Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le LOSC

Chargement...

Flux RSS 1320 messages · 242.384 lectures · Premier message par chris · Dernier message par pew

  • Équipe très jeune, très hétérogène, trop cosmopolite (ils parlent en quelle langue à l'entraînement ?), effectif hypertrophié, anciens virés sans classe ni ménagement, avec comme seul projet sportif d'exposer des jeunes pour réaliser des plus values.

    Et avec Bielsa parce qu'il a transformé Payet et Mendy en Ferrari.

    Ça ne prendra pas, ils finiront au delà de la 10eme place.
  • spiterman67 a écrit, le 20/08/2017 18:10 :
    Je parle bien de la performance des 60 premières minutes.

    Oui, rien ne me permettait de penser que tu ne regardais que le résultat, comme les footix.

    Cela dit, Bielsa est ce qu'il est et on peut critiquer l'efficacité, mais tu es obligé de bien jouer face à lui. Donc, je nous ai trouvé vraiment pas mal. Comme hier en première mi-temps, avec quelques belles phases. Je reproche juste à Laurey un manque de réactivité durant des matchs, comme l'année dernière lorsqu'il laissait dix minutes de trop un joueur que tout le stade avait vu s'éteindre (comme Gragnic). Quand on voit qu'on va vers le mur, faut changer de direction. Au pire on n'ira quand même, mais on aura tenté quelque chose ; je le trouve un peu attentiste ou fataliste quelques trop longs quart d'heures. Ce qui est rageant parce que l'équipe a de la gueule, franchement.
  • Encore de la casse aujourd'hui...
  • Aujourd'hui Lille a fait un vrai mauvais match. Et sans que Caen ne les presse comme des citrons.
    En dehors du potentiel de jeu collectif, dans cette équipe il n'y a pas grand chose.
  • faut juger sur 10 matchs, mais la je suis un peu sur le cul, c'est le néant les 2 derniers matchs de Lille
    ils ont achetés des joueurs 10 millions pas sure que ces joueurs vaudront vraiment beaucoup plus
    le business plan est quand meme un peu foireux, tout le monde n'est pas Monaco qui veut
    Rennes ils font un peu pareil en un peu plus cohérent ils ont acheter Saar 17 millions, alors qu'il a fait une demi saison certe il sauve Metz a lui tt seul et pour le moment c est le seul qui surnage a Rennes
  • Donc vous voulez que en 3 journées ça soit déjà une grosse équipe alors qu'ils ont l'effectif le plus jeune et le plus cosmopolite de la ligue 1. C'est que des nouveaux et des gamins qui parlent pas la même langue de surcroît, ça demande peut etre un petit temps d'adaptation non ?

    Et la seule grosse recrue à plus de 10 millions c'est Thiago Maia, suivi par les plus grosses écuries européennes.
  • Nouvelle défaite pour Lille et Bielsa qui tombent à la 17e place ce soir.
  • Finalement on a peut-êtres battu un adversaire direct !:O
  • En tout cas avec Lille et Lens c'est la fête.. dans le Nord actuellement.
  • strasbourg972 a écrit, le 16/09/2017 22:08 :
    Finalement on a peut-êtres battu un adversaire direct !:O


    C'est pas vraiment rassurant . Parce que si on doit lutter contre des équipes comme ça Pour pas descendre , ça va encore un peu plus compliquée la tâche .

    Ils sont pas bien certes , mais plus armes je nous Pour le maintien.
  • Bielsa ne passera pas l'hiver à ce rythme. A quand la démission ?
  • Ils vendent de preville leur meilleur attaquant et te ramènent des joueurs de n'importe où, mettent un paquet de joueurs dans leur loft et te présentent un projet de merde.
  • Bielsa avait déclaré qu'il était difficile d'imaginer des meilleures conditions de travail qu'au LOSC, qu'il n'aurait aucune excuse en cas d'échec.
  • Erreur de topic...
  • Ça a tout l'air d'être une vaste et douteuse supercherie ce Losc Project...
  • En même temps, qui pouvait y croire à ce projet fumeux? à part quelques naïfs chez les supporters de Lille peut-être... Bon courage à eux, c'est que le début. Lille et Lens à mon avis, sont les deux clubs historiques les plus en danger actuellement.
  • Vu que Troyes & Amiens semblent ne pas vouloir fréquenter la charrette, si un historique pouvait se crasher ça nous arrangerait.
  • L'effectif de Lille a la moyenne d'âge la plus jeune des cinq "grands" championnats européens, et il a été renouvelé à 95% cet été. Il est donc évident que les résultats ne vont pas arriver tout de suite, et il est assez malhonnête de dire que leur projet va échouer à coup sûr après seulement 6 journées.
  • Mais on peut dire que leur projet est malhonnête, avec Bielsa en cache-sexe, en tout cas je le dis :)
  • Oui les visionnaires disaient pareil sur l'ASM il y a qqs saisons, surtout après les départs de Falcao et James.

    Au final, champion de France, demi-finale de C1, et des retombées éco positives pour la L1 et à l'indice UEFA.

    Chaque cas est particulier, en tout cas moi je trouve sympa d'avoir laissé les mains libres à un entraîneur comme Bielsa. Comme dit y a bcp de jeunes, et hélas pas de buteur. J'espère qu'il restera à moyen terme au LOSC, histoire de voir définitivement ce qu'il a dans le ventre.

    Askip début mercato ils ont refusé 30-40 pour Amadou, sans parler des millions pour faire les installations que souhaitait el loco. Donc voilà même si y a volonté de fr du bénef, comme dans chaque investissement, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions définitives.
  • ça existent les conclusions définitives dans le foot ?

    Sportivement les notes seront rendues en fin de saison, mais si il est évident que Lille ne joue pas le premier quart.
    Financièrement & humainement ça ressemble plus à du Jafar qu'à du Dmitri. Si l'argent du russe peut être sale, ses mains étaient propres. Là franchement c'est n'importe quoi. Mais bon y a Bielsa, pour combien de temps :)
  • Je suis totalement d'accord avec @Guigues et son expression "Bielsa en cache-sexe" me remplit de joie.

    Ce projet Losc pue la merde depuis le début, pas besoin de jouer les Cassandre pour sentir que la stratégie est peu ou prou du copier/collé avec un peu plus de moyens que celle de nos adorés Jafar/Isenegger.
  • En plus d'être un cache-sexe, Bielsa est un fusible idéal. Facile de faire sauter quelqu'un qui a peu de soutien médiatique.

    D'autant plus que ses supérieurs hiérarchiques, en particulier Luis Campos, sont plus doués pour draguer les médias. Le Portugais a passé ses 3 ans à Monaco à baver sur les autres tout en restant dans l'ombre... C'est en partie grâce à ça qu'il s'est fait une bonne réputation.

    Pour donner un exemple concret, l'attaché de presse qu'il a placé au LOSC pour surveiller Bielsa et évoqué dans l'article de Libé plus haut, c'est l'ancien correspondant du Parisien dans le Sud de la France, à qui il racontait tout ce qu'il passe, en l'orientant bien sûr pour se donner le beau rôle. Ça en devenait tellement ridicule à un moment que le journaliste passait davantage pour son ministre de la propagande qu'autre chose...
  • Ca parle ça parle .... et quand on va sur le topic ASM on voit les mêmes propos, voir les mêmes protagonistes.

    Trop fort les gars, je dois être trop bête pour comprendre certaines choses.

    Y a 3 ans sur ce même site ça disait que l'ASM et ses dirigeants étaient malhonnêtes et ojd ils ont les mains propres. Elle est pas belle la vie ?

    EDIT = il a fait quoi de mal Lopez jusqu'ici ? Il rachète un club avec une santé financière pas au top, prend un entraîneur qu'il kiffe et investit dans les joueurs et les structures que ce dernier souhaite. Jusqu'ici vous reprochez quoi ?

    Alors oui, le but est certainement d'acheter des jeunes joueurs, les faire progresser avec Marcelo, et les revendre 10 fois plus cher outre-manche. En somme, ce que fait l'ASM depuis des saisons avec réussite, et ce qu'essaient de fr bon nombre de clubs FR.

    Il est où le stress jusqu'ici ? Le seul stress que je vois moi jusqu'ici c'est El Loco qui s'est un peu troué sur le recrutement. Après si vous avez une boule de cristal à la maison que voulez-vous que je vous dise.

    RE-EDIT =

    Allez, combien de temps avant que qqn parle de l'écurie Lotus ????
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives