Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idées de repreneurs

Chargement...

Flux RSS 803 messages · 51.905 lectures · Premier message par style67 · Dernier message par guigues

  • Luc Dayan est le président de l'Entente Sannois Saint-Gratien.
    En janvier 2008, il assigne en justice les deux actionnaires principaux du Paris-SG (Colony Capital et Morgan Stanley) pour rupture unilatérale des mandats de négociation et d'investissement signés au printemps 2006 par le fonds d'investissement et la banque d'affaire avec Dayan dans le but de racheter le club parisien avant qu'ils ne concrétisent l'opération peu après avec un autre associé, Butler Capital Partners1.En juin 2007 il devient président du FC Nantes en renplacement de Rudi Roussillon. Il ne restera pas très longtemps l'homme fort du FCN car en juillet Waldemar Kita rachete le club

    Wikipedia :|s ,on est pas dans la merde..
  • Mais a priori il ne serait pas concerné, si j'ai bien suivi.
  • redaction a écrit, le 2009-12-01 05:40:32 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Lionel Fournier, ex-secrétaire général de l'Olympique de Marseille, serait à la tête d'un projet de reprise par une société anglaise en tant que président-salarié.
    Source: L'Alsace


    Lionel ? Julien ? Laurent ? :O
  • moueh sa le national tout ça .
  • Gné? #-o
  • sent!

    (C'est le jeu du mot qui manque pour rendre la phrase compréhensible? =P~ O:) )
  • pue !
    ça marche aussi.
  • André Bord, ancien président du Racing a demandé à Serge Oehler, maire adjoint en charge de sports à Strasbourg, de "provoquer rapidement une réunion des actionnaires de l'Omnisport et des anciens présidents qui ont fait l'honneur de ce club, afin d'étudier les dispositions à prendre pour récupérer le Racing.

    France 3 Alsace
  • Marre des solutions internes. J'espère que le Racing pourra encore trouver un vrai actionnaire non alsacien. On parlait bien d'un repreneur turc ...
  • Mouais, si je partage ton sentiment, je me dis qu'on sera peut-être content qu'on nous reprenne...
  • rcs2009 a écrit, le 2009-12-17 20:33:26 :
    André Bord, ancien président du Racing a demandé à Serge Oehler, maire adjoint en charge de sports à Strasbourg, de "provoquer rapidement une réunion des actionnaires de l'Omnisport et des anciens présidents qui ont fait l'honneur de ce club, afin d'étudier les dispositions à prendre pour récupérer le Racing.

    France 3 Alsace


    C'est comme dans Kloug !
    quand tu crois toucher le fond.... y a une sous-couche !!!
  • Kientz a demandé un mandataire pour faire la lumière sur cette affaire également.
  • Si un alsacien avait vraiment les reins assez solides pour gérer le Racing, au temps du foot businesse, on serait déjà en L1 ...

    Maintenant, effectivement, du moment qu'un repreneur (ou qu'un mécène) arrive pour éviter que le Racing ne meurt (c'est vraiment l'enjeu du moment, ni plus ni moins), je prends ...
  • Nanard , sors nous de ce trépas :|s :|s :|s
  • athor a écrit, le 2009-12-17 20:36:26 :
    Marre des solutions internes. J'espère que le Racing pourra encore trouver un vrai actionnaire non alsacien. On parlait bien d'un repreneur turc ...


    Idem mais en attendant et si c'est même la solution ne serait que provisoire, on peut s'estimer heureux qu'elle soit évoquée.
  • Pareil, toute solution, même provisoire et locale est la bienvenue....
    Il faut d'abord sauver le Racing, aprés on verra si il faut trouver une autre solution plus perenne.
    Par contre, j'ai aussi l'espoir que la situation puisse tenter un gars comme B.TAPIE et malgré ce qu'on peut lui reprocher, ce serait une bonne solution avec un gars comme FOURNIER dans le rôle de président qui a l'air de bien lui aller.
    Mais je n'oublie pas l'impact que pourrait également avoir un PAPE DIOUF avec ses contacts.
    Enfin, un AFFLELOU peut trés bien également ne pas rester insensible a la situation du Racing.
    Je pense que ça peut se décanter ce week end ou en tout début de semaine prochaine.
  • A ce qu'à dit Pignatelli, il devrait y avoir des propositions.
  • Bonsoir a tous....je suis à Montréal et ce qui se passe dans ma région de naissance en Alsace me fait très mal...Monsieur FOURNIER et excellent comme président et je vous propose comme repreneur Joey SAPUTO qui a une énorme entreprise SAPUTO a travers le Monde qui aime le foot car il a une équipe l'impact de Montréal, c,est un excellent gestionnaire et tr`s simple comme personnage...Son avantage c'est qu'il est très ambitieux et surtout qu'il a d'énormes moyens...
  • http://www.marthiii.com/Marthi_mag/2007-05-mai/sports/saputo.jpg

    Voilà le futur repreneur....
  • source ? :-'
  • Janin: "Solution locale"

    Le traditionnel point presse de veille de match de Pascal Janin n'a évoqué que brièvement le match de ce soir. L'actualité du jour était ailleurs et l'entraîneur sursitaire l'avait bien compris. "Quand j'ai appris sur internet qu'Alain Fontenla voulait revendre le club, je suis tombé des nues. Je me suis dit: "Quand cela va-t-il s'arrêter?" Qu'un actionnaire arrive et reparte moins de 15 jours après, c'est extrêmement rare. Même si la situation est très inquiétante, ma nature optimiste me donne à penser que les Alsaciens qui aiment le Racing ne vont pas le laisser tomber. Un club comme le RCS ne peut pas disparaître. Je n'y crois pas du tout. Les amoureux de ce club vont unir leurs forces et trouver les financements. Aujourd'hui, dans un contexte très difficile, une solution locale me paraît plus adaptée qu'une solution extérieure. Contre Guingamp, avec les joueurs, nous allons tenter de donner de l'espoir aux supporters, en montrant que l'équipe est vaillante. Une victoire en serait la plus belle illustration."

    L'Alsace
  • lol l'Impact de Montréal :)) effectivement grand grand club... ;)
  • En attendant, encore un bon point pour la réaction de JANIN.
  • le 24/12/2009 à 15h25

    Laurent Ciup attend une réponse de Fontenla avant demain soir


    Après avoir posé lui-même un ultimatum la semaine dernière aux potentiels acheteurs de ses parts, Alain Fontenla se voit contraint de répondre sous 24h à Laurent Ciup. Archives Dominique Gutekunst
    Candidat déclaré au rachat du Racing Club de Strasbourg, Laurent Ciup, PDG et actionnaire majoritaire du groupe informatique eBizcuss, nous a fait savoir aujourd'hui qu'il se retirerait définitivement du dossier de reprise du RCS s'il n'obtenait pas une réponse claire de Alain Fontenla d'ici à demain soir, jour de Noël.

    "J'attends une réponse de Fontenla dans les 24 heures. A un moment donné, il faut avancer", a affirmé ce proche de Luis Fernandez, âgé de 49 ans, qui avait été devancé au dernier moment par Alain Fontenla justement, lorsque Philippe Ginestet, ex-actionnaire majoritaire du RCS, avait il y a quelques semaines finalisé la vente de ses parts dans le club alsacien.

    "Je leur ai réitéré hier une offre définitive, explique Laurent Ciup, visiblement agacé des atermoiements du businessman tourangeau et de ses acolytes. Mais il n'est pas question pour moi qu'ils fassent une plus-value sur le club." Sous-entendu : son offre ne dépasse a priori pas la somme de 1,6 million d'euros déboursée par A. Fontenla pour racheter ses parts à P. Ginestet.

    "J'ai même repoussé mes vacances à dimanche pour leur laisser le temps de me répondre, ajoute encore L. Ciup. Le foot continue, même pendant les fêtes. A un moment donné, il faut que je sache, pour pouvoir passer à autre chose."

    Avec cet ultimatum, Laurent Ciup pourrait devancer le projet local mené par les actionnaires minoritaires et une conglomérat d'investisseurs régionaux dont la première réunion de concertation a eu lieu hier soir à Illkirch. Un projet qui ne sera pas prêt avant "quinze jours", de l'aveu même de Henri Ancel, mandaté par la Ville de Strasbourg pour diriger les discussions.

    F.R.



    Il semblerait que les choses bougent plus vite que prévu.

    Cela va remettre du baume au coeur de ceux qui désespéraient déjà de voir le club filer entre les mains d'invétérés putschistes.

    Attendons donc demain.
  • Je vois mal Fontela revendre ses parts pour moin d'1,6 Million :-s donc y devrais pas avoir de suprise :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives