Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'AJ Auxerre

Chargement...

Flux RSS 414 messages · 74.214 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par samh

  • knacki a écrit, le 2012-01-29 12:41:19 :
    Ben ouais, y a beaucoup d'entraîneurs moyens !
    T'as vu notre équipe la saison passée sinon ? Une telle équipe en National, c'est juste dément, c'est comme cette saison en CFA2 !

    Un bon entraîneur, c'est un Gourcuff (Lorient), un Gillot (Bordeaux), un Girard (Montpellier), un Fernandez (Nancy), un Antonetti (Rennes), un Garcia (Lille).

    Fournier n'en fait pas partie.

    Ces entraîneurs là ont tous connu des échecs, également.
  • Et alors ?
  • Si on regarde de près certains de vos commentaires , on en serait presque à considérer que Fournier aurait pu rester avec nous en CFA2.
    En tous cas , qu'il aurait été à sa place chez les amateurs... :))

    Même si Lolo n'est pas le meilleur , il n'en demeure pas moins qu'il a fait du bon travail au RCS et peut etre , aurait il était plus judicieux pour lui de rester au racing et de ne pas aller s'enferrer dans un panier de crabes comme l'AJA.

    Après , bien sur , le salaire d'une CFA2 ne fait pas le poids fasse à un salaire d'une L1.
  • Difficile de refuser une offre venant d'un club de l'élite mais il ne faut pas oublier que l'avenir du Racing était encore très incertain il y a quelques mois,ce cher Jafar avec qui "lolo" avait eu le mérite de travailler ayant tout fait pour.
  • C'est surtout les analyses de certains qui font froids dans le dos. Une des réalités c'est qu'on ne lui a jamais laissé sa chance sur le long terme et qu'il n'est pas très "glamour" sur le plan presse people qui fait vendre du papier.
    Y'a pas a dire quelle objectivité et quelle vision globale dans certains commentaires! (+)
  • knacki a écrit, le 2012-01-29 13:03:09 :
    Et alors ?

    Et alors un bon entraîneur a un moment M n'est pas forcément en réussite.
    Gourcuff s'est planté quand il est allé à Rennes, Gillot a toujours eu du mal au début à Sochaux ou à Bordeaux, Girard s'est fait virer de plusieurs endroits dont Strasbourg...
    Le problème à Auxerre c'est aussi la gestion du club et les affaires internes avec le gang des anciens qui sont revenus au club...
    Fournier a fait du bon boulot mais il n'est pas non plus le Sauveur prêt à transformer un charnier en champ de tulipes.
  • mediasoc a écrit, le 2012-01-29 13:14:03 :
    knacki a écrit, le 2012-01-29 13:03:09 :
    Et alors ?


    Le problème à Auxerre c'est aussi la gestion du club et les affaires internes avec le gang des anciens qui sont revenus au club...


    ....revenus au club....?

    Y en a certains (Roux en tête) qui n'en sont jamais partis , oui.
    Il est là le probleme.
  • En gros il a quitté un club (comme Sikimic ou d'autres) tout proche de disparaître pour en rejoindre un autre dirigé par un président (très) légèrement moins con avec en prime des anciens qui se permettent de donner des leçons.
    Pas très chanceux le Fournier.
  • hana a écrit, le 2012-01-29 13:11:56 :
    C'est surtout les analyses de certains qui font froids dans le dos. Une des réalités c'est qu'on ne lui a jamais laissé sa chance sur le long terme et qu'il n'est pas très "glamour" sur le plan presse people qui fait vendre du papier.
    Y'a pas a dire quelle objectivité et quelle vision globale dans certains commentaires! (+)


    Ca fait froid dans le dos de dire que Fournier est un entraîneur moyen ?
    Moi, son coaching ne m'a jamais ébloui. C'est comme Papin en fait.
    Après vous pensez ce que vous voulez.
  • Et si Lolo Fournier n'avait tout simplement pas encore l'expérience pour entraîner un club de L1?
  • Avant de discuter des compétences d'entraineur de Fournier, allez jeter un oeil à l'effectif de l'AJA, c'est quand même plus que juste pour accrocher le maintien en L1 ...
  • knacki a écrit, le 2012-01-29 13:29:22 :
    hana a écrit, le 2012-01-29 13:11:56 :
    C'est surtout les analyses de certains qui font froids dans le dos. Une des réalités c'est qu'on ne lui a jamais laissé sa chance sur le long terme et qu'il n'est pas très "glamour" sur le plan presse people qui fait vendre du papier.
    Y'a pas a dire quelle objectivité et quelle vision globale dans certains commentaires! (+)


    Ca fait froid dans le dos de dire que Fournier est un entraîneur moyen ?
    Moi, son coaching ne m'a jamais ébloui. C'est comme Papin en fait.
    Après vous pensez ce que vous voulez.


    t'aurais dis "il est excellent" je 'taurais repondu la meme chose :). Jme demande juste comment tu peux porter un tel jugement? Je le trouve vraiment peu objectif dans le sens ou sa situation a toujours été plus que précaire. Je pense pas que c'est les meilleures situations pour pouvoir montrer tes qualités. Certains y arrivent, d'autres pas. Ca veut pas dire que ceux qui n'y arrivent pas sont mauvais ou moyens.
  • knacki a écrit, le 2012-01-29 13:29:22 :
    hana a écrit, le 2012-01-29 13:11:56 :
    C'est surtout les analyses de certains qui font froids dans le dos. Une des réalités c'est qu'on ne lui a jamais laissé sa chance sur le long terme et qu'il n'est pas très "glamour" sur le plan presse people qui fait vendre du papier.
    Y'a pas a dire quelle objectivité et quelle vision globale dans certains commentaires! (+)


    Ca fait froid dans le dos de dire que Fournier est un entraîneur moyen ?
    Moi, son coaching ne m'a jamais ébloui. C'est comme Papin en fait.
    Après vous pensez ce que vous voulez.


    Oui Knacki on a bien compris que tu voulais fustiger du Fournier.... :))

    L'environnement est ESSENTIEL pour l'évolution d'un entraineur et ce , quels que soient ses compétences.
    A Auxerre , le marasme est général , et depuis longtemps.

    Lolo , qui est un entraineur qui fonctionne énormément à l'affectif , n'a peut etre pas la poigne et la carrure nécessaire pour s'en sortir.
    C'est tout ce qu'on peut lui reprocher.
  • bah du coup c'est pas déjà un peu beaucoup pour un entraineur de haut niveau que de pas avoir de poigne et de carrure...? #-o :-/

    Autant le flinguer en disant qu'il a pas le niveau tout simplement... parce que la tu confirmes qu'il est pas fait pour être entraineur en faisant ce constat!
  • Messi, quelle poigne et quelle carrure b-( !
    c'est quoi tout ces jugements du genre "si t'as pas ca, t'es moyen ; t'es pas fais pour le haut niveau" etc etc
  • Non j'ai rien contre lui hein, c'est un super gars !
    Je remet pas du tout en cause ses qualités humaines, qui sont aussi des qualités quand on est un entraîneur, le caractère, la façon de fédérer un groupe vers un objectif commun...

    Mais après c'est un peu tout, et je trouve que ça ne suffit pas.
    Ca en fait un entraîneur moyen.
    Je dis pas mauvais, je dis moyen.
    Vous pouvez lire les forums de supporters auxerrois, vous lirez que Fournier est loin d'être le premier responsable de cette situation, mais que plusieurs fois il y a des choix peu compréhensibles qui ont été faits.
    Au niveau du coaching, c'est du méli mélo, au début de la saison il est arrivé à Auxerre en disant qu'il veut s'inscrire dans un projet à long terme avec un projet de jeu propre à lui.

    On en a vu les bribes en début de saison, quand Auxerre a battu Sochaux ou Ajaccio 4-1 par exemple.
    Mais ce n'est arrivé qu'à de rares occasions, et aujourd'hui j'ai l'impression que rien n'est bâti, pas de projet de jeu, pas de cohésion...
    Et forcément, avec un cadre aussi délétère, plus des blessés, ben c'est la merde.

    A Nancy, Fernandez est resté fidèle à sa philosophie, ça a mis du temps pour se lancer, mais là ça semble en route pour le maintien une nouvelle fois, avec un effectif que je trouve encore bien inférieur à celui d'Auxerre.
    La stabilité joue beaucoup on est d'accord, mais sur les qualités propres à un entraîneur, Fournier n'est que moyen.
  • athor a écrit, le 2012-01-29 13:31:37 :
    Avant de discuter des compétences d'entraineur de Fournier, allez jeter un oeil à l'effectif de l'AJA, c'est quand même plus que juste pour accrocher le maintien en L1 ...

    Ceci est indéniable.

    Néanmoins, il est aussi indéniable de dire qu'Auxerre, actuellement, produit un jeu moins cohérent qu'Ajaccio, qui a un effectif encore plus limité.

    Comme je l'ai dit précédemment, il ne faut pas se baser uniquement sur des résultats. Il y a aussi le système de jeu, la valeur des entraînements et la tenue de ses joueurs (entre autres) qui entrent en compte.

    Aujourd'hui, des bons entraîneurs, la France en compte très peu dans le championnat actuellement. Il y a Ancelotti, qui lui peu être classé dans les très bons entraîneurs, il y a Deschamps, Gourcuff et ... c'est à peu près tout.
    Dans les bons entraîneurs français, on peut ajouter Wenger, Blanc, Houiller (même si je le déteste) ou Denoueix.

    Fournier, lui, est l'un des entraîneurs moyens de France. Il ne fait pas d'étincelles, ses joueurs ne sont pas transcendés par ses discours d'avant match ou à la mi-temps, il n'arrive pas à Auxerre à obtenir de ses joueurs ce qu'il attends. Bref, il est un entraîneur moyen de L1.
  • Pour moi Fournier n'est pas un entraineur de ligue 1
    apres , avec l'effectif d'Auxerre meme un Mourhino peut pas faire grand chose , ce club ne sort plus les jeunes qu'ils sortaient avant
  • :)

    ...pas la poigne ni la carrure pour l'élite.

    Comme je le disais un peu plus haut , je pense pas que tu as vu puis que tu arrives subitement , il est peut etre plus un entraineur pour le national que pour la L1.

    Cela ne veut pas dire qu'il est moins compétent que ces derniers , en tous cas sur les termes techniques , si je puis dire.
    Il lui manque juste la dureté , la méchanceté nécessaires à tous coachs.
  • Un peu dans le sens de Knacki ou Superdou, Fournier, malgré l'immense capital sympathie qu'il peut dégager, c'est un entraineur moyen, c'est un fait.

    Inutile de lui vouer un sacro saint culte à la Sitterlé non plus. L'effectif d'Auxerre n'est pas plus limité que celui d'Ajaccio, Nice, Nancy ou Valenciennes...
  • superdou, je pense que tu as juste involontairement oublié Garcia, le coach de Lille parmi les entraîneurs français que tu cites.
  • superdou a écrit, le 2012-01-29 13:48:41 :
    athor a écrit, le 2012-01-29 13:31:37 :
    Avant de discuter des compétences d'entraineur de Fournier, allez jeter un oeil à l'effectif de l'AJA, c'est quand même plus que juste pour accrocher le maintien en L1 ...

    Ceci est indéniable.

    Néanmoins, il est aussi indéniable de dire qu'Auxerre, actuellement, produit un jeu moins cohérent qu'Ajaccio, qui a un effectif encore plus limité.

    Comme je l'ai dit précédemment, il ne faut pas se baser uniquement sur des résultats. Il y a aussi le système de jeu, la valeur des entraînements et la tenue de ses joueurs (entre autres) qui entrent en compte.

    Fournier, lui, est l'un des entraîneurs moyens de France. Il ne fait pas d'étincelles, ses joueurs ne sont pas transcendés par ses discours d'avant match ou à la mi-temps, il n'arrive pas à Auxerre à obtenir de ses joueurs ce qu'il attends. Bref, il est un entraîneur moyen de L1.


    Ok, on va pas se baser sur ses résultats.
    Le système de jeu : y'a t'il moyen de faire vraiment beaucoup mieux que ce qu'il fait ?
    C'est la "valeur des entrainements"? La qualité d'un entrainement ? Qu'est ce que ses entrainements ont de mauvais ? T'as des sources sures (de joueurs par exemple) qui disent que ses entrainements sont pourris?
    La tenue de ses joueurs : hmm ? Qu'est ce que tu as a reprocher ?
    Qu'est ce que tu sais sur les discours de fournier avant/pendant et apres le match ?

    Si deja tu le juges par rapport a ca, donnes nous du concret et pas les points sur lesquels tu juges un entraineur.
  • Signalons tout de même que (jusqu'à présent) son équipe n'a pas encore été relégable cette saison.
  • c'est quoi la valeur des entrainements*
    (désolé je pouvais plus éditer :) )
  • hana a écrit, le 2012-01-29 13:56:13 :
    Le système de jeu : y'a t'il moyen de faire vraiment beaucoup mieux que ce qu'il fait ?


    A mon avis t'as pas du voir beaucoup de matchs d'Auxerre cette saison !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives