Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 293.261 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

  • deadwing a écrit, le 2009-12-11 17:14:04 :

    "leur racing chéri", ils avaient 5 mois pour monter un projet à eux, avec leurs idées sportives et leur argent, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, faut choisir son rôle et s'y tenir.


    Détail intégriste, ils avaient 6 ans, pas 5 mois... :-B
  • :)) Bien vu ! :D
  • RCS : Papin ou Santini ?

    Alain Fontenla, le futur actionnaire majoritaire de Strasbourg, a confirmé qu'un nouveau coach serait nommé "pendant le week-end" au Racing. M. Fontenla a indiqué avoir deux pistes pour succéder à Pascal Janin: Jean-Pierre Papin, mais aussi Jacques Santini.

    EUROSPORT
  • Il y a une quinzaine d'années, j'y venais assez régulièrement pour rendre visite à des amis, voilà tout. En revanche, je n'avais jamais mis les pieds au stade. J'essayerai d'y venir le plus souvent possible. Mais comme j'habite à Londres, ce ne sera pas évident d'être là à chaque match. Je vais déjà tâcher de voir celui de dimanche (à 16h contre Thionville) et de rencontrer auparavant les joueurs, si mon emploi du temps me le permet.


    En somme un homme occupé qui n'aura pas beaucoup de temps à consacrer au Racing.
    Après ça ne veut pas dire qu'il fera du mauvais travail pour autant.
    On verra bien.
  • C'est la raison de la presence de fournier il me semble.
  • Clair, Fontenla n'est pas président, ni administrateur, il aligne le fric, et vérifiera de temps à autre qu'il est bien utilisé. Et c'est tout à son honneur.
  • rcsforever a écrit, le 2009-12-11 19:53:40 :

    En somme un homme occupé qui n'aura pas beaucoup de temps à consacrer au Racing.


    C'est un homme d'affaire qui a peut être d'autres obligations. Pourquoi avoir désigné un président (qui doit avoir un carnet d'adresse bien rempli) s'il doit rester à Strasbourg 24h/24? Et puis avec internet il peut suivre le racing à la radio et regarder les résultats du club :))

    Je ne connais pas beaucoup de club de L1 et de L2 qui ont un président salarié.

    L'essentiel c'est que l'argent arrive sur le compte en banque du racing pour faire les soldes durant le mercato. :))

    Je suis comme Saint Thomas, je crois que ce que je vois. En tout cas cela donne une lueur d'espoir qu'il n'y a pas actuellement....
  • Ce n'est pas une critique mais un constat.
    Pour moi son intervention ne respire pas la passion en tout cas mais ce n'est pas ce qu'on lui demande en effet.
  • rcsforever a écrit, le 2009-12-11 20:05:24 :
    Ce n'est pas une critique mais un constat.
    Pour moi son intervention ne respire pas la passion en tout cas mais ce n'est pas ce qu'on lui demande en effet.


    Pas de souci, je respecte ce que tu écris, tu donnes ton avis et heureusement que parfois on n'est pas tous du même avis sinon ça serait triste. Mais je te rassure, je suis aussi dubitatif que toi et j'attends de voir.

    Mais franchement je ne voyais pas jusqu'à présent d'où pouvait venir le changement avec des joueurs qui ont un niveau de National...

    Maintenant si quelqu'un a une autre solution pour sortir le racing de là ou il se trouve, elle est la bienvenue...
  • cartman a écrit, le 2009-12-11 19:30:01 :
    .....il fait le boulot d'un madoff.....


    Je ne comprends pas ce que l'image de Madoff vient faire ici.

    Il a arnaqué qui? Il a racheté les parts de Ginestet, et puis 10 millions et 50 milliards, ce n'est pas la même chose. C'est même un petit joueur par rapport à Kerviel et ses 5 milliards....

    Maintenant si tu as une autre solution pour sortir le racing de sa position, elle est la bienvenue....
  • On sent qu'on est en face d'un homme d'affaires et non d'un supporter en somme.
    Quelqu'un qui semble penser à travers les chiffres mais pour qui le Racing ne représente rien au niveau sentimental.
    C'est en tout cas la sensation que j'ai eu en l'écoutant mais je ne le condamne pas pour autant car ce qu'on lui demande ce n'est pas de d'aimer notre club mais de l'aider à grandir.
  • rcsforever a écrit, le 2009-12-11 20:25:51 :
    On sent qu'on est en face d'un homme d'affaires et non d'un supporter en somme.
    Quelqu'un qui semble penser à travers les chiffres mais pour qui le Racing ne représente rien au niveau sentimental.
    C'est en tout cas la sensation que j'ai eu en l'écoutant mais je ne le condamne pas pour autant car ce qu'on lui demande ce n'est pas de d'aimer notre club mais de l'aider à grandir.


    C'est tellement bien écrit. Bravo....

    Concernant "le Racing qui ne représente rien au niveau sentimental pour lui", on n'en ai peut être pas loin mais disons qu'il a juste dit ce qu'on aime entendre.....
  • rcsforever a écrit, le 2009-12-11 19:53:40 :
    Il y a une quinzaine d'années, j'y venais assez régulièrement pour rendre visite à des amis, voilà tout. En revanche, je n'avais jamais mis les pieds au stade. J'essayerai d'y venir le plus souvent possible. Mais comme j'habite à Londres, ce ne sera pas évident d'être là à chaque match. Je vais déjà tâcher de voir celui de dimanche (à 16h contre Thionville) et de rencontrer auparavant les joueurs, si mon emploi du temps me le permet.


    En somme un homme occupé qui n'aura pas beaucoup de temps à consacrer au Racing.
    Après ça ne veut pas dire qu'il fera du mauvais travail pour autant.
    On verra bien.



    C'est la différence entre un actionnaire et un administrateur. Fournier sera là au quotidien.
  • J'ai une impression plutôt positive, c'est quelqu'un qui semble être intellectuellement d'un certain niveau (au grand désespoir de nos piteux journalistes locaux), logique, rationnel. Pas un grand communicant, on sent une grande nervosité, mais il parle sans détour sans forcément chercher à séduire à tout prix.

    Il a parfaitement raison quand il dit que pour un financier, il y a des investissements plus "sûrs" qu'un club de foot en position de relégable pour le National, et qu'on ne peut pas lui faire de procès d'intention sur une prétendue motivation purement financière.

    Il a aussi bien raison de rabrouer les journalistes sur les détails du montage, la genèse des contacts, la décortication du processus d'achat, ou l'enveloppe budgétaire prévue. Je ne vois pas en quoi ça regarde le public ni qui que ce soit à part lui. Surtout, ce n'est un gage de rien, car dilapider des millions, Mc Cormack l'a bien fait et je vois pas en quoi le projet sportif était de qualité pour autant.

    Seuls comptent les résultats obtenus par rapport au projet défini, en se donnant des moyens suffisants pour les atteindre plutôt que de faire une fixette sur un montant figé. Comme il l'a dit, ça passe par des méthodes, par des renforts qui sont du ressort de Fournier et de la cellule recrutement (recruter n'importe quel clampin 3 M€, c'est pas le but) et une remotivation en interne.

    Bref, il est assez réservé mais c'est pas plus mal. On a des journalistes fous furieux... et je ne vois vraiment pas en quoi l'étalage publique de toutes ces informations apportent quoi que ce soit de positif au Racing.
  • Des journalistes fous furieux ?! :O :))
  • Ben niveau "fouineurs", ça va quand même loin... ils ont posé 12 fois la même question "maaaaais, on comprend pas... on comprend mal, c'est qui, c'est quoi?". Et 12 fois il leur a répondu qu'il ne connaissait pas Loban, qu'il s'est associé sans le connaître comme ça se fait couramment dans le milieu, et que l'objet de la conférence de presse, c'est peut-être pas de rédiger un manuel pour l'acquisition financière d'un club de football professionnel ni de faire un cours de finance en amphi... Et les Godin et autres, ils lâchaient rien alors que ça n'apportait pas une goutte d'eau au moulin.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-12-11 20:47:35 :
    C'est la différence entre un actionnaire et un administrateur. Fournier sera là au quotidien.



    Par contre les 2 hommes ont un point commun,à savoir qu'ils n'ont pas le Racing dans le coeur à la base.
    Mais c'est peut être ce dont notre club a besoin avec des personnes qui auraient un certain détachement sentimental vis à vis de ce dernier,sachant que le passage de Ginestet a prouvé que les bons sentiments ne suffisent pas forcément.
    Espérons simplement qu'on ne revive pas une époque semblable à celle des Proisy et compagnie et laissons l'avenir nous donner son verdict que l'on souhaite plus positif que les précédents.
  • father-tom a écrit, le 2009-12-11 20:56:42 :
    Ben niveau "fouineurs", ça va quand même loin... ils ont posé 12 fois la même question "maaaaais, on comprend pas... on comprend mal, c'est qui, c'est quoi?". Et 12 fois il leur a répondu qu'il ne connaissait pas Loban, qu'il s'est associé sans le connaître comme ça se fait couramment dans le milieu, et que l'objet de la conférence de presse, c'est peut-être pas de rédiger un manuel pour l'acquisition financière d'un club de football professionnel ni de faire un cours de finance en amphi... Et les Godin et autres, ils lâchaient rien alors que ça n'apportait pas une goutte d'eau au moulin.

    Dans le milieu du foot ou dans le milieu de la finance ?

    T'as pas trouvé cette histoire de déclarations contredites tous les jours un peu étrange, toi ? Fournier qui ne sait même pas qui est son boss ? C'est normal que ça provoque des questions.
  • father-tom a écrit, le 2009-12-11 20:56:42 :
    Ben niveau "fouineurs", ça va quand même loin... ils ont posé 12 fois la même question


    Euh... mouai. Il s'est aussi exprimé d'une manière très vague sur le sujet et leur acharnement est vraiment compréhensible. Acheter 50% des parts d'un club de foot sans connaitre les autres investisseurs ni combien ils seront est pour le moins assez étrange.
    Sinon pareil que rachmaninov. Le seul sentiment que j'ai actuellement est que c'est un gros bordel qui pue et même pas Fournier me rassure.
  • Et l'Estonien, ses parts il va les revendre avec plus_value ?
  • father-tom, Fontenla lui même reconnaît que leur plan comm' est foireux...
  • C'est très courant en finance.... je ne vois vraiment pas ce que ça a d'anormal. L'important, c'est le projet faisant l'objet de l'investissement et la définition de la gouvernance.

    Maintenant, qu'est-ce que ça change?
    Ce sera lui le patron, il a exposé ses chantiers qui ont débuté par la confirmation de Fournier, lui-même en quête d'un nouvel entraîneur et de renforts... c'est limpide. Il sera plus important de voir le profil des joueurs qui vont nous rejoindre que le montant d'une enveloppe au centime d'euro près.
  • Mais là, on n'est pas le domaine de la finance pur et dur, non ?
    Sinon, comme lenain2jard1, je me pose des questions sur Loban. Est-ce un gros spéculateur opportuniste qui fait un aller-retour en 2 semaines ou un vrai trouillard qui a peur de la presse régionale ?!
  • Il a répété combien de fois que "c'est très légal" ? Le genre de remarque à se foutre le fisc sur le dos. :|s :|s :|s
  • Fournier annonce 10 millions en 2 ou 3 ans, et Fontenla dit qu'il n'est pas au courant. Ca aussi c'est très courant dans le monde de la finance, father-tom ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives