Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2952 messages · 404.006 lectures · Premier message par conan · Dernier message par jmr

  • le mieux ce sreait que nous on aille se servir au fc bale :)-
  • mosto a écrit :
    C'est très très mal barré pour le FCM. La solution ? Voilà presque 10 ans qu'elle est recherchée dans la cité du Bollwerk. Avec pour seule réussite, avoir atteint des sommets d'incompétences.

    FCM : autopsie d'un gachis (L'Alsace)


    Purée, je suis vraiment consterné après avoir lu l'article de L'Alsace ! Le portrait dressé des présidents montre en tout cas des personnages complètement inadaptés à ce milieu...

    Quel gâchis !
  • mais regardez les entraineurs depuis 10 ans aussi, c des breles, c plus le meme fcm de d 2 que j'allai voir avec plaisir :(

    Et le foot n'est pas le seul probleme a mulhouse, tous les sports on des problemes( ormi les scorpion peut etre), alors peut etre une par de responsabilité a la municipalité aussi! et ca je pense que c vrai

    Je pris juste [-o pour esperer revoir le fcm au moin en national, pour le haut rhin, mais aussi pour le racing parce que cela ne peut que etre benefique au racing
  • marc a écrit :
    mosto a écrit :
    C'est très très mal barré pour le FCM. La solution ? Voilà presque 10 ans qu'elle est recherchée dans la cité du Bollwerk. Avec pour seule réussite, avoir atteint des sommets d'incompétences.

    FCM : autopsie d'un gachis (L'Alsace)


    Purée, je suis vraiment consterné après avoir lu l'article de L'Alsace ! Le portrait dressé des présidents montre en tout cas des personnages complètement inadaptés à ce milieu...

    Quel gâchis !


    A hurler l'article dans l'Alsace... Quelle pauvre histoire.
  • nicofanrcs68 a écrit :
    mais regardez les entraineurs depuis 10 ans aussi, c des breles, c plus le meme fcm de d 2 que j'allai voir avec plaisir :(

    Et le foot n'est pas le seul probleme a mulhouse, tous les sports on des problemes( ormi les scorpion peut etre), alors peut etre une par de responsabilité a la municipalité aussi! et ca je pense que c vrai

    Je pris juste [-o pour esperer revoir le fcm au moin en national, pour le haut rhin, mais aussi pour le racing parce que cela ne peut que etre benefique au racing


    Je ne vois pas trop ce que la municipalité a avoir avec le déclin annoncé du FCM... Mulhouse est tout simplement une trop petite ville pour avoir à la fois des équipes de haut-niveau en basket, foot, volley (féminin), natation et hockey... Aujourd'hui, plus aucune municipalité ne finance un club de haut-niveau comme il y a 15 ans. C'est interdit par la loi.

    Le gros problème actuellement, c'est que tous les jeunes prometteurs partent à Sochaux, Bâle et Freiburg, clubs d'avenir... Le FC Riedisheim vient d'ailleurs de signer un partenariat avec Sochaux, Genghini habitant comme par hasard dans cette charmante cpetite commune de la banlieu mulhousienne (hein Mosto :p ) Cela risque aussi d'avoir des conséquences sur le Racing, car tous le vivier haut-rhinois va lui faire défaut dans les prochaines années... :(
  • il faut pas oublier que lorsque le club etait en D2 les dirigeants avait comence a detruire ce club et puis aujourd'hui malheuresement on peut dire adieux a notre FCM. Mulhouse ne meritais pas ca :((
    j'ai une pensee pour mon ami qui joue la bas j'espere qu'il se trouvera un club stable. adieu FCM :(( :(( :(( :( :( :( :( :( :(
  • boogie a écrit :
    Le FC Riedisheim vient d'ailleurs de signer un partenariat avec Sochaux, Genghini habitant comme par hasard dans cette charmante petite commune de la banlieue mulhousienne (hein Mosto :p )


    :-&
  • cest honteux pour le haut rhin, cest tout ce que je voulais dire!
  • Un peu d'espoir pour le FCM ? en tout cas au moins un peu de nouveau...

    alsapresse.com
  • A quand le FC MULHOUSE EN DH? :)) :)) :))
  • j-c68 a écrit :
    A quand le FC MULHOUSE EN DH? :)) :)) :))


    Dis pas ça tu porte la scoumoun il vont revenir j'en suis sur :)-
  • j-c68 a écrit :
    A quand le FC MULHOUSE EN DH? :)) :)) :))

    Quand St Louis-Neuweg jouera en D3 :p
  • j-c68 a écrit :
    A quand le FC MULHOUSE EN DH? :)) :)) :))


    Bah sois patient...ça devrait plus tarder maintenant O:)
  • Saint -louis jouera en D3 O:) O:) O:) quand mulhouse jouera en promotion d'honneur!!! :)) :)) :))
  • Ils sont tombés de 3 divisions en très peut d'années se sont de vrai :o) :o) :o)
  • et oui l'espression etre un clown est la préféré de Jc68 kan on va au match je lentend au moin 100 fois

    "t un :o) et toi t un :o) mais pk tu fai sa t un :o) "
  • T'as juste oublié blaireau et guinol...... :o) :o) :o) :))
  • a oui pardon :))
  • mamadou11 a écrit :
    a oui pardon :))


    Espèce de clown :))
  • bien vue steph O:)
  • Ah step tu as oublié blaireau et..
  • Bon les jeunes, je vais être brusquement franc: Vos privates joke et votre vie sexuelle avec les mouches, on s'en moque un peu à vrai dire... Quand c'est une fois, ca passe mais là c'est sur plein de topics que vous vous tapez vos petits délires qui n'interessent personne entre vous... X-(

    Alors la prochaine fois que je vois ce genre de truc, j'efface, compris?
  • Voilà qui pourrait être intéressant:

    DNA - 22 juin 2004

    Les tribulations de Bernhard

    Dans le monde du football, il a un nom. « Un petit nom », comme il aime à le dire. A 28 ans, Franck Bernhard a beaucoup voyagé, a beaucoup appris. Aujourd'hui, il espère donner un coup de main au FC Mulhouse.

    On lui dit qu'il a déjà beaucoup galéré, il répond qu'il a surtout « toujours eu la vie » dont il rêvait. « Je n'ai fait que ce que je voulais faire. » Pourtant, ses routes n'ont jamais été des lignes droites. Lui, il a plutôt emprunté des chemins tortueux, seulement ombragés. « J'ai parfois fait de mauvais choix », consent-il juste à dire.

    Strasbourg, Bruges et Motherwell

    Il vit du football depuis six ans. Il a été professionnel un an au Racing, trois au Cercle Bruges et... six mois en Ecosse au FC Motherwell d'Eric Black, l'ex-Messin. Et chaque fois la poisse l'a rattrapé.

    « A Strasbourg, après cinq ans de formation, je suis passé pro. Un jour, Bernard Gardon m'a brutalement dit que le club ne comptait plus sur moi alors que j'étais blessé. Ça a été un coup très dur à supporter. Le Racing, c'était mon club de coeur. »

    A Bruges, où on compte sur lui, il se rompt les ligaments croisés lors de son premier match. Il reviendra, jouera 60 matches en trois saisons. En Ecosse, où le plus dur « fut d'apprendre à rouler à gauche », il s'imposera, mais le club, au bord du dépôt de bilan, licenciera 22 joueurs de l'équipe, dont lui.

    A chaque fois, à chaque coup de poisse, Franck Bernhard rebondira. Il sera chômeur, fréquentera les stages de l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels. Et sillonnera la France avec l'équipe des chômeurs, en quête de stage. « De l'extérieur, on peut penser à une galère. Mais c'est tout l'inverse. On s'amuse, on rigole entre nous », raconte-t-il.

    Il sait que son nom n'a jamais été en haut de l'affiche. S'en accommode, même. « J'ai parfois fait de mauvais choix », répète ce défenseur axial de 28 ans. « Quand je suis parti de Bruges, Reims, alors en National, me voulait. J'ai attendu car Denis Troch et Amiens avaient un oeil sur moi. »

    « J'en avais marre de bourlinguer »

    Comme l'offre du club de Ligue 2 tarde à venir, il veut se rabattre sur Reims. « Un de leurs attaquants s'est blessé. Ils en ont recruté un autre. Et moi, j'étais marron », explique, mi-amusé mi-fataliste Franck Bernhard.

    Aujourd'hui, il a définitivement tourné la page du professionnalisme, « même si tout va très vite dans ce milieu. Tu touches le fond un jour et, le lendemain, tu te retrouves à toucher les étoiles. »

    Alors, à la fin de son expérience écossaise, il en a « eu marre de bourlinguer. Soit tu tournes la page, soit tu continues à déménager sans cesse. »

    « Je veux m'amuser »

    Il a décidé de revenir en France. « Un mec comme moi y a été vite oublié. » Il signe à Fontenay-le-Comte, près de Nantes, en CFA. « Les dirigeants du club m'ont présenté comme une star que je n'ai jamais été. Je me suis blessé. On m'a craché dessus, on parlait dans mon dos, reprend Franck Bernhard. J'ai vécu une saison très difficile. »

    Puisque « le football ne remplit pas une vie », il est revenu chez lui, en Alsace. « Je veux encore m'amuser, tout en ayant des objectifs sportifs, mais je veux aussi entrer dans la vie active. Parfaire ma reconversion grâce à mon temps libre. Un peu comme Fabien Weber l'a réussie avec le Sporting. »

    Partage

    A Mulhouse, où il a signé sous contrat fédéral, Franck Bernhard espère apporter son expérience. « Je n'y vais pas en touriste, rigole-t-il. J'aimerais apporter quelque chose à ce club qui me fait confiance. Mais, tout seul, je ne suis rien. Un club ne remonte pas grâce à un seul joueur. »

    Là-bas, à Mulhouse, pas très loin d'Ernolsheim-sur-Bruche, son village, il espère retrouver certaines valeurs oubliées en Vendée. « La vie d'un club, ça ne se résume pas au match. On doit partager des choses, comme des repas ou des soirées. »

    Et si sa mémoire n'effacera jamais les mots de Bernard Gardon - « ils m'ont trop marqué » - Franck Bernhard a continué sa vie. A continué à frapper dans un ballon. Et comme au FCM, on compte sur lui...

    Jean-Christophe Pasqua
  • D'ailleurs, vous pouvez aller consulter sa fiche ;)

    Franck Bernhard
  • Donc Mulhouse, c'est "pas très loin" d'Ernolsheim sur Bruche ? Tout est relatif en effet... :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives