Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 293.255 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

  • Je voulais simplement dire que rien ne prouve que nous en saurons plus en fin de semaine.
    Je ne parle pas de complot mais comme le disait HAMMERFITZ, je me demande également si derriére FONTENLA, il n'y a pas encore d'autres investisseurs qui ne souhaitent pas forcemment apparaitre.
  • Que d'émotion au racing dis donc...
  • Ben à la limite je préfèrerais parce qu'autant Fontenla peut avoir du blé, autant pour en mettre une certaine quantité.. 10 millions ça me parait jouable, mais plus.. ça me parait assez hors de portée.
    Or ondemande souvent au mécène de mettre la main à la poche ou de trouver des financements.
    C'est son boulot justement donc ça tombe bien, mais si c'est sur sa cagnotte perso.. c'est un peu cher pour un amour de vacance.
  • On lit partout que l'investissement sera de 10 millions sur 2 ou 3 ans.
    ça commence sérieusement à m'agacer cette histoire. Certes, on n'est pas à un flou prêt, mais entre 5 et 3,333333333 millions par an, c'est pas la même histoire.
  • D'un autre coté, c'est le minimum annoncé contractuellement mais rien ne dit non plus qu'il ne pourrait pas mettre plus....
  • Cela dépendra surtout des opportunités et de la situation de l'équipe. Si l'équipe se porte bien, il n'y aura aucun intérêt à dépenser pour dépenser. Dans le cas contraire si l'équipe est vraiment à la rue son budget investissement risquera de vote flamber.

    Ca me parait normal qu'ils restent vaguent. Tout ce qu'il faut en déduire, c'est que la limite sera de 10 millions ce qui est déjà pas mal en soit.
  • L'investissement annoncé n'est pas contractuel. De toute manière ça dépendra de ce que le club pourra gagner sur ses résultats sportifs (les autres domaines n'étant pas tellement aléatoires).

    echouafni a écrit, le 2009-12-07 14:47:08 :
    Et tout ça parce qu'un jour sa petite copine était alsacienne... moi je dis vive les femmes et merci à la belle strasbourgeoise - focément belle - qui a fait chavirer le coeur du monsieur Fontenla dans les années 1990.

    Un mec jeune qui aime le foot et les meufs, il a déjà tâté du ballon.
  • Concernant les 10 M€ sur 2 ou 3 ans, il me semble bien avoir lu que cela avait été spécifié dans le contrat de vente du club ...
  • 3 jours sans suivre les infos de près et je suis totalement perdue xD. En gros Fournier va prendre les décisions sportives et Fontenla lui il a le chéquier? Ou alors j'ai toujours rien compris?
  • titemel a écrit, le 2009-12-07 18:29:12 :
    3 jours sans suivre les infos de près et je suis totalement perdue xD. En gros Fournier va prendre les décisions sportives et Fontenla lui il a le chéquier? Ou alors j'ai toujours rien compris?


    Ils vont gérer le R.C.S comme l'O.M.
    Dans le rôle RLD : Fontenla et de Pape Diouf : Fournier (une promotion donc pour lui)...

    Reste plus qu'à trouver un Gerets ou un Deschamps pour coordonner tout ça
  • le nom est trouvé : Corentin Martins :)
  • Merci pour la mise en situation ^^
    Mais je trouve toutes ces histoires avec Loban louches... A quoi il sert avec ses 5% ?
  • Merci pour la mise en situation ^^
    Mais je trouve toutes ces histoires avec Loban louches... A quoi il sert avec ses 5% ?
  • Loban devrait revendre ses dernières parts à Fontela dans les jours qui viennent.
    Donc oui, il ne sert à rien.
  • C'est justement ça que je ne comprend pas et qui m'inquiéte un peu . :|s
  • moi c'est pareil, je vois pas l'intéret de cette manoeuvre ... A part pour nous embrouiller un peu plus dans tous les noms ...
  • Peut-être que Loban avait conclu une sorte de pacte de préférence avec Ginestet, ce qui lui a permis d'acquérir une partie des actions Ginestet au même titre que Fontela. Puis Loban a revendu ses parts à ce dernier en réalisant une petite plus-value sur la seconde opération, et ainsi réalise sur l'ensemble de l'opération un petit profit, en bon financier qu'il est.

    Mais tout cela n'est que spéculation de ma part. :-B
  • Il se peut fort bien que ceci soit lié aux Statuts et d'un certain pouvoir décisionnaire à 51 %.

    Je m'explique, il semblerait que Ginestet détenait 54,6 % des parts du RCS. En revendant, 95 % de ces parts à Fondenla, ce dernier n'arrivait qu'à 50,70 % et n'aurait par conséquent pu arriver à la majorité des 51 %. Par cette occasion, les anciens actionnaires conservaient une certaines emprises sur le club et si ça se trouve ont été grugé.

    Vous me direz que je fabule peut-être, mais cette explication me semble plausible #-o
  • J'ai trouvé ça : http://www.erwanlesaout.com/coeur/blog/wordpress/?p=452
    Qui veut contacter ce fameux Erwan pour lui soutirer des infos ? O:)
  • Ca peut être intéressant. J'ai mis un post à M. Erwan. Si on pouvait pousser jusqu'à faire un article (enfin, sauf si il le connaît seulement pour avoir sifflé des mojitos avec lui aux 3 Brasseurs)
  • Je crois que connaitre le degré de résistance a l'alcool du mec qui injecte des thunes dans le Racing est une donnée absolument fondamentale. J'espère que bientôt toute la lumière sera faite sur ce point nodal d'une bonne stratégie d'investissement.
  • zottel a écrit, le 2009-12-07 19:19:29 :
    Ca peut être intéressant. J'ai mis un post à M. Erwan. Si on pouvait pousser jusqu'à faire un article (enfin, sauf si il le connaît seulement pour avoir sifflé des mojitos avec lui aux 3 Brasseurs)


    A noter que Monsieur Erwan a répondu à zottel:

    Citation:
    admin
    Mardi, 8. décembre 2009
    C'est enregistré. A mon retour, je contacterai Alain pour avoir son autorisation de parler librement de lui.


    =P~
  • Alain Fontenla est arrivé

    Annoncée initialement pour ce soir, l'arrivée du nouvel actionnaire majoritaire du Racing, Alain Fontenla, est déjà effective. A pied d'oeuvre à Strasbourg depuis hier soir, il a rencontré Julien Fournier. Ce dernier souhaitait lui demander de vive voix ce qu'il avait déjà réclamé par téléphone ces derniers jours: l'assurance que les engagements pris par Roman Loban (Ndlr: un investissement de 10 millions d'euros sur les deux ou trois ans à venir) seraient tenus par l'homme d'affaire français. Ce matin, les deux hommes ont rendez-vous avec le maire de Strasbourg, Roland Ries. Ils lui réserveront la primeur des éclaircissements qu'attend l'Alsace du foot.

    L'Alsace
  • Bonne nouvelle. Attendons la suite....
  • Normalement, ils n'ont pas de comptes à rendre au Maire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives