Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Disparition inquiétante] Myriam Caseiro

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 6.607 lectures · Premier message par zoreil · Dernier message par paplo

  • http://www.20minutes.fr/article/363003/Strasbourg-Myriam-Caseiro-reste-introuvable.php
    Créé le 13.11.09 à 03h36

    http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn_mvs/2009-11/2009-11-13/...

    Myriam Caseiro, 18 ans, n'a plus été revue depuis lundi matin. La veille au soir vers 23 h, elle avait été raccompagnée par son petit ami chez sa mère qui réside à Neudorf. Mais au matin, la lycéenne ne se trouvait plus dans l'appartement. Le magistrat de permanence au tribunal de Strasbourg a indiqué qu'il n'y a pour le moment « aucune explication à cette disparition », la qualifiant même de « très bizarre ». Et pour cause, la jeune fille a quitté son domicile « sans portable et sans blouson ». Son téléphone mobile et le contenu de son ordinateur ont été expertisés par la police judiciaire.

    « Pour le moment, rien ne laisse supposer que Myriam Caseiro ait pu être victime d'un crime ou d'un délit. Toutes les hypothèses restent ouvertes », assure-t-on du côté des enquêteurs. Les parents de Myriam affirment, eux, que leur enfant « n'est pas du genre à fuguer ». Kirsten, sa maman, explique ainsi qu'il n'y avait absolument aucun signe laissant présager une telle éventualité. « Tout était en place dans la vie de ma fille. C'est une personne équilibrée. Elle venait d'avoir son code [pour son permis de conduire] et tentait de décrocher un stage pour son bac pro. » Son père, Fernando, précise que Myriam est quelqu'un de stable : « Cela fait huit mois qu'elle est avec son ami. C'est une personne très mûre. La fugue, je ne l'imagine pas, car cette gamine a tout pour avancer dans la vie. » Au moment de sa disparition, l'adolescente était vêtue d'un jogging de couleur sombre et de chaussures de sport noires. « Myriam porte toujours un médaillon d'elle et de son copain », ajoute sa mère. Un appel à témoins a été lancé. W

    Toute personne susceptible de fournir des informations peut contacter la police au 03 90 23 15 30.
  • http://www.france-info.com/france-justice-police-2009-11-15-appel-a-temoin-apres-la-disparition-d-une-etudiante-a-strasbourg-369068-9-11.html

    Nouvel appel à témoin après la disparition d'une étudiante à Strasbourg
    France Info - 06:52 - 15/11/09

    http://www.france-info.com/IMG/jpg/myrial250.jpg

    Myriam Caseiro, 18 ans, a disparu de son domicile à Strasbourg depuis i,e semaine. Un premier appel à témoin n'avait rien donné mais le témoignage d'un voisin de la famille pourrait relancer les investigations.

    Myriam Caseiro, jeune fille brune de 18 ans, prépare son bac dans un lycée professionnel. Après avoir passé la journée de dimanche avec son petit ami, elle avait été raccompagnée vers 23h00 chez ses parents dans le quartier du Neudorf à Strasbourg. Sa mère affirme avoir entendu claquer la porte lorsque la jeune fille est rentrée mais celle-ci est semble-t-il ressortie ensuite.

    “On sait grâce à des éléments de téléphonie et à un témoignage qu'elle a quitté le domicile familial vers 23h15-23h30 dimanche soir, mais depuis nous ne savons pas ce qu'elle est devenue... Elle a quitté le domicile dans des conditions objectivement inquiétantes dans la mesure où cette jeune fille n'était pas une fugueuse habituelle, elle est partie après une soirée où il n'y a pas eu d'incidents particuliers, elle n'a pas emporté d'effets personnels, et elle est partie sans moyens de paiement ni téléphone portable” a indiqué le procureur.

    La photo de la jeune fille a largement été diffusée, au niveau national, ainsi que de l'autre côté de la frontière, du côté allemand. Une enquête de voisinage a été menée. Des chiens pisteurs ont été utilisés et des cours d'eau ont même été sondés, pour le moment sans résultat.
  • Mis à jour le 16.11.09 à 16h43

    Strasbourg: disparition inquiétante d'une lycéenne de 18 ans

    STRASBOURG - Pour enlèvement et séquestration...

    Le procureur de la République de Strasbourg a fait savoir lundi après-midi que le parquet avait ouvert une information judiciaire pour enlèvement et séquestration, plus d'une semaine après la disparition de Myriam Caseiro, une lycéenne strasbourgeoise de 18 ans.

    Selon des sources proches de l'enquête, la police a également lancé dimanche un appel à témoin pour retrouver un homme qui aurait, selon un témoignage, parlé avec Myriam quelques heures avant sa disparition.

    Selon ce témoignage, Myriam aurait parlé dans sa rue avec un homme mesurant «au moins 1m80, aux cheveux noirs et portant une veste en coton noir avec un col en cuir». Le commissariat de Strasbourg a demandé par voie de presse à cette personne ou à tout autre témoin de la discussion de se faire connaître.

    La jeune fille avait passé la journée de dimanche avec son petit ami qui l'avait raccompagnée vers 23h chez ses parents dans le quartier du Neudorf à Strasbourg. Sa mère affirme avoir entendu claquer la porte lorsque la jeune fille est rentrée mais celle-ci serait ressortie ensuite.

    Pas d'hypothèse privilégiée

    «On sait, grâce à des éléments de téléphonie et à un témoignage, qu'elle a quitté le domicile familial vers 23h15-23h30 dimanche soir, mais depuis nous ne savons pas ce qu'elle est devenue», avait indiqué vendredi le procureur de la République de Strasbourg, Jacques Louvel. «On ne privilégie aucune hypothèse», avait-il ajouté.

    «Elle a quitté le domicile dans des conditions objectivement inquiétantes dans la mesure où cette jeune fille n'était pas une fugueuse habituelle, elle est partie après une soirée où il n'y a pas eu d'incidents particuliers, elle n'a pas emporté d'effets personnels, et elle est partie sans moyens de paiement ni téléphone portable», a encore constaté Jacques Louvel.

    Très forte mobilisation policière

    Les proches de la lycéenne ne sont apparemment pas soupçonnés et la police, qui a ouvert une enquête pour «disparition inquiétante», n'a procédé pour l'heure à aucune interpellation.

    Patrick Roussel, le chef de la sûreté publique en charge du dossier, a insisté sur la «très forte mobilisation» des forces de l'ordre, «à la mesure de l'inquiétude» que provoque cette disparition. La photo de la jeune fille a largement été diffusée en France et en Allemagne. Une enquête de voisinage a été menée et des chiens pisteurs ont été utilisés vendredi alors que des cours d'eau ont été sondés.
  • http://www.lalsace.fr/fr/region/alsace/article/2201043,208/Information-judiciaire-ouverte.html

    le 17/11/2009 à 05h45 lalsace.fr

    Une quinzaine de policiers ont encore ratissé le quartier où la jeune fille a été vue pour la dernière fois et où elle habite. Toutes les voitures qui entraient dans la rue ont été arrêtées pour recueillir un éventuel témoignage des occupants à bord.

    De la même façon, les promeneurs tardifs avec ou sans chien ont également été interrogés. Selon la police, même à 23 h, il ne se passe pas cinq minutes sans le passage d'une voiture à la recherche d'une place de parking, ou d'un piéton. Aucun des riverains interrogés n'a entendu le moindre cri dimanche dernier. Les berges des cours d'eau à proximité ont été également explorées la semaine dernière, en vain.

    Un seul témoignage a fait état de la présence d'une personne rue de Plobsheim, dimanche soir, qui aurait calmement parlé à Myriam Caseiro. Selon la police, cet inconnu, qui n'a été vu que de dos, a été décrit comme mesurant 1,80 m à 1,90 m, avec des cheveux noirs courts (rasés sur la nuque, plus long sur le reste du crâne) et portant une veste en coton noir, avec un col en cuir.

    Cependant, ce témoignage n'a pas été corroboré. Les enquêteurs demandent à cet inconnu ou à toute personne qui aurait vu cet inconnu de bien vouloir prendre contact avec le commissariat de police, tél. 03.90.23.17.17 (brigade des délégations judiciaires ou quart).
  • Etrange cette histoire :-s Espérons , que ce ne soit qu'une fugue
  • Combustion spontanée ! :-$
  • ce qui est étonnant, c'est que les medias n'en parle deja plus...
    espérons que ce soit parce que l'enquête avance... avec un fin heureuse
  • http://www.20minutes.fr/article/364460/Strasbourg-Tout-tenter-pour-retrouver-Myriam.php

    http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn_mvs/2009-11/2009-11-19/...


    « Tout tenter pour retrouver Myriam »
    Créé le 19.11.09 à 03h50

    Onze jours après la disparition de Myriam Caseiro, ses proches continuent de diffuser inlassablement son portrait. La lycéenne de 18 ans n'a plus été revue depuis le dimanche 8 novembre en fin de soirée, après avoir été raccompagnée à son domicile par Mickaël, son petit ami.

    En l'absence d'élément nouveau du côté de l'enquête, « on ne peut pas rester à la maison à attendre qu'elle rentre. Nous devons tout tenter pour qu'il y ait un maximum de chances que quelqu'un reconnaisse Myriam et puisse contacter la police », confie le jeune homme. Accompagné des parents de la jeune femme, il a arpenté hier après-midi le secteur piétonnier de Kehl pour déposer dans les commerces des avis de recherche. Ils voulaient ainsi élargir outre-Rhin la diffusion du document. D'autant que la lycéenne avait pour habitude d'aller manger une glace dans un café de Kehl, selon ses proches. « Nous allions régulièrement nous promener ensemble au jardin des Deux Rives », ajoute Mickaël.

    Beaucoup de commerçants de Kehl ont accepté de faire figurer l'avis de recherche sur leur devanture. A l'image de Catherine, responsable adjointe d'un magasin de streetwear, pour qui « il très important d'aider la famille dans ses recherches ». Un peu plus loin, une passante propose de diffuser la photo de Myriam sur le site Internet de son association. Quant aux deux groupes Facebook créés par un ami de Mickaël et par une anonyme de Lingolsheim « touchée » par l'affaire, ils comptaient hier plus de 5 000 membres. « Cette solidarité nous fait continuer à espérer », confie la mère de la lycéenne, Kirsten. En signe de remerciement, la famille organise un rassemblement samedi à 14 h, place Broglie.

    Ludovic Meignin
  • le 22/11/2009 à 09h52
    http://www.lalsace.fr/fr/region/mulhouse/article/2221565,208/Reunis-a-Strasbourg-pour-retrouver-Myriam.html

    Réunis à Strasbourg pour « retrouver Myriam »

    Des portraits de Myriam, 18 ans, souriante, ainsi que des ballons blancs, en signe d'espoir, ont été accrochés sur les grilles de l'Hôtel de Ville, place Broglie. Embrassades, pleurs et regards de compassion.

    Depuis 15 jours, Myriam Caseiro, une lycéenne du lycée Emile-Mathis à Schiltigheim, qui venait de s'inscrire au bac pro « logistique », n'a plus donné signe de vie. Depuis, ses parents et ses proches vivent dans l'espoir d'avoir des nouvelles. Pour remercier tous ceux qui les soutiennent, la famille a organisé un petit rassemblement hier après-midi, place Broglie à Strasbourg.

    « Ma vie s'est arrêtée, je n'ai plus goût à rien », a lâché à voix basse Fernando, son papa. Les traits tirés, Kirsten, la maman, a remercié chaleureusement ces visages connus et inconnus, réunis pour « retrouver Myriam ».
    5 000 membres sur Facebook

    « Ils sont admirables dans l'action », confie Marie-Christine, 56 ans, une des voisines de la famille en évoquant la chaîne de solidarité qui s'est mise en place, avec l'aide d'un copain de Mikael, 19 ans, le petit ami de Myriam, qui a créé un groupe sur Facebook « Retrouver Myriam ». « Nous avons déjà 5 000 membres, mais il faut continuer à chercher. Merci à tous ! » a lancé Julien, le compagnon actuel de Kirsten.

    « Myriam fréquentait notre établissement depuis quatre ans. Elle était une bonne élève, assidue » a témoigné André Kermarrel, proviseur du lycée Emile-Mathis, où la disparition de la lycéenne a suscité le désarroi et l'incompréhension. « Tous les élèves de sa classe ont pu exprimer ce qu'ils ressentaient face à ce vide et ont écrit un petit mot pour la famille » a dit, ému, Christophe Elter, son professeur principal, présent aux côtés d'autres enseignants.

    « Myriam venait de s'inscrire au bac. Elle n'a pas le profil d'une fugueuse », estime Raphaël, un copain de classe depuis quatre ans qui ne comprend pas : « Elle est partie, en disant : à lundi... » Des petites affichettes, avec la photo de Myriam, ont été distribuées.

    Une information pour enlèvement et séquestration ( L'Alsace du 17 novembre) a été ouverte lundi et depuis, la police judiciaire de Strasbourg poursuit ses investigations.
    Valérie Bapt
  • Un corps aurait été découvert dans le Rhin près de Gambsheim. Il pourrait s'agir de Myriam :(
    (source: FR3 Alsace)

    Confirmation:

    Le père confirme que c'est bien le corps de sa fille qui a été retrouvé
    A la suite de la découverte jeudi après-midi du corps sans vie d'une femme dans un bras du Rhin, à hauteur de Gambsheim (côté allemand), le procureur de la République de Strasbourg Jacques Louvel tiendra une conférence de presse cet après-midi à 15 heures, au palais de justice.

    Le père de la disparue a confirmé ce matin aux DNA que c'est bien le corps de Myriam Caseiro, la jeune Strasbourgeoise de 18 ans disparue dans la nuit du 8 au 9 novembre qui a été retrouvé.

    Dès hier soir, le parquet indiquait qu'il existait «des éléments approchants» susceptibles de relier le corps au signalement de la jeune lycéenne. Des examens génétiques ont été effectués sur la dépouille afin d'identifier la victime. Les résultats des analyses devraient être communiqués lors de la conférence de presse. Les parents de Myriam Caseiro ont été reçus, ce matin à 11 heures, par les fonctionnaires de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) en charge de l'enquête.
  • Et merde... #-o
    Repose en paix...
  • C'est horrible :( RIP Myriam et courage à la famille.
  • Rip..:(
    Dans quel monde on vie..
  • Ben on ne sait pas encore ce qui est arrivé donc évitons de tirer des conclusions hâtives.
  • rcsfan a écrit, le 2009-11-28 15:16:02 :
    Ben on ne sait pas encore ce qui est arrivé donc évitons de tirer des conclusions hâtives.


    Tu en connais beaucoup des jeunes filles aussi belle qui vont se jeter dans le Rhin pour se noyer?
    Pour moi aucun doute y a un violeur dans l'histoire c'est sûr.

    Bon courage à la famille ça doit être dur en plus si proche des fêtes :(
  • T'entends par là que les moches ont plus de chances de se jeter dans le Rhin ? #-o
  • Pourquoi tu me fais dire ce que je n'ai pas dis? b-(

    Il est tout simplement logique malheureusement que les filles qui ont un physique plus avantageux et qui se baladent tard la nuit courent un risque beaucoup plus élevé.
    Il suffit de voir à chaque fois les photos des victimes violées pour s'en rendre compte :(
  • rcsfan a écrit, le 2009-11-28 15:16:02 :
    Ben on ne sait pas encore ce qui est arrivé donc évitons de tirer des conclusions hâtives.


    Du même avis, attendons l'autopsie avant de juger. Les ado suicidèrent on en croise des dizaines par jour en se baladant à Stras. Que l'un d'entre eux passent à l'acte, c'est terrible, mais ça arrive.
  • Putain, une de plus ..


    Courage à sa famille ! :(
  • Ce serait plutôt un suicide d'après les premiers éléments de l'enquête et les résultats de l'autopsie. :(
  • Mort de Myriam Caseiro: la thèse criminelle écartée

    Le procureur de la République privilégie l'hypothèse d'un suicide...
    «L'autopsie n'a mis en évidence aucune agression physique ou sexuelle. Le déces résulterait d'une noyade.» Le procureur de la Répubilque Louvel a écarté samedi lors d'une conférence de presse la thèse criminelle dans la mort de Myriam. Le corps sans vie de la jeune femme avait été retrouvé dans l'un des bras du Rhin, à la hauteur de Gambsheim, à une quinzaine de kilomètres en aval de Strasbourg Strasbourg jeudi après-midi. Le père de Myriam Caseiro a annoncé qu'il s'agissait de celui de sa fille, disparue le 8 novembre.

    «Les investigations se poursuivent»
    «Aucun élément de médecine légale ne conforte l'hypothèse d'un enlèvement criminel, a ajouté le procureur Louvel. L'hypothèse d'un suicide est plutôt retenu. Les investigations se poursuivent.»

    Myriam Caseiro avait disparu le dimanche 8 novembre au soir. Après avoir passé la journée avec son petit ami qui l'avait raccompagnée chez ses parents dans le quartier du Neudorf à Strasbourg, elle était ressortie peu après, vers 23h, sans emporter ni téléphone portable, ni moyens de paiement.

    Un témoin a affirmé l'avoir alors vue en conversation avec un homme qui ne s'est pas présenté malgré l'appel à témoins diffusé dans la presse locale. Une information judiciaire pour «enlèvement et séquestration» a été ouverte il y a une quinzaine de jours.

    :-s
  • Ca me fait dégueuler d'avoir vu des photos d'elle sur facebook dans un soi disant groupe de soutien... Ca rend sa disparition encore pire...
  • Ce serait bien que les flics donnent un peu plus d'explication car là c'est difficile de tout comprendre...
    Tout de suite on se tourne vers le suicide alors que y'a pas mal de points qui n'ont pas été éludés, expliqués, précisés ? Que la fille ne semblait pas du tout en dépression, qu'elle avait une famille, un copain, qu'elle passait un BEP (ou CAP) ? Qu'elle aurait vu un homme quand elle est ressortie dans la rue ?

    Bref difficile à croire à cette conclusion pour l'instant. Ce sentiment de "on ne nous dit pas tout" depuis le début de l'enquête est un peu pesant.
  • Y a aucune raison qu'on sache tout...
  • Et pourquoi pas ?

    mediasoc a écrit :
    Ca me fait dégueuler d'avoir vu des photos d'elle sur facebook dans un soi disant groupe de soutien... Ca rend sa disparition encore pire...


    Peux tu expliciter ton point de vue ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives