Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 293.254 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

  • Ben en même temps c'est pas n'importe quelle embrouille qui l'a fait fuir.
    Imagine tu viens avec tes millions on te dit barre toi.
    C'est du masochisme de rester et a priori en homme apparemment prudent il préfère retirer ses billes.
    Les gens qui investissent leur propre pognon le fond souvent pour leur égo. A priori c'était mal barré pour lui.
    perso je trouve qu'il fait preuve d'une certaine sagesse à défaut de persévérance.

    Et nous de notre coté.. ben comme d'hab. Attendons de voir avant de juger. on pourrait très bein avoir demain un Metzin qui investit plusieurs dizaines de millions dans le RCS et super compétent avec un nez fou pour nous trouver les stars de demain.. et il y aurait encore des gens pour l'envoyer chier direct sous prétexte qu'il vient de metz..
  • aldebert a écrit, le 2009-12-11 11:17:33 :
    c'est une somme nébuleuse d' a priori aux mieux sceptiques, au pire racistes sur la nationalité du gus, plus les chiffons rouges agités par la presse et l'aussi réel qu'imprécis microcosme...


    Je déteste ce genre d'accusations (en tout je n'aurais pas parlé de racisme), mais effectivement ce n'est pas à exclure vu le niveau des débats à la sortie "Eh joooo, on savait rien ce matin.... eh joooo, faut des Alsaciens maintenant".
  • C'est pas surtout la réunion du CA avec tous les actionnaires à 0,001 % et de tous les ex / aigris qui l'aurait fait réfléchir.

    Se lancer en affaires avec de tels associés, il faut être motivé.
  • Bah, je trouve que racisme c'est un peu excessif effectivement, mais on peut pas nier la propension de certains à vouloir rester entre alsaciens;
    A la longue c'est pénible.

    et pourtant c'est quelqu'un qui pendant qu'il bossait ) Paris disait à ces collègues " vous les français " qui le dit.
    mdr
  • Je pense qu'il ne faut pas confondre "rester entre eux" et "rester entre alsaciens" dans ce cas précis.
  • guigues a écrit, le 2009-12-11 11:51:16 :
    C'est pas surtout la réunion du CA avec tous les actionnaires à 0,001 % et de tous les ex / aigris qui l'aurait fait réfléchir.

    Se lancer en affaires avec de tels associés, il faut être motivé.


    Il suffit de voir la réaction de Kientz à la sortie de l'AG, qui émettait des doutes sur Loban sur la seule base de sa nationalité estonienne ...
  • Faut aussi se mettre à la place de ses actionnaires minoritaires.
    On les met devant un fait accompli, une vente, avec un dossier de reprise des plus nébuleux, au point que même le vendeur ne savait pas à qui il vendait !

    Ces actionnaires minoritaires, c'est leur argent qui est en jeu aussi. Je comprends qu'ils ne soient pas d'accord pour une vente pour laquelle ils ne comprennent rien, et n'ont aucune garantie pour leur avenir.
    Si la communication de Ginestet est des repreneurs avait été plus claire dès le départ, je pense que les actionnaires n'auraient pas réservé le même accueil au projet.
  • Du même avis que toi..
    D'autant plus qu'ils passent pour des cancres,ou des gogoles qui ne font que critiquer le changement.
    Je pense qu'ils ont réagis ainsi par manque d'informations,et parce que le projet de reprise est louche tout simplement.
    N'en déplaise a certain,une part des finances du Racing est toujours en Alsace.
  • En même temps si tu ne supportes pas de juste être tenue au courant en qualité d'actionnaire minoritaire soit tu grossis et prends des risques, soit tu vends...

    Certains se sont vus en position de force pour racheter le Racing cet été et en ont joué et abusé pour faire dégager Ginestet. Pas de bol pour eux le Ginestet a trouver un Gus pour racheter le paquet d'action sans lui cracher à la gueule et sans lui demander de le céder pour une poignée de cacahuettes... ils ont les nerfs, ils crient au loup mais c'est pas plus mal comme ça celon moi... La prochaine fois ils agiront et saisiront leur chance...

    Dommage d'avoir poussé un possible investisseur vers la sortie cela étant. Mais s'associer à 50/50 à la tête d'un club avec un gars que tu ne connais pas est aussi assez impensable pour ma part! C'est une porte ouverte sur les emmerdes au premier problème venu, comme on l'a vu avec Sainté par exemple... Moins d'argent mais un décideur qui prends ces responsabilités: je dis banquo! Avec des compétences comme Fournier et un carnet d'adresses fournis y a de quoi faire puisque l'objectif n'est pas de finir dans les 5 premiers de L1...

    Bienvenue Alain, au boulot, y a de quoi faire quelque chose de bien...
  • "C'est leur argent"... Y en a beaucoup qui ont des participations symboliques (6000 euros pour je ne sais qui). Je surestimerais pas leur hantise de perdre cet argent. Par contre, les trucs beaucoup moins avouables dont on parlait plus haut, c'est possible...
  • Il y avait eu une discussion il y a quelques temps, sur le chimérique climat malsain autour du Racing, je pense qu'on tient là un exemple frappant (et désolant) de ce climat.
    Il est grand temps, comme je le disais il y a quelques jours, de faire un ménage complet au sein des actionnaires. Pour qu'il n'y ai plus que 3 ou 4 actionnaires maximum au sein du club, afin de lui permettre enfin d'avancer sereinement pour la suite.
  • Ben les actionnaires minoritaires ont balancé tellement de peaux de bananes à Ginestet qu'ils peuvent pas s'étonner d'avoir été renvoyé chez eux sans rien alors qu'en plus limite s'ils voulaient pas reprendre le racing pour 1€ symbolique.

    Donc que ce soit plutôt Fontenla qui ai gagné ça m'étonne pas.

    Après je veux bien parier que si Ginette avait donné ne serait-ce qu'un indice, les DNA et l'Alsace auraient comme par miracle fait campagne contre les nouveaux arrivants descendant en flamme Fontenla avant même qu'ils soit dans la place. Des rumeurs auraient filtré et auraient tout fait capoter.
  • deadwing a écrit, le 2009-12-11 13:15:37 :
    Il y avait eu une discussion il y a quelques temps, sur le chimérique climat malsain autour du Racing, je pense qu'on tient là un exemple frappant (et désolant) de ce climat.
    Il est grand temps, comme je le disais il y a quelques jours, de faire un ménage complet au sein des actionnaires. Pour qu'il n'y ai plus que 3 ou 4 actionnaires maximum au sein du club, afin de lui permettre enfin d'avancer sereinement pour la suite.


    Mais qu'est ce que tu attends pour acheter leurs parts .
    Facile à dire "faut virer les petits actionnaires qui foutent le souk" dont on a bien été content qu'ils investissent au RCS .
    Toi qui sais tout du haut de tes 19 ans demande à Fontenla de leur acheter les parts .
    C'est comme si tu disais "faut acheter Ronaldo" , comment dis nous .

    Sinon le climat risque d'être plus sain depuis que Ginestet est parti , c'est peut être lui qui en était la cause , mais non Gigi est un saint voyons .
  • Les petits actionnaires dont on parle, c'est 2% de la SASP et ils sont un paquet. Donc non, ils n'ont rien investi, oui on pourrait se passer d'eux financièrement.
  • Ils les ont pas volées, ces parts. Ils les ont acheté.
    Et cet argent, il a bien fini au Racing.

    Donc, même si la somme est mineure, si, ils ont investi de l'argent dans le Racing.
  • Et le gugusse qui a investi 200 € a moins voix au chapitre que celui qui a mis 5 millions, non ?
  • Bien entendu.
    Maintenant, ce n'est pas parce qu'il a moins de pouvoir qu'il doit dire amen à tout ce que fait l'actionnaire principal. Surtout quand il a l'occasion de le dire, lors d'un vote du CA.

    C'est pas un ou deux connards qui ont voté contre le projet de reprise, c'est une unanimité des petits et moyens actionnaires. Ca a quand même une signification.

    Je pense qu'un gars comme Weller, par exemple, n'aurait jamais voté contre si le projet avait été correctement présenté.
  • En même temps de toute évidence les tractations étaient secrètes et la communication merdique.
    C'est pas terrible mais bon on peut pas leur en vouloir.
  • deldongo a écrit, le 2009-12-11 13:20:57 :
    Mais qu'est ce que tu attends pour acheter leurs parts .
    Facile à dire "faut virer les petits actionnaires qui foutent le souk" dont on a bien été content qu'ils investissent au RCS .
    Toi qui sais tout du haut de tes 19 ans demande à Fontenla de leur acheter les parts .
    C'est comme si tu disais "faut acheter Ronaldo" , comment dis nous .

    Sinon le climat risque d'être plus sain depuis que Ginestet est parti , c'est peut être lui qui en était la cause , mais non Gigi est un saint voyons .


    J'adore ton sens des proportions (+) Et à ce niveau là, la réponse de Zottel est parfaite.

    Pour le reste, on voit très bien qu'un investisseur motivé, mais prudent, a préféré se rétracter à la 1ère AG, après 3 mois de négociation, au vue de l'accueil auquel il a eu le droit ! Bravo le climat ! Merci aux actionnaires en place ! =D
  • Suis le seul à penser que c'est un gros pipo que Loban se soit rétracté parce qu'il aurait été refroidi par l'accueil qu'on lui aurait réservé dans cette nébuleuse ? De toute manière si le mec se barre pour ça, il n'a rien à faire dans le foot voir même le monde du business en général, donc bon reprocher quoique ce soit au microcosme alsacien dans ce cas précis est vraiment ridicule je trouve.
  • Ben je vois pas pourquoi le fait de se barrer serait une preuve de connerie au contraire.
    Il voit qu'il est pas le bienvenu. que le club est déjà dans une galère pas possible et que sa simple venue risque d'emballer encore plus la machine. C'est non seulement une preuve de sagesse mais en plus un certain fair play.
  • J'ai jamais dit que cela serait une connerie. Mais j'imagine mal un investisseur de cet envergure, issu, qui plus est du monde des finances, se sentir "refroidi" par ce genre de détail comme on essaie de le faire croire. On nage en plein bisounours land là ! :o)
  • Le dossier loban n'est pas clair du tout, et je suis convaincu que son retrait (si il s'agit effectivement d'un retrait et donc d'un engagement préalable) n'a rien a voir avec la brochette d'actionnaires alsaciens en place. Sans déconné qu'est ce qu'il peut en avoir a foutre de 4 5 guguss qui représente 100 000 euros à l'accent alsacien? rien .

    D'ailleurs il parle Francais?

    Je pense surtout que ce bonhome ne voulait pas être exposé médiatiquement pour des raisons peut être professionnel ou autres et que, vu l'ampleur de cette revente dans la presse, il a préféré laissé tombé.

    Dans tout les cas heureusement qu'il n'est plus la, un type qui retire des billes aussi rapidement, influencé par 4 5 alsaciens n'aurait dans tout les cas pas tenu le choc ici. Donc merci au alsaciens en place mon petit deadwing =P~
  • Dire merci alors qu'on vient de perdre une manne non négligeable d'argent. Et dans 2 ans on va reprocher à Fontenla de ne pas mettre assez sur la table ?
    Je savais que le niveau des supporters variaient en fonction des résultats, mais à ce point ! #-o
  • Attend mec, si on est aussi con aujourd'hui et dans cette galère sportive c'est parceque furlan a été soutenu et maintenu par des blaireaux.

    Je vise personne, surtout pas toi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg

Mode fenêtre Archives