Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'AJ Auxerre

Chargement...

Flux RSS 414 messages · 74.214 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par samh

  • Gné ?

    Sur l'ensemble de la saison, Auxerre est derrière Lyon et Marseille, qui ont joué la coupe d'europe en plus ?
  • Citation:
    Jelen quittera l'AJA

    D'après le quotidien L'Equipe, Auxerre devrait se séparer d'Ireneusz Jelen, meilleur buteur de l'AJa cette saison (14 buts), malgré le fait que le club bourguignon soit en phase préliminaire de la Ligue des Champions l'année prochaine. Marseille, mais aussi Schalke 04, seraient sur les les rangs.

    Les responsables auxerrois ne sont pas prêts à dépenser une fortune pour conserver leur attaquant polonais, mais plutôt à bien le vendre pour recruter en conséquence. Danijel Ljuboja (Grenoble), Anthony Le Tallec (Le Mans), Youssouf Hadji (Nancy) et Ludovic Obraniak (Lille) seraient sur les tablettes du coach auxerrois, Jean Fernandez, pour étoffer l'équipe.

    Eurosport


    Le parcours en LdC s'annonce sous les meilleurs hospices. Niculae s'en va, Jelen s'en va...
    Je ne suis pas entraineur, mais il faudrait leur dire que ce n'est pas avec Oliech et co qu'ils vont transpercer les défenses de l'Inter et du Barça.

    Mais enfin, ils l'ont mérité leur place ( I-) ), laissons maintenant place à la glorieuse incertitude du sport... ~o)
  • Attendons de voir le futur recrutement et le vrai visage du nouvel effectif de l'AJA avant de tirer des conclusions.
  • il auront les moyens et l'ambition de recruter
    daniel ljuboja en ligue des champions :x
  • Apparemment encore un gros match de Pedretti hier pour la victoire face au Zenith et la qualification en C1. Sur les 6 buts auxerrois de ce début de saison il en est à 4 passes décisives et 2 buts et confirme donc sa superbe saison dernière. Suffisant pour être appelé par Laurent Blanc ? Vu les forfaits actuels je pense que c'est le joueur qui se rapproche le plus du poste de meneur et à 29 ans il semble avoir gagné en maturité, en plus il tire bien les coups de pieds arrêtés. Bref à mon avis il mérite une 2ème chance en Bleu. Même si à ce qu'il dit il n'a pas reçu de pré-convocation.

    Sinon ça me rappelle une diapo des CdF :

    http://footaddict1881.files.wordpress.com/2009/11/pedretti1.jpg?w...
    "Gourcuff, c'est fini. Le visage de la Ligue 1,
    maintenant, c'est moi. Ça pose problème?"


    :D
  • Parfois je rêve que le Racing club de Strasbourg soit géré avec autant de professionnalisme et de sérieux que l'AJA...

    Quand on voit ce que cette petite ville d'Auxerre a réussi ; et nous à Strasbourg on est infoutu de mettre en place une politique de club cohérente.
  • Le seul recrutement que Auxerre a fait, c'est le remplacement de Niculae par Le Tallec...Sinon rien...Il faudrait qu'il renforce le tout et ils pourront se défendre...Par ce que franchement, pour l'instant en championnat, ça va pas fort...
  • «Un grand moment de sport»

    L'entraîneur d'Auxerre, Jean Fernandez, savourait mercredi la qualification de son équipe pour la Ligue des champions aux dépens du club russe du Zenit Saint-Pétersbourg, qu'il décrit comme un grand moment de sport.

    «Quel sentiment éprouvez-vous après cette performance de l'AJ Auxerre ?
    Je remercie l'AJA et les joueurs de m'avoir fait vivre un grand moment de sport. Cela fait longtemps que je n'avais pas vécu de telles sensations. Il y a un an à la fin du mois d'août, nous étions derniers de la Ligue 1 et un an après, on se dit que le football fait vivre des moments extraordinaires. C'est un moment rare.


    Quel analyse faites-vous du match de l'AJA ?
    Nous avons livré le match parfait sur le plan défensif, un domaine dans lequel nous n'avions pas ce certitudes depuis le début de saison. Nous avons affronté une formation qui concède peu de buts. Elle n'en n'a jamais pris deux en un seul match depuis le début de sa saison. Offensivement, nous aurions pu mieux faire en exploitant mieux des contre-attaques dans les vingt premières minutes qui auraient pu nous permettre d'inscrire ce troisième but libérateur. Nous avons souffert jusqu'à la 94e minute. Nous avons des joueurs d'expérience qui commettent peu de fautes. Nous avons battu une grande équipe. Je savais que cela serait difficile mais j'avais toujours dit que ce n'était pas mission impossible. Mission accomplie ! C'était le match des joueurs qui ont fait une saison dernière exceptionnelle.


    «Arsenal, ce serait extraordinaire»
    Jeudi, le tirage au sort aura lieu. Qu'en attendez-vous ?
    Nous serons dans le chapeau 4 mais c'est un grand moment. Nous allons d'abord bien récupérer avant de préparer le déplacement à Monaco. C'est la priorité avant de penser aux six matches de Ligue des champions que nous aurons à disputer. Nous ne boxons pas dans la même catégorie. Nous verrons après. J'ai collaboré à Cannes avec Arsène Wenger et je rêve de jouer en Ligue des champions contre lui et Arsenal où nous retrouverions Bacary Sagna, mais aussi beaucoup d'autres français. Je suis déjà allé à l'Emirates Stadium en tant que spectateurs mais jamais sur le terrain. Ce serait l'occasion. Autrement, j'ai mes habitudes à Barcelone où je descends toujours dans le même petit hôtel pour me rendre au Camp Nou et ce depuis 1975. Ce serait extraordinaire aussi mais à choisir, plutôt Arsenal».

    FF
  • L'AJA, je te veux si tu veux de moi (cdf)
  • Tout d'abord, Auxerre est un club très stable, les mêmes joueurs, le même entraineur, la même politique...Strasbourg devrait s'inspiré de club comme ça...Stable! C'est pourquoi il faut garder Fournier quoi qu'il arrive!
  • Pour son retour en C1 Auxerre a tiré le gros lot !!

    Milan AC
    Real Madrid
    Ajax Amsterdam

    =P~

    Le groupe de la mort.
    Les billets vont se vendre en 1h !
  • :))

    La je pense que c'est plus la peine de prendre un ou deux joueurs pour la jouer cette league hein...
  • 20 Champions League cumulées pour les 3 adversaires de l'AJA... =P~

    Maintenant, ils n'ont strictement rien à perdre à jouer le coup à fond. C'est bien pour eux.
  • Les équipes :O
    Je rêverais de voir de tel équipe à la meinau, au moins avant de ... mourrir, je ne sais pas si je peux garder espoir, mais ils ont bien de la chance à Auxerre, certes ça va être très compliqué de ramener des points, mais je pense qu'ils préfèrent jouer le Real, le Milan Ac et l'ajax, que Zilina ou Bâle.
  • L'AJA c'est l'exemple qui montre qu'avec meme peu de moyen (je veux dire que Auxerre a rarement dépensé des millions sur un joueur) on arrive à monter une équipe qui peut jouer la LdC, bien sûr ce qu'il faut en tout premier, c'est un entraineur compétent! Puis un bon joueur par ligne, des joueurs de compléments, des jeunes qui en veulent.... Vraiment l'exemple à suivre.
  • Pour ça encore faut il se maintenir lorsque tout va mal. Et le problème au Racing c'est que nous sombrons pour de bon à chaque fois, ce qui handicape sérieusement nos chances de se relever.
  • C'est aussi surtout un club hyper stable. 40 ans de Guy Roux ça te fait des fondations en béton.
    Ils ont toujours eu une super formation qui leur rapporte gros à chaque vente, de l'argent qu'ils réinvestissent intelligemment dans des jeunes et quelques mecs d'expérience.
    Clairement un modèle à côté des millions jetés par les fenêtres par des Real and co. :-w
  • Malheureusement l'environnement alsacien, - la passionara alsacienne pour son Racing - rend ce genre fonctionnement impossible chez nous;

    ...et encore moins lorsque le club est détenu par des néophytes uniquement motivés par une opération de spéculation financière.



    Même Guy Roux, natif de Colmar, n'aurait pas pu bénéficier de stabilité dans un tel contexte.
  • Z'ont qu'à faire un coup de paysans : passer un tracteur sur la pelouse avant chaque rencontre contre les gros à l'Abbé-Deschamps :D
    Allez Cricri Ronaldo, montre-nous comment tu dribbles dans un champ de patates.
  • L' AJ Auxerre a surtout un certain Jean Fernandez à sa tête. Un mec qui vit football qui respire football un parfait connaisseur, il dit toujours des chose juste. C'est vrai qu'Auxerre est stable rarement dans la 2éme parti du classement, un club ou reigne une bonne atmosphère, sans pression sans médias autant un club revêt pour certain footballeur. Malheureusement leur joueurs sont sous-côté Sorin l'un des meilleurs goal de L1 Hengbart pareil Pedretti c'est pour moi le meilleur joueur de cette L1. Puis il y a l'inévitable Ireneusz Jelen un buteur comme on les aimes. J'adore cette équipe malgré que mon club de L1 soit Monaco.
    Allez AJA faites nous rêver :D
  • Cette années l'AJA,l'an prochain l'ACA? :o)
  • Coucou tout le monde, personne ne compte aller voir le match à Auxerre, pour le Auxerre - Real madrid du 28 septembre ?? Si ya des amateurs faites moi signe je cherche une place dans une voiture, je payerai l'essence!
  • Auxerre s'active

    Depuis sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions, Auxerre s'active pour renforcer son effectif. Priorité des Bourguignons, le Lorientais Morgan Amalfitano semble parti pour rester en Bretagne. Son prix - 4 millions d'euros - aurait considérablement refroidi les ardeurs des dirigeant de l'AJA.

    Selon RMC, ces derniers pourraient finalement engager l'attaquant de Nancy, Chris Malonga. Les discussions seraient bien avancées et un contrat de 3 ans attendrait le joueur en Bourgogne. La transaction pourrait atteindre le million d'euros. En plus de Malonga, Auxerre aurait également dans le viseur le milieu guinéen de Strasbourg, Mamadou Bah. Pour ces deux joueurs, le verdict ne devrait pas tarder à tomber, le marché estival fermant mardi à minuit.

    FF
  • Auxerre peut faire un résultat à Milan.

    Le FC Zurich était parvenu à gagner l'an dernier à San Siro...

    Le souci , c'est que Milan reste sur une défaite et voudra se racheter... :|s
  • Ils ont pu recruter quelqu'un finalement ou ils ont décider de garder leur fric en espérant un exploit?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives