Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'AJ Auxerre

Chargement...

Flux RSS 414 messages · 74.214 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par samh

  • Ils ont acheté Sammaritano de Vannes :)
  • Auxerre a eu sa chance à San Siro (défaite 2-0). La tactique était probablement la bonne, par rapport à leurs moyens. Cependant une action d'école conclue en solitaire par Langil a été le tournant du match, car à 0-0 Jelen attendait une offrande de Langil seul devant le but... C'est Jelen le buteur, faudrait pas que ses coéquipiers l'oublient #-o
  • On peut rajouter qu'Auxerre a également touché la barre.
    Mais face à une équipe comme Milan lorsque vous avez l'occasion de prendre l'avantage il faut le faire,sous peine de le payer au prix fort derrière face à une formation possédant un tel potentiel offensif.
    Quelques regrets en conclusion mais l'AJA peut sortir la tête haute de cette rencontre.
    L'apprentissage du très haut niveau continuera face au Real de Mourinho qui s'est facilement imposé ce soir face à l'Ajax et qui aurait même pu mettre cinq ou six buts au final.
  • Juste au passage, en affrontant le Real Madrid ce soir à l'Abbé Deschamps, l'AJA y disputera sa 104e rencontre européenne. (+)
  • Ca ne s'est pas joué à grand'chose, une tête de N'Dinga juste à côté, un relâchement dans le marquage sur le seul but du Real. Un petit 0-1 dont se contenteront largement la bande à Mourinho !
  • Il y a d'ailleurs également eu un poteau pour Auxerre sur une mauvaise déviation de la tête de Pepe à la 78e minute (soit deux minutes avant le but madrilène).
    Dommage, ça doit réellement être rageant pour eux.
  • Hengbart absent jusqu'en 2011

    Cédric Hengbart ne refoulera les pelouses hexagonales qu'en 2011. Tout juste de retour de blessure (déchirure à la cuisse gauche), l'arrière latéral droit auxerrois a rechuté mardi contre l'AC Milan (0-2), en Ligue des champions. Les six dernières rencontres de son équipe - pour cette année 2010 - se disputeront sans lui.

    lequipe.fr
  • :(
  • Comme quoi, "l'objectif maintien et 42 points" de l'air Roux est bien valable pour cette saison...
    Trop peu de risques pris au dernier mercato estival et les blessures à répétition de Jelen cette saison font que cette saison, après une très belle saison 2009-2010, l'AJA joue bel et bien le maintien...
  • Bourgoin :«La fin de la récréation»

    Ambiance de veillée d'armes dans les coulisses de l'AJ Auxerre. Les « vieux de la vieille » Gérard Bourgoin, Jean-Claude Hamel et Guy Roux entendent reprendre le contrôle du club à l'occasion d'une AG, jeudi. L'ancien « roi du poulet » explique son projet.

    « Gérard Bourgoin, allez-vous "flinguer" Alain Dujon jeudi lors de l'AG du club ?

    Il y a quatre ans, le président Hamel a fait un choix, en trouvant un homme, bon... enfin en misant sur l'équipe du président Dujon. Hamel les a installés. Ce qui ne voulait pas dire que les 42 membres du Conseil d'administration allaient comme des béni-oui-oui regarder faire les choses. On a considéré qu'il fallait sonner la fin de la récréation. On a obtenu des résultats extraordinaires (qualification pour la Ligue des champions) grâce à la cohérence de l'équipe de Jean Fernandez. On a quand même trouvé que par la suite ça manquait un peu d'ambition.

    Que reprochez-vous à Alain Dujon ?

    Il n'y a pas eu le recrutement qu'il fallait pour aborder les quatre compétitions de cette saison. L'effectif n'était pas suffisant pour jouer sur tous les tableaux. Et à un moment, on a vu s'approcher la deuxième division. On dit que gouverner, c'est prévoir. C'est une gouvernance qui n'a pas prévu. Auxerre a bâti son image sur la formation. Aujourd'hui notre système de formation n'est plus aussi performant. Le CA a demandé à ce que soit revue cette politique. On a confié au président Dujon la mission de remonter un centre. Il a été jusqu'au bout et alors que des entrepreneurs de haut niveau ont commencé à négocier avec lui, d'un seul coup il y a eu arrêt sur image. On lui reproche son manque de décision, la mollesse de la gouvernance.

    Alors que les moyens étaient là, c'est ça ?

    Les moyens ont toujours été là, en hommes comme en cohésion politique, ce qui est très rare. Il y avait un consensus, des accords de financement. Mais ça va à une vitesse d'escargot alors que la D1 va à une vitesse d'avion de chasse.

    Pensez-vous réussir à reprendre le pouvoir ?

    J'ai toujours conduit des combats avec des armes bien "calculées" à l'avance. Il y a trois semaines nous étions légèrement minoritaires mais aujourd'hui notre courant est majoritaire. J'ai vu que M. Dujon ne manquait pas de confiance et qu'il pensait être majoritaire lui aussi. Je pense que nous gouvernerons la semaine prochaine.

    Visez-vous clairement la présidence ?

    Oui, il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui l'incarne. C'est ce qui a été prévu, il n'y a pas d'équivoque sur le sujet. On est en rang très serré.

    Quels seront les rôles de Guy Roux et Jean-Claude Hamel ?

    Avec Guy Roux, difficile d'avoir un meilleur conseiller en recrutement de jeunes et il oeuvrera sur la façon de mettre en place des réseaux en région parisienne, en Europe ou en Afrique du nord. Jean-Claude Hamel fera profiter de son expérience le jeune directeur général qu'on mettra en place. Quant à moi, vous savez que je sais faire du vélo tout seul et je n'attends pas qu'on me tienne le manche (sic).

    Que répondez-vous quand on oppose la jeune classe qu'incarne Alain Dujon à l'ancienne école que représente votre attelage ?

    Dans les affaires, je ne fais pas de complexe sur ce sujet. Je suis dans le management depuis une cinquantaine d'années. Je n'ai pas trop de leçon à recevoir sur la façon dont on peut mener une affaire. Notre attelage est crédible, et il l'est pour la France entière (sic).

    Jean Fernandez, à ce jour, n'a pas prolongé...

    On entend parler de ça oui, c'est bien. Dans la vie, il vaut mieux faire envie que pitié. Je suis très content pour Jean Fernandez. Quand il est arrivé au club, j'ai fait un an de management avec lui, j'ai été très séduit. Je reste sur cet esprit et c'est pour ces raisons que je souhaite le conserver avec son staff.

    Lui en avez-vous fait part ?

    Non, ce n'est pas encore à l'ordre du jour. Le sujet, c'était qu'Auxerre assure son maintien. Jean Fernandez s'est battu pour que son équipe s'éloigne de la zone rouge. Moi je me bats pour changer la gouvernance. »

    (L'équipe.fr)
  • http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/05/20/ligue-1-tentative-de-putsch-a-l-aj-auxerre_1524751_3242.html#xtor=RSS-3208

    Le syndrome RCS a encore frappé. Les vieux se rebiffent, le club paiera les pots cassés.
  • La photo du champion :D
    http://www.foot-national.com/images/joueurs/120x160/5645.jpg
  • Chapeau l'artiste, je lui souhaite une bien bonne saison, certainement que Jafar a déjà bien contact avec les dirigeants pour lui refiler cette pépite a en devenir, pour nous emmerder...!
  • Quel boulet ce mec #-o
  • Enorme la capture d'écran de Facebook...quel blaireau !

    Sinon il y a ça : Pedretti se verrait bien à Lille
  • Auxerre : Fernandez finalement prolongé ?

    http://www.les-transferts.com/wp-content/uploads/2011/04/jean-fer...

    En effet selon les dernières informations de RMC, l'entraineur Jean Fernandez pourrait finalement prolonger son contrat avec l'AJ Auxerre. Annoncé à Lyon, Bordeaux Valenciennes ou encore Nancy, le technicien bourguignon pourrait prochainement accepter un nouveau contra d'une durée de deux ans.

    Foot-Transferts
  • L'effectif actuel du club de notre ancien entraineur:

    NomPaysNaissancePosteTaillePoids
    40Jeffrey BaltusFRA20/12/1991Gardien
    30Donovan LéonFRA03/11/1992Gardien1.86
    16Simon PontdeméFRA04/05/1988Gardien1.8473
    1Olivier SorinFRA16/04/1981Gardien1.8876
    23Jérémy BerthodFRA24/04/1984Défenseur1.8076
    3Willy BolyFRA03/02/1991Défenseur1.9592
    34Raphaël CalvetFRA07/02/1994Défenseur1.8479
    6Adama CoulibalyMLI10/09/1980Défenseur1.8685
    4Stéphane GrichtingSUI30/03/1979Défenseur1.8685
    2Cédric HengbartFRA13/07/1980Défenseur1.8378
    28Amara KalléMLI19/09/1990Défenseur1.84
    20Amadou SidibeMLI19/02/1986Défenseur1.7372
    26Vincent AcapandiéFRA09/02/1990Milieu1.8079
    39Ogou AkichiCIV24/04/1990Milieu1.78
    38David CampsFRA22/05/1990Milieu
    7Kamel ChafniMAR11/06/1982Milieu1.8173
    6Edouard CisséFRA30/03/1978Milieu1.8676
    5Dariusz DudkaPOL09/12/1983Milieu1.8271
    9Rudy HaddadFRA05/02/1985Milieu1.8078
    25Omar KossokoFRA10/03/1988Milieu1.8672
    32Souahilo MeitéFRA17/03/1994Milieu1.87
    13Christopher MissilouFRA18/07/1992Milieu1.80
    37Thomas MonconduitFRA10/02/1991Milieu
    29Delvin NdingaCON14/03/1988Milieu1.8170
    22Prince SegbefiaTOG11/03/1991Milieu
    27Alain TraoréBUF31/12/1988Milieu1.7672
    18Roy ContoutFRA11/02/1985Attaquant1.7476
    35Dieylani FallSEN30/11/1989Attaquant1.9080
    17Issam JemaaTUN28/01/1984Attaquant1.8580
    24Jung Jo-GookCDS23/04/1984Attaquant1.8580
    8Anthony Le TallecFRA03/10/1984Attaquant1.8578
    10Alexandre LicataFRA02/01/1984Attaquant1.7880
    14Dennis OliechKEN02/02/1985Attaquant1.8180
    11Ben SaharISR10/08/1989Attaquant1.8072
    19Yaya SanogoFRA27/01/1993Attaquant1.9174


    Ce qui donne l'équipe type suivante:

    Equipe


    Soit une équipe moyenne, sans point faible ni point fort. Et sans ex-strasbourgeois sur la pelouse.
  • Bourgoin ne doute de rien visiblement..

    «Finir dans les trois premiers»

    L'AJ Auxerre semble avoir revu ses ambitions à la hausse cette saison. Après avoir goûté à la Ligue des champions la saison dernière, les Bourguignons ne souhaitent plus s'en passer. «Le club est ambitieux. L'objectif cette saison n'est pas de se maintenir, mais bel et bien de finir dans les trois premiers. Le but est de retourner en Ligue des champions», a confié Gérard Bourgoin, le président auxerrois à l'Yonne Républicaine.

    (L'équipe.fr)
  • :o)

    Irréaliste...
  • Tiens, ils ne jouent plus le maintien ?
  • Lolo va encore se faire virer parce qu'il est 4ème à la trève...
  • rcsforever a écrit, le 2011-09-02 15:25:12 :
    Bourgoin ne doute de rien visiblement..

    «Finir dans les trois premiers»

    L'AJ Auxerre semble avoir revu ses ambitions à la hausse cette saison. Après avoir goûté à la Ligue des champions la saison dernière, les Bourguignons ne souhaitent plus s'en passer. «Le club est ambitieux. L'objectif cette saison n'est pas de se maintenir, mais bel et bien de finir dans les trois premiers. Le but est de retourner en Ligue des champions», a confié Gérard Bourgoin, le président auxerrois à l'Yonne Républicaine.

    (L'équipe.fr)


    c'est pas beau d'être interviewé bourré :-'
  • Je me permets d'intervenir - longuement - sur ce fil de discussion pour apporter quelques précisions à propos d'une équipe qui m'est chère, et que j'ai désormais l'occasion de pouvoir suivre davantage que le Racing (ce que, d'une certaine manière, je trouve regrettable). Enfin, faute de grives, on mange des merles...

    superdou a écrit, le 2011-08-19 16:08:09 :

    Ce qui donne l'équipe type suivante:

    Equipe


    Soit une équipe moyenne, sans point faible ni point fort. Et sans ex-strasbourgeois sur la pelouse.


    doudou, tu aurais pu me consulter avant de te lancer dans la confection de l'équipe-type !

    Si équipe-type il devait y avoir, sur le papier, cela donnerait certainement l'équipe suivante :

    Equipe


    Sauf que Grichting (qui, étant gaucher, ne serait guère à l'aise pour jouer défenseur axial droit) n'est plus désormais un titulaire indiscutable aux yeux de Fournier et a cédé sa place au jeune Willy Boly ; que Berthod doit subir la concurrence d'Amadou Sidibé ; que Jemaa a été tout simplement catastrophique (comme prévu) ; et que l'Israélien Ben Sahar semble plus à l'aise sur les flancs que dans l'axe.

    Le Tallec, après une saisons fantomatique, a tout à prouver et Contout a l'air suffisamment en forme en ce début de saison pour postuler à une place régulière en équipe première (en tout cas, en cas de défection d'un titulaire), mais a priori sur les ailes.
    Quant à Dudka, il n'a absolument pas un profil à évoluer à un poste offensif. Il a une bonne qualité de passe et de frappe, il est travailleur et combatif, mais il traîne une charrette telle qu'il serait suicidaire de le placer à un poste d'ailier. Son poste de prédilection est, a priori, milieu de terrain - purement - défensif, mais sa polyvalence le conduit à occuper indifféremment les postes de défenseur central et défenseur latéral (droit comme gauche). Lui aussi semble bien parti pour faire une bonne partie de la saison comme titulaire.

    Il faut mettre au crédit de Fournier que, s'il n'a pas toujours eu le nez creux au niveau de ses choix de recrues (Haddad et Jemaa ont tout de la grossière erreur de casting, à mon sens, et cela semble se vérifier sur le terrain), il a l'intelligence de ne pas persister en dépit du bon sens et de savoir rebattre les cartes quand la situation l'exige.

    Autant dire qu'après un début de saison poussif, la configuration de l'équipe s'en est trouvé profondément modifiée de façon beaucoup plus efficace :

    Equipe


    Évidemment, Oliech en tant qu'unique pointe, ce n'est guère satisfaisant si l'on veut inscrire des buts, mais son entente avec Traoré est telle qu'elle est pour beaucoup dans l'excellent début de saison du Burkinabé.

    Pour revenir sur les déclarations de Bourgoin, je crois plus simplement qu'il faut se garder de les interpréter trop littéralement et de leur donner une portée qu'elles ne peuvent raisonnablement avoir. Si Bourgoin s'avance à ce point, c'est juste pour faire parler de son club, de trancher avec les déclarations de loser neurasthénique de son ancien entraîneur (Jean F.) et de mettre l'accent sur l'ambition retrouvée du club.
    Lors de son retour à la présidence, je crois me souvenir qu'il avait laissé entendre qu'il visait l'UEFA (désolé, je n'arrive pas à me faire aux nouvelles appellations), si possible par le biais du championnat, et pourquoi pas, via les coupes. Cela me semble plus juste et déjà bien assez ambitieux, car cela n'enlève rien à la difficulté de la tâche.
    Maintenant, ce genre de propos est destiné à faire parler, voire à faire sourire, mais surtout à faire couler de l'encre. Les prendre au premier degré, c'est vraiment oublier qu'on est dans le milieu du foot (et oublier qui est Bourgoin, qui, s'il a beaucoup de défauts, a oublié d'être idiot).

    Cela étant, les imputer à une sortie de table un peu euphorisée ne me semble guère incongru, surtout connaissant l'animal.

    Dernière précision : j'ai lu sur le fil de discussion sur Racing-Illzach-Modenheim les propos suivants d'olyly, sur lesquels il me faut revenir :

    Citation:
    Auxerre est monté en Division 3 en 1970 pour goûter à la 1ère division en 1980. Soit 10 ans.
    Il a fallut attendre le milieu de années 90 pour voir le club chatouiller les 1ères places et jouer l'Europe. Soit 15 ans de plus.
    Si on rajouter le fait de partir de la 5ème division. Au même rythme que l'AJA, Strasbourg pourrait jouer une coupe d'Europe en 2040


    Tenir un tel raisonnement, c'est omettre un détail d'importance : l'AJ Auxerre s'est qualifié pour sa première participation en Coupe d'Europe au terme de la saison 1983-1984, en finissant troisième, et ce donc dès sa quatrième année de présence en D1, et a disputé régulièrement l'Europe au cours des années 80.

    De surcroît, et bien que j'aie scrupule à accaparer le rôle traditionnellement dévolu sur ce site à notre "Monsieur statistiques", je préciserai qu'en une trentaine de saisons en D1, le club bourguignon ne s'est classé qu'à cinq reprises en-dessous de la dixième place... Même si les classements ne reflètent pas nécessairement des parcours parfois erratiques (surtout ces dernières saisons), je crois que c'est le moindre mal que beaucoup d'entre nous souhaiterions au Racing. Et c'est aussi la preuve qu'il ne faut pas toujours se fier à l'image que l'on se fait d'un club et de ses dirigeants, si historiques qu'ils fussent.

    Voilà, si jamais cela intéresse quelqu'un d'être tenu au courant au sujet de la situation des hommes de Laurent Fournier, je veux bien apporter quelques précisions de temps à autres, mais j'avoue n'avoir pas beaucoup de temps pour suivre l'actualité (celle du Racing comme celle des autres clubs), et encore moins pour écrire sur un forum.
  • Le président de l'AJA toujours aussi inspiré..

    Cissé acheté par les supporters ?

    Gérard Bourgoin, le président auxerrois, lance un appel aux supporters du club pour l'aider à faire revenir Djibril Cissé en Bourgogne en janvier.

    http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage7362.jpg

    «Si 10 000 supporters donnent 100 euros, on peut boucler le retour de Djibril, calcule-t-il. J'aurais d'ailleurs dû lancer une souscription lors du derby bourguignon, mercredi soir (Auxerre-Dijon, 2-2). J'y ai pensé trop tard. Maintenant, si des supporters veulent aider le club au travers d'une souscription pour faire revenir Djibril à l'AJA, qu'ils nous le fassent savoir.»

    (L'équipe.fr)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives