Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2952 messages · 404.009 lectures · Premier message par conan · Dernier message par jmr

  • Le FC Mulhouse est allé s'imposer 1-0 à Montceau grâce à un but de l'inévitable Thomas Regnier. Le FCM remonte à la 4e place au classement.
  • Et ils ont combien de match en retard encore?
  • Il leur reste un match en retard à disputer, me semble-t-il.
  • Belle victoire chez un prétendant à la montée, mais c'est impossible mathématiquement pour le FCM de montée à moins d'un incroyable concours de circonstance !
  • Espérons que ce soit le cas l'année prochaine, avec un recrutement efficace, un attaquant par exemple pour épauler Régnier, car quand il n'est pas là ça se ressent énormément.
  • Le FC Mulhouse s'est incliné à domicile 0-1 face à la réserve Lensoise.
  • le fcm a remporter le derby norinois,victoire 0-2 a colmar,les mulhousiens sont 4eme au général
  • Le derby HAUT rhinois, un peu de fierté stp...
  • Thomas Régnier, le plan de relance parfait

    Il était venu au FC Mulhouse l'été dernier pour se relancer et retrouver le chemin du but après une saison difficile à Cannes. Il est aujourd'hui en tête du classement des buteurs du CFA avec 18 réalisations et fait l'objet de nombreuses convoitises.
    Depuis quelques semaines, on l'annonce un peu partout. De Vannes au Racing Strasbourg ( :O )en passant par Croix-de-Savoie ou le Concordia de Bâle. « Un attaquant qui marque des buts ne laisse jamais indifférent », glisse-t-il dans un timide sourire, visiblement pas trop décidé à en dire davantage. Thomas Régnier n'a que 25 ans mais il connaît parfaitement les ficelles du métier. Formaté dans le giron sochalien, il a connu brièvement la Ligue 1 (un match contre Saint-Etienne), la Coupe de l'UEFA (un match face à l'Olympiakos en 2005), la Ligue 2 (avec Clermont), le National (avec Châtellerault et Cannes) et le CFA. « Je suis passé par tous les niveaux et je suis assez bien placé pour dire que les choses peuvent évoluer très vite en football. Il y a des périodes où tout va bien, où on est en confiance, en bonne santé, et où on est sollicité par d'autres clubs. Et puis il y a des moments où c'est l'inverse, où on a l'impression de ne pas être au bon endroit au bon moment. Le truc, c'est qu'entre ces deux phases du métier, la marge est toujours fragile. Il faut donc toujours rester prudent. »

    « Essayer de revenir en L2 un jour »

    Philosophe à ses heures, le « serial-buteur » n'en cache pas moins son plaisir d'avoir retrouvé « les bonnes sensations » cette saison et d'être désormais la cible des recruteurs. « C'est clair, c'est toujours valorisant d'avoir son téléphone qui sonne en fin de saison. Mais ce qui me rend le plus content aujourd'hui, c'est d'avoir fait le bon choix en venant à Mulhouse. J'avais signé ici avec l'intention de me relancer, de reprendre confiance, et je pense que l'objectif a été atteint. Il faut dire que les conditions étaient réunies pour que ça marche. »
    Débarqué en provenance de Cannes, où il a évolué toute une saison en tant que milieu droit et a dû se contenter de deux petits buts, Thomas Régnier a effectivement retrouvé à Mulhouse son poste de prédilection (avant-centre), la confiance indéfectible d'un entraîneur et de toute une équipe mais aussi un soutien extérieur capital à ses yeux. « Le fait de m'être rapproché de Belfort, de ma famille et de mes amis m'a fait le plus grand bien. Quand je suis près de chez moi, je fais toujours de bonnes saisons. Pour être bien dans ses crampons, il faut être bien dans sa tête. »
    Un avenir assez proche dira si, oui ou non, l'attaquant tentera tout de même de reprendre son envol direction d'autres cieux. Car pour le moment, il assure ne pas être fixé sur son sort. « Ma seule priorité à l'heure actuelle est de bien finir la saison avec Mulhouse, insiste-t-il. Il reste cinq matches, il faut les gagner pour espérer finir sur le podium. Moi j'y crois. Après, j'étudierai les différentes options. Rien n'est exclu aujourd'hui dans ma tête, ni un départ ni une prolongation à Mulhouse. »
    Une chose est sûre : Régnier aimerait pouvoir « revenir un jour ou l'autre en Ligue 2 ». Histoire de tenter une nouvelle fois sa chance dans la cour des pros et d'y prendre une petite revanche. « La première fois, je jouais à Sochaux qui figurait parmi les premiers de l'élite. Le club visait la 4 e ou 5 e place, disputait la Coupe d'Europe et comptait avant tout sur des joueurs connus et expérimentés. Avec des Santos ou des Ilan au sommet de leur art, il était compliqué d'avoir du temps de jeu. Aujourd'hui, Sochaux joue le maintien et évolue avec beaucoup plus de jeunes joueurs. On en revient toujours à la même chose : "être là au bon endroit au bon moment"...»

    L'Alsace
  • Mulhouse s'est imposé 1-0 sur son terrain face à Compiegne.

    Ils sont 4e au classement, à 5 pts du podium.
  • Le FC Mulhouse s'impose sur le score de 3-2 face a Moissy Cramayel. Coup du chapeau pour Thomas Régnier.
  • Le FCM peut il encore monter??
  • Impossible, Besançon est déjà assurer de monter Mulhouse peut par contre toujours ésperer que des clubs en national relegue adminitrativement, c'est trés courrant en National...
  • Et de 22, chapeau à Thomas Regnier (+)

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=6764280
  • Apparemment la Ville a mis une carotte au bout, et si le FCM termine 3e, ils auraient une plus grande subvention...
    Bon j'ai entendu ça, je sais que c'est un bruit qui court, mais bon, pourquoi pas après tout?
  • J'ai commencé à suivre le foot, l'anné ou mulhouse est décendut en CFA, sa ferait bizare oiyr moi de les voirs jouer en National.
  • Seul le premier (Besancon) monte ?
  • Oui. Si le FCM atteint la 3ème place au final, c'est juste pour l'honneur. (et les sous qui peuvent en découler, cf. message de iuliu)
  • Je rêve de retrouver le derby un jour au plus haut niveau si possible..
    Un Strasbourg-Mulhouse c'était quelque chose pour l'Alsace du football..
  • L'attaquant de Raon l'Etape Hassan Benkajjane à signé aujourd'hui un contrat en faveur du FCM.
    Hassan est donc la première recrue du club.

    fcm

    a noter que le club fait le maximum pour essayé de garder thomas régnier mais des clubs de ligue 2 font le forcing alors cela parait mission impossible
  • Le FCM tient son deuxième renfort pour la prochaine saison en la personne de Mini Balogou international Togolais et meilleur buteur des SR Colmar la saison passée, il s'est engagé aujourd'hui pour une saison avec un contrat fédéral.

    Thomas Holbein a prolongé son contrat.

    Source: site internet FCM

    Déjà 2 recrues en attaque, nul doute que Régnier va partir,on le croisera ptèt en L2 cette année...
  • http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=7668308

    Thomas Regnier (FCM) signe à Reims

    Le FC Mulhouse a tout fait pour le garder, mais rien n'y a fait. Thomas Regnier, auteur de 24 buts la saison dernière sous les couleurs mulhousiennes, s'est engagé ce samedi avec le Stade de Reims, relégué de Ligue 2. Le statut professionnel, un stade flambant neuf, un grand nom du football français: le FCM n'avait aucune chance de préserver son joyau de l'attaque.

    L'Alsace
  • Quelqu'un aurait-il une petite idée sur le montant de la transaction ?
    A moins que chez les amateurs, c'est comme chez les jeunes, c'est des contrats d'un an qui sont signés ?
  • Il a signé deux ans à Reims et était en fin de contrat me semble-t-il. Le président moulhousien, voulait augmenter son salaire jusqu'à 4 000€. On peut donc penser qu'il gagnera plus en Champagne.
  • Décès de Joseph Klifa, ancien maire de Mulhouse
    Ancien maire de Mulhouse de 1981 à 1989, ancien député et ancien président du FC Mulhouse, Joseph Klifa est décédé vers 3 h du matin dans la nuit de dimanche à lundi.

    Souffrant de problèmes de santé depuis plusieurs mois, il avait renoncé fin 2008 à la présidence du FCM, confiant les rênes du club à Alain Dreyfuss. Joseph Klifa devait avoir 78 ans le 26 juillet prochain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives