Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2952 messages · 404.009 lectures · Premier message par conan · Dernier message par jmr

  • Plutot efficace ? fais moi rire.
    Je connais tres bien l ex entraineur de Patrick (celui qui l a forme) en l occurence Xavier Demuth. Et je l avais interroge il y a 2-3 ans sur ce qu il pensait de Patrick. Sa reponse ?
    Patrick est un joueur moyen. On va pt etre l incorporer en equipe 1 mais ce sera faute de mieux. Mais a long terme il ne fera rien. Il est trop lent.

    Voila pour l anecdote. Je precise il est tellement lent que ses entraineurs successifs l ont place en defense centrale. Auparavant il etait arriere droit mais il etait si lent qu il se faisait systematiquement deborde. Bref.. maintenant il est devenu titulaire mais ce n est pas pour ses qualites mais plutot parce que le FCM n a pas d argent pour recruter de vrais joueurs.

    D ailleurs bcp se sont branles du fait que le FCM soit monte de CFA2 en CFA mais je tiens quand meme a signaler que ce n est pas un exploit. On se souvient tous de l annee precedente qui a vu la descente du FCM de CFA en... CFA2 alors que cette equipe etait de loin la favorite de son groupe et candidate declaree pour monter en National.
    C est une honte pour un club comme ca !

    Et je persiste a dire que ton banquier (charge de clientele entreprise a la banque pop) qui clame haut et fort gagner des mille et des cent (alors que son salaire ne depasse pas les 1300 euros nets) est une burne et un gros pretentieux.
  • je me demande ce que matusik fait aussi dans cette equipe, c'est une chevre ce type.
  • Non, la vraie grosse burne (sur le plan purement footballistique) de cette équipe, c'est Bernhard, l'ancien pro du racing, qui ne joue même plus...

    C'est quand même fort de café de balancer sur un type qui a été titulaire pour sa première saison à ce niveau dans une équipe qui est montée de CFA2 à CFA et qui s'est fait éliminer de peu par une L1 en 32ème de finale de coupe de France... La réponse de Demuth à ta question ? mais quelle question ? S'il deviendra pro un jour ? Ou s'il a le niveau suffisant pour le CFA ? je constate en tout cas que Demuth s'exprimait il y a 2 ou 3 ans et que depuis, de l'eau à couler sous les ponts et que la politique du club à changer. donc s'il joue aujourd'hui, c'est sans doute plus parce qu'il incarne la nouvelle génération mulhousienne que faute de mieux... :p

    Moi je pensais naïvement qu'on parlait de son niveau footballistique. Manifestement, je me suis trompé et je constate que tu l'attaques sur le plan professionnel et personnel. Je ne juges pas un footballeur sur ses aspects là, excuse-moi donc de ne pas entrer dans cette polémique stérile et sans intérêt. Si c'est pour régler tes comptes, passe ton chemin... (-)
  • taiquila a écrit :
    je me demande ce que matusik fait aussi dans cette equipe, c'est une chevre ce type.


    Quand tu fais joué un attaquant arriére droit c'est un peu normal :-'

    Je le connais bien et la chèvre balle au pied est très loin d'etre dégeu.Dans notre ancien club il avait mis plus de 30buts avant de signé au FCM.
  • On a d'ailleurs pu le voir avec Belloso ! ;)
  • boogie a écrit :
    Non, la vraie grosse burne (sur le plan purement footballistique) de cette équipe, c'est Bernhard, l'ancien pro du racing, qui ne joue même plus...

    C'est quand même fort de café de balancer sur un type qui a été titulaire pour sa première saison à ce niveau dans une équipe qui est montée de CFA2 à CFA et qui s'est fait éliminer de peu par une L1 en 32ème de finale de coupe de France... La réponse de Demuth à ta question ? mais quelle question ? S'il deviendra pro un jour ? Ou s'il a le niveau suffisant pour le CFA ? je constate en tout cas que Demuth s'exprimait il y a 2 ou 3 ans et que depuis, de l'eau à couler sous les ponts et que la politique du club à changer. donc s'il joue aujourd'hui, c'est sans doute plus parce qu'il incarne la nouvelle génération mulhousienne que faute de mieux... :p

    Moi je pensais naïvement qu'on parlait de son niveau footballistique. Manifestement, je me suis trompé et je constate que tu l'attaques sur le plan professionnel et personnel. Je ne juges pas un footballeur sur ses aspects là, excuse-moi donc de ne pas entrer dans cette polémique stérile et sans intérêt. Si c'est pour régler tes comptes, passe ton chemin... (-)


    Je le critique sur les deux plans... sachant que les deux sont lies. D abord s il est devenu titulaire en defense ce n est pas a cause de la soit disant pseudo politique de formation que tu invoques. Le FCM n'a pu faire autrement, compte tenu du fait qu'en deux saisons, le club est passé de la L2 en CFA.
    Du jour au lendemain les joueurs pros se sont cassés du club qui n' a pas eu d'autres choix que de puiser dans sa formation pour monter une équipe.

    Ensuite je réponds à tes questions et te confirme que je parlais bien de son niveau footballistique. Seulement quand un joueur se met à frimer et se vante de toucher une prime de tant et tant à chaque match, sachant qu'en réalité je sais pertinnement qu'il touche 10 fois moins, ca me fait rigoler vois tu ! Un joueur de CFA qui est payé 5000 balles par mois tu y crois ? Moi pas ! Bref.. avec un égo pareil il continuera longtemps de se prendre pour le Beckenbauer du FCM, mais il est et restera une merde. On parie que si un jour le FCM monte en National on n'entendra plus parler de lui ?
  • C'est quand même fort de café de balancer sur un type qui a été titulaire pour sa première saison à ce niveau dans une équipe qui est montée de CFA2 à CFA et qui s'est fait éliminer de peu par une L1 en 32ème de finale de coupe de France...

    Titulaire à quel âge ? 25 ans :D/
    Eliminer de peu par une super équipe de L1 ? Tu fais sûrement allusion à cette brave équipe de Caen qui était venu au stade de l'Ill privé de plusieurs éléments clés, et qui a passé 90 minutes dans le camp du FCM, ce même FCM qui était incapable de ressortir le ballon proprement et dégageait à l'emporte-pièces... Effectivement quel exploit. Ce qui ne les a pas empêcher de se prendre un bon 2-0 dans les dents. A trop vouloir les défendre tu t'es enfoncé tout seul, à moins que tu n'ais pas vu le match...
  • mulhousien68 a écrit :
    taiquila a écrit :
    je me demande ce que matusik fait aussi dans cette equipe, c'est une chevre ce type.


    Quand tu fais joué un attaquant arriére droit c'est un peu normal :-'

    Je le connais bien et la chèvre balle au pied est très loin d'etre dégeu.Dans notre ancien club il avait mis plus de 30buts avant de signé au FCM.


    marqué 30 buts en d3 regional c'est facile.....
    de toute façon il peut pas joué attaquant( trop de concurence et saghir est trop fort.
    j'ai vu pas mal de match du fcm l'année dernière, et je peus te dire que le point faible étais la defense, et que le point faible de la défense étais matusik..... c'est a chaque fois qu'il étais pressé par un attaquant il perdait automatiquement la balle.
  • j'ai vu pas mal de match du fcm l'année dernière, et je peus te dire que le point faible étais la defense, et que le point faible de la défense étais matusik..... c'est a chaque fois qu'il étais pressé par un attaquant il perdait automatiquement la balle.


    et n oublie pas Moritz. C est vrai que la defense du FCM est pitoyable. Par contre en attaque.. Saghir ;)
  • rusty68 a écrit :
    C'est quand même fort de café de balancer sur un type qui a été titulaire pour sa première saison à ce niveau dans une équipe qui est montée de CFA2 à CFA et qui s'est fait éliminer de peu par une L1 en 32ème de finale de coupe de France...

    Titulaire à quel âge ? 25 ans :D/
    Eliminer de peu par une super équipe de L1 ? Tu fais sûrement allusion à cette brave équipe de Caen qui était venu au stade de l'Ill privé de plusieurs éléments clés, et qui a passé 90 minutes dans le camp du FCM, ce même FCM qui était incapable de ressortir le ballon proprement et dégageait à l'emporte-pièces... Effectivement quel exploit. Ce qui ne les a pas empêcher de se prendre un bon 2-0 dans les dents. A trop vouloir les défendre tu t'es enfoncé tout seul, à moins que tu n'ais pas vu le match...


    On a vraiment pas dû voir le même match alors... Ce match où Caen a marqué deux fois contre le cours du jeu, en contre-attaque, et où le FCM a touché par deux fois le poteau...

    Sache également qu'un gars comme Tjock touche 11.000 balles par mois au FCM, et que les 5000 de Moritz ne me semblent vraiment pas hasardeux...

    Bref, je te sens sacrément remonté contre lui, et je pense qu'il s'agit d'un problème perso qui ne me regarde pas, et la stub non plus... Alors :-$
  • Sache également qu'un gars comme Tjock touche 11.000 balles par mois au FCM, et que les 5000 de Moritz ne me semblent vraiment pas hasardeux...

    Bref, je te sens sacrément remonté contre lui, et je pense qu'il s'agit d'un problème perso qui ne me regarde pas, et la stub non plus... Alors :-$

    euh... permets moi d avoir des doutes sur les chiffres que tu avances. Quand on sait que le salaire moyen d un joueur de L2 est de 34 000 francs et que ceux ci ont le statut de joueur professionnel je doute qu un mec de CFA 2 ait ete amene a percevoir 11000 francs mensuels ou 5000 francs (dans le cas de Moritz comme il s en etait vante l an passe).

    En outre le FCM possede un statut de club amateur et son budget n etant que de 1.8 millions de francs je le vois mal payer de tels salaires a ces joueurs sachant qu il faut regler les frais de deplacement et divers couts lies au fonctionnement de l equipe. Pasque payer un groupe de 20 joueurs + les membres du staff en rajoutant les charges.... ca deviendrait ingerable compte tenu de la faiblesse du budget de ce club.

    En outre je me souviens l an passe que l Alsace avait annonce que les joueurs du FCM avaient touche une prime de 600 francs chacun pour leur parcours en coupe de france ponctue par une defaite contre Caen. Alors est ce bien raisonnable d annoncer de tels chiffres ???

    Qu ils recoivent des primes de match je veux bien. Cela me paraitrait meme plutot normal. Mais que ces gars percoivent un salaire fixe.. ca me fait rigoler ! Eh pis l experience m a appris a me mefier des gens qui parlent aussi librement de leurs salaires... alors les grandes gueules qui se vantent de toucher x € tous les mois je prefere ne pas tenir compte de leurs elucubrations.
  • sache que la prime de victoire étais de 200 uros l'année dernière. et que oui il y en a qui touche un fixe ( pas tous et par contre je ne m'avancerai pas sur les sommes, mais je sais qu'au fcm c'est au allentour des 1000 euros
  • Ben je le tiens de source très sûres... L'année dernière, Vauban avait tenté de recruter Tjock. Quand il a annoncé le montant de son salaire à Mulhouse, les dirigeants de Vauban (L'ancien directeur sportif fait partie de ma famille... :-' ) sont tombés des nues et ont laissé tombé l'affaire...

    Donc comme quoi... rigole dans ton coin autant que tu veux, mais en silence... :-$
  • Oui mais y a 2 choses a signaler quand meme...

    1) Tjock peut annoncer n importe quoi comme salaire.
    Son but c est de faire monter les encheres donc il a tout interet a gonfler le salaire qu il gagnait avant au FCM. Alors ses 11000 francs nets comme tu dis me laissent sceptiques. Tant que tu n as pas la fiche de paie du gars sous les yeux tu ne peux pas savoir.

    2) Je suis d autant plus perplexe devant tout cela que j avais deja lu certains articles sur les salaires des joueurs.
    Et concretement les joueurs amateurs (donc au FCM) n ont pas le droit de recevoir de remuneration. La loi les autorise a recevoir des primes de matchs dont le montant peut parfois etre consequent. Mais le salaire fixe mensuel leur est interdit. Maintenant je demande confirmation.
    Il me semble l avoir lu un jour dans FF suite au transfert de Ribery de Brest a Metz et je pense pas que le journaliste ait raconte des betises. Maintenant je serais bien curieux de le savoir..


    :purple">Edit de modération : inutile de citer le message précédent. Suppression. Merci de ne pas négliger les apostrophes, par contre... O:)
  • c'est salaire ne sont pas des fiches de paye. enfait ils sont payé comme si c'étais un déplacement, même si le gars habite a 5 km du stade. et sa c'est totalement legal.
  • taiquila a écrit :
    c'est salaire ne sont pas des fiches de paye. enfait ils sont payé comme si c'étais un déplacement, même si le gars habite a 5 km du stade. et sa c'est totalement legal.


    Ok on est bien d accord. C est aussi ce qu il me semblait.
    C est d ailleurs ce qui distingue les joueurs amateurs des joueurs professionnels. J ai jamais entendu parler que des amateurs percevaient des salaires mensuels. C est pourquoi les declarations de certains m ont laisse tres perplexe...

    Et d ailleurs comment imaginer un seul instant qu un joueur de CFA 2 percoive 11 000 frs net ???? Moi ca me choque.
    En tout cas je constate que les chiffres et les explications different chez tout le monde. Entre celui qui annonce des primes de match de 200 euros pour le FCM - Caen de Coupe de France alors que l Alsace parlait de 100 euros... d autres qui annoncent des salaires mensuels de 11 000 francs net alors qu il semble que la distribution de salaire n est pas autorisee dans le monde amateur... et enfin des joueurs eux memes qui se vantent de toucher 5000 francs tous les mois comme si c etait devenu un sport national pour eux de se vanter de toucher bcp d argent... nan desole je continue de rigoler seul dans mon coin :D
  • La différence entre un pro et un amateur, c'est que le pro gagne suffisament bien sa vie pour ne pas être obligé de travailler à côté du foot. Rien n'interdit à un amateur de toucher un salaire fixe, avec fiche de salaire en bonne et due forme. Ca se fait depuis quarante ans à Vauban... Et tu crois dès lors que les dirigeanst de Vauban sont suffisament tarte pour ne pas demander à Tjock de justifier de ses allégations...? :O

    Rigole donc dans ton coin, mais ne fait pas trop de bruit siouplait... :-$
  • boogie a écrit :
    La différence entre un pro et un amateur, c'est que le pro gagne suffisament bien sa vie pour ne pas être obligé de travailler à côté du foot. Rien n'interdit à un amateur de toucher un salaire fixe, avec fiche de salaire en bonne et due forme. Ca se fait depuis quarante ans à Vauban... Et tu crois dès lors que les dirigeanst de Vauban sont suffisament tarte pour ne pas demander à Tjock de justifier de ses allégations...? :O

    Rigole donc dans ton coin, mais ne fait pas trop de bruit siouplait... :-$


    J avoue que je ne sais quoi en penser... J ignore la verite et j aimerais bcp que qqn qui s y connaisse vienne nous eclairer sur la question. Je n ai rien contre toi Boogie. Ce n est pas que je ne te fasse pas confiance lorsque tu me parles de tes connaissances a Vauban mais je continue de rester perplexe quant aux montants avances.

    La plupart des joueurs de L2 ne gagnent que 20000-30000 francs (je ne parle pas de certains ex-L1 qui eux gagnent bcp plus pour venir renforcer des equipes qui aspirent a la montee) alors je vois pas un gars de CFA2 gagner 11000 francs. Ca rime a rien ! Tant que j aurais pas une fiche de paie sous les yeux je n y croierai pas. Eh pis pourquoi ce journaliste aurait il raconte des conneries sur le cas Ribery a Brest ? j en vois pas l interet...
  • Je n'ai jamais dit que la salaire de Tjock est normal à ce niveau là et que tous les fécimistes touchent le même... Les dirigeants de Vauban sont tombés des nues en le découvrant. Cela semble simplement démontrer qu'au FCM, ils ont mis la barre très haut par rappport à d'autres équipes du même niveau, et que ce qu'avance Moritz n'est peut-être pas totalement faux...
  • Faut pas chercher de logique aux salaires des joueurs de foot... Y'en a pas

    rusty68 a écrit :

    Et d ailleurs comment imaginer un seul instant qu un joueur de CFA 2 percoive 11 000 frs net ???? Moi ca me choque....


    Qu'est ce qui te choque dans ce salaire ? Tu le trouves trop faible ou trop important ?
  • sachant que je joue dans un club de cfa2, je peut te dire que sa ne me choque pas de voir ce chiffre, surtout pour un joueur venant du fcm. ceux qui ont des fiches de payes sont des joueurs qui ont un contrat federal, c'est comme un proffessionel niveau amateur. mais bon il y a plein d'inconvenient d'avoir un contrat, c'est pour sa que dans 80% des cas il prefere touché l'argent comme un frais de deplacement, car il touche en plus les assedic ( pour ceux qui ne travail pas ).
    j'ai oublié de dire que les joueurs ayant un contrat federal ne sont pas compté comme muté.
  • Ah ben voila qui repond mieux a nos interrogations..
    Mais compte tenu du faible budget du club je pense que peu de joueurs beneficient de ce traitement de faveur...

    Pour le reste j ai parle un peu avec Patrick ce soir et je lui ai pose la question pour savoir comment ca se passait au niveau de leur remuneration. Il m a confirme ce que tu as dit avant mais en precisant que seuls 7 joueurs beneficaient d un contrat federal au FCM... dont lui comme par hasard !

    J ai un peu aborde la question de Tjock. Et meme s il ne m a pas donne la reponse chiffree (pt etre l ignore t il aussi) il m a laisse entendre que le mieux paye au club n etait autre que Saghir et que Tjock etait par contre un des moins bien payes.. moins que Patrick en tout cas. Comme par hasard..

    En tout cas personnellement je trouve cela choquant. Surtout quand on sait que c est le contribuable qui paie. C est proprement aberrant !
  • Frédéric Garny s'entraîne à Mulhouse.

    Frédéric Garny, qui a contribué la saison dernière à l'accession de Troyes en Ligue 1, est toujours à la recherche d'un nouveau club. Depuis le début de la semaine, il s'entraîn e au FC Mulhouse, espérant que les choses se décantent en L2 avant la fin du mois. Sinon, il devrait se tourner vers l'étranger.

    source : l'Alsace
  • Le récital mulhousien

    Dans le sillage d'un impressionnant Kamel Benali, les leaders de la Division d'honneur ont aisément disposé d'Illhaeusern, hier soir au stade de l'Ill (2-1). Le score aurait pu être beaucoup plus lourd.

    Et de quatre ! La réserve du FC Mulhouse domine nettement la Division d'honneur en ce début de saison et Illhaeusern a été la quatrième équipe à se rendre compte de sa supériorité hier soir au stade de l'Ill. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les joueurs de Xavier Demuth ont juste péché dans l'efficacité devant les buts de Treiber, tant ils se sont créé d'occasions nettes. Après quatre victoires de rangs, 13 buts inscrits pour deux encaissés, le FCM II est solidement installé en tête de la DH. Voilà qui promet un derby tonitruant face à l'ASIM dimanche après-midi. Il a fallu tout juste dix minutes aux Mulhousiens pour prendre le pouls de la partie. Après des débuts assez accrochés au milieu de terrain, Mbizi réussit une somptueuse ouverture pour Clauss, qui, seul, frappe sur le poteau (10e). L'ex-Illzachois n'est décidément pas en veine, d'autant plus que trois minutes plus tard, Benali se joue de Schneider et lui offre un véritable caviar, mais la reprise de l'attaquant va droit sur le gardien (13e). Dans la minute suivante, Matter envoie une jolie frappe sur la transversale (14e). Et ce qui doit arriver survient à la 16e : Chabbi lance en profondeur Benali, pas du tout hors jeu, et l'ex-Colmarien s'en va tranquillement dribbler Treiber pour ouvrir le score. Les Illhousiens souffrent énormément, ne pouvant rivaliser en vitesse et en précision avec les locaux. Matter réussit encore une subtile louche, mais la tête de Benali passe juste au-dessus (20e). Les visiteurs vont alors s'offrir leur unique occasion de la première période : sur une boulette de Moritz, Husser se retrouve seul devant Mansion mais ne cadre pas son tir (27e). Après cette alerte, le FCM reprend sa nette domination. Sur un centre de Mbizi, Boudjerda place sa tête au-dessus (29e), puis sur un centre millimétré de Bernhard, Beyer amortit le ballon de la poitrine, mais échoue sur le gardien (31e). Les locaux jouent un peu trop facile, manquent un peu de concentration dans les derniers gestes pour faire évoluer le score avant la pause.

    Clauss fait le break
    Si Illhaeusern semble revenir des vestiaires avec de meilleures intentions, illustrées par le tir hors cadre de Husser (48e). Mais ces ardeurs sont vite refroidies lorsque, suite à un long centre de Bernhard, Chabbi remise pour Benali qui élimine Schneider et double la mise (49e). Dans la minute suivante, Clauss s'échappe à gauche et sert Chabbi sur un plateau, lequel frappe sur le poteau (50e). Après un nouvel essai manqué de Chabbi (53e), le FCM va relancer son adversaire : sur un centre de Kleindienst, Mansion commet une faute de main et Romain glisse le ballon au fon des filets (54e). Mais alors que les Jaunes reprennent un peu du poil de la bête après l'heure de jeu, les locaux vont réussir un second break. Sur un contre, Clauss s'appuie sur Chabbi et s'en va battre Treiber dans un angle fermé (70e). Le FCM peut alors tranquillement gérer les dernières minutes.


    source : l'Alsace
  • Voilà j'ai eu l'occasion de discuté avec Rachid Barkat.
    Je peut vous dire que les mulhousiens y croient fort cette saison et qu'ils sont hyper motivé.Suite à ma discution avec lui;j'ai meme peur que nos amis mulhousiens s'enflamment un peu mais bon c'est une jeune équipe et on peut pas trop leurs reproché.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives