Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2952 messages · 404.005 lectures · Premier message par conan · Dernier message par jmr

  • N'empêche que quand on pense qu'il y a quelques années, Hervé Bugnet était un très gros espoirs du foot français...

    Pour info, le BU88 sur lequel l'article précédent est consacré, c'est ce groupe qui bâche chaque année à la Meinau pour soutenir les Girondins de Bordeaux.... :D

    Bon respect pour leur 20 ans et pour être resté dans la galère sportive. Mais bon, voilà quoi...
  • nicofanrcs68 a écrit, le 2008-08-11 10:19:32 :
    Une belle ville b-(


    Eh oui, c'est comme ça. :) Mais merci d'avoir donné ton avis sur le FCM (+)

    Citation:
    Pour info, le BU88 sur lequel l'article précédent est consacré, c'est ce groupe qui bâche chaque année à la Meinau pour soutenir les Girondins de Bordeaux.... Smiley


    En même temps, on va reprocher à des Ultras du FCM de ne pas être des grands supporters du RCS :p Faut pas déconner non plus O:)
  • conan a écrit, le 2008-08-11 10:26:00 :
    Pour info, le BU88 sur lequel l'article précédent est consacré, c'est ce groupe qui bâche chaque année à la Meinau pour soutenir les Girondins de Bordeaux.... :D


    Y a bien des français qui ne supportent pas les clubs français en Coupe d'Europe, donc pourquoi pas des alsaciens qui ne supportent pas le Racing.
  • En même temps, peut on considérer Mulhouse comme étant en Alsace? :p

    Plus sérieusement, moi je m'en tape que tous les Alsaciens ne soient pas pour le Racing. J'aime juste pas les mecs qui sont contre le Racing, donc j'aime pas la BU même si je respecte et admire le fait qu'ils soient resté actifs après la chute sportive du FCM.

    Maintenant le FC Mulhouse pour moi c'est la même chose que le FC Metz. Je me contrefiche de leur avenir. Je regrette juste qu'ils aient crevé car ça nous faisait de bons derby mais à part ça...
  • Hola si tu commences à comparer Mulhouse et Metz on est pas sortie de l'auberge...
  • Historiquement, il y a pourtant bien plus de rivalité avec Mulhouse que Metz. On pourrait même aller jusqu'à dire que Metz c'est monté en puissance faute de vrai derby depuis ? :-/
  • C'est vrai qu'il n'est pas légitime pour un mulhousien de soutenir le Racing. Faute de club de haut-niveau, certains préfèrent soutenir Sochaux, ou des clubs du genre l'OM ou l'OL plutôt que Strasbourg...

    Mais c'est vrai que le vrai derby c'est Mulhouse - Strasbourg, et pour Metz le vrai derby c'est Nancy-Metz, Strasbourg n'étant qu'un derby secondaire.

    Sinon au niveau de l'équipe II, le derby c'est Mulhouse - St-Louis. Et avec l'arrivée de Damien Ott et de plusieurs anciens du FCM à Colmar, on peut s'attendre à un terrible derby en CFA cette année :|s :|s
  • "terrible" tout est relatif... à un moindre niveau quand même. C'est clair qu'un RCS-FCM devant 29000 spectateurs à la Meinau ou 12500 au stade de l'ill en L2 (ou pourquoi pas rêver en L1 un jour), c'est autre chose qu'un FCM-SRC devant 1500 spectateurs en CFA.
  • Niveau ambiance dans les tribunes, mais sur le terrain ça promet, festival de la semelle!
  • Belle victoire du FC Mulhouse sur le terrain de Noisy-le-Sec 4 buts à 2. Après un match nul concédé au Stade de l'Ill samedi dernier 1-1 contre Sainte-Genviève, les hommes d'Albert Falette débloquent enfin le compteur des victoires!

    Noisy-le-Sec 2
    FC Mulhouse 4

    Stade Salvador Allende.Environ 100 spectateurs.Arbitre: Ansel Aymeric. Mi-temps: 0-2. Les buts: Regnier (12', 47', 51'), Milazzo (18') pour Mulhouse.

    Après avoir longtemps connu des soucis dans la finition, les Mulhousiens devraient se rassurer car ils ont mené 4-0 avant de finalement concéder deux buts, dont un penalty à la dernière minute! Chapeau à Thomas Regnier qui signe un Hat-trick!

    L'équipe du FC Mulhouse:

    1-SCHNEIDER
    2-ASTIER
    3-EGLIN
    4-FROSSARD
    5-MILAZZO (cap)
    6-HOLBEIN
    7-REGNIER
    8-PERIANAYAGOM
    9-BANTITI
    10-BOUROUINA
    11-MASTROIANNI

    12-DEMUTH
    13-CHIROUF
    14-BENALI
    15-MATTER
    16-POTEL
  • Comme d'habitude, nous rappelons que ceux qui se moquent éperdument du sujet d'un topic ne doivent surtout pas se sentir obligé de le préciser avec agressivité, d'intervenir ou même de le lire...
  • Voilà qui fait plaisir, sachant que le club va sûrement encore recruter un Attaquant, et Amzine n'était pas là, sur le papier cette équipe à quand même pas mal de gueule...[/liste]
  • Le FCM pénalisé?

    Le président délégué du FC Mulhouse Alain Dreyfus l'a laissé sous-entendre hier après-midi: le FC Mulhouse pourrait se voire sanctionner par la Fédération pour avoir aligné deux joueurs non-qualifiés (Régnier et Kerssane) lors de la première journée face à Sainte-Geneviève (1-1). Déjà pénalisé la saison passée pour une raison similaire, les Mulhousiens pourraient donc se voir retirer les deux points du match nul. Affaire à suivre.
  • Non l'an passé c'était différent, ce n'était pas un joueur qualifié, c'était un joueur suspendu qui avait été aligné. En effet, le joueur avait pris un carton jaune en coupe d'Alsace, ce qui avait été oublié par les dirigeants FéCéMistes.
  • Soit, mais je n'arrive pas à comprendre une telle faute de la part des dirigeants mulhousiens... :O Vraiment une erreur, qui frise la faute professionnelle, une aubaine pour l'adversaire :-&
  • Laquelle, celle des joueurs non qualifiés ou celle du joueur suspendu?
  • Je trouve les deux inadmissibles, quoique la deuxième est impardonnable, et ce dès la première journée de championnat :O
  • Pour l'histoire de la suspension, c'était un match joué en été où il a écopé d'un jaune avec son ancien club, et la personne qui était chargé du dossier ben était en vacances donc a zappé. Pour la 1ere histoire, celle des qualifications, à voir on va bien savoir ce qui s'est passé dans les prochains jours...
  • J'étais sur le site de la lfp, pour voir les prochains matchs du Racing retransmis et je suis tombé sur l'historique de la L2, à voir ici.

    Et le FCM avec 22 saisons de présence à ce niveau est classé 17ième, et si on rajoutait les 10 dernières années à végéter à cause de mauvaise gestion et autre, le FCM serait sur le podium de la présence en L2.

    Allez FCM, on se sort le doigt du c**! :)
  • Mulhouse a gagné à l'instant 2-0 face à la réserve d'Auxerre.

    But de Regnier et de Eglin :)
  • Punaise, Regnier il fait sacré début de saison pour le moment. :O (+)
  • iuliu68 a écrit, le 2008-08-17 08:14:41 :
    Pour l'histoire de la suspension, c'était un match joué en été où il a écopé d'un jaune avec son ancien club, et la personne qui était chargé du dossier ben était en vacances donc a zappé. Pour la 1ere histoire, celle des qualifications, à voir on va bien savoir ce qui s'est passé dans les prochains jours...


    Pour compléter cette discussion, voici le communiqué officiel du FCM:

    "COMMUNIQUE


    Deux questions se posent aujourd'hui à ceux qui observent le Football Club de Mulhouse de l'extérieur et émettent souvent des critiques imméritées et parfois sans appel.

    1)Qui est responsable du contrôle des licences ?

    Le secrétariat qui les enregistre, les vérifie et expédie à la LAFA et F.F.F.
    Le seul problème qui demeure en suspend c'est celui du délai pour que la licence soit délivrée : 4 ou 10 jours selon le cas, dimanches compris ou pas ?
    Si les dimanches sont compris dans les délais ou si le match du 9 août est considéré comme étant « avancé » ce qui semble être le cas, il n'y a rien à craindre de la commission FFF.

    Le cas de LEROSE de la dernière saison ne s'est pas reproduit et personne, cette année, n'a dû faire de mea culpa.
    Rappelons quand même que le recrutement a été tardif et long à finaliser avec certains et que le secrétariat est souvent débordé car reposant sur une seule personne, compétente et dévouée.

    2)Que dire du refus d'homologation des contrats de AMZINE et KERSSANE ?

    La DNCG n'a retenu que le format de budget CFA2 qui lui a été présenté quand elle avait envisagé une descente de CFA en CFA2, et c'est le dépassement de cette masse qui nous est reproché et que l'on doit couvrir par de nouvelles recettes dans les délais très courts.

    Ce que Alain DREYFUS et moi-même nous nous attelons à faire.
    A noter que les deux dossiers rejetés ne l'ont été que par hasard !
    "

    Pour Régnier, on dirait que c'est une très bonne recrue. Après c'est vrai qu'un jeune, qui a du potentiel, qui a déjà connu la L2 et le national, c'est pas si surprenant... d'autant que sa marge de progression doit être grande!
  • Le FC Mulhouse s'est imposé sur le score de (2-1) à Vesoul
  • FC Mulhouse

    1er, 14 pts (CFA)

    3 victoires, 1 nul, 0 défaite

    9 buts inscrits, 4 buts encaissés.

    Très largement remanié durant l'intersaison, sur comme en dehors du terrain, le FC Mulhouse craignait une possible phase de "tâtonnements" en début de saison. Elle n'aura finalement duré que le temps d'une seule rencontre, face à Sainte-Geneviève lors de la 1ere journée (1-1). Depuis, l'escadron emmené par Albert Falette n'a cessé de monter en puissance, dominant Auxerre III à la maison et allant chercher deux précieux succès à l'extérieur (Noisy-le-Sec et Vesoul).

    L'avis d'Albert Falette (entraîneur):

    "Pour moi, la raison n°1 de notre bon départ, c'est le travail et l'investissement général des joueurs durant la préparation. Tout le monde a d'emblée adhéré au projet et personne n'a rechigné à la tâche. Du coup, l'amalgame s'est fait assez rapidement, plus rapidement que prévu, et les résultats ont suivi. L'équilibre est toujours fragile au cours d'un début de saison. Si nous avions perdu à Noisy lors de la 2e journée, nous aurions peut-être suivi une autre dynamique. Maintenant, l'équipe tourne bien et ce n'est pas le moment de relâcher. Beaucoup de travail reste à accomplir.""

    L'Alsace
  • Match perdu pour le FCM

    On le pressentait fortement: la décision est tombée hier soir. Le FC Mulhouse s'est vu infliger un match perdu par pénalité suite aux réserves déposées par Sainte-Geneviève lors de la première journée de championnat de France amateurs. Le club parisien avait formulé des réserves sur la qualification et la participation de plusieurs joueurs (Kerssane, Amzine, Régnier, Fros, Frossard). Il s'est avéré que ces joueurs n'étaient pas encore en règle.

    Les deux points décrochés par le FCM lors de cette rencontre, soldée sur un score de 1-1, lui ont donc été retirés. Il pointe désormais au 8e rang avec 13 points à son compteur. Dommage...

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives