Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 293.254 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

  • deadwing, on dirait que tu le fais exprès de pas comprendre ce que vient de dire cartman. C'est pourtant suffisamment clair je trouve et de plus sensé de ce qui a été dit à ce sujet.
  • "D'autre part, Alain Fontenla a également confirmé qu'il deviendrait rapidement le seul actionnaire majoritaire du RCS, puisque l'autre acheteur, l'Estonien Roman Loban, a rebroussé chemin devant l'accueil très réservé de la presse."

    C'est même pas sur que loban a rencontré ces actionnaires alors bon, les complot alsaco alsaciens, ca va un moment mais dans abusé sur tout les sujet c'est chiant.
  • hammerfitz a écrit, le 2009-12-11 10:16:07 :
    Ce qui me gêne plus c'est le départ de Loban qui de mon point de vue aurait pu être un plus Encore que d'un certain coté, deux hommes d'affaires, au CA du même établissement financiers, mais qui ne se connaitraient pas, j'avoue être assez sceptique.

    De quel établissement financier tu parles ? A aucun moment il n'est apparu que Fontenla et Loban sont au sein d'un même CA. Fontenla fait partie de celui de Carousel, mais pas Loban.
    Jusqu'à présent le seul lien connu qui relit les 2 est l'avocat suisse Isenegger.
  • Et dans 2 ans, les même qui félicitent les minoritaires aujourd'hui, gueuleront de vive voix contre Fontenla parce qu'il n'a pas assez de moyen. =D

    A votre avis, les sources des DNA ou de l'Alsace, il faut les chercher où ? Du coté de Lohr, ou des actionnaires ultra minoritaires, Kientz, Pignatelli, et compagnie ? Les même qui, jaloux de ce qui ont le pouvoir (on l'a bien vu avec Kientz) ne se gèreront certainement pas à pourrir le club pour combler leur frustration.
    Qu'ils vendent leurs parts, personne ne les retient, et le club n'a pas besoin d'eux ! Cela leur bloquera au moins l'accès aux dossiers et au club, afin de pouvoir enfin bosser sereinement !

    @jamal : A croire qu'on est quelques uns à ne plus te comprendre depuis que tu es parti en croisade contre Ginestet, moi, Zottel, etc... La liste s'allonge :'>
  • :)) Je te dis de comprendre la logique cartman et tu me parle de moi et Ginestet. Change surtout pas (+) Bref, et pour ta gouverne, que la liste s'allonge ou non, cette information m'est aussi stimulante que d'imaginer conan et guigues nus sous un palmier.
  • cartman a écrit, le 2009-12-11 13:55:20 :
    Attend mec, si on est aussi con aujourd'hui et dans cette galère sportive c'est parceque furlan a été soutenu et maintenu par des blaireaux.

    Je vise personne, surtout pas toi.


    Je ne pense pas que l'erreur est été de maintenir Furlan.
    Tout au plus de la faire venir pour entrainer le club en D1 était naïf.

    Si le Racing en est là, c'est que depuis 30 les mauvaises décisions sont systématiquement prises, qu'aucun dirigeant n'a jamais pu travaillé dans la durée sans être éjecté ou sans se suicider sportivement, que les mêmes personnes tournent autour du club depuis trop longtemps avec pour seule motivation leur rancoeur.

    Pour revenir à ce que disait Superdou, la situation des petits actionnaires n'est pas normal.
    Il faut donc qu'ils partent. Le Racing n'est pas une grande famille alors prenons acte et faisons du passé table rase une bonne fois pour toutes pour repartir avec ceux qui le veulent ... ensemble.
  • Je suis tout a fait d'accord avec toi guigues, je répondais juste a deadwing, qui comme a son habitude te fais passer pour un con dès que tu ne partage pas son opinion.

    Maintenant le malaise au racing on en a je pense tous conscience.

    Ce que je supporte pas, c'est sans information, sans fondement, avancé des hypothèses sur un retrait d'un actionnaire dont on ne connait ni le personnage, ni ce qui la poussé a se retirer.
  • Il attendait quoi alors Loban pour leur racheter leurs parts si déjà elles ne valent rien et si en plus il se sentait mal à l'aise ?
  • Je doute aussi que ce soit les méchants Kientz & Pignouftelli qui aient fait reculer Loban. Et je ne pense pas qu'un super financier puisse avoir peu d'un mauvais article des DN ou du gros Godin. Mon hypothèse est plutôt que Loban s'est démerdé avec son pote helvète pour jouer un rôle d'intermédiaire/faux nez dans les négociations, histoire de toucher une com' au passage. Lui et le Suisse ont fait interface entre Ginette, Fournier et le crew du Carousel en prenant bien soin de tout cloisonner... D'où le désarroi de Fontenla et le craquage en termes de communication.
  • cartman a écrit, le 2009-12-11 14:02:36 :
    "D'autre part, Alain Fontenla a également confirmé qu'il deviendrait rapidement le seul actionnaire majoritaire du RCS, puisque l'autre acheteur, l'Estonien Roman Loban, a rebroussé chemin devant l'accueil très réservé de la presse."

    C'est même pas sur que loban a rencontré ces actionnaires alors bon, les complot alsaco alsaciens, ca va un moment mais dans abusé sur tout les sujet c'est chiant.


    C'est effectivement différent. Je me fiais à l'itw de Fontenla : "Comme son arrivée a été accueillie de manière défavorable, M. Loban a décidé de se retirer". L'"accueil" de vulgaires journalistes n'aurait sans doute pas dû jouer pour un investisseur sérieux, enfin je crois.

    Pour le reste, il ne s'agissait pas de dauber (encore) l'Alsace, mais je connais au moins un exemple d'investisseur qui a été découragé par ce genre de pesanteur, avec accents, fronts douloureusement plissés, hostilité à peine polie et tout ça (après je sais pas si c'est seulement alsaco-alsacien, je ne connais que ça). Bref.
  • je ne vois pas l'interet de Fontenla de prendre un prêt nom durant les négociations puisque de toute façon il n'est pas médiatique ou connu du milieu. Fontenla ou loban pour tout le monde c'est kif kif, inconnue au bataillon...

    Encore un mystère mais qui n'a que peu d'importance aujourd'hui, y a un proprio en place qui est sorti du bois, à lui de jouer...
  • Juste une petit question (ptetre naïve de ma part) mais à quoi cela sert-il de faire des hypothèses (souvent farfelues) à tout va concernant le bordel qui règne au club en ce moment ? De toute façon on ne saura probablement jamais le fin mot de l'histoire... Comme d'hab. ce club se fait remarquer pour des questions extra-sportives !
  • zottel a écrit :
    Pour le reste, il ne s'agissait pas de dauber (encore) l'Alsace, mais je connais au moins un exemple d'investisseur qui a été découragé par ce genre de pesanteur, avec accents, fronts douloureusement plissés, hostilité à peine polie et tout ça (après je sais pas si c'est seulement alsaco-alsacien, je ne connais que ça). Bref.


    Si on pense au même gars, on peut aussi rappeler qu'il a suffisamment tendu la perche pour s'en prendre plein la gueule. C'est un raccourci un peu trop facile que tu fais là je trouve...
  • jamal a écrit, le 2009-12-11 14:24:22 :
    Il attendait quoi alors Loban pour leur racheter leurs parts si déjà elles ne valent rien et si en plus il se sentait mal à l'aise ?


    Pour acheter, il faut des vendeurs... Or ils semblent s'accrocher depuis des années tel des tiques. (Biensur, un Weller, posé et réfléchi, ne fait pas parti de cette clique là)
  • Non, je doute que tu connaisses jamal, et rien à voir avec le foot. Ça date d'ailleurs.
  • deadwing a écrit, le 2009-12-11 14:37:05 :
    jamal a écrit, le 2009-12-11 14:24:22 :
    Il attendait quoi alors Loban pour leur racheter leurs parts si déjà elles ne valent rien et si en plus il se sentait mal à l'aise ?


    Pour acheter, il faut des vendeurs... Or ils semblent s'accrocher depuis des années tel des tiques. (Biensur, un Weller, posé et réfléchi, ne fait pas parti de cette clique là)


    Ah ? Donc ils s'en foutent de récupérer leur billes alors que la situation du racing est critique mais sont prêts à suivre les nouveaux actionnaires ?
    C'est pas un peu contradictoire ce que tu racontes car je doute que des types comme Pignatelli voir Kientz soient riches au point de faire l'impasse que ce soit sur cent mille ou 1 millions d'€uros tout ça juste pour le plaisir de critiquer et j'imagine mal les quotidiens régionaux capables de les engraisser.
  • Encore une spéciale deadwing: après le Nouvel Ordre Mondial, voici le complot alsaco-alsacien raciste. =P~

    A un moment faut arrêter de tout tourner à sa propre sauce, ça en devient risible, au mieux.
  • deadwing a écrit, le 2009-12-11 14:10:12 :

    A votre avis, les sources des DNA ou de l'Alsace, il faut les chercher où ? Du coté de Lohr, ou des actionnaires ultra minoritaires, Kientz, Pignatelli, et compagnie ? Les même qui, jaloux de ce qui ont le pouvoir (on l'a bien vu avec Kientz) ne se gèreront certainement pas à pourrir le club pour combler leur frustration.


    "une source proche du dossier a confirmé que le choix s'était en effet porté sur Jean-Pierre Papin"

    Comme quoi...
  • Pourquoi est-ce si tabou de dire : "j'ai de la thune et j'aimerai bien m'en faire plus en explorant le monde du foot" ?

    Après Ginestet qui nous l'a joué sentimental pendant 4 ans, Fontenlarmes devant le Racing nous donne l'impression de s'acheter un beau joujou pour Noël.
  • rcsfan a écrit, le 2009-12-11 14:56:53 :
    Encore une spéciale deadwing: après le Nouvel Ordre Mondial, voici le complot alsaco-alsacien raciste. =P~

    A un moment faut arrêter de tout tourner à sa propre sauce, ça en devient risible, au mieux.


    Il faudrait aussi arrêter d'utiliser le terme racisme (qui est un terme grave) a toute les sauces (du régionalisme à la rigueur, et encore, il s'agit bien plus de pouvoir rester un maximum "entre eux" sans intervenant extérieur), puis faire une remarque, alors que je n'ai jamais posté sur le sujet du "Nouvel Ordre Mondial"...
  • Pourtant j'aurais juré :'>
    Non mais tu n'utilises pas le terme "raciste" mais ce que tu dis c'est tout comme.

    Ce que je ne comprend pas c'est que d'un côté on dit qu'ils n'ont que des parts minimes et n'ont pratiquement rien injecté dans le Racing et de l'autre on leur accorde tellement de pouvoir qu'on va même jusqu'à dire que le Loban s'est retiré à cause d'eux. Cohérence bon sang!
  • Ben c'est très cohérent et très plausible :-/ . On parlait d'un accueil froid, pas de leur pognon.
  • L'absence de pouvoir et d'importance officielle n'est en rien contradictoire avec les possibilités de jouer les indics, de pourrir les relations en interne (puisqu'ils ont accès au club). Après, plus que ça (qui sont des suppositions plus qu'autre chose), Loban n'avait pas l'air de qqn de fou, prêt à s'imposer comme l'a fait un Ginestet en fin de compte, avec les résultats qu'on connait.

    La presse (et quelques actionnaires) le présente grosso modo comme un mafieu ("d'où vient l'argent ? Lui a t'on seulement posé la question ?), les actionnaires étant tous plus ou moins hostiles à son arrivée. Il n'en faut pas beaucoup plus pour qu'une personne qui va investir son fric, à hauteur qu'aucune autre personne en place n'a fait, y réfléchisse à 2 fois avant de s'engager sur un terrain miné (où il risque, encore une fois, de perdre une jambe)
  • A vous entendre on pourrait croire qu'une centaine de petits investisseurs l'attendait devant la Meinau avec des barres de fer etc.

    Un accueil froid? Deux mots déplacés dans les DNA?
  • Une assemblée votant entièrement (hormis Ginestet et compagnie) contre l'arrivée de 2 nouveaux administrateurs, c'est assez significatif, non ? :p (après, quelle était l'ambiance, seul les présents savent)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives