Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2952 messages · 403.874 lectures · Premier message par conan · Dernier message par jmr

  • Ce sera toujours le blues, dans la banlieue de Mulhouse. =;
  • Hello, quelqu'un a des nouvelles, car on peut lire tout et n'importe quoi, que ce soit dans les journaux ou dans les forums...

    la seule chose qui me semble évidente, c'est que c'est plus ou moins la crise au FCM, car on parle d'arrivée de Rust, de départ de dirigeants etc...

    Mais tout n'a pas l'air très sain, j'ai l'impression...

    sinon y a cette brève laconique:

    Rust au FCM : décision la semaine prochaine

    Le président délégué du FC Mulhouse, Jean-Paul Beckert, a décidé de retirer son projet de reprise du club face au « silence » de la Ville concernant les moyens financiers supplémentaires demandés pour remonter le club en National. Priorité de M. Beckert pour le poste d'entraîneur, Albert Rust, demande un temps de réflexion et rappelle qu'il ne s'engagera que sur « un projet solide ». Il donnera sa réponse définitive la semaine prochaine.


    qui est inquiétante, qu'est-ce que ce silence veut dire? Quelle est la situation financière du club? Quid de Damien Ott?
  • Mouaif...
    Ca ferait pas de mal au foot Alsacien que Mulhouse retrouve la D2.
    Ca permettrait déjà d'éviter que chocho ne pille le espoirs qui évoluent dans le Haut Rhin.
  • Alain Dreyfus aux commandes du FCM

    Après une réunion tenue ce samedi matin, le FC Mulhouse a achevé sa semaine mouvementée avec un nouveau rebondissement. Joseph Klifa, parti dans l'après-midi pour deux semaines de congés au Maroc, va céder la présidence du club à Alain Dreyfus en novembre prochain. Mais Alain Dreyfus prend dès à présent en charge le recrutement et cherche donc un entraîneur et quatre à cinq joueurs d'expérience.


    Source : lalsace.fr

    Dans l'édition papier on apprend également que l'objectif de M. Dreyfus est le retour en L1 (xD).

    Habitant l'agglomération mulhousienne, j'éspère vivement retrouver le FCM au haut niveau, même si ca n'y changera rien, pour moi le club de mon coeur c'est le Racing ^^
    On peut toujours rêver au retour des derbys alsaciens :x
  • Gharib Amzine pourrait d'ailleurs être la première recrue du FCM :)
  • et donc l'année prochaine, un derby Racing - FCM en National vu les ambitions affichées par les deux clubs

    avec dans le kop des merveilleux chants "le FCM est un club de j...." lalalalère

    entre le profil bas de Furlan,les plans sur la comète de Dreyfuss et les héros de la Coupe Schilikois en DH, le football alsacien est juste ridicule!
  • Oups......... tu n'as pas trop le moral en beau dimanche... :(
  • Dans l'article de l'Alsace, il est également indiqué que José Cobos a proposé ses services pour être l'entraineur de FCM et qu'il est un peu trop gourmand fiancièrement pour le FCM.
  • Faut oser, parler de remonter en Ligue 1 pour un club qui n'a sans doute jamais fait mieux que 10ème de CFA depuis bientôt 10 ans et qui a passé quoi, deux saisons en Ligue 1 en 70 ans ? Qu'ils commencent déjà à monter une équipe susceptible de jouer la montée en National avant de voir si grand... #-o
  • iuliu68 a écrit, le 2008-05-30 14:26:02 :
    Quid de Damien Ott?


    Damien Ott vient de signer en qualité d'entraineur au SR Colmar !
  • Le Colmarien Mastroianni quitte les SR Colmar pour retourner dans son club formateur.
  • Il est bon ce Mastroiainni...
  • Albert Fallette devient entraineur du FCM ... ( source L'Alsace d'aujourd'hui )

    Plutôt une bonne pioche cet entraineur guyanais, il a gravit tous les échelons avec le FC Tours, mais n''est pas parvenu à maintenir le club en Ligue 2 ( avec un effectif d'une grande médiocrité il faut le souligner )
    Apparement il viendrait avec 1 ou 2 joueurs dans ses valises...
    Je crois que le FCM à fait le bon choix sur cette affaire, ça m'a tout l'air d'être un entraineur disposant de nombreuses valeurs comme le prouve sa fidélité au club de touraine....
    D'autre part, le club s'intéresserait au buteur de Vesoul, Diego José ( 18 buts en CFA ), et suit toujours avec attention Gharib Amzine, pour un futur retour du marocain dans la cité du Bollwerk ...
    Le président-mécène Alain Dreyfus à également déclaré dans L'Alsace, que le club suit avec une attention toute particulière des joueurs évoluant en Alsace, pour tout dire, les meilleurs joueurs Alsaciens évoluant à l'échelon amateur ( des jeunes du Racing pisté ? Schneider ? ) ...

    C'est l'année ou jamais, Dreyfus veut monter une grosse armada, mais pas uniquement composé de mercenaires, des joueurs du crû, ayant appartenu au club, et d'autres évoluant dans les régions environnantes, comme l'atteste la venue du jeune latéral de Belfort, et la piste du Buteur de Vesoul.

    C'est la première fois que le recrutement du FCM apparait comme cohérent depuis sa descente dans les oubliettes de la CFA, on va chercher des Alsaciens qui ont une vraie passion pour le club et la région, et pas des mecs issu du FC Mont de Marsant, ou de l'AS Chambéry, ça fait vraiment plaisir, mais le plus dur reste à faire ...
  • c'est chouette d'avoir des nouvelles optimistes du FCM :)

    J'y ai joué en débutant et poussins donc quand je peux avoir quelques nouvelles de l'équipe sénior c'est toujours avec un certain plaisir
  • En tout cas moi je suis à fond derrière ce club qui mérite vraiment au moins de retrouver le niveau de National (voire plus si possible). [-o
    Bon courage à eux. (+)
  • Ouaip, je pense qu'une bonne petite équipe de National serait vraiment sympa à Mulhouse, qui est vraiment une ville foot orpheline d'un club de haut-niveau.

    Mais je suis plus réservé quant à Alain Dreyfus. Il a de l'argent et une volonté réelle de redorer le blason du FC Mulhouse, de grandes ambitions mais je me méfie des "on va tout péter".

    Déjà il est allé à l'ASIM quand on lui a pas donné les pleins pouvoirs à Mulhouse, et l'ASIM malgré un recrutement alléchant sur le papier n'a pas "tout cassé" et a connu certaines difficultés. Puis j'avais pas aimé sa façon de débaucher les mecs de Mulhouse pour les reprendre à l'ASIM. Maintenant les mecs vont revenir à Mulhouse? Quid de l'ASIM? et quand cela ne marchera pas comme il veut à Mulhouse, il va de nouveau retirer ses billes et ses joueurs pour aller ailleurs?


    Donc je me méfie des recrutements de "noms" et de ce qui paraît sexy sur le papier mais ne l'est pas toujours sur le terrain. Wait and see
  • Samir Bourouina reviens au FCM...
    Maxence Burgart quitte le club Mulhousien pour en rejoindre un autre, L'ASIM.

    On apprend aussi que le club attend les réponses de Gharib Amzine, David Klein, Frederic Machado ( des joueurs d'expérience donc ) , mais également Francesco Migliore, excellent joueur de la réserve lyonnais.

    Source L'Alsace.
  • Le FC Mulhouse a été relégué en CFA 2 par la DNCG en première instance :((
  • Bah, ils feront surement appel et Dreyfus apportera les garanties financières ...
  • Ouais mais ça craint quand même... :-s
  • Ben effectivement, on parle de remontée vers la L2-L1 et il n'y a même pas les finances nécessaires pour la CFA...Triste réalité :(
  • J'espère pour le club qu'ils sauront gérer cette situation avec brio avant de repartir et de réussir une excellente saison 2008-2009 !!!!! Je souhaite vraiment qu'un deuxième club en Alsace soit au minimum en national !!!
  • Je crois qu'il manque 220 000€, j'ai lu ça quelque part aujourd'hui, et ce trou devrait être en partie comblé grâce à la hausse de la subvention par la mairie de Mulhouse.
  • c'est une scabreuse histoire, j'en avais lu un peu sur le forum du FC Mulhouse.
    En gros, une fois de plus la ville ne veut pas éponger les dettes du FC Mulhouse...

    ça m'énerve un peu qu'on lâche le FCM, ça signifie beaucoup ce club pour beaucoup de monde, et on laisse le club crever...
  • On laisse le club crever...mouais je sais pas trop. Faudrait peut-être revoir la politique interne du club qui n'est surement pas très bonne.

    Et ensuite les joueurs feraient mieux de s'entrainer plutôt que de "s'amuser".
    Mais je dis ça, je dis rien hein... :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives