Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 293.254 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

  • zottel a écrit, le 2010-02-16 10:48:09 :
    Exclusif, Jean-Claude Suaudeau revient sur le match de la Fontenla's team et sur la stratégie du chaos :



    (PS arrête de te la péter schatzi...)



    je me souviens de cette 19 eme place.........
  • Oui, ça manquait de chaos en début de saison.
  • Enseignes moi, oh grand Mufti, que moi aussi, à l'instar d'Alain, je saches aller jusqu'au bout de l'extrème limite !
    Parceque j'ai toujours été fasciné par le pipotage, et j'ai l'impression que j'ai trouvé mes maitres, c'est encore plus beau que du Furlan, cette teinte mythique et ce petit relent de jargon me font m'incliner...Hosanna oh grand maitre !
  • Moi j'ai peur que aucun de nos repreneurs ne soient interressant, ni nos locaux, ni Fontenla, en plus il n'y a personne d'autre pour reprendre ce club, on va vraiment etre dans la merde dans peu de temps! en plus comment peut on se debarrasser d'un homme comme Fournier !
  • :))

    Alain peut gagner une partie de puissance 4 en trois coups.

    Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Alain se situe.

    Alain a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.

    source : AlainFontenlafacts

    Merci Darius !!
  • liff ist liffe
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-16 10:35:24 :



    Maitre Alexandre est en charge de toutes les questions juridiques dans le club.

    c'est lui seul qui doit valider légalement le mercato...



    Darius finit toujours par reconnaître qu'Alexandre est son maître.
  • :))
  • Darius,

    La stratégie du chaos... ça me laisse songeur ; sur le terrain, l'effet aurait très bien pu être inverse et le club perdrent des points qu'il n'aurait plus pu rattraper ; c'est donc très risqué de transposer ce genre de théorie au foot, qui plus en pleine saison ; est-ce vraiment sérieux ? (un club dans lequel les joueurs se sentent bien est un club qui sait où il va ; et pas l'inverse) ; même si, en effet, je vois un seul avantage à la crise actuel du RC Strasbourg, c'est qu'elle permet de repartir à zéro pour refonder le club ; et le club en avait sans doute besoin.

    Mais si la stratégie est celle du chaos, alors il ne faut s'étonner que ce genre de banderoles existent ?

    Je comprends par ton silence que les jours de Fournier sont comptés. Si c'est Kachkach qui est amené à le remplacer, le peu de déclaration qu'il a faite ne me rassure pas du tout.
  • strohteam a écrit, le 2010-02-16 11:02:19 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-02-16 10:35:24 :



    Maitre Alexandre est en charge de toutes les questions juridiques dans le club.

    c'est lui seul qui doit valider légalement le mercato...



    Darius finit toujours par reconnaître qu'Alexandre est son maître.


    (+) excellent
  • Virer Fournier pour installer Kachkach, c'est aussi la stratégie du chaos... ?
  • Ou la stratégie du néant, bien connue chez feux les traders de Merrill Lynch et Lehman Brothers...
  • Pour l'instant,tout ce que je vois,c'est qu'on perd du temps,beaucoup de temps,et qu'on risque de le payer la saison prochaine.Et cher en plus.C'est une véritable bombe à retardement qui a été mise en place par les Fontenla's Boys.
    En outre,j'attends toujours la réponse du grand manitou sur les mérites de la gouvernance Fontenlienne...
  • C'est vrai qu'on perd un temps précieux et la saison prochaine se travaille déja maintenant car des contacts se nouent a cette période mais la je ne vois pas comment on peut travailler sur quelque chose avec toute cette incertitude.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-16 10:40:46 :


    concernant le dernier point , la stratégie d'alain depuis le départ est la stratégie du pire

    en finance on appelle cela la théorie du chaos.....

    même si tu ne connais pas les financiers de la city tu as du entendre parler de leur imagination de dingue..

    en résumé , foutre le bordel permet de provoquer un électrochoc psychologique.


    Cher Darius.

    Je soupçonnait la nouvelle direction d'appliquer une politique du pire car c'était la seule explication rationnelle et cohérente au comportement de Fontenla. La voila confirmée même si c'est à posteriori et si tel est le cas, je pense également que cette politique du chaos explique votre attitude par rapport à la DNCG, aux salariés et à l'environnement du club auquel vous avez laissé croire au pire des scénario pour susciter un projet de reprise.

    Cette politique dont je ne suis pas là pour discuter les aspects moraux est avant tout une politique de FAIBLESSE qui vise à PRENDRE EN OTAGE une entreprise et ses salariés en salissant au passage une marque dans le but d'attirer l'attention et de faire venir des fonds.

    J'avais effectivement entendu parler de l'imagination de dingue des banquiers de la city, je suis au courant qu'il y a un un crash financier l'an dernier en grande partie à cause de leurs conneries et de cette mentalité totalement inconséquente qui fait que nous en payons tous les conséquences.

    Pour le coté sportif et les effets de ce fameux choc psychologique auquel vous tenez tant (et qui doit être de l'accabit de ceux qui font exploser les dépressions nerveuses de salariés et de suicidés dans ce pays) je m'en tiendrait simplement aux FAITS :

    Quand Alain Fontenla s'est pointé à Strasbourg le 4 décembre je crois, l'équipe était passée de la 20ème à la 18ème place et venait de prendre 7 points sur 9 en écartant 2 adversaires directs pour éviter la descente dans des matches à très gros enjeux et en allant chercher un nul à Dijon qui est maintenant derrière nous.

    Autrement dit l'opération sauvetage était en bonne voie, le travail de l'entraineur et du staff commençait à payer et les joueurs n'ont pas attendu de ne pas rencontrer les dirigeants pour le prendre en main.

    Cette même stratégie de l'impuissance qui a amené Fontenla à se bloquer lui même toute marge de manoeuvre pour ne rien faire au mercato ne peut être décemment tenu pour une politique sportive d'autent plus que l'objectif initial annoncé de recruter à tour de bras suivait son cours (ce n'était donc pas du bluff) via Ralph Isenegger.

    Tu dis dans une autre poste qu'on s'en fout de savoir COMMENT le club sera redressé. Or toutes les questions que je me suis fait chier à te pondre à l'attention 'Alain Fontenla et à ta demande hier n'étaient toutes destinées qu'à répondre à une seule question sous-jacente "COMMENT ?". A l'heure actuelle, toute les réponses apportées à ce type de question n'ont été quye des déclarations d'intentions théoriques sans hiérarchistation des priorité sans politique de moyens. Du flan quoi.

    Je comprend maintenant mieux pourquoi tu m'a incité à poser toutes ces questions alors même que de ton propre aveux vous vous en foutez (toi et la direction puisque cette confusion est régulièrement faite dans vos topics). C'est juste pour prendre de pouls des attentes de supporters et pour une fois c'est intelligent de votre part.

    Maintenant tâchez d'en faire quelque chose au lieu de sans arrêt changer de justifications. Car aujourd'hui c'est la théorie du choc psychologique et du chaos organisé sciemment depuis le début mais hier c'était la séduction en admettant que des erreurs avaient été commises...

    Alors cher Darius, si tu n'a rien à retirer aux tombereaux de conneries obscènes et méprisantes que tu a déversé depuis hier dans ce topic en parlant en plus au nom de l'actionnaire principal de ce club, je finirait ce mot bien bref dans l'étendue de vos contradictions par ces mots que je ne me suis encore jamais laissé allé à prononcer et ton tu pourra te rengorger auprès de ton ami :

    FONTENLA CASSE TOI, CASSE TOI LOIN AVEC TES COLLABORATEUR ET TES METHODES.

    NB: je constate que la théorie du Chaos en matière de finance ne ressemble en rien à la Théorie scientifique du chaos. Je dit simplement celà afin que cette belle théorie ne soit pas elle non plus salie par l'inculture opérative qui semble servir de bréviaire "métaphysique" a certains petits caids de la finance offshore.
  • Moi j'ai encore envie de croire en Fontenla...
    :|s
  • Fontenla ça rime avec Nutella et le Nutella c'est plutôt sympa... Malgré beaucoup de bonne volonté c'est la seule raison d'y croire que j'ai pu trouver. #-o
  • les gars , nous sommes dans le même camp ( le racing )...

    il faut assumer pour certains d'avoir trop lyncher fontenla

    c'est dur de faire marche arrière mais il faut aussi assumer de votre coté ?

    maintenant si vous trouvez normal d'insulter l'actionnaire a cause de sa pauvre com ... on ne peut rien y faire

    a la longue c'est fatiguant
  • samh a écrit, le 2010-02-16 14:28:06 :
    Moi j'ai encore envie de croire en Fontenla...
    :|s


    Il en fallait un :p
  • Bon, je sais mon "cher" Dariusliffe que tu ne m'aimes pas trop, que pour certains stubistes je suis un con et que mes post ne font pas avancer le débat, voir même qu'ils ne sont pas intéressants.

    Mais je me permet de te poser quelques questions qui, je l'espère, seront assez structurées et intéressantes pour attirer l'attention de ton intelligence supérieur et m'éclairer de tes lanternes.

    Sachant que, d'après toi, nous sommes tous manipulés par la PQR qui agit en sous-marin pour les reprenneurs locaux (la théorie du complot a encore de beaux jours devant elle), et que toi, grand ami de Alain Fontenla sois le seul à être absolument objectif et impartial pour rétablir la (ta) vérité voilà les questions que je me pose :

    - Comment expliques-tu que Mr Fontenla n'aurais aucun mal, d'après certains de tes post, à trouver 10 Millions d'euro à investir dans le RCS, alors qu'il a mis un mois et demi à réunir les 3 millions d'euro demander par la DNCG, et encore, en vendant une partie de ses parts à Carousel finance.
    - Trouves tu judicieux de placer à la tête du RCS un homme (Kashkash, en admettant que se soit lui qui soit nommé président) qui ne connait rien au monde du ballon rond. Quand on voit les résultat de la présidence de Bazzin au PSG, n'as-tu pas peur que les mêmes genres de problemes surviennent au RCS.
    - Comment expliques-tu qu'une partie du staff techniques s'interroge sur l'avenir du club et donc par ricoché sur leur propre avenir
    - Comment expliques-tu qu'une personne comme Alexander Vencel, personnage plutôt droit dans son comportement, à la mentalité irréprochable sur et en dehors du terrain, et bénéficiant d'une image irréprochable auprès des supporters du RCS, soit obligé de tirer la sonnette d'alarme concernant l'avenir de certains joueurs et des membres du staff technique, en utilisant la presse (manipulatrice il est vrai). Quand on connait le caractère plutôt discret du bonhomme n'est-il pas surprenant qu'il soit obliger d'arriver à cet extrême par attirer l'attention des nouveaux dirigeants.
    - Comment expliques tu qu'une grande partie des parents de jeunes du centre de formation s'inquiète pour l'avenir du dis centre, et que certains de ses parents pensent à enlever leurs graines de champions de se centre pour les envoyer vers des cieux moins obscures.
    - Comment expliques tu que, plus de 2 mois après l'arrivé de Mr Fontenla, il n'y est toujours aucun organigramme clair net et précis concernant les postes le plus sensibles du club (quid du président, du conseiller sportif, d'un éventuel manager général, etc, etc...)
    - Comment expliques-tu les voltes faces incessantes de monsieur Fontenla concernant son implication aux club (je vend, puis je vend pas, puis finalement je vend, mais bon c'est pas sur) et concernant certains membres de son staff technique (Dayan présenté comme le restructurateur du club, et qui serait aujourd'hui mis au placard, le cas Fournier qui, début décembre est maintenu à son post, avant d'être mis à l'index, puis annoncé comme pouvant finalement être maintenu dans ses fonctions, avant d'être sans doute licencié demain lors de l'A.G.)
    - Comment expliques tu que, quand l'équipe est mauvaise c'est à cause de Janin et que, quand elle gagne, il n'y est pour rien.
    - Trouves tu normal que Mr Cornelie menace les membres du club "de se faire virer si jamais ils l'ouvrent" (ce n'est pas ces propos certes mais la finalité reste la même). Penses tu que ce genre de comportement permet aux gens du club de travailler dans la sérénités
    - Comment expliques tu que la seul personne prete à mettre un peux d'argent dans le club, à savoir Stéphane Tessier, ai preferé jeter l'éponge et se barrer en quatrieme vitesse.
    - Comment expliques tu que Mr Seck, 15 jours après sa nomination a la présidence d'Euroracing ai préféré démissionner et que depuis, cette personne nommé par Fontenla pour s'occuper de la communication, soit aux abonnés absent ?

    J'en ai d'autres mais je vais m'arrêter la. Si tu réponds déjà à celles-la j'en serais fort heureux. (en espérant comme dis, qu'elles seront assez intéressantes pour que tu daignes y jeter un regard biensur)
  • Moi j'en ai une aussi de question, oh disciple du grand mufti:
    Pourquoi c'est que Robotnik, à chaque fois que Sonic recupère les émeraudes du chaos, il arrive à lui repiquer et a transformer tous les gentils nanimaux en robots ?
    C'est lassant à force !
    Je te pose la question, parceque question métaphysique et théorie du chaos, j'ai l'impression que tu touches ta bille :p
    Enfin bon Darius, tes discours, qui nous permettent de juger ainsi fonfon, font (ohoho) plus que me faire marrer, ils montrent bien que les financiers de la city sont de bons zozos et que l'aube se levera enfin sur l'humanité quand des mecs comme ca cesseront d'avoir une quelconque importance sur la vie ou sur les passions d'autres personnes....
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-16 14:41:04 :
    les gars , nous sommes dans le même camp ( le racing )...


    Moi et toi dans le même camp mais tu rêves mec :o)

    J'ai vraiment l'impression que toi et ton idole de nounours vous êtes de grands malades à vouloir vous inscruster à tout prix là où vous n'êtes pas désirés. Au mieux c'est de l'obsession, au pire du masochisme (insulte-moi maîtresse).

    En tous cas il est encore temps d'aller vous faire soigner. Mais tout d'abord barrez-vous, et loin... :-B

    ~o)
  • La théorie du chaos me plait beaucoup : distiller le bordel pour obtenir du résultat.
    Seulement elle a ses limites, on n'a pas attendu le grand boula-matari au col roulé pour avoir un club bordélique, et on devrait déjà présenter un palmarès équivalent au Bayern.
    Maintenant s'il a un tour de magie pour déboucher les siphons je suis preneur, merci.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-16 14:41:04 :
    les gars , nous sommes dans le même camp ( le racing )...

    il faut assumer pour certains d'avoir trop lyncher fontenla

    c'est dur de faire marche arrière mais il faut aussi assumer de votre coté ?

    maintenant si vous trouvez normal d'insulter l'actionnaire a cause de sa pauvre com ... on ne peut rien y faire

    a la longue c'est fatiguant


    Je crois que ceux qui l'ont fait assument très bien pour le moment même si je ne les approuve pas... Quand on opte pour la "stratégie du pire" et qu'on en a rien à faire de l'opinion des autres je ne vois pas ou est la cohérence à réclamer que ceux qui s'en indignent "assument" quoi que ce soit.

    ... Et la com à un moment donné elle a bon dos. Les mots on un sens.
  • @fergatini

    ma pauvre petite victime

    tu passes tes journées a insulter fontenla et tu voudrais que je ne dise rien ...



    - Comment expliques-tu que Mr Fontenla n'aurais aucun mal, d'après certains de tes post, à trouver 10 Millions d'euro à investir dans le RCS, alors qu'il a mis un mois et demi à réunir les 3 millions d'euro demander par la DNCG, et encore, en vendant une partie de ses parts à Carousel finance.

    il n'a eu aucun problème avec la dncg ...le montant des 3 millions était trop élevé.
    C'est carousel finance qui a proposé de participer a ce projet .

    concernant les 10 millions , il connait un peu son métier mon petit fergatini




    - Trouves tu judicieux de placer à la tête du RCS un homme (Kashkash, en admettant que se soit lui qui soit nommé président) qui ne connait rien au monde du ballon rond. Quand on voit les résultat de la présidence de Bazzin au PSG, n'as-tu pas peur que les mêmes genres de problemes surviennent au RCS.

    le monde du foot est un monde de voleurs.
    Bazin fait confiance a qui il veut . il s'est fait pigeonné par ce pseudo sacro monde du foot ... dans n'importe quelle structure il faut placer ses hommes et s'entourer de pros mais pas en ayant le pouvoir mon petit fergatini


    - Comment expliques-tu qu'une partie du staff techniques s'interroge sur l'avenir du club et donc par ricoché sur leur propre avenir

    il faut sortir le club de ligue 2 et ils doivent tout faire pour y participer
    le projet est collectif mon petit fergatini



    - Comment expliques-tu qu'une personne comme Alexander Vencel, personnage plutôt droit dans son comportement, à la mentalité irréprochable sur et en dehors du terrain, et bénéficiant d'une image irréprochable auprès des supporters du RCS, soit obligé de tirer la sonnette d'alarme concernant l'avenir de certains joueurs et des membres du staff technique, en utilisant la presse (manipulatrice il est vrai). Quand on connait le caractère plutôt discret du bonhomme n'est-il pas surprenant qu'il soit obliger d'arriver à cet extrême par attirer l'attention des nouveaux dirigeants.


    si ses sorties concernent le bien du club il n'y a pas de problème mais si cela concerne une critique de son actionnaire il doit assumer ...

    concernant les gardiens il y a du potentiel

    ils ont eu peur a cause du croate au lieu de l'accueillir mon petit fergatini

    - Comment expliques tu qu'une grande partie des parents de jeunes du centre de formation s'inquiète pour l'avenir du dis centre, et que certains de ses parents pensent à enlever leurs graines de champions de se centre pour les envoyer vers des cieux moins obscures.


    fontenla les comprend parfaitement mais pour ton information la mairie ne veut pas signer le renouvellement des subventions pour le club de formation.

    mets un peu la pression a la mairie qui a choisi son camp ........

    mais alain veut développer ce centre de façon internationale mon petit fergatini


    - Comment expliques tu que, plus de 2 mois après l'arrivé de Mr Fontenla, il n'y est toujours aucun organigramme clair net et précis concernant les postes le plus sensibles du club (quid du président, du conseiller sportif, d'un éventuel manager général, etc, etc...)

    il y a pas mal d'interférences mon petit fergatini que tu fais semblant de découvrir mon petit fergatini

    - Comment expliques-tu les voltes faces incessantes de monsieur Fontenla concernant son implication aux club (je vend, puis je vend pas, puis finalement je vend, mais bon c'est pas sur) et concernant certains membres de son staff technique (Dayan présenté comme le restructurateur du club, et qui serait aujourd'hui mis au placard, le cas Fournier qui, début décembre est maintenu à son post, avant d'être mis à l'index, puis annoncé comme pouvant finalement être maintenu dans ses fonctions, avant d'être sans doute licencié demain lors de l'A.G.)


    la pression des minoritaires et de la mairie ...je ne vais pas le repeter 1000 fois mon petit fergatini



    - Comment expliques tu que, quand l'équipe est mauvaise c'est à cause de Janin et que, quand elle gagne, il n'y est pour rien.


    fontenla n'était pas la quand l'équipe était mauvaise

    les joueurs s'auto-gèrent

    la défaite et la victoire sont la responsabilité des joueurs

    mais qu'est ce qui s'est passé pour que ces joueurs retrouvent l'envie de gagner

    ca doit être grâce a toi mon petit fergatini


    - Trouves tu normal que Mr Cornelie menace les membres du club "de se faire virer si jamais ils l'ouvrent" (ce n'est pas ces propos certes mais la finalité reste la même). Penses tu que ce genre de comportement permet aux gens du club de travailler dans la sérénités


    oui je suis d'accord sur ce point .....



    - Comment expliques tu que la seul personne prete à mettre un peux d'argent dans le club, à savoir Stéphane Tessier, ai preferé jeter l'éponge et se barrer en quatrieme vitesse.

    demande a la mairie et a la ligue mon petit fergatini


    - Comment expliques tu que Mr Seck, 15 jours après sa nomination a la présidence d'Euroracing ai préféré démissionner et que depuis, cette personne nommé par Fontenla pour s'occuper de la communication, soit aux abonnés absent ?

    il est tous les jours au club, ca va lui faire plaisir de te lire mon petit fergatini



    tu me déçois dans tes questions mais je suis sur que tu peux mieux faire

    tu devrais aller te former au racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives