Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bassila au Congo ?

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 3.573 lectures · Premier message par marc · Dernier message par thelak

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Christian Bassila réfléchit à l'idée d'intégrer la sélection congolaise en vue des matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2006.
    Source: L'Alsace
  • Et maintenant c'est les joueurs du racing qui se font naturalisés! C'est vrai, ils sont trop forts ! :))
  • Et ben ça pour une nouvelle... Au fait pour se faire naturalisé faut pas avoir vécu plusieurs années dans ce pays avec le nouveau règlement de la FIFA ? :-/
  • Je ne connais pas son histoire, il a un lien quelconque avec le Congo ? (parents, femme, religion, sympathie avec le président, animaux domestiques ?) :-/
  • Il a autant de lien avec le Congo que Kanté avec le Mali... :))

    A noter qu'il a pas mal de sélection en équipe de France espoir.
  • Donc si on s'en tient au règlement, comment pourrait-il intégrer l'équipe nationale congolaise?
  • A propos des liens de Bassila avec le Congo...
    Ses parents sont Congolais tout comme ceux de sa femme. D'ailleurs, ils se sont mariés dans la tradition congolaise (détail intégriste :p )
    Donc je dirais qu'il a quand même des liens avec son pays d'origine [-X
  • Ca se passe comment les mariages dans la tradition Congolaise?
  • rachmaninov a écrit :
    A propos des liens de Bassila avec le Congo...
    Ses parents sont Congolais tout comme ceux de sa femme. D'ailleurs, ils se sont mariés dans la tradition congolaise (détail intégriste :p )
    Donc je dirais qu'il a quand même des liens avec son pays d'origine [-X

    Et voici la raison pour laquelle il peut jouer avec ce pays.
    Ses parents ou grands-parents doivent être Congolais pour qu'il puisse y jouer, ce qui est le cas :)-

    Pour moi, il a bien raison d'y aller, il n'a de toute façon aucune chance de porter le maillot de l'équipe de France, vu le niveau de ses concurrents à son poste (Vieira, Pedretti, Makélélé, Dacourt, Luccin, ...)
  • conan a écrit :
    Ca se passe comment les mariages dans la tradition Congolaise?

    J'ai trouvé un site qui parle des mariages Congolais

    Le plus interessant doit être ceci, mais j'ai du mal à comprendre les subtilités :))

    nga soki nazo mona ba tout lokola ba mama olangi bazo lalisa ba mama ya batou ya mabele ba,ye moko na mbeto ya monene,soki na moni ba pasteur wana na ba bijou ya bolite na kingo alors que batou baza na pasi.ah eza penza mawa moi perosnnelment awa na bruxelle pasteur moko ayaki ko teya ateyi asilisi alobi oyo aza na posa ya priere ya somo po aza delivrer pona libela a pesa 100euro ba ndimi pe baleki liboso a sambeli allé na fin ya eglise alobi mbongo oyo ba ndimi ba pesi eza pona kosomba instrument ekende angola;;ah pasteur pona nini olobaki avant te?allé oye koloba tangu deja ozwui mbongo............ba mama ba tika ba famille bakenda neuvaine epa mama olangi alors ti mokolo nini peuple congolais ako lamouka?po soki ba rwandais bazo botola biso mabele eza kaka faute na biso moko............to beta bango pe to bengana bango ba eglise na biso.................nga koutou ba djo wana ba kotaka nga te.........................
  • Ce site est vraiment excellent! (+)
  • conan a écrit :
    Ce site est vraiment excellent! (+)


    Et très complet ! Merci superdou! :p
  • superdou a écrit :

    Le plus interessant doit être ceci, mais j'ai du mal à comprendre les subtilités :))

    nga soki nazo mona ba tout lokola ba mama olangi bazo lalisa ba mama ya batou ya mabele ba,ye moko na mbeto ya monene,soki na moni ba pasteur wana na ba bijou ya bolite na kingo alors que batou baza na pasi.ah eza penza mawa moi perosnnelment awa na bruxelle pasteur moko ayaki ko teya ateyi asilisi alobi oyo aza na posa ya priere ya somo po aza delivrer pona libela a pesa 100euro ba ndimi pe baleki liboso a sambeli allé na fin ya eglise alobi mbongo oyo ba ndimi ba pesi eza pona kosomba instrument ekende angola;;ah pasteur pona nini olobaki avant te?allé oye koloba tangu deja ozwui mbongo............ba mama ba tika ba famille bakenda neuvaine epa mama olangi alors ti mokolo nini peuple congolais ako lamouka?po soki ba rwandais bazo botola biso mabele eza kaka faute na biso moko............to beta bango pe to bengana bango ba eglise na biso.................nga koutou ba djo wana ba kotaka nga te.........................


    Merci, j'y vois plus clair a présent !! :)) :))
  • En tout cas je suis content pour lui s'il peut jouer en équipe nationale ! :)
  • Mouais enfin ca signifie pour nous absences à la CAN et voyages a répétitions pour les éliminatoires... :(
  • Et prise de valeur du joueur, donc vente (ineluctable, il ne restera pas toute sa vie au Racing) plus chère !!! :-'
  • A participé au match RCS - Toulouse 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Pressenti pour intégrer la République du Congo (au sein de laquelle évolue notamment l'Amiénois Oscar Ewolo), en stage ces prochains jours aux Sables d'Olonne et elle aussi engagée en juin dans les éliminatoires de la Coupe du monde, le capitaine du RCS Christian Bassila a finalement répondu par la négative à l'appel du pied du sélectionneur congolais, l'ex-coach du Mans Christian Letard

    (Source: L'Alsace)
  • Avec Tintin? c est vrai? lol j espère pas et d ailleurs j y crois pas... Bassila du botritus
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 5-0 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Grasshoppers 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Slovácko 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match RCS - Sochaux 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match RCS - Jablonec 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Christian Bassila aurait donné son accord de principe pour revêtir le maillot congolais dans un avenir pas très lointain.
    Source: Le quotidien Sénégal
  • Maintenant il faut croire qui ?:-/

    L'Alsace ou Le quotidien Sénégal :p
  • bon alors on parle du congo ou de la republique democratrique du congo (ex-zaire) ? :-/
  • Il va quand même pas partir ? Et pour faire quoi là-bas ?
    C'est pas le même rythme de vie...
    Quitte à partir, il ferait mieux de trouver une autre équipe chez nous !!
    Voire aucune, et ne pas partir du tout!!!!
  • arthemis a écrit :
    Il va quand même pas partir ? Et pour faire quoi là-bas ?
    C'est pas le même rythme de vie...
    Quitte à partir, il ferait mieux de trouver une autre équipe chez nous !!
    Voire aucune, et ne pas partir du tout!!!!


    J'ai du mal à comprendre la question...

    Bassila veut de l'expérience internationale, il a beau être Espoir français, il ne jouera jamais chez les A, donc il se dit que ça peut être sympa de jouer des CAN ou des Coupes du Monde avec une équipe. Il a des origines congolaises (RDC samh :-B ), donc il en profite...

    Qu'entends-tu par "trouver une autre équipe chez nous" ?
  • J'ai dit ça parce qu'éventuellement plus de possibilités qu'il revienne un jour, c'est un bon joueur.
    Mais avec tees explications, je me rends compte en effet, que c'est sa meilleure chance de faire une carrière internationale. Aussi, si cela se produit, je lui souhaite de réussir à transformer ses espoirs là-bas!!
  • Je comprends toujours pas...

    On parle bien d'équipe internationale, l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo. Il n'est pour l'heure pas question que Bassila quitte le Racing.

    Es-tu sûre d'avoir bien compris ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives