Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le LOSC

Chargement...

Flux RSS 1320 messages · 242.384 lectures · Premier message par chris · Dernier message par pew

  • Vu le nombre de supporters qui continuent à y croire, ça ne devrait pas leur coûter bien cher.

    Et puis, quand on a des dizaines de millions de déficit, on est plus à quelques dizaines de milliers d'euros prés !
  • au contraire, quand ça va mal, chaque sou économisé est comme de l'argent gagné...
  • Populisme, démagogie. La recette est toujours la même lorsque cela va mal, ce n'est pas le premier club dans la mouise a tenter d'acheter les supporteurs.

    J'espère qu'ils envahiront la pelouse. Histoire de faire d'une pierre 2 cons.
  • Pour rebondir là-dessus, j'ai la conviction que la gratuité n'est absolument pas une assurance "anti-débordement", bien au contraire...

    Non seulement tu vas gratuitement et sans effort à Toulouse (ce qui est plutôt sympa comme destination), mais en plus tu y vas au frais de la princesse : celle que tu détestes et que tu rêves d'exploser à coup de carapace comme dans supermario.

    Y a pas pire comme préscenario pour se tirer un coup de bazooka dans le pied.
    A ce niveau-là, c'est carrément de l'inconscience.
  • On remerciera.. Metz d'avoir relancé la machine en cette fin de saison.
  • C'est surtout Galtier qui va réussir à les sauver.
    Bravo à lui, c'était loin d'être gagné à son arrivée.
    Et sinon, le Racing n'invite toujours pas les supporters à Nantes ? (-)
  • Pour l'instant ils sont TOUJOURS en Ligue2!
  • chris3fr a écrit, le 07/05/2018 09:46 :
    C'est surtout Galtier qui va réussir à les sauver.
    Bravo à lui, c'était loin d'être gagné à son arrivée.
    Et sinon, le Racing n'invite toujours pas les supporters à Nantes ? (-)


    En ayant vu les matchs précédents, j'ai un peu de mal à lui offrir le statut de héros. Le foot c'est 50% dans les jambes et 50% dans la tête selon moi et cette victoire face à Metz, a redonné quelque chose de précieux à Lille, à savoir l'espoir. En plus de nous faire la misère lors des confrontations directes (question d'habitude) , notre meilleur ennemi lorrain aura redonné le sourire à l'un de nos concurrents directs. Bref, le club grenat nous aura fait c.... jusqu'au bout, avec l'aide de notre propre médiocrité.
  • Que doit faire Lille pour ne pas descendre en L2 administrativement?
    Combler un déficit? De 20/30/.... millions ?
    J'ai l'impression qu'ils y arriveront sans problème.
  • chrisneudorf a écrit, le 07/05/2018 09:59 :
    Pour l'instant ils sont TOUJOURS en Ligue2!

    C'est ce que je me dis depuis longtemps mais plus ça approche et plus je me dis qu'ils vont sauver le club. Pour rappel, ils ont un déficit de 41M à combler pour la saison précédente ainsi que celui qu'ils ont creusé cette année (difficile à évaluer, le budget était de 100M mais combien en ont-ils perçu?) et Bielsa qui demande environ 18M. Mais ils ont des jeunes joueurs facilement monnayables sur le marché des transferts.. Du coup, ils pourraient sauver le club mais en laissant les jeunes de la 2 prendre le relai en L1 (s'ils sont toujours interdits de recrutement par la DNCG)..
  • Normalement, Le LOSC devrait être placé en redressement judiciaire à l'issue de la saison 2017/2018. Les chiffres au mois de juin 2017 sont catastrophiques.

    La perte nette en 2017 (41 Millions d'Euros) est supérieur au 10 plus petits budgets de L1. La dette financière du LOSC est à 111 Millions d'Euros (la plus élevé de L1 et en augmentation de 66% en 1 an). Enfin les disponibilités annoncées du club sont en fait un emprunt obligataire fait par la holding du président LOPEZ (donc autrement dit l'argent disponible du LOSC sont en fait des dettes financières d'autrui) !

    Conclusion : Au minimum 200 millions d'Euros sont nécessaires pour repartir sur des bases saines (et ceci sans tenir compte de l'année 2018!!!)
  • Donc le Racing ou le 18em a des chances de rester en L1. Après on connait les magouilles Nordistes donc c'est plutôt du 50/50
  • Je reste personnellement convaincu que tout sera mis en oeuvre par la Ligue pour maintenir artificiellement Lille en L1. Tout comme Lens à l'époque.
  • En espérant que l'épisode lensois (avec Hafiz Mammadov et cie) a refroidi la Ligue et/ou la FFF de sauver dans de telles conditions les clubs..
  • En cas de descente administrative du losc, que prévoit le règlement?
    18ieme sauvé et le 19ieme joue les barrages/ 18 ieme sauvé + barragiste de L2 qui monte....
  • L'année dernière, Bastia devait jouer en L2 et a été rétrogradé en N3.
    Les 2 barragistes (Paris FC et Orléans, vainqueur du barrage) ont joué la saison de L2.
    Je présume que ça doit être pareil..
  • Oui sauf que là il est vraisemblable que Lille finisse entre la 16 e et la 18 e place.
    Ce qui s’avérait le 18 e sauf si c’est Lille et ferait du 19 e un barragiste.
    Ceci etant ils peuvent aussi avoir trouvé les fonds , ce qui expliquerait leur nouvelle énergie.
  • D'où sortent ces chiffres tempest?
  • des comptes du club, la plupart des médias les ont publiés.
    Ce qui fait vraiment peur, c'est un déficit structurel de 60 millions.
    Ils peuvent vendre un paquet de Terrier pour compenser ça...
  • L’emprunt obligataire via la holding n’est pas une dette du LOSC et ce montage existe dans d’autres clubs notamment ceux qui ont recours au marché financier.
    Si ma holding faisait faillite , les créanciers pourraient toutefois se retourner contre le débiteur de cette holding , le LOSC .
  • Oui, juste.

    La ou ça gène la DNCG, c'est que fin de saison dernière, le LOSC avait une dette de 111 millions. Comme garantie, l^'actionnaire devait apporter des fonds propres (liquidités, dans les 50/ou 60 millions de tete). Sauf que les fameux fonds propres apportés ne sont justement pas des fonds propres, mais résultants d'un ermprunt. En gros: Le LOSC a des dettes, et pour montrer qu'il a les moyens, l'actionnaire amène de l'argent à lui, ... mais qu'il a emprunté. Donc de l'argent, il n'y en a nulle part.

    Si on part d'une dette de 111 millions, et qu'on ajoute le fameux déficit structurel, le Losc va devoir vendre cette saison pour 60 millions de joueurs pour juste ne pas agraver sa dette. ce qui parait impossible.

    Si on s'en tient aux Reglements, Lille finit en L2 a 100%

    Après, je partage l'avis de certains, la ligue essaiera de sauver le club.
  • Ne comptons pas sur une descente administrative du LOSC : s'ils se sauvent sportivement, ils seront en L1 l'an prochain, quoi qu'il arrive. La FFF leur laissera au moins 1 an pour se refaire (sans doute une saison compliquée) mais ne les coulera pas, en les sanctionnant en L2.

    Imaginez vous 1 seconde le nouveau stade de Lille en L2 ? C'est juste impossible...
  • astalavistababy a écrit, le 08/05/2018 07:53 :

    Imaginez vous 1 seconde le nouveau stade de Lille en L2 ? C'est juste impossible...


    Il y a bien le stade de FRANCE qui est vide depuis 20 ans.....

    D'autant que le situation financière évoquée est celle à l'issue de la saison dernière, donc ceci a du s'aggraver cette année ....

    Le budget annoncé de cette année est en légère baisse (de 115 M€ à 90 M€) cependant les produits de l'année dernière (qui n'ont pas dû évoluer beaucoup ) étaient de 55 M€. On peut donc imaginer des pertes opérationnelles de l'ordre de 30 Millions d'Euros pour 2018 qui s'ajouteront à la dette existante.
  • S'il se sauve sportivement, le Losc ne sera pas liquidé,jurisprudence Lensoise oblige.
    Par contre en L2,j'en suis moins sûr...
  • Pour moi, le LOSC ne sera pas rétrogradé car comme par miracle l'argent arrivera. Au pire, la ville et la collectivité se mobiliseront pour le sauver un comme comme Valenciennes il y a quelques temps...
    Meme s'il n'a pas l'assise de Lens, le club est important. De plus que faire du Stade P Mauroy sans équipe? Personne ne veut d'un second Le Mans sachant que la ville s'est endettée pour des années. De plus, le refus de naming du stade n'a pas arrangé la situation dudit stade.
    Il y aura une espèce d'inion sacrée pour le sauver. Ne compter sur la chute du LOSC pour nous sauver...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives