si c'est vrai (et je ne pense pas qu'il pipaute sur ce point), c'est tout bonnement hallucinant à défaut d'être étonnant...

    athor a écrit, le 2009-11-09 15:22:50 :

    Sinon, le bouquin est, il est vrai, assez bien écrit dans la forme, on sent la patte d'un passionné de foot, et (malheureusement?) de sa personne. Intéressant, mais au final incomplet sur certains points, notamment l'affaire Paisley.


    Je trouve que c'est un superbe résumé que tu fais là. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives