Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'AJ Auxerre

Chargement...

Flux RSS 414 messages · 74.214 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par samh

  • Pour cette proposition du president auxerrois j ai envie de dire"et Bourgoin pas!" :D
  • Ouais bof le côté "vous voulez revoir Cissé alors payez", je suis pas super fan...
  • lequipe.fr a écrit :
    Cissé reste à la Lazio

    En manque de temps de jeu et de réussite sous le maillot de la Lazio depuis de longues semaines, Djibril Cissé serre les dents. Alors que Gérard Bourgoin fait tout pour convaincre l'attaquant international français de revenir à Auxerre, Cissé a écarté l'hypothèse d'un départ en janvier sur son twitter : «J'entends beaucoup de choses alors je vais être clair : Je vais rester à la Lazio et montrer ce que je vaux vraiment. Je suis un guerrier, je n'abandonne jamais. Je suis pressé de pouvoir jouer de nouveau.»


    Après, je l'ai entendu lorsqu' il à parler de cette proposition de don des supporters, et il disait cela plutôt humoristiquement...
  • Je ne suis pas aussi certain que le "Bourgoin" est balancé ça sous le "ton humoristique". Il n'y avez qu'à lire la levée de boucliers des dits supporters sur le forum de l'Équipe hier soir ! Bourgoin est une plaisanterie. Certes. Et de mauvais goût. Comme sa volaille. Je plains Lolo d'avoir un pareil abruti comme président.
  • Au niveau des abrutis de Président, je crois que Lolo est vacciné pour de bon. :)
  • A ce propos - du moins celui relatif au forum de l'équipe après les propos hallucinés (allociné film d'horreur ?) de Bourgoin, un supporter Auxerrois a eu ce mot magnifique (je cite de mémoire) : "Ce ne sont pas les 100 Euros qui font problème. C'est de trouver 10 000 supporters à Auxerre" ! :D
  • Enorme : Guy Roux va réussir à faire raquer les autres pour se payer le Djibril ! :))
  • Ambiance délétère à Auxerre hier, avec des supporters qui sont venus derrière le banc de touche pour réclamer des comptes aux joueurs et au président. Ces derniers ont d'ailleurs dus être accompagné par les CRS à la sortie du stade.

    http://i.eurosport.fr/2012/01/29/804601-13734746-317-238.jpg
  • On peut déjà dire que le coup de force des dirigeants "historiques" de l'AJA est un échec complet.
    Il faut bien remarquer qu'en ayant perdu ses 2 meilleurs joueurs (Pedretti et Jelen) sans les remplacer, pour une équipe qui jouait déjà alternativement le maintien ou l'Europe suivant la forme de ces 2 joueurs, ne plus les avoir ne pouvait qu'emmener le club aux portes de la L2.
  • Auxerre, quelque part, mérite une petite virée en L2 depuis qu'elle fait de l'acrobatie aérienne en terme de points saison après saison. Je suis surtout triste pour Lolo. Ce coach est un mec "bien". Il mériterait d'évoluer dans un club ayant conserver certaines "valeurs morales". Question : un tel club existe-t-il encore ? Et subsidiairement : a-t-il déjà existé ? Les aficionados du PSG sont priés de ne pas répondre. Merci... :D
  • Athletic Bilbao :D

    Sinon, il y a Lorient, aussi :)
  • Lorient oui, depuis Gourcuff père. Les autres, amateurs de pétards surdimensionnés qui ne se fument même pas, juste nationalistes, non ?
  • Très mal à l'aise hier soir Lolo. Il, euh, cherchait, euh, ses mots.
  • merci il vecchio il est effectivement dans ses chaussettes
  • AUXERRE: BENALOUANE FAIT FAUX BOND: Alors qu'il était à Auxerre hier pour signer son contrat de prêt, Yohan Benalouane (Cesena) a regagné l'Italie dans la soirée pour s'engager avec Parme dont l'offre était plus satisfaisante selon l'Equipe. L'ex-défenseur de Saint-Etienne avait également bifurqué au dernier moment à l'été 2010 en signant avec Cesena alors qu'on l'attendait à la Juventus
  • Fournier est un coach très moyen aussi, il n'est pas capable de faire des prouesses.
  • C'est quoi un entraîneur très moyen ? Un entraineur qui se fait virer du PSG alors qu'ils sont dans le trio de tête ? Ben non ! C'est un entraîneur de Paris qui se fait virer quand ils sont premiers. Ah ben oui. Kombouare est très moyen. Fournier encore plus alors. Et que dire du Racing qui a eu les deux... C'est ça Knacki ? :-'
  • Où je parle de Kombouaré ? #-o
    J'ai dit que Fournier était un entraîneur qui n'était pas capable de faire des prouesses.
    Il a un discours fédérateur, il a un certain caractère, après tactiquement ça reste limité.
    Dans le coaching je maintiens qu'il est très moyen.

    Il n'a rien fait d'exceptionnel la saison dernière, sinon Hantz, Batelli et Gourvennec sont des demis-dieux !
  • Tu m'a très bien compris. Kombouaré, on lui a reproché d'être très moyen dans une contexte aussi difficile que le PSG. Quelques années auparavant, les dirigeants de Paris ont viré Fournier également et en gros dans le même esprit. Donc : être très moyen, à la différence des entraineurs que tu sites, c'est être capable de gérer dans le trio de tête une compo de gros égos évoluant au Psg. Pardonnez-moi, donc, de ne pas être d'accord avec toi. Hantz, avant Bastia, ça c'était passé comment, dans ces deux clubs précédents ? Ok ?
  • Fournier n'était pas en tête du championnat.
    Il avait une bonne équipe à Paris, il a joué les premiers rôles, pour moi c'est normal.
    Sur le fait qu'il ait été viré à tort ou non, tout comme Kombouaré, ça je m'en contrefous, moi depuis le départ je parle de ses qualités en tant qu'entraîneur d'une équipe de foot.

    A Pacy, il était moyen, au Racing, il était correct, à Auxerre ça suffit pas.
  • A Auxerre , gravitent quelques parasites qui polluent le travail de l'entraîneur principal.
    Ces parasites se nomment Guy Roux et Hamel.

    Lolo , qui est peut etre effectivement plus à sa place en National qu'en L1 , doit composer avec eux.
    Si Fernandez à su leur résister pendant 5 ans , je doute que Fournier tienne encore 5 mois.
    En tous cas Bourguoin , qui fustigé encore il y a peu Dujon , peut allé se rhabiller et doit laisser la place aux jeunes.

    Roux , Hamel et Bourguoin ont fait ce club de l'AJA , mais actuellement , il sont aussi en train de le détruire.
  • Wikipedia notre ami. A lire la fin du paragraphe... "Le 9 février 2005, il est nommé entraîneur de l'équipe première après le limogeage de Vahid Halilhod?i?, afin de tenter de sauver la saison ratée du club. Il termine correctement cette moitié de saison, et prolonge le bail avec Paris, soutenu par ses joueurs, mais en décembre 2005 il est remplacé étrangement par Guy Lacombe pour cause, d'après le président du Paris-Saint-Germain Pierre Blayau, de résultats insuffisants (l'équipe était 6e à seulement 1 point du deuxième).

    Ouais, très très moyen le Lolo Fournier. Hantz, Gourvennec, euh... Qui d'autres ?

    En N1 la saison écoulée, le Racing n'a terminé que quatrième... avec cependant le plus grand nombre de points jamais obtenu par un club... qui loupait la montée en L2. Ce caractère moyen d'un entraîneur ayant récupéré une équipe incapable d'aligner 11 titulaires à part entière lors du premier match officiel de la saison, cela me semble "très révélateur" de la vision de certains quand ils jugent un entraîneur.

    C'est quoi un "bon entraîneur" ? Faut être champion de France pour mériter d'être récipiendaire d'un pareil honneur ? Dans ce cas fort peu sont de "bons entraîneurs", incroyablement nombreux tous les "très moyens..."
  • Ben ouais, y a beaucoup d'entraîneurs moyens !
    T'as vu notre équipe la saison passée sinon ? Une telle équipe en National, c'est juste dément, c'est comme cette saison en CFA2 !

    Un bon entraîneur, c'est un Gourcuff (Lorient), un Gillot (Bordeaux), un Girard (Montpellier), un Fernandez (Nancy), un Antonetti (Rennes), un Garcia (Lille).

    Fournier n'en fait pas partie.
  • Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec knacki.
    Fournier n'a jamais été un bon entraîneur. C'est un entraîneur moyen comme on en trouve des centaines. Par contre, c'est un homme droit, honnête et attachant.
    Kombouaré, c'est à peu près le même profil.

    La différence entre un bon entraîneur et un entraîneur moyen, c'est un entraîneur qui, quelque soit la situation, arrive à faire progresser ses joueurs, et qui, grâce a un entraînement approprié, sait donner un style de jeu cohérent et efficace à son équipe.

    Prenons l'exemple de Kombouaré, vu qu'il est cité. Certes, il avait des résultats à Paris, ce qui, avec l'effectif dont il disposait, n'est pas un exploit en soi. Mais ce qui est frappant, c'est qu'en quelques semaines à peine, un bon entraîneur à stabilisé le jeu du PSG (Sirigu était l'un des gardiens les plus sollicités du championnat, à égalité avec les clubs relégables), a su instaurer un système de jeu plus posé, et a su matter les égos des stars.

    Juger un entraîneur uniquement sur ses résultats à un moment T, c'est de la connerie. Il faut avoir une vision plus globale.

    Pour en revenir à Fournier, certes, il a laissé une bonne image au Racing, car il a su ne pas se laisser faire face à un environnement hostile et délétère. Mais si on y regarde de plus près, une fois de plus, il a échoué sur l'objectif (la remontée), et n'a pas sû instaurer un système de jeu équilibré et efficace, bien qu'ayant pas mal de joueurs aptes à réaliser cet objectif.

    Alors, oui, c'est vrai, je ne pense pas que Fournier soit un "bon" entraineur. Il s'agit d'un entraineur moyen de L1, comme il y en a pas mal.
  • C'était tout aussi "dément" de ne pas monter avec 77 points.
    Sinon ça ne m'étonne pas de voir Auxerre en bas de tableau avec un président qui ne fait rien pour aider son coach et un effectif aussi limité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....

Mode fenêtre Archives