Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rugby Club de Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 504 messages · 146.589 lectures · Premier message par racingrugby · Dernier message par androsz

  • Le RCS repartira dans la même poule l'an prochain ?
    Avec quelles ambitions ?
    Quelqu'un a des infos ?
  • Apparemment il y aura 4 poules géographiques
  • A priori Strasbourg devrait toujours être en Fédérale 1 élite la saison prochaine.
    J'avoue que je ne comprends plus grand chose à cette poule, le premier de la saison régulière, Provence Rugby, ne participe même pas aux play-off alors qu'elle y avait été autorisé il y a quelques semaines.
    Le dernier de la poule est relégué également, je pensais que c'était une ligue fermée.
  • Il n'y aura plus de poule Elite la saison prochaine car "les présidents de clubs ont voté l'abolition de ce système".

    quatre poules de douze équipes

    les poules sont réparties par zone géographique

    les poules contiennent trois équipes classées têtes de série

    les têtes de série sont : les neuf équipes de la Poule Elite actuelle n'ayant pas réussi à monter + les deux relégués de Pro D2 + le vainqueur du Jean-Prat 2017

    les deux premiers de chaque groupe qualifiés pour le championnat de France

    les finalistes de ce championnat de France à huit équipes accèdent à la Pro D2 "s’ils apportent les garanties budgétaires nécessaires"

    les demi-finalistes sont susceptibles de monter si les finalistes n'apportent pas ces garanties budgétaires

    si les demi-finalistes n'apportent pas de garanties suffisantes, une équipe de Pro D2 sera repêchée
  • Merci @rcsforever!
    Je vois que c'est toujours aussi amateur le rugby :((
  • Vu le nombre de clubs qui ne sont pas autorisés à monter, limite il serait préférable de récompenser les rares fortunés avant le début d'une saison..
  • On est presque sur le même système que la N1 en handball. Si ce n'est qu'en hand, on connait avant le début de saison les équipes susceptibles de monter.
  • Le Président du club Christian Loth a démissionné
  • Selon un article de 20mn ,certains joueurs n'auraient plus été payés depuis 3 mois.

    À voir si c'est lié à la démission du Président
  • Des nouvelles du Rugby Club de Strasbourg? Je suis également tombé par hasard aujourd'hui sur l'article cité par @chrisneudorf, publié le 25 Mai et la situation semble quand même alarmante.
  • Ah ouai quand même !
  • C’est passé inaperçu, aucune communication du club, ni même des journalistes : mais les poules de fédérale sont tombées, et le RCS a été relégué administrativement en fédérale 2.
  • Le club s'est-il vu trop vite trop beau ?

    Apparemment la poule "excellence" de fédérale 1 a disparu. Retour à 4 poules géographiques.
  • L'ambition ne semblait pourtant pas démesurée mais il faut croire que l'Alsace ne sera jamais vraiment une terre de rugby malheureusement.
  • Je pense que le club est foncièrement trop isolé pour aller plus haut que la fédérale 1.
    Je me demande contre quels clubs jouent par exemple les -11 du club ? Combien de clubs dans le Bas-Rhin ? en Alsace ? A un moment il faut une certaine densité de clubs et de pratiquant pour pouvoir installer durablement une équipe à un haut niveau.
  • C'est évident que la concurrence est quasi inexistante au niveau régional et que ça n'aide pas le RCS rugby à grandir. Pourquoi ? En partie par désintérêt de cette discipline en Alsace, il faut bien l'avouer.
  • Placé en redressement judiciaire et relégué en Fédéral 2,le club a été autorisé hier par le Tribunal de grande instance de Strasbourg à poursuivre sa route
    La période d'observation de la procédure judiciaire a été maintenue
    Le Tribunal estime pour l'heure le club en capacité d'assumer son quotidien et l'étalement de la dette (environ 500000€)
    Prochaine audience au Tribunal le 14 février 2019
    En attendant en championnat 3 victoires en 3 rencontres
  • Bonne nouvelle pour le club.
  • tomifan a écrit, le 29/06/2018 11:53 :
    Je pense que le club est foncièrement trop isolé pour aller plus haut que la fédérale 1.
    Je me demande contre quels clubs jouent par exemple les -11 du club ? Combien de clubs dans le Bas-Rhin ? en Alsace ? A un moment il faut une certaine densité de clubs et de pratiquant pour pouvoir installer durablement une équipe à un haut niveau.


    en ce qui concerne les jeunes, le CRIG est de loin le club qui a le plus de licenciés
    par exemple l'an dernier au premier tournois M8, on avais 7 équipes en lices, alors que Strasbourg et Haguenau en alignaient 3 le MOM(Mutzig/Molsheim) et Selestat 2 et Saverne/drusenheim/Lauterbourg 1 en commun
  • Ca serait bien triste pour le rugby alsacien. Mais sans doute inéluctable...:((
  • Ils ont déclaré forfait pour la rencontre ce week-end à Epernay
  • C’rst trop facile de briller dans le sport avec l’argent que tu n’as pas.
    Nous avons connu cela au racing il n’y a pas si longtemps et avons aujourd’hui comme à l’epoque WELLER beaucoup de chance avec des dirigeants sérieux et bons gestionnaires.
    Et dire que certains regrettent déjà que le club reste raisonnable et fasse avec ses moyens.
  • Au vu de l'état des finances,la relégation admistrative en Fédéral 3 en fin de saison,semble inéluctable
    DNA
  • DNA
    Le RC Strasbourg au bord du gouffre
    Cette fois les robinets sont bien à sec.
    Un miracle avait permis de sauver le club mi-octobre
    À moins d'un scénario improbable du même tonneau,l'audience au tribunal de grande instance,lundi prochain,pourrait bien être synonyme de disparition pour le club
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives