Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ralph Isenegger

Chargement...

Flux RSS 579 messages · 52.999 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par echouafni

  • Citation:
    Me Isenegger: "On va se servir de nos réseaux pour le mercato"
    On attend forcément les nouveaux dirigeants du Racing au tournant du mercato. Et Me Ralph Isenegger devrait y jouer un rôle important. L'avocat genevois a eu un rôle actif cet été dans le transfert de Stéphane M'Bia (Rennes) à l'OM, tout comme il avait traité naguère les dossier de Patrick Muller (de Lyon à Monaco) ou d'Ismaël Bangoura (de Nancy au Dynamo Kiev).

    Et comme Julien Fournier peut lui aussi activer ses connexions établies durant l'ère de Pape Diouf, le Racing pourrait réserver quelques surprises durant son marché d'hiver. Surtout avec le charisme et le carnet d'adresses de Jean-Pierre Papin.

    "Le recrutement n'est pas qu'une affaire d'argent, dit justement Ralph Isenegger qui n' a pas souhaité être filmé par les caméras. Le succès d'un transfert passe aussi par le relationnel. Julien Fournier et moi n'aurons pas trop de nos réseaux pour faire venir des joueurs en leur expliquant que Strasbourg va redevenir un grand club. Et pour cela il faut d'abord convaincre leurs agents que le Racing a un vrai projet sportif et d'avenir."


    Vu qu'il va apparemment devenir l'avocat du RCS en lieu et place de Me Alexandre et qu'il sera impliqué dans les négos de transferts et autres on peut aussi lui créer son topic.
  • Lui et Fournier, c'est des gens impliqués et avec pas mal de contact. Associé à la notoriété de Papin (bien qu'elle soit moindre en tant qu'entraineur), il y a la possibilité de réaliser des (très) bons coups durant la trêve. :)
  • Donc,si Papin a été choisit,c'est aussi parce qu'il a proposé des noms de joueurs interessants qui pourraient le suivre au Racing.
  • Pour info, une petite recherche dans les dépêches d'agences et articles de journaux depuis quelques années nous apprend qu'Isenegger a été l'avocat de Sergueï Mikhailov, soupçonné d'être un ponte de la mafia russe, de Pavel Borodine, ancien secrétaire général du Kremlin un temps poursuivi pour corruption, et qu'il a été en affaire avec le fils de Kofi Annan qui a eu chaud aux fesses à l'occasion du scandale pétrole contre nourriture.

    A priori il n'a jamais eu maille à partir avec la justice et on va pas commencer à tomber sur un avocat parce qu'il défend des gens troubles. Mais c'est juste pour souligner que le gusse en question c'est pas Ally McBeal, et qu'il s'intéresse à des dossiers bien plus lourds que les transferts de foot.
  • Arrête faut pas dire du mal de nos investisseurs sinon on va se faire accuser de méchants .
    Non c'est très bien dans la vie faut savoir se débrouiller avec les moyens du bord et tant qu'ils amènent de l'argent le reste on s'en tape .
  • Moi justement c'est ce type qui me fascine le plus. Ses quelques discours depuis l'arrivée de Fontela me disent qu'il a l'air très intelligent, malin et surtout qu'il dispose d'un sacré réseau... Il me semble aussi avoir un vrai projet derrière, je sais pas, mais je sens qu'avec ce type on ira loin. Notons qu'il finit par lâcher le mot "Ligue des Champions" à une question d'un journaliste qui lui demande où sera Strasbourg dans 5 ans ;)
  • D'ailleurs son interview est vraiment à écouter. Il y dit notamment qu'il ne faut pas communiquer sur les sommes à investir dans le club, car ca attise les gourmandises (de la part des joueurs notamment) donc on peut même penser que les 10M d'investissement sont finalement une fourchette basse...
  • Par le passé,on a déjà vu passer des gens avec de l'argent,mais,qui ce sont plantés (Hechter,Proisy).
    Donc,mon enthousiasme est modéré.

    Cependant,Fournier c'est pas un rigolo,et il a déjà fait ses preuves dans un club d'un autre standing que le notre.

    Donc,je suis optimiste.
  • chris68 a écrit, le 2009-12-11 18:57:53 :
    D'ailleurs son interview est vraiment à écouter. Il y dit notamment qu'il ne faut pas communiquer sur les sommes à investir dans le club, car ca attise les gourmandises (de la part des joueurs notamment) donc on peut même penser que les 10M d'investissement sont finalement une fourchette basse...



    J'y crois plus trop , ce sera 10 millions sur 3 ans .
    Mon avis .
  • Pour aller dans ce sens car même si on se pose logiquement des questions devant le peu d'élements disponibles concernant nos nouveaux décideurs, il faut avouer que ni FONTENLA, ni ISENEGGER ne souhaitent, du moins pour l'instant, se faire mousser sur le dos du Racing, car entre le proprio qui est super mal a l'aise devant les médias et l'avocat qui ne veut pas être filmé, on peut pas dire qu'ils veulent faire dans le m'as tu vu.
    Je suis également d'accord que pour l'instant entre FOURNIER qui a l'air compétent et ISENEGGER qui semble futé et trés au fait en matiére de transferts, nous semblons avoir des mecs assez pros en la matiére.
  • strohteam a écrit, le 2009-12-11 17:44:16 :
    L'avocat genevois a eu un rôle actif cet été dans le transfert de Stéphane M'Bia (Rennes) à l'OM, tout comme il avait traité naguère les dossier de Patrick Muller (de Lyon à Monaco) ou d'Ismaël Bangoura (de Nancy au Dynamo Kiev).


    Logiquement, et si j'en crois le site transfermarkt sur le nom des agents de ces joueurs là, Isenegger a dans son carnet d'adresses Nicolas Geiger, assez présent dans le football suisse, tout comme Angelo Semeraro (l'agent de Johan Vonlanthen =P~ ), mais aussi et surtout la société firsteleven ISM, qui gère les intérêts de nombreux joueurs comme Yaya Touré, Clichy, Niang, Gomis ou encore Hoarau, et qui travaille aussi beaucoup avec l'Europe de l'est, notamment la Roumanie.
    Bref, la présence de l'ami Ralph, tout comme celle de Fournier, devrait ouvrir pas mal de portes dès le mercato d'hiver ...
  • J'aime beaucoup sa dernière phrase quand ont lui demande ou sera le racing dans 5ans tout a la fin il dit pourquoi la ligue des champions :)) :)) :)) :o)
  • athor a écrit, le 2009-12-12 11:51:37 :


    Nicolas Geiger


    Je n'ai pas confiance en Isenegger. Et d'autant plus quand je vois apparaître le nom de Geiger, qui est l'un des principaux agents mêlés aux magouilles de transferts de l'époque IMG.

    Dans son interview de ce jour à l'Alsace il parle de "relationnel" avec des agents pour faire venir des joueurs, quelques jours après ses sorties sur les joueurs africains pour grosse cylindrée. Je le sens pas du tout.
  • Y-a-t-il des agents honnêtes et moraux sur terre (à part Cri-cri Payan) ?
  • Oui,enfin Isenegger c'est pas un inconnu dans le domaine des transferts.

    Il a gèré plus d'un transfert important,comme le dernier en date,celui de M'Bia a l'OM.
  • Euh, je veux bien qu'agent ne soit pas un métier de chevalier blanc mais faites une simple recherche "Nicolas Geiger" sur le forum du stub et vous verrez tous les extraits des différentes enquêtes copié-collés notamment par superdou. C'est pas des petites sommes qui se sont envolées dans la nature et à ma connaissance il y a toujours une instruction en cours là dessus...

    fidelio : "plus d'un transfert", tu peux m'en citer d'autre à part M'Bia ? Le Isenegger n'a de licence d'agent ni à la FFF ni à la FIFA... Je sais que c'est courant mais perso je n'aime pas ça.
  • strohteam a écrit, le 2009-12-12 12:21:03 :
    athor a écrit, le 2009-12-12 11:51:37 :


    Nicolas Geiger


    Je n'ai pas confiance en Isenegger. Et d'autant plus quand je vois apparaître le nom de Geiger, qui est l'un des principaux agents mêlés aux magouilles de transferts de l'époque IMG.

    Dans son interview de ce jour à l'Alsace il parle de "relationnel" avec des agents pour faire venir des joueurs, quelques jours après ses sorties sur les joueurs africains pour grosse cylindrée. Je le sens pas du tout.


    Isenegger est avocat, il doit connaître quelques combines pour masquer certaines irrégularités dans les transferts O:)

    Plus sérieusement, comme l'a dit zottel, les agents les plus influents, et/ou ceux avec les plus grands réseaux, ont forcément baigné dans la magouille à un moment de leur carrière. C'est le milieu du foot, et le fric qui y est associé, qui veut ça. Regarde Jean-Pierre Bernès par exemple, qui est encore aujourd'hui l'agent de Nasri, Gourcuff ou encore Zidane. Pourtant, son passé est bien plus trouble que celui de Geiger.
  • Je ne connait pas tout les transferts gèré par Isenegger,il y a eu Patrick Muller je crois entres autres.

    Puis bon,celui de M'Bia qui etait un joueur très convoité,c'est pas un petit transfert.

    Après concrnant la reputation de certains agents,c'est sur que dans le millieu du foot,il y en a des malhonnetes comme dans d'autres millieux.

    Mais,pour etre un bon agent,il faut etre un bon negociateur,et pour etre un bon negociateur,il faut etre un peu filou.

    Quand on a connu des periodes obscures comme celles de Hechter ou Proisy,il est normal d'etre mefiant.

    Je le suis un peu aussi,mais les noms cités dans le nouvel organigramme ne sont pas inconnus.

    J'attends de voir,mais je suis optimiste.
  • C'est marrant, Geiger est l' agent de Manuel Bühler ( Le Maradona Suisse qui a fait un essai cet été)...Je sens qu'il va nous remplacer le Gargorov si JPP débarque...Le monde est petit...
  • athor a écrit, le 2009-12-12 12:34:24 :

    Isenegger est avocat, il doit connaître quelques combines pour masquer certaines irrégularités dans les transferts O:)

    Plus sérieusement, comme l'a dit zottel, les agents les plus influents, et/ou ceux avec les plus grands réseaux, ont forcément baigné dans la magouille à un moment de leur carrière.


    Migliaccio et Bernès, qui sont des pourris notoires, tiennent effectivement une bonne partie du marché en France mais je suis pas sûr que ça soit une bonne raison pour faire pareil. C'est pas parce qu'on est l'OM de l'est qu'on doit se laisser aller à faire des transferts frauduleux comme eux...

    Surtout, je ne crois pas trop à la loi du milieu en la matière. Il y a des clubs très actifs sur le marché des transferts qui ne bossent pas avec ce genre de zigues et n'acceptent pas de se faire couillonner. a commencer par Bordeaux ou l'OL.
  • Dans le monde des agents,il est frequent de connaitre des derives.

    Il est normal de vouloir travailler avec des gens honnetes,mais personnes n'est parfait.

    Bernes et Migliacio ont payé pour leurs erreurs,ont va pas cracher sur eux eternellement.

    Surtout,que tout le monde apprend de ses erreurs.

    Si JPP vient au Racing,il fera certainement appel a Bernes pour le tuyauter sur des joueurs,si ce n'est pas dejà fait.

    Et,Bernes c'est pas du genre a conseiller n'importe quelle buse.
  • Depuis le début, il m'intéresse ce Ralph.
    Son visage me dit trop quelque chose et je suis persuadé de l'avoir vu a la Meinau il y a quelques années (dans les salons je crois).
    Bon c'est celui avec Fournier qui me convainc le plus. Et je me dis que si ces deux se sont mis dans ce projet, c'est qu'il y a une bonne raison.
    Maintenant concernant ses dossiers d'avocats, c'est normal qu'il ait été en contact avec des gros poissons. Verges a bien été l'avocat de Sadam donc rien ne me choque là-dedans.
    Apres le débat sur Bernes, je vous assure qeu ce mec a payé et que quand on voit que Deschamps a failli ne pas signer pour imposer Bernes a l'OM, je suis plus que convaincu par ce gars. Il y avait un tres bon article dans l'équipe Mag il y a quelques mois disant que c'est le number one en France.
  • Ils se prennent pour les Daft Punk les mecs à pas vouloir se montrer?! :-'

    En tout cas, les discours ambitieux, les mercatos qui chantent, les promesses d'argent et de gloire sportive, ça rappelle l'arrivée de Proisy...

    Bon là je pense que les gens savent mieux s'entourer!

    Et si c'était Claude Leroy l'entraineur?!!! :))
  • Tiens d'ailleurs ça me fait penser a la question du journaliste sur GRESS, et FONTENLA qui précise qu'ils ont pensés a beaucoup de monde.... ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives