Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2952 messages · 404.010 lectures · Premier message par conan · Dernier message par jmr

  • boogie a écrit :
    Donc Mulhouse, c'est "pas très loin" d'Ernolsheim sur Bruche ? Tout est relatif en effet... :-/


    Encore un raccourci de journaleux tu veux dire? Je croyais que Bernhard était Strasbourgeois?
  • schlesier a écrit :
    boogie a écrit :
    Donc Mulhouse, c'est "pas très loin" d'Ernolsheim sur Bruche ? Tout est relatif en effet... :-/


    Encore un raccourci de journaleux tu veux dire? Je croyais que Bernhard était Strasbourgeois?


    Ernolsheim sur Bruche est un petit village à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg, dont Bernhard est originaire (il est né à Strasbourg).

    Effectivement boogie, tout est relatif, mais bon 100 bornes c'est pas la mort non plus, surtout pour un joueur qui évoluait dans un club de CFA près de Nantes l'an dernier ;)
  • klaus a écrit :
    schlesier a écrit :
    boogie a écrit :
    Donc Mulhouse, c'est "pas très loin" d'Ernolsheim sur Bruche ? Tout est relatif en effet... :-/


    Encore un raccourci de journaleux tu veux dire? Je croyais que Bernhard était Strasbourgeois?


    Ernolsheim sur Bruche est un petit village à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg, dont Bernhard est originaire (il est né à Strasbourg).

    Effectivement boogie, tout est relatif, mais bon 100 bornes c'est pas la mort non plus, surtout pour un joueur qui évoluait dans un club de CFA près de Nantes l'an dernier ;)


    A ce tarif là, Fontenay n'est pas à côté de Nantes... et n'est pas en Bretagne, bien sûr [-( [-( [-( [-( [-(
  • klaus a écrit :
    schlesier a écrit :
    boogie a écrit :
    Donc Mulhouse, c'est "pas très loin" d'Ernolsheim sur Bruche ? Tout est relatif en effet... :-/


    Encore un raccourci de journaleux tu veux dire? Je croyais que Bernhard était Strasbourgeois?


    Ernolsheim sur Bruche est un petit village à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg, dont Bernhard est originaire (il est né à Strasbourg).

    Effectivement boogie, tout est relatif, mais bon 100 bornes c'est pas la mort non plus, surtout pour un joueur qui évoluait dans un club de CFA près de Nantes l'an dernier ;)


    Dis-ça à mon fiston... Ce week-end, il n'a pas été de claironner dans la voiture entre Strasbourg et Mulhouse : "C'est loin, papa !" :p
  • FCM : Klifa élu

    C'est officiel : Joseph Klifa, l'ancien maire de Mulhouse, est le nouveau président des footballeurs du FC Mulhouse. Le comité directeur, encore mené par Philippe Rauch a d'abord coopté Joseph Klifa et Jean Thomas (qui n'en faisaient pas partie jusque là). Ce nouveau CD a ensuite procédé à l'élection d'un nouveau bureau lequel a propulsé, l'unanimité des votants, Joseph Klifa à la présidence de la section. Outre Joseph Klifa, le Bureau se composera de Philippe Rauch (démissionnaire de la présidence en début de soirée) comme vice-président, Willy Milliet comme secrétaire général et Jean Thomas comme trésorier. Première décision du nouveau patron : l'AG du club aura bel et bien lieu, cette automne, à la date prévue.


    L'Alsace 23.06.04
  • Y'a qu'a faire fussione le SREG avec le FCM et il recupererons notre buteur le grand MOSTO!!!
  • mulhousien68 a écrit :
    Y'a qu'a faire fussione le SREG avec le FCM et il recupererons notre buteur le grand MOSTO!!!


    J'ai oublie d'ajouter :)) :)) :))
  • mulhousien68 a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Y'a qu'a faire fussione le SREG avec le FCM et il recupererons notre buteur le grand MOSTO!!!


    J'ai oublie d'ajouter :)) :)) :))


    Tu aurais plutôt dû rajouter [-o [-o [-o !
  • Ouais j'aurais du. Mais pour parler plus sérieusement du FCM je me rapelle de certains match de folies qu'il, avait fait et me dire qu'aujourd'hui il sont en CFA2 sa ma fait mal au coeur :(( :((
  • Avez-vous déjà vu jouer cette équipe (si ce n'est contre le Racing) ?

    Moi je me souviens :
    - d'un FCM-Nantes 0-0 (match pourri : fin des années 80, début 90) )
    - d'un FCM-Bordeaux 5-1 (il me semble en 92) en D2 (géant !!!)
    - d'un FCM-Auxerre 2-1 en Coupe de France (super !!!)


    ... et le dernier en date, c'est l'an passé : FCM-Montpellier en Coupe de France 0-2 (je crois). Il faisait hyper froid, terrain enneigé...



    ...je trouve vraiment plus que dommage que l'Alsace n'ait pas 2 clubs en D1, D2 (pardon L1, L2) !!!


    Et vous ?
  • Je me souviens des derbys à la Meinau à l'époque ô combien bénite où j'étais encore strasbourgeois... Et d'un match de D2 lors de la saison où le FC Mulhouse est monté seul en D1... Victoire du FCM avec les sympathiques supporters mulhousiens qui m'ont montré leur jolies fesses alors que je ne devais avoir que 12 ans... (+)

    Alors ne me demandez pas d'avoir une bonne opinion des mulhousiens maintenant X-(
  • jybet a écrit :
    Avez-vous déjà vu jouer cette équipe (si ce n'est contre le Racing) ?

    Moi je me souviens :
    - d'un FCM-Nantes 0-0 (match pourri : fin des années 80, début 90) )
    - d'un FCM-Bordeaux 5-1 (il me semble en 92) en D2 (géant !!!)
    - d'un FCM-Auxerre 2-1 en Coupe de France (super !!!)


    ... et le dernier en date, c'est l'an passé : FCM-Montpellier en Coupe de France 0-2 (je crois). Il faisait hyper froid, terrain enneigé...



    ...je trouve vraiment plus que dommage que l'Alsace n'ait pas 2 clubs en D1, D2 (pardon L1, L2) !!!


    Et vous ?


    J'ai vu le match face à Bordaux et Auxerre par contre face à Monptellier c'etait 0-3.

    Je me souviens avoir vu au stade de l'ill un match de l'equipa de France espoirs ou a prime je sais plus je me souviens c'etait contre Israel score final 3-0 pour les bleus.Sinon le match de coupe de la lmigue face à Bordeaux l'année de l'épopée en coupe de france 3-0 pour Bordaux avec un Musampa étincellant et Papin qu'on ne voit pas du match et qui plante un but.
  • Pour son 1er match de la saison à domicile le FCM a fait match nul 2-2 face à la réserve dijonnaise.
  • mulhousien68 a écrit :
    J'ai vu le match face à Bordaux et Auxerre par contre face à Monptellier c'etait 0-3.

    Je me souviens avoir vu au stade de l'ill un match de l'equipa de France espoirs ou a prime je sais plus je me souviens c'etait contre Israel score final 3-0 pour les bleus.Sinon le match de coupe de la lmigue face à Bordeaux l'année de l'épopée en coupe de france 3-0 pour Bordaux avec un Musampa étincellant et Papin qu'on ne voit pas du match et qui plante un but.


    France espoir contre Israel espoir, avec une équipe de France qui avait de la gueule, Dutruel; Goma; Carotti; Thuram; Déhu; Makélélé; Bonnissel; Micoud; Zidane et Nouma et Abou en attaque. Scor final 3-0 1but de Zidane et doublé de Nouma :x

    Par contre il me semble que pour le match contre Montpellier le score final était bien 0-2.

    Sinon j'ai vu un grand nombre de matchs à Mulhouse, Fcm-RCS ; FCM-NIce ; FCM-Bordeaux (celui avec Papin) ; FCM-Auxerre pour les plus marquants
  • silvinho a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    J'ai vu le match face à Bordaux et Auxerre par contre face à Monptellier c'etait 0-3.

    Je me souviens avoir vu au stade de l'ill un match de l'equipa de France espoirs ou a prime je sais plus je me souviens c'etait contre Israel score final 3-0 pour les bleus.Sinon le match de coupe de la lmigue face à Bordeaux l'année de l'épopée en coupe de france 3-0 pour Bordaux avec un Musampa étincellant et Papin qu'on ne voit pas du match et qui plante un but.


    France espoir contre Israel espoir, avec une équipe de France qui avait de la gueule, Dutruel; Goma; Carotti; Thuram; Déhu; Makélélé; Bonnissel; Micoud; Zidane et Nouma et Abou en attaque. Scor final 3-0 1but de Zidane et doublé de Nouma :x

    Par contre il me semble que pour le match contre Montpellier le score final était bien 0-2.

    Sinon j'ai vu un grand nombre de matchs à Mulhouse, Fcm-RCS ; FCM-NIce ; FCM-Bordeaux (celui avec Papin) ; FCM-Auxerre pour les plus marquants


    France espoirs -Israel espoirs quel match c'etait trop bon.C'estr mon grand Pere qui m'a enmenè le voir.C'etait trop bon.

    Par contre pour le match face à Monptellier je m'intiens 3-0 pour Monptellier.
  • Ecoute je dois avouer que j'ai raté la fin du match pour aller me réchauffer au palais des sports(coupe de mulhouse), donc un dernier but que j'aurai raté est possible.

    edit: http://pageperso.aol.fr/chjacquemart/CoupeFrance2004.html

    ce n'est qu'un petit site, mais après recherche, le score de 0-2 semble etre le bon. ;)
  • Voici un article des DNA.

    Le fcm a vraiment loupé une belle opportunité:

    ______________________________________

    FC Mulhouse : un projet mort-né

    Le projet Alain Dreyfus, repreneur potentiel du FC Mulhouse, a tiré sa révérence. Il avait pourtant fière allure avec des joueurs célèbres, des sponsors puissants et un programme à long terme avec pour objectif la Ligue 1.


    Alain Dreyfus aime le FCM. Maurice Schmitt, l'ancien capitaine d'Arsène Wenger également. Ces deux Fécémistes de la belle époque, celle qui faisait frissonner dans le vieux chaudron de Bourtzwiller, ont décidé de se retirer. La faute à une assemblée générale extraordinaire qui n'aura lieu qu'en novembre.
    L'homme d'affaire mulhousien explique : « Par lettre recommandée du 7 juillet du FC Mulhouse, il était bien stipulé que l'AG se déroulerait en septembre. A l'époque, nous n'allions pas dévoiler les contours de notre projet. » Maurice Schmitt, enfonce le clou. « Il était temps pour le club de tirer les enseignements de ces cinq dernières saisons et notamment de la relégation. Une réaction était indispensable. D'ailleurs, nous ne nous sommes jamais immiscés dans les affaires du FCM. »


    Prunier et Baticle ?


    Enfin, Alain Dreyfus d'évoquer ce qui aurait été son projet. « Pour sortir le FCM de la crise, je suis allé voir René Charrier, président de l'UNFP. Je voulais engager des joueurs professionnels. Faute d'AG, je n'ai contacté personne. »
    « Mon premier choix aurait porté sur William Prunier. C'est un très bon arrière central, qui marque de la tête, relève le mécène mulhousie,. C'est un leader et contrairement à ce que l'on dit, il a une bonne mentalité. » Maurice Schmitt approuve. « Ce garçon aurait apporté son savoir-faire et l'expérience nécessaire. »
    « Le deuxième était Gérald Baticle, un pourvoyeur de ballons avec une mentalité impeccable, enchaîne Alain Dreyfus. Pour attirer les spectateurs, il faut des noms. Hervé Millazzo faisait partie des joueurs que j'avais repéré. En plus, c'est un Mulhousien. »


    « On aurait eu l'engouement
    nécessaire... »


    « Le but était la remontée immédiate. Nous aurions améliorer l'équipe en fonction des objectifs, précise Maurice Schmitt. Si on avait pu présenter la structure, on aurait eu l'engouement nécessaire. »
    Alain Dreyfus avait tout prévu. « En cas de désistement de Prunier et Baticle, j'avais quatre éléments en réserve : Cauet, Laigle, Roy et Raschke. Dans ce milieu comme dans les affaires, il faut savoir prendre des risques. Tous le joueurs que j'ai cité sont encore chômeurs. Personne n'a été embauché. »
    Dans le projet initié par Alain Dreyfus, chacun des neuf membres qui composait le conseil d'administration avait un rôle précis. Ces derniers étaient soutenus humainement et financièrement. Un responsable technique aurait établi le lien entre l'entraîneur et le comité.


    « Le football, c'est du business »


    Le club aurait été mis en relief grâce un responsable de la communication. Tout devait tendre vers la L1 avec des rencontres amicales de gala de haut niveau. La saison se serait achevée par une grande fête selon Alain Dreyfus, pour copier le Bayern Munich. Les moyens du club étaient en rapport avec les ambitions.
    Alain Dreyfus s'épanche sur le sujet. « Le budget pouvait être extensible. J'avais de puissants sponsors (on parle d'une banque suisse et d'un fournisseur d'accès Internet installé à New York). Le football c'est du business. Les joueurs ne vont pas venir pour rien. Un club se dirige comme une entreprise. Il faut du rendement. Le responsable en cas d'échec est le président. C'est lui qui assure la gestion et la bonne marche de l'association. »


    « Pour ne plus
    être ridicules »


    Alain Dreyfus tient à ajouter. « Quand on m'a présenté le projet, il n'était point question de Joseph Klifa. Si j'avais su qu'il était candidat, je n'aurais pas accepter de me présenter. »
    Enfin, Alain Dreyfus évoque cette anecdote. « A l'échauffement, Puydebois et Cabalerro, les deux gardiens de Lyon plaisantaient en évoquant un prochain déplacement à Mulhouse. Ça va être cool là-bas, pronostiquaient-ils. C'est justement pour éviter ce genre de remarque que je voulais m'engager à fond au FCM. Pour que nous ne soyons plus ridicules... »
  • Mulhouse aurait pu devenir le Manchester United Français! :(( :((
  • Plutot Chelsea au vue des noms cités pour un club de CFA 2...
  • silvinho a écrit :
    Ecoute je dois avouer que j'ai raté la fin du match pour aller me réchauffer au palais des sports(coupe de mulhouse), donc un dernier but que j'aurai raté est possible.

    edit: http://pageperso.aol.fr/chjacquemart/CoupeFrance2004.html

    ce n'est qu'un petit site, mais après recherche, le score de 0-2 semble etre le bon. ;)


    J'arrive un peu tard, mais j'y étais (Brr...) et le score est bien de 2-0 pour Montpellier...
  • chris68 a écrit :
    Mulhouse aurait pu devenir le Manchester United Français! :(( :((


    Mais c'est bien le surnom de la ville de Mulhouse, le Manchester français... :-B
  • Je sais, d'où cette alusion. Mulhouse, ville industrielle par excellence et un projet qui pourrait sembler à celui de Sir Fergusson!!
  • Ah c'était pour ça ! Désolé, je ne conaissais pas ce surnom. :'>
  • Ah, je croyais que Manchester était le Mulhouse anglais.. :-B
  • C'est dommage car Mulhouse a certainement un potentiel public du fait du statut de ville ouvrière. Il serait d'ailleurs intéressant de connaitre les affluences du stade de l'Ill lorsque Mulhouse était en D1 ou D2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives