Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 293.254 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

  • ludo2607 a écrit, le 2010-02-15 14:34:33 :

    Purée, en dehors du dernier message de takl, ya aucun message sur les 6-7 dernières pages du topic qui est constructif... :-&


    Et de sedna aussi, qui a bien raison quand il évoque l'évolution constante de la situation, par rapport à des exhumations de posts de fin décembre, en concluant sur cette instabilité qui est une raison majeure de l'inquiétude des supporters.
    On peut rester mesurer en reconnaissant que, c'est clair, il y a des choses faites de travers et une instabilité rarement vécue jusqu'ici, probablement inédite. Mais on peut quand même écouter ce qu'a à dire dariusslife, car il semble bien placé pour avoir des informations "off", sans qu'il y ait tout cette agressivité par rapport à ses interventions.

    Pour ma part, je ne défends pas Fontenla mais j'éviterai de le condamner ou de lui faire des reproches un peu rapides. J'attends de voir ce que donnera sa gouvernance s'il reste. Après, je reste convaincu que son but n'est pas la plus-value (il y a plus sûr investissement spéculatif qu'un club de foot si le problème c'était réellement l'argent... il n'y a que sur racingstub qu'on peut penser le contraire, sûrement pas à la City ou dans les milieux financiers), son but n'est probablement pas de couler le club pour perdre des billes ou pour le plaisir, et son but n'est probablement pas non plus de bosser seul dans son coin vue la main tendu pour une restructuration capitalistique. De même, après les coups de bâton qu'il s'est pris depuis son arrivée, cette hostilité chronique, violente (qu'aurait dû faire Ginestet pour avoir une banderole de ce type?), il est entrain de démontrer une certaine détermination en essayant de recoller les morceaux qui peuvent l'être, quitte à s'effacer en redevenant minoritaire (pas à n'importe quelle condition non plus, ce qui peut se comprendre). Après, la question, ce sera sa capacité à s'entourer de compétences et moi, c'est là-dessus où j'attendrai de voir avant de juger. C'est le plus important à mes yeux, dans son action au club, juste après les garanties financières pour la pérennité du club.

    Tout comme - sans faire passer Fontenla pour un nouveau Rockfeller - je reste sceptique sur les reproches liés à ses moyens financiers. Alors qu'aujourd'hui, 6 à 7 actionnaires alsaciens qui ont pourtant "pignons sur roue" peinent à réunir 4,7 M€ après des semaines et des mois de tractation, et considèrent impossible un investissement de 5,5 M€. Le tout en demandant à un Fontenla éventuellement minoritaire, de prendre part au risque financier si jamais eux foirent. Où sont les signes d'un engagement financier solide avec la volonté d'investir par la suite ou d'assumer un quelconque risque? Il y a les moyens et ensuite, la volonté ou pas de mettre la main au porte-monnaie. Sachant qu'en plus, ils devront monter une gouvernance "plurielle" qui a tout pour faire peur même si tout le monde sourit sur la photo... et peut-être que si le montant de l'enveloppe est arrêtée, les rôles de chacun ne sont pas forcément clairs ou que l'accord n'a pas été trouvé sur cet aspect du plan de reprise. J'émets une hypothèse...
  • deldongo a écrit, le 2010-02-15 18:28:20 :

    Vous croyez qu'un président d'un club de foot va tout dire sur un forum de supporters , faut pas rêver et c'est normal .


    Je ne croyait pas un seul instant mais Darius me l'a proposé ce qui est tout à son honneur. c'est clair qu'il y a un timing à respecter et que toutes les réponses ne peuvent être données mais entre rien et tout il doit bien y avoir quelques chose.
  • Ce qui me géne, c'est le manque de respect envers JANIN et en plus je trouve quand même malvenue de balancer ça alors que le Racing se bat pour assurer son maintien et qu'un équilibre fragile est trouvé depuis peu...
    On ne veut pas annoncer la couleur sur les joueurs en fin de contrat mais par contre on flingue déja JANIN...qui en plus a un contrat en cours lui.
    Quand a la capacité de FONTENLA a s'entourer des bonnes personnes, je crois qu'il a encore du boulot de ce coté la, car entre ISENEGGER, SECK, CORNELIE, DAYAN et tous les autres, on ne peut pas dire que tout cela soit trés stable ni murement réfléchi.
    Maintenant, se réfugier dans le " je peux pas tout dire" c'est aussi un peu trop facile a mon goût et il faudrait savoir avant tout si il veut vendre ou pas, alors que si je comprend bien, il ne souhaiterait pas vendre donc je ne vois pas trop ce qu'il discute avec les locaux...
    Et HILALLI la dedans, il me semble qu'il a son mot a dire non ? la par contre, aucune info en vue...
  • Clair. Janin mérite un minimum de respect. Cette remarque de Kachkach visiblement assumée par la Fontenla team qui s'attribue le redressement de l'équipe c'est indéfendable quel que soit le contexte.
  • J'aimerais poser une question à Darius, concernant le directeur sportif, au dela des questions de reventes des parts etc... Alain Fontenla est-il conscient que des Julien Fournier ne cours pas les rues, que nous avons à mon sens une grande chance aujourd'hui d'avoir un homme au club qui a une connaissance et une expérience du foot français que peu de personnes et a mon humble avis surtout pas Luc Dayan ne peuvent se prévaloir d'avoir. Avant de parler de revente des parts ne faudrait-il pas d'abord se mettre d'accord avec l'ensemble des personnes concernées pour "élir" quoi qu'il arrive un homme qui d'une façon ou d'une autre sera et restera en place quoi qu'il arrive ? Je pense que si tel etais le cas aussi bien les joueurs que l'encadrement, les supporters, les partenaires etc... retrouveraient un semblant de confiance, et en plus ce serais a mon sens le meilleur moyen de préparer la prochaine saison. Est-ce envisageable ou pas ? Par ailleurs je ne pense pas que M. Cornelie a les épaules suffisamment larges et les connaissances adéquates pour diriger un club, ce métier ne s'improvise pas comme cela du jour au lendemain.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-15 16:17:13 :
    bobbylapunta a écrit, le 2010-02-15 15:56:12 :
    Pour ma part, les questions qui me viennent à l'idée sont :
    - veut-il vraiment vendre le club,
    - si oui, a-t-il réellement l'intention de faire une plus value,
    - si non, a-t-il l'intention d'investir du temps et de l'argent à la réussite du racing,
    - quel serait son projet sportif à court, moyen, et long terme.

    Merci,
    Bobby


    Non il n'a aucune envie de vendre le club.

    Il cherche la paix , un partenariat avec certains minoritaires et veut s'investir dans ce projet dans la durée.

    Maintenant si tu relis les propositions aux minoritaires, il cherche avant tout a favoriser un partenariat.

    Il sait très bien que la proposition des 2.51 millions + 3 millions ne sera jamais retenue.

    Il est prêt a gérer seul le club mais préfère l'aide d'un ou deux locaux pour ne pas apparaitre comme le méchant étranger venu spolier le racing...

    Maintenant si personne ne veut travailler avec lui , il fera sans et investira dans la durée du temps et de l'argent et j'espère que dans ce cas les résultats seront au rendez vous


    Tout est dit dans ces propos contradictoires.

    Jusqu'à preuve du contraire, personne n'avait demandé à Fontenla de vendre avant que ne fût évident pour tout le monde qu'il était incapable d'assumer financièrement, et que le seul objectif, incarné par Isenegger, était de faire dans un minimum de temps un maximum de profit sur le dos du club.

    A ce sujet, sans la vigilence de Fournier, le club, déjà bien mal en point, serait à présent à l'agonie et voué à disparaître.

    Tout le monde s'en fout que le club soit géré par " un étranger " si c'est fait sérieusement et conformément aux règles en vigueur.
    Dans ce cas, à condition de respecter les actionnaires minoritaires, nul besoin est d'élaborer un partenariat qui ne reposerait de toute façon que sur la seule volonté de les impliquer financièrement, comme le faisait déjà Ginestet.

    Ensuite, pour quelle raison, si ce n'est celle de se voir opposer un refus et vouloir mettre en évidence la mauvaise volonté des " locaux ", fait-il une proposition de vente inacceptable ?

    Je me laisse aller à un pronostic, une fois n'est pas coutume.

    En sachant qu'il ne peut continuer seul, pour des raisons tant financières que sportives, que les " locaux " ne cèderont pas à ses exigences irrecevables, Fontenla, contrairement à ce qu'affirme " darius ", se verra obligé, surtout après la pression supplémentaire mise sur lui par Fournier, de " lâcher " l'affaire.

    Au final, " darius ", une fois de plus, avec une maladresse peu commune, joue les pompiers de service en essayant vainement de rallier ( il est étonnant de constater que son style d'écriture varie constamment, au point de penser " qu'il " est plusieurs ) les supporteurs à la cause indéfendable de Fontenla.
  • Bon ben pour changer, le nounours il est pas a la Meinau pour voir son équipe qui va un peu mieux grace a lui et a son équipe....
    Ca en devient pathétique... :-w
  • father-tom a écrit, le 2010-02-15 12:35:16 :
    bibi57 a écrit, le 2010-02-15 08:30:13 :

    Quand j'entends autant de contreverités que celles avancées par " darius " je ne peux m'empêcher de les relever et les rectifier.


    Parce que tu la détiens, toi, la vérité ?

    A mon sens, il est bien plus informé que tu ne pourras jamais l'être sur "qui est Fontenla?" et ses projets.

    Une réaction d'un Fournier dans la presse et tu plonges tête baissée.
    Et une capacité de recul qui aide pas mal à relativiser ton omniscience....


    En attendant, c'est bien Darius et son pote Fontenla, Cornélie et tout le reste de la troupe se permettent de faire des leçons de morales mais ont ils seulement la moindre expérience dans le milieu du football professionnel ?
    Quand j'entend dire que Fontenla s'attache au Racing, je suis pratiquement certain qu'il ne sait même pas que nous avons gagné la coupe de France et qu'il se tape royalement.
    Que Fontenla cherche à nous rassurer en envoyant Darius répandre la parole du Messi est ridicule. S'il veut nous donner des "scoops" qu'il le fasse mais en attendant l'ami Darius ferait bien d'essayé de comprendre pourquoi les supporters en ont plein le cul de son pote et ce qu'ils attendent de lui. Des corones, du talent, de l'ambition et du respect. Bref, tout le contraire de ce qu'il a montré jusqu'à présent.
    Ce mec est incapable de diriger un club et donc de rester actionnaire majoritaire et me dit pas le contraire, il chie dans son falsar lorsqu'il est face à quelques journalistes. Qu'il arrête de vouloir se faire du blé, qu'il récupère ses billes et s'arrache merde !
  • Nous avons su redonner une mentalité de vainqueur à cette équipe. Quand nous sommes arrivés, elle était 18e et relégable. Là, elle est 13e et vient de battre Nantes.
  • Merci Fontenla !

    Que dieu te préserve.
  • beerman a écrit, le 2010-02-15 22:08:30 :
    Bon ben pour changer, le nounours il est pas a la Meinau pour voir son équipe qui va un peu mieux grace a lui et a son équipe....
    Ca en devient pathétique... :-w


    Contrairement à ce qui a été annoncé par Eurosport, Fontenla était bien à la Meinau, il a été croisé par plusieurs stubistes.
  • Je pense que les stubistes ont dû avoir une hallucination, vu que la presse régionale confirme son absence, pour raisons personnelles, à l'occasion de ce match O:)
  • C'est p'têt la PQR qqui a eu des hallucinations. O:)
  • Ca commence à faire beaucoup de monde pour une hallucination (presse régionale, télévision, qui montrait de surcroit la tribune présidentielle où on ne voyait pas de Fontenla, ...)
  • Fontenla a été déposé par un taxi devant les grilles du stade à 18 heures.
  • Ca ne veut pas dire qu'il a eu le courage de rentrer dans l'arène... Le bonhomme n'est plus a un changement de dernière minute près...
  • gat67 a écrit, le 2010-02-16 09:10:16 :
    Ca ne veut pas dire qu'il a eu le courage de rentrer dans l'arène... Le bonhomme n'est plus a un changement de dernière minute près...



    bravo pour toutes ces critiques

    alain était dans les loges
  • Il n'a pas été reconnu, car sans col roulé, il semble tout nu... :p
  • Désolé pour cette critique sans fondement vu ce qui s'est passé depuis 3 mois... =;

    T'as vu, l'équipe a gagné hier, il parait même que c'est alain qui a fait la passe décisive (C'est kashkash qui le dit)... :o)
  • Comment Kachkach peut il devenir présedent si on ne sait meme pas qui sera actionnaire majoritaire ! car cela m'etonnerais que nos locaux designent Kachkach comme president.
  • voir des banderoles continuaient a insulter fontenla c'était du grand spectacle hier a la meinau...

    on s'en que certains supporters ultas sont manipulés par les repreneurs locaux...

    des vrais gagnants ceux la ....

    dans n'importe quelle ville on finirait par dire c'est grâce a l'effet du nouvel actionnaire que l'équipe gagne ...mais au racing c'est du grand art : "casse toi fontenla " , kita fontenla , même combat"

    les pauvres en plus ils se font manipulés comme des gamins

    tout ca parce que l'on trouve que l'actionnaire ne correspond pas a l'image que l'on se fait d'un proprietaire de club


    ............

    vous préférez avoir une grande bouche avec un club en national ou un financier avec un club en ligue 1 ? ( fc lorient )
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-16 10:05:04 :
    dans n'importe quelle ville on finirait par dire c'est grâce a l'effet du nouvel actionnaire que l'équipe gagne ...


    Des fois on se demande si c'est de la comm' (pourrie) ou si tu serais pas un peu ravagé.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-16 10:05:04 :

    dans n'importe quelle ville on finirait par dire c'est grâce a l'effet du nouvel actionnaire que l'équipe gagne


    Effectivement, superbe but de Fontenla hier soir ! Et cette passe lumineuse de Kachkach, un régal (+)

    Autant je ne partage pas le message des banderoles, autant je trouve que répéter inlassablement ce type de phrase est grotesque, voire choquant et irrespectueux pour l'équipe ...
  • Pour l'instant c'est grace à personne que le Racing remonte la pente, aux joueurs eux-meme oui, peut etre à l'entraineur (meme si je suis pas fan de Janin).
  • C'est pas à Nantes que l'on verrait ça :))
    enfin le message à l'air d'être passé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives