Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jacques Santini

Chargement...

Flux RSS 315 messages · 24.628 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par cohade1

  • Je serais pas contre si derrière on a un adjoint nerveux, mais pas de santini avec janin en adjoint I-)
  • superdou a écrit, le 2009-12-06 11:34:30 :
    Comme quoi, avec un bon entraineur, une petite équipe peut gagner, surtout si les gros ont des entraîneurs bien moins bons. Oui, je suis d'accord avec toi O:)


    La conclusion c'est qu'il faudrait Rehagel au Racing alors?
    Ou Hiddink, le faiseur de miracles avec la Corée...

    Faut être un peu sérieux et raisonnable. On cherche à éviter la relégation pour le moment, pas à remporter une compétition internationale...
  • father-tom a écrit, le 2009-12-06 11:34:59 :


    C'est marrant cette focalisation sur l'EDF...
    Santini a un parcours d'entraîneur de club qui parle pour lui quand même.



    Toulouse, Lille, Sochaux, puis enfin Lyon que j'aurais moi même pu mener au titre vu que même Le Guen y est arrivé. (+)

    Remarque, tu me diras, ca peut difficilement être pire que Janin...
  • Non, je mettais juste en avant qu'avec un effectif limité, mais une tactique adéquate, un bon entraineur avait de meilleurs résultats qu'un entraineur limité, avec une bonne équipe utilisant une tactique pas adaptée.
  • conan et superdou confirment ce qu'avait annoncé iuliu68 : lorsque Santini réussit, on dit que c'est grâce aux joueurs, lorsqu'il échoue, c'est de sa faute. Drôle de raisonnement.
  • C'est le lot de tous les entraîneurs ...
  • Soyons franc. Le seul endroit où il ai réussi, c'est avec l'OL, dont l'effectif ne dépendait pas de lui, et était largement supérieur à ce qui se faisait par ailleurs en France.

    Partout ailleurs, il n'a pas laissé de marque positive, loin de là même.
  • Faux, a TOULOUSE, la période SANTINI reste quelque chose de positif.
  • superdou a écrit, le 2009-12-06 12:29:50 :
    Soyons franc. Le seul endroit où il ai réussi, c'est avec l'OL, dont l'effectif ne dépendait pas de lui, et était largement supérieur à ce qui se faisait par ailleurs en France.

    Partout ailleurs, il n'a pas laissé de marque positive, loin de là même.


    Avant d'être entraîneur à Lyon, il y était directeur technique durant trois saisons, et a donc façonné l'effectif qu'il a mené au titre, et ainsi posé les premières bases des succès de l'OL.
  • Mouais, pas convaicu pour l'instant, je ne me permetterais pas de juger vu ma faible connaissance de son Cv, à voir ..
  • Bon, sur le papier ca va il est pas allez dans les pire club d'Europe :)
  • Soyons honnéte, il n'est pas si mauvais que cela mais a un gros probléme de communication.
    Tactiquement, il est quand même pas mal et sans être un trés grand entraineur, il reste un bon technicien, expérimenté et qui paie certains mauvais choix en l'occurence son départ de l'EDF pour TOTTENHAM et son dernier épisode Auxerrois.
    Ses périodes a TOULOUSE, LILLE et SOCHAUX ne sont pas des échecs loin de la.
    Pour entrainer le Racing, franchement on pourrait trouver pire quand même.
    Maintenant c'est plus son caractére introverti qui me géne dans la situation actuelle du club.
  • Il faudrais pas justement un mec qui remet tout les joueurs a leur place aujourd'hui ?
  • Pour l'adjoint qui tape du point sur la table, pourquoi pas Bouchera ?
  • athor a écrit, le 2009-12-06 12:41:03 :
    Sa fiche ;)


    Il a pas été entraineur de LILLE ?
  • Ouais, enfin voilà :)
  • rachmaninov a écrit, le 2009-12-06 12:28:03 :
    conan et superdou confirment ce qu'avait annoncé iuliu68 : lorsque Santini réussit, on dit que c'est grâce aux joueurs, lorsqu'il échoue, c'est de sa faute. Drôle de raisonnement.


    Attends, à Lyon même Le Guen et Houiller ont réussi, je crois que ca veut tout dire.

    A Toulouse durant 1-2 saisons il a été pas trop mal, il est vrai. C'était il y a 20 ans. En équipe de France, il a été ridicule avec pourtant un effectif de rêve. A Sochaux, St Etienne, Totenham il a été franchement mauvais. A Lille, moyen, une saison pas mal a l'époque de Frandsen.

    Voilà, si ca te fais rêver, moi pas.

    Maintenant, est ce pire que Janin?
  • Je crois que la fiche annoncée plus haut contient des erreurs.

    Voici la réalité :

    Équipes entraînées
    Année(s) Équipe Stat
    1983-1985 CA Lisieux
    1985-1989 Toulouse FC
    1989-1992 Lille OSC
    1992-1994 Saint-Étienne !AS Saint-Étienne
    déc.1994-1995 Sochaux !FC Sochaux
    1995-1997 Direction Technique Nationale
    1997-2000 Olympique lyonnais (dir. technique)
    2000-2002 Olympique lyonnais (entraîneur)
    2002-2004 France
    2004-nov.2004 Tottenham Hotspur
    2005-2006 Auxerre !AJ Auxerre
  • pour réagir à la remarque de mon demi-frère rachmaninov, ça pose la question de l'évaluation du travail d'un entraîneur. On se base sur quoi? Les résultats? Ce qu'en disent les joueurs?

    Je dis ça parce que c'est un sujet qu'on a abordé récemment via l'équipe de France, dont on a dit qu'elle est désormais contrôlé par les joueurs. C'est d'ailleurs à cette prise de pouvoir des joueurs qu'on attribue les mieux (relatifs) constater contre les Îles Féroées et l'Autriche. Or, après le match pourrave contre l'Irlande, qu'entend-on? Domenech démission!

    Finalement, j'ai surtout l'impression que pour jauger un entraîneur, on se base sur son discours et sa communication, comme les premiers journalistes de mauvaise presse venus...
  • Santini,perso je dis oui.

    Un excellent technicien,experimenté.

    Il a un passé de très bon coach de club.

    Ce n'est pas un communicatif,mais on s'en fout,l'essentiel c'est les valeures du terrain.
    Et là,il apporterait beaucoup dans un club comme le notre.
  • Je dis pas ça pour te contredire, mais tu peux développer un peu ce qu'il pourrait nous apporter? Je veux juste me faire une idée.

    En tout cas, on peut pas dire qu'il n'a pas d'expérience!
  • Il pourra, au contraire d'un Papin par exemple: de l'expérience évidemment, des bonnes connaissances tactiques, un bon relationnel avec les joueurs (cf les déclarations de Puydebois), des capacités de formateurs et des réseaux dans le milieu du foot
  • Mais, serais-t'il d'accord de venir dans ce qu'est actuellement le racing, un petit club ?
  • iuliu68 a écrit, le 2009-12-06 13:03:48 :
    Je dis pas ça pour te contredire, mais tu peux développer un peu ce qu'il pourrait nous apporter? Je veux juste me faire une idée.

    En tout cas, on peut pas dire qu'il n'a pas d'expérience!


    Santini,a une grosse experience du foot de haut niveau.
    Il a été entraineur et directeur sportif de très bon clubs de ligue 1.
    C'est un gars riguoureux,un batisseur,qui aime travailler de manière constructive.

    Si c'est pas le genre a taper du point sur la table,il sait tenir un discours federateur,et n'hesite pas en peu de mots a mettre le doigt là ou ça fait mal.

    C'est pas un beau parleur,mais un gars de terrain un vrai.

    De plus,il a un gros carisme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Je vais attendre 23h avant de me moquer des Belges
  • daikaran Waouh. Mérité !
  • steph1978 Et ben ils vont encore avoir le seum les Belges. Rien a dire sur le but refusé main indiscutable
  • daikaran Et encore un but annulé. Celui là est vraiment discutable.
  • raukoras un marquage à la strasbourgeoise, sur l'égalisation belge
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home

Mode fenêtre Archives